Forum consacré à Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à Julie Zenatti


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 "Hilary Swank" -> Actrice

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cyrielle
Crocodile en croisière
Crocodile en croisière
Cyrielle


Messages : 55
Date d'inscription : 05/08/2015
Age : 31
Localisation : Lorraine

"Hilary Swank" -> Actrice Empty
MessageSujet: "Hilary Swank" -> Actrice   "Hilary Swank" -> Actrice I_icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 17:18


Hilary Swank
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Biographie

Championne de natation, Hilary Swank s'oriente rapidement vers le métier d'actrice. A 18 ans, elle fait une courte apparition dans la comédie fantastique Buffy, tueuse de vampires (1992) et décroche, deux ans après, le rôle-titre de Miss Karaté Kid. Mais c'est Boys Don't Cry, un drame de Kimberly Peirce, qui la révèle véritablement au grand public en 2000. Sa prestation du travesti Brandon Teena lui vaut alors l'Oscar et le Golden Globe de la Meilleure actrice. Devenue une valeur sûre d'Hollywood, Hilary Swank se prête volontiers au registre du thriller, tournant sous la direction de Sam Raimi (Intuitions, 2001) et de Christopher Nolan (Insomnia, 2002).

Alternant grosses productions hollywoodiennes (le film catastrophe Fusion, 2003) et petits films indépendants (11 : 14 onze heures quatorze, 2004), la comédienne rafle pour la deuxième fois (et en seulement deux nominations) l'Oscar de la Meilleure actrice grâce à sa performance de boxeuse dans Million Dollar Baby (2005) de Clint Eastwood. Son talent retient l'attention de Brian De Palma qui lui confie le rôle de Madeleine Sprague Linscott dans son adaptation du roman de James Ellroy, Le Dahlia noir (2006). Eclectique quant à ses choix d'actrice, Hilary Swank enchaîne les tournages, traquant les esprits (Les Châtiments), redonnant foi dans l'institution scolaire (Ecrire pour exister) et faisant le deuil de son compagnon défunt dans P.S. I Love You qui marque ses retrouvailles avec le réalisateur Richard LaGravenese.

En 2010, l'actrice habituée à jouer les femmes fortes, se glisse dans la peau de la pilote Amelia Earhart dans le biopic Amelia.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



©tali


Prise dans l'engrenage de poster des messages sur le forum, c'est ici que je viens maintenant afin de vous faire découvrir la merveilleuse actrice qu'est Hilary Swank, et tenter de vous transmettre mon admiration.

C'est une actrice que j'ai découvert dans le film "Ecrire pour exister", un film poignant que je vous conseil plus d'une fois, l'histoire parle d'une professeur qui fait tout pour sortir ses élèves des préjugés et les rendre plus fort mentalement.
Vous pourrez également admirer ses talents dans beaucoup de films, notamment "Million Dollars= Baby". Des superbes films !

Je trouve qu'elle transmet beaucoup de choses dans ses rôles au cinéma. Notamment dans la façon se s'exprimer corporellement, et dans son regard.

Dernier espoir pour moi de vous transmettre tout ce que j'aime chez cette actrice :3
Revenir en haut Aller en bas
http://cyriellelabays.wix.com/cyphotographies
Tchoupy
Plein phare - Admin
 Plein phare - Admin
Tchoupy


Messages : 42486
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 38

"Hilary Swank" -> Actrice Empty
MessageSujet: Re: "Hilary Swank" -> Actrice   "Hilary Swank" -> Actrice I_icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 3:09

je vous ai mis le premier post à jour Smile bonne découverte à tous Smile ^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tiphaine
Et pourquoi pas Et pourquoi pas
tiphaine


Messages : 473
Date d'inscription : 03/03/2016
Localisation : nord (59)

"Hilary Swank" -> Actrice Empty
MessageSujet: Re: "Hilary Swank" -> Actrice   "Hilary Swank" -> Actrice I_icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 1:21

Je rate aucun de ses films ! J'ai quasi tous les DVDS où elle y joue
Revenir en haut Aller en bas
http://tiphaineherbinfr.wixsite.com/photography
Contenu sponsorisé





"Hilary Swank" -> Actrice Empty
MessageSujet: Re: "Hilary Swank" -> Actrice   "Hilary Swank" -> Actrice I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Hilary Swank" -> Actrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Katherine Heigl" -> Actrice
» "Lucy Lawless" -> Actrice
» "Shannen Doherthy" -> Actrice
» "Renée O'Connor" -> Actrice
» "Rose McGowan" -> Actrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum consacré à Julie Zenatti :: Mon voisin :: Les acteurs-
Sauter vers: