Cette série met en scène les aventures de Michael Knight, un aventurier des temps modernes et justicier au service des plus faibles, embauché par une mystérieuse fondation secrète et aidé d'une voiture perfectionnée.
Dans l'épisode pilote de la série, Michael Long, un policier, est gravement blessé à la tête dans l'exercice de ses fonctions. La F.L.A.G. (« Foundation for Law And Government » — en français F.L.E.G. pour « Fondation pour la Loi Et le Gouvernement » — une organisation privée fondée par le milliardaire Wilton Knight, prend en charge ses soins médicaux.
Michael Long se remet de sa blessure après plusieurs opérations, dont une de chirurgie plastique où son visage est façonné à l'image de celui du fils de Wilton Knight, Garth Knight, un criminel psychopathe en froid avec son père1. Officiellement, Michael Long est déclaré mort mais, sous le couvert de la F.L.E.G., il devient un justicier sous l'identité de Michael Knight. Sa mission est de lutter contre le crime.
Michael Knight est aidé dans sa mission par une voiture intelligente nommée KITT (acronyme de « Knight Industries Two Thousand »). La voiture, contrôlée par un ordinateur de bord doté d'une intelligence artificielle, est suffisamment développée pour se conduire d'elle-même, ainsi que parler et réfléchir comme un être humain. De plus, elle est résistante aux dommages de toutes les armes connues grâce à son « armure moléculaire ». Son puissant moteur lui permet de rouler très vite (jusqu'à 200 Mph, soit 320 km/h, et lors de la dernière saison jusqu'à 300 Mph, soit 480 km/h avec le « super pursuit mode »).
KITT est dotée de nombreux gadgets : elle peut notamment sauter par-dessus des obstacles ou des précipices grâce au « turbo boost » (une accélération instantanée), éjecter ses occupants (s'ils le demandent ou contre leur gré) avec un système de sièges éjectables, limiter ses émissions sonores grâce au « silent mode », voire rouler sur deux roues grâce au « ski mode ».
Bande-annonce
Nombre de saisons
4
Casting
David Hasselhoff (VF : Yves-Marie Maurin) : Michael Knight (né Michael Arthur Long) / Garth Knight (saison 2, épisodes 1 et 2 puis 18 et 19) William Daniels (VF : Guy Chapellier) : voix de K. I. T. T. et de K. A. R. R. (saison 1 épisode 9 puis saison 3 épisode 6) Edward Mulhare (VF : Jean Berger) : Devon Miles Patricia McPherson (VF : Catherine Lafond) : Bonnie Barstow (saisons 1, 3 et 4) Rebecca Holden (VF : Catherine Lafond) : April Curtis (saison 2) Peter Parros (en) (VF : Patrick Borg) : Reginald Cornelius III « RC3 » (saison 4) Richard Basehart (VF : Jean-Claude Michel) : Wilton Knight (Pilote)
→ Avis personnel
Je veux vous faire partagé une série que j'ai toujours aimé il s'agit de K2000 ...
tali
Mothes aime ce message
Emmanuel Leo
Messages : 1127 Date d'inscription : 12/09/2011 Localisation : Seine et Marne
Merci tchoupy pour cette mise à jour pour info la série est sorti en blu-ray en version restauré haute définition, moi je m'apprête a démarré la construction de la voiture a l'échelle 1/8 qui sort chez Altaya