Forum consacré à Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à Julie Zenatti


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos -

Aller en bas 
+25
Céline
nanou
RaphaëlleG
Magalie
Océane281199
pandorine
Audrey_59161
Romane!
Domdug
ysaelyo
Manon.
cdeg
Clara
Julien26
Anais34
Emmanuel
Johnny
ferdinand05
OTH23
Lucye
Tchoupy
Łoouuηηα
Joss-Emmy
Tali
Cindy
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cindy
Plein phare - Admin
 Plein phare - Admin
Cindy


Messages : 32659
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 34
Localisation : Seraiiing

"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Empty
MessageSujet: "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos -   "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - I_icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 6:26

Place Anne Franck,

Somain


Le 6 Juillet 2008
Récit de Luce

Je pars pour Somain avec ma mère (qui a accepté de m’emmener) et ma meilleure amie. J’arrive au parc Anne Franck un peu avant 16h. J’apprends que Julie est venue répéter un peu plus tôt. Je prends place devant la scène, il y a juste une personne devant moi et
en plus elle n’est pas bien grande ! Durant l’attente j’ai eu le plaisir de revoir des fans de Julie, de Calo ou encore de Pauline, c’était bien sympa ! Une autre scène, plus petite, se trouvait sur la gauche. Là se produisait quelques chanteurs débutants d’après ce que
j’ai compris. Ce n’était pas toujours ça mais au moins ça faisait passer le temps de les écouter.

Julie fait son entrée sur scène vers 18h. Elle commence bien sûr au piano avec Julie ose. Elle chante ensuite Douce et J’ai croisé le diable (ce qui me rassure, j’avais peur qu’elle réduise le nombre de chansons comme je l’avais lu pour le concert de Tournai, et que J’ai croisé le diable passe donc à la trappe^^). Arrive ensuite La vie fait ce qu’elle veut et Belle la vie. Ah ces deux chansons en piano-voix, je les redécouvre à chaque fois ! J’aime particulièrement le piano de Belle la vie
! Et puis j’adore quand elle nous fait chanter. Certains ont d’ailleurs
tenté « Elle est belle Julie ». Malgré ça Julie n’a pas semblé satisfaite puisque après Eldorado,
elle a dit qu’on était timide, que c’était surement parce que pour une fois il faisait jour et qu’elle pouvait nous voir, ou bien peut-être
parce qu’on ne connaissait pas bien son équipe… Elle nous a donc fait la présentation des musiciens que j’aime toujours autant. D’ailleurs les musiciens avaient l’air particulièrement déchainés hier, ilsn’arrêtaient pas de rire !

A la fin Julie fait donc semblant de bouder et dit que si on préfère rester avec ses musiciens on a qu’à sedébrouiller tous seuls ! lol !
Pour le reste je ne me rappelle plus de l’ordre…
On a eu droit à Le lien. C’était la première fois que je l’entendais chantée par Julie. J’ai beaucoup aimé. Sur Les cartons
je n’ai pas accroché tout de suite mais la fin… Ben j’ai pleuré !
C’était vraiment sublime, elle avait d’ailleurs les yeux brillants. Par contre j’ai été un peu déçue par son interprétation de Si le temps me permettait
(que j’adore pourtant d’habitude).
Je ne sais pas si ce sont ses musiciens qui l’ont déconcentrée mais elle n’avait pas l’air dedans,
j’ai même cru qu’elle allait rigoler… Si je m’en sors ne m’a pas particulièrement marquée… Par contre Le sort du monde…
J’aime tellement la fin, ça me file les frissons à chaque fois de la voir dans cet état là ! Même chose pour Je te manque.
Elle est tellement dedans ! Je voulais d’ailleurs filmer cette chanson mais je n’avais plus assez de place sur ma carte mémoire. J’aurais bien aimé garder une trace de cette chanson inédite mais en même temps si
j’avais filmé je n’aurais pas autant profité de ce moment.

Ce que je
préfère c’est lorsqu’elle chante « On dirait, ça s’arrêtera pas, on dirait, ça s’arrêtera pas, Je te manque ; On dirait, ça continuera, on
dirait, ça continuera, je te manque, je te manque, je te manque… Tu me  manques ! ». Et puis le moment où il y a juste le piano et la batterie  et qu’elle nous fait taper en rythme (pas facile d’expliquer par écrit  lol, j’espère que ceux qui ont déjà entendu cette chanson voient de quoi je parle…). Bref vous l’aurez compris, j’ai adoré ce moment ! J’ai
également aimé Fais moi confiance  (sans Sako malheureusement) où elle nous a dit : « Le problème ce n’est
pas le volume sonore, c’est la chorégraphie ! ». Du coup elle nous a fait lever les bras et a pointé du doigt ceux qui ne le faisaient pas
(« Vous, madame en blanc, oui c’est à vous que je parle, vous n’avez pas de bras ? » lol). J’ai également aimé La boîte de pandore
(quelle voix quand même !). Sur l’intro de MC Solaar elle est au fond de la scène, de dos, et quand il dit « Zeus donna naissance à une
créature de sexe féminin, parée de tous les dons : Belle, intelligente, rusée, futée et désirable » elle se retourne et dit : « C’est moi ! »
lol ! Et j’adore quand elle danse !!  Arrive ensuite Je voudrais que tu me consoles, avec les fameux « Viens et console moi de toi ». Le public a bien participé j’ai trouvé. Julie avait l’air contente. Bon par contre elle demande aux garçons de chanter tous seuls et après un essai elle demande « Il n’y a pas de garçons à Somain ? Non mais je veux dire avec des couilles ! » lol ! J’adore aussi quand il faut gueuler « Viens ! »… pfiou elle était à fond ! Et puis à la fin le public a repris « Viens et console moi de toi » sans qu’elle le demande. Et c’est nous qui avons eu le dernier mot avec un dernier « Viens ». Enfin, Julie nous fait le sketch de ken et Barbie (D’ailleurs Barbie avait un œil au beurre noir…lol) et elle enchaine avec Tango (Princesse), autre moment attendu. Ca a encore une fois été un super moment, avec l’ambiance boîte de nuit (pardon, boîte de night !) Julie qui s’éclate, et le public aussi qui s’éclate à hurler « Je suis une princesse !!! » A la fin elle jette son diadème et sort de scène. Les musiciens nous refont l’ambiance boîte de nuit puis ils s’en vont. Drôle de sortie de scène…

Quelques anecdotes :

- Julie qui nous demande si c’est bien ici qu’on dit « biloute »

- Ensuite elle dit Lille plutôt que Somain. Et comme le public proteste

elle ajoute « Ah oui c’est vrai, à Lille ils le faisaient bien le mouvement du bras ! » lol !

- Au lieu de dire le 25 Décembre, elle dit le 25 Septembre, le public le lui fait remarquer du coup elle
rigole : « Chez moi c’est tous les jours noël ! ».

- Un truc un peu moins marrant : J’avais un type bizarre à côté de moi qui avait un sachet plein de peluches et qui les lançait les unes après les autres sur la scène… Au début Julie a rigolé, mais après elle le calculait
plus, il faut dire qu’il faisait un peu flipper…

- Un point négatif quand même : Au début elle faisait pas mal de grimaces quand elle
chantait, j’avais jamais remarqué qu’elle en faisait autant…

Petit bilan : J’ai vraiment passé un moment génial : J’ai ri (beaucoup), j’ai pleuré (un peu), j’ai eu des frissons (souvent), je me suis éclatée aussi ! Pfiou ça passe tellement vite, c’est fou ! Merci à Julie pour tout ce qu’elle donne sur scène, et merci à ses musiciens qui sont excellents ! Si je devais choisir une chanson coup de cœur pour ce concert je dirais Je te manque… J’espère la réentendre très bientôt sur scène, peut-être cet automne si elle repasse par Lille…


©tali&cindy



Les photos

Photos de Vivie
(Un grand Merci à elle Wink)

"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-viviefiorinette-1-6-Juillet-2008 "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-viviefiorinette-2-6-Juillet-2008 "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-viviefiorinette-3-6-Juillet-2008

"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-viviefiorinette-4-6-Juillet-2008

Source: http://viviefiorinette.skyrock.com/

Photos de Delph
(Un énorme Merci à elle Wink)

"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-delf59-1-6-Juillet-2008 "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-delf59-2-6-Juillet-2008 "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-delf59-3-6-Juillet-2008

"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-delf59-4-6-Juillet-2008

Source: http://delf59.skyrock.com/

Photos de Peg
(Un grand merci à Peggy pour ses photos et son autorisation pour les poster Smile)

"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Peg-1-6-Juillet-2008 "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Peg-2-6-Juillet-2008 "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Peg-3-6-Juillet-2008

"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Peg-4-6-Juillet-2008 "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Peg-5-6-Juillet-2008 "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Peg-6-6-Juillet-2008

"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Peg-7-6-Juillet-2008 "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Peg-8-6-Juillet-2008 "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Peg-9-6-Juillet-2008

"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Peg-10-6-Juillet-2008 "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Peg-11-6-Juillet-2008 "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Peg-12-6-Juillet-2008

"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Peg-13-6-Juillet-2008 "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Peg-14-6-Juillet-2008 "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Peg-15-6-Juillet-2008

"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Peg-16-6-Juillet-2008 "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Peg-17-6-Juillet-2008 "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Peg-18-6-Juillet-2008

"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Peg-19-6-Juillet-2008 "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Peg-20-6-Juillet-2008 "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Peg-21-6-Juillet-2008

"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Peg-22-6-Juillet-2008 "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Peg-23-6-Juillet-2008 "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Peg-24-6-Juillet-2008

"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Peg-25-6-Juillet-2008 "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Peg-26-6-Juillet-2008 "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Peg-27-6-Juillet-2008

"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Peg-28-6-Juillet-2008 "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Peg-29-6-Juillet-2008 "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Peg-30-6-Juillet-2008

"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Peg-31-6-Juillet-2008 "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Peg-32-6-Juillet-2008 "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Peg-33-6-Juillet-2008

"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Peg-34-6-Juillet-2008 "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Peg-35-6-Juillet-2008 "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Peg-36-6-Juillet-2008

"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Peg-37-6-Juillet-2008 "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Peg-38-6-Juillet-2008 "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Peg-39-6-Juillet-2008

"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Peg-40-6-Juillet-2008 "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Peg-41-6-Juillet-2008 "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Peg-42-6-Juillet-2008

"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Peg-43-6-Juillet-2008 "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Peg-44-6-Juillet-2008 "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Peg-46-6-Juillet-2008

"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Peg-47-6-Juillet-2008 "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Peg-48-6-Juillet-2008 "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Peg-49-6-Juillet-2008

"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Peg-50-6-Juillet-2008

Source : http://www.myspace.com/peg74

Photos de Cristelle

"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Cristelle-1-6-Juillet-2008 "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Cristelle-2-6-Juillet-2008 "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Cristelle-3-6-Juillet-2008

"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Cristelle-4-6-Juillet-2008 "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Cristelle-5-6-Juillet-2008 "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Cristelle-6-6-Juillet-2008

"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Cristelle-7-6-Juillet-2008 "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Cristelle-8-6-Juillet-2008 "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Cristelle-9-6-Juillet-2008

"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Cristelle-10-6-Juillet-2008 "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Cristelle-11-6-Juillet-2008 "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Cristelle-12-6-Juillet-2008

"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Cristelle-13-6-Juillet-2008 "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Cristelle-14-6-Juillet-2008 "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Cristelle-15-6-Juillet-2008

"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Cristelle-16-6-Juillet-2008 "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Cristelle-17-6-Juillet-2008 "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Cristelle-18-6-Juillet-2008

"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Cristelle-19-6-Juillet-2008 "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Cristelle-20-6-Juillet-2008 "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Cristelle-21-6-Juillet-2008

"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Cristelle-22-6-Juillet-2008 "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Cristelle-23-6-Juillet-2008 "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Cristelle-24-6-Juillet-2008

"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Cristelle-25-6-Juillet-2008 "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Cristelle-26-6-Juillet-2008 "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Cristelle-27-6-Juillet-2008

"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Cristelle-28-6-Juillet-2008 "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Cristelle-29-6-Juillet-2008 "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Cristelle-30-6-Juillet-2008

"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Cristelle-31-6-Juillet-2008 "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Cristelle-32-6-Juillet-2008 "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Cristelle-33-6-Juillet-2008

"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Cristelle-34-6-Juillet-2008 "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Cristelle-35-6-Juillet-2008 "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Cristelle-36-6-Juillet-2008

"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Cristelle-37-6-Juillet-2008 "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Cristelle-38-6-Juillet-2008 "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Cristelle-39-6-Juillet-2008

"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Cristelle-40-6-Juillet-2008 "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Cristelle-41-6-Juillet-2008 "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Cristelle-42-6-Juillet-2008

Photos de Swan

"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Swan-1-6-Juillet-2008 "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Swan-2-6-Juillet-2008 "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Swan-3-6-Juillet-2008

Photos Internet

"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Forum-Russe-1-6-Juillet-2008 "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Somain-Place-Anne-Frank-Forum-Russe-2-6-Juillet-2008

Source: http://juliezenatti-zeforum.gip-gip.ru/

Les videos

En téléchargement

Videos de Tchoupy

Les cartons

"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Vlcsn155

Par ICI
Je te manque

"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Vlcsn156

Par ICI

En lecture

Les cartons



Je te manque



Ola



Dernière édition par Cindy le Lun 2 Mai 2016 - 20:38, édité 5 fois

Mothes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Plein phare - Admin
 Plein phare - Admin
Cindy


Messages : 32659
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 34
Localisation : Seraiiing

"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Empty
MessageSujet: Re: "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos -   "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - I_icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 6:27

Voici d'autres photos de ce concert ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Plein phare - Admin
 Plein phare - Admin
Cindy


Messages : 32659
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 34
Localisation : Seraiiing

"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Empty
MessageSujet: "Somain" - Place Anne Franck -   "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - I_icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 6:28

Le récit de Luce :

Je pars pour Somain avec ma mère (qui a accepté de m’emmener) et ma meilleure amie. J’arrive au parc Anne Franck un peu avant 16h. J’apprends que Julie est venue répéter un peu plus tôt. Je prends place devant la scène, il y a juste une personne devant moi et
en plus elle n’est pas bien grande ! Durant l’attente j’ai eu le plaisir de revoir des fans de Julie, de Calo ou encore de Pauline, c’était bien sympa ! Une autre scène, plus petite, se trouvait sur la gauche. Là se produisait quelques chanteurs débutants d’après ce que
j’ai compris. Ce n’était pas toujours ça mais au moins ça faisait passer le temps de les écouter.

Julie fait son entrée sur scène vers 18h. Elle commence bien sûr au piano avec Julie ose. Elle chante ensuite Douce et J’ai croisé le diable (ce qui me rassure, j’avais peur qu’elle réduise le nombre de chansons comme je l’avais lu pour le concert de Tournai, et que J’ai croisé le diable passe donc à la trappe^^). Arrive ensuite La vie fait ce qu’elle veut et Belle la vie. Ah ces deux chansons en piano-voix, je les redécouvre à chaque fois ! J’aime particulièrement le piano de Belle la vie
! Et puis j’adore quand elle nous fait chanter. Certains ont d’ailleurs
tenté « Elle est belle Julie ». Malgré ça Julie n’a pas semblé
satisfaite puisque après Eldorado,
elle a dit qu’on était timide, que c’était surement parce que pour une
fois il faisait jour et qu’elle pouvait nous voir, ou bien peut-être
parce qu’on ne connaissait pas bien son équipe… Elle nous a donc fait
la présentation des musiciens que j’aime toujours autant. D’ailleurs
les musiciens avaient l’air particulièrement déchainés hier, ils
n’arrêtaient pas de rire ! A la fin Julie fait donc semblant de bouder
et dit que si on préfère rester avec ses musiciens on a qu’à se
débrouiller tous seuls ! lol ! Pour le reste je ne me rappelle plus de
l’ordre…
On a eu droit à Le lien. C’était la première fois que je l’entendais chantée par Julie. J’ai beaucoup aimé. Sur Les cartons
je n’ai pas accroché tout de suite mais la fin… Ben j’ai pleuré !
C’était vraiment sublime, elle avait d’ailleurs les yeux brillants. Par
contre j’ai été un peu déçue par son interprétation de Si le temps me permettait
(que j’adore pourtant d’habitude). Je ne sais pas si ce sont ses
musiciens qui l’ont déconcentrée mais elle n’avait pas l’air dedans,
j’ai même cru qu’elle allait rigoler… Si je m’en sors ne m’a pas particulièrement marquée… Par contre Le sort du monde… J’aime tellement la fin, ça me file les frissons à chaque fois de la voir dans cet état là ! Même chose pour Je te manque.
Elle est tellement dedans ! Je voulais d’ailleurs filmer cette chanson
mais je n’avais plus assez de place sur ma carte mémoire. J’aurais bien
aimé garder une trace de cette chanson inédite mais en même temps si
j’avais filmé je n’aurais pas autant profité de ce moment. Ce que je
préfère c’est lorsqu’elle chante « On dirait, ça s’arrêtera pas, on
dirait, ça s’arrêtera pas, Je te manque ; On dirait, ça continuera, on
dirait, ça continuera, je te manque, je te manque, je te manque… Tu me
manques ! ». Et puis le moment où il y a juste le piano et la batterie
et qu’elle nous fait taper en rythme (pas facile d’expliquer par écrit
lol, j’espère que ceux qui ont déjà entendu cette chanson voient de
quoi je parle…). Bref vous l’aurez compris, j’ai adoré ce moment ! J’ai
également aimé Fais moi confiance
(sans Sako malheureusement) où elle nous a dit : « Le problème ce n’est
pas le volume sonore, c’est la chorégraphie ! ». Du coup elle nous a
fait lever les bras et a pointé du doigt ceux qui ne le faisaient pas
(« Vous, madame en blanc, oui c’est à vous que je parle, vous n’avez
pas de bras ? » lol). J’ai également aimé La boîte de pandore
(quelle voix quand même !). Sur l’intro de MC Solaar elle est au fond
de la scène, de dos, et quand il dit « Zeus donna naissance à une
créature de sexe féminin, parée de tous les dons : Belle, intelligente,
rusée, futée et désirable » elle se retourne et dit : « C’est moi ! »
lol ! Et j’adore quand elle danse !!
Arrive ensuite Je voudrais que tu me consoles,
avec les fameux « Viens et console moi de toi ». Le public a bien
participé j’ai trouvé. Julie avait l’air contente. Bon par contre elle
demande aux garçons de chanter tous seuls et après un essai elle
demande « Il n’y a pas de garçons à Somain ? Non mais je veux dire avec
des couilles ! » lol ! J’adore aussi quand il faut gueuler « Viens ! »…
pfiou elle était à fond ! Et puis à la fin le public a repris « Viens
et console moi de toi » sans qu’elle le demande. Et c’est nous qui
avons eu le dernier mot avec un dernier « Viens ». Enfin, Julie nous
fait le sketch de ken et Barbie (D’ailleurs Barbie avait un œil au
beurre noir…lol) et elle enchaine avec Tango (Princesse), autre moment
attendu. Ca a encore une fois été un super moment, avec l’ambiance
boîte de nuit (pardon, boîte de night !) Julie qui s’éclate, et le
public aussi qui s’éclate à hurler « Je suis une princesse !!! » A la
fin elle jette son diadème et sort de scène. Les musiciens nous refont
l’ambiance boîte de nuit puis ils s’en vont. Drôle de sortie de scène…
Quelques anecdotes :
- Julie qui nous demande si c’est bien ici qu’on dit « biloute »
- Ensuite elle dit Lille plutôt que Somain. Et comme le public proteste
elle ajoute « Ah oui c’est vrai, à Lille ils le faisaient bien le
mouvement du bras ! » lol !
- Au lieu de dire le 25 Décembre, elle
dit le 25 Septembre, le public le lui fait remarquer du coup elle
rigole : « Chez moi c’est tous les jours noël ! ».
- Un truc un peu
moins marrant : J’avais un type bizarre à côté de moi qui avait un
sachet plein de peluches et qui les lançait les unes après les autres
sur la scène… Au début Julie a rigolé, mais après elle le calculait
plus, il faut dire qu’il faisait un peu flipper…
- Un point négatif
quand même : Au début elle faisait pas mal de grimaces quand elle
chantait, j’avais jamais remarqué qu’elle en faisait autant…
Petit
bilan : J’ai vraiment passé un moment génial : J’ai ri (beaucoup), j’ai
pleuré (un peu), j’ai eu des frissons (souvent), je me suis éclatée
aussi ! Pfiou ça passe tellement vite, c’est fou ! Merci à Julie pour
tout ce qu’elle donne sur scène, et merci à ses musiciens qui sont
excellents ! Si je devais choisir une chanson coup de cœur pour ce
concert je dirais Je te manque… J’espère la réentendre très bientôt sur scène, peut-être cet automne si elle repasse par Lille…

http://mescoups2coeur.unblog.fr/


Revenir en haut Aller en bas
Tali
Nuage
Nuage
Tali


Messages : 6347
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 30
Localisation : Entre Rennes (35) et Paris (75)

"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Empty
MessageSujet: Re: "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos -   "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - I_icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 22:49

Photos rangées et récupérables !
Revenir en haut Aller en bas
Joss-Emmy
Nuage
Nuage
Joss-Emmy


Messages : 4145
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 33
Localisation : St Nicolas de la grave 82

"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Empty
MessageSujet: Re: "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos -   "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - I_icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 18:57

merci pour ton récit
Revenir en haut Aller en bas
Joss-Emmy
Nuage
Nuage
Joss-Emmy


Messages : 4145
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 33
Localisation : St Nicolas de la grave 82

"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Empty
MessageSujet: Re: "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos -   "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - I_icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 19:36

magnifiques merci
Revenir en haut Aller en bas
Łoouuηηα
Nuage
Nuage
Łoouuηηα


Messages : 2090
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 26
Localisation : Saint Etienne

"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Empty
MessageSujet: Re: "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos -   "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - I_icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 14:51

Merci Smile Trop belle *-*
Revenir en haut Aller en bas
Tchoupy
Plein phare - Admin
 Plein phare - Admin
Tchoupy


Messages : 42485
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 38

"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Empty
MessageSujet: Re: "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos -   "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - I_icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 6:47

le sujet est mainteant fusionné et je vous ai ajouté mes videos pour cette date Smile bonne découverte Smile ^^

_________________
"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Signa_16
Revenir en haut Aller en bas
Lucye
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
Lucye


Messages : 13641
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 31
Localisation : Paris/Vire

"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Empty
MessageSujet: Re: "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos -   "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - I_icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 12:48

Oh super! Merci beaucoup Smile

_________________
"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Signa_10

Merci Cindy!!

" Mais à quoi ça sert d'être quelqu'un d'autre .. "
Revenir en haut Aller en bas
Tchoupy
Plein phare - Admin
 Plein phare - Admin
Tchoupy


Messages : 42485
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 38

"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Empty
MessageSujet: Re: "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos -   "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - I_icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 6:25

de rien ma chérie Smile ^^

_________________
"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Signa_16
Revenir en haut Aller en bas
OTH23
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
OTH23


Messages : 13305
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Empty
MessageSujet: Re: "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos -   "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - I_icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 21:38

merciiii beaucoup !! ^^

_________________
"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Bannie10

<< Des choses derrières les choses, des choses qu'on ne voit pas. Devenir victime de son intimité c'est ma face cachée >>
Merci Cindy Smile
Revenir en haut Aller en bas
ferdinand05
Leo
Leo
ferdinand05


Messages : 1089
Date d'inscription : 20/01/2012
Localisation : Allemagne

"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Empty
MessageSujet: Re: "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos -   "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 14:51

C'est trop génial ! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tchoupy
Plein phare - Admin
 Plein phare - Admin
Tchoupy


Messages : 42485
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 38

"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Empty
MessageSujet: Re: "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos -   "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - I_icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 1:15

de rien avec plaisir Smile ^^

_________________
"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Signa_16
Revenir en haut Aller en bas
Tchoupy
Plein phare - Admin
 Plein phare - Admin
Tchoupy


Messages : 42485
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 38

"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Empty
MessageSujet: Re: "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos -   "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 1:38

Mes videos sont rehebergées sous le nouveau systeme Smile et je vous ai ajouté le dossier contenant toutes les videos Smile ^^

_________________
"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Signa_16
Revenir en haut Aller en bas
Tchoupy
Plein phare - Admin
 Plein phare - Admin
Tchoupy


Messages : 42485
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 38

"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Empty
MessageSujet: Re: "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos -   "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 4:06

n'hesitez pas à donner votre avis sur les videos et/ ou photos Smile ^^

_________________
"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Signa_16
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Plein phare - Admin
 Plein phare - Admin
Cindy


Messages : 32659
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 34
Localisation : Seraiiing

"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Empty
MessageSujet: Re: "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos -   "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - I_icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 10:01

Je vous ai remis le récit en page Wink

_________________
* Demandes qui je suis ... Une Femme qui Sommeille *

"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Signat13
Revenir en haut Aller en bas
Lucye
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
Lucye


Messages : 13641
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 31
Localisation : Paris/Vire

"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Empty
MessageSujet: Re: "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos -   "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - I_icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 16:46

merci!

_________________
"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Signa_10

Merci Cindy!!

" Mais à quoi ça sert d'être quelqu'un d'autre .. "
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Nuage
Nuage
Johnny


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 39
Localisation : Misery(80)

"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Empty
MessageSujet: Re: "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos -   "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - I_icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 12:03

merci beaucoup très jolies photos encore une jolie date somain
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Leo
Leo
Emmanuel


Messages : 1127
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : Seine et Marne

"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Empty
MessageSujet: Re: "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos -   "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 19:08

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Anais34
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
Anais34


Messages : 905
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 29
Localisation : Hérault

"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Empty
MessageSujet: Re: "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos -   "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - I_icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 23:09

Elle est magnifique sur ces photos, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julien26
Comme un pirate en merComme un pirate en mer
Julien26


Messages : 638
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Belgique

"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Empty
MessageSujet: Re: "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos -   "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - I_icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 19:08

Superbes photos!!
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Nuage
Nuage
Clara


Messages : 9367
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 31
Localisation : Plaisance du Touch

"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Empty
MessageSujet: Re: "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos -   "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - I_icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 13:23

Je suis complètement fan de la photo qui illustre le récit !
Merci pour tout Smile (Certaines photos ne sont plus disponibles :/)
Revenir en haut Aller en bas
Tchoupy
Plein phare - Admin
 Plein phare - Admin
Tchoupy


Messages : 42485
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 38

"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Empty
MessageSujet: Re: "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos -   "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 15:27

Toutes les photos sont à nouveau disponibles en premier post Smile et je vous en ai ajouté quelques unes grace à l'aide de Filasse Smile Un grand Merci à elle Wink)

_________________
"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Signa_16
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Nuage
Nuage
Clara


Messages : 9367
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 31
Localisation : Plaisance du Touch

"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Empty
MessageSujet: Re: "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos -   "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 18:28

Merci mille fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
cdeg
Paisiblement fou
Paisiblement fou
cdeg


Messages : 203
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 42
Localisation : cambrai

"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Empty
MessageSujet: Re: "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos -   "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 15:58

ohhhh j'y étais aussi
le temps passe ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - Empty
MessageSujet: Re: "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos -   "Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos - I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Somain" - Place Anne Franck / Récit, Photos et Videos -
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Gravelines" - Place du Marché / Récit, Photos et Videos -
» "La Madeleine" - Place du marché -> Récit / Photos et Vidéos
» "Tours" - Le Vinci / Récit,Photos et Vidéos -
» "Boulogne-Sur-Mer" - Jardins de Nausicaa -> Récit / Photos et Vidéos
» "Saint Loubès" - La Coupole / Récit,Photos et Videos -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum consacré à Julie Zenatti :: Dans ces villes :: Les cartons des tournées :: Se souvenir du live :: Pandora Tour-
Sauter vers: