Forum consacré à Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à Julie Zenatti


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 "Doctor Who" -> 26 saisons

Aller en bas 
+2
Céline
boite de diva fragile
6 participants
AuteurMessage
boite de diva fragile
Nuage
Nuage
boite de diva fragile


Messages : 3154
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 27
Localisation : argenteuil

"Doctor Who" -> 26 saisons Empty
MessageSujet: "Doctor Who" -> 26 saisons   "Doctor Who" -> 26 saisons I_icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 0:45


Doctor Who
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Synopsis

Doctor Who relate les aventures de son personnage principal, un extraterrestre de race inconnue, se présentant comme un Seigneur du Temps, appelé le Docteur.

Ayant été élevé par Tecteun, une Shobogan, race originelle de la planète Gallifrey, devenue par la suite celle des Seigneurs du Temps (Time Lords), le docteur est originaire d'une planète inconnue, trouvé au pied d'un portail décrit comme "une frontière vers une dimension ou un univers inconnu"7, sur une planète déserte aux confins d'une galaxie. Il a grandi sur la planète Gallifrey qui se trouve dans la constellation de Kasterborous et voyage à bord d'un TARDIS (Time And Relative Dimension In Space, ou Temps À Relativité Dimensionnelle Inter-Spatiale en français8), une machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps. Il est présenté comme l'enfant intemporel7, premier être à s'être régénéré sur Gallifrey, et étant à l'origine du code génétique des Seigneurs du Temps. Il n'est donc pas limité en nombre de régénérations, contrairement à ces derniers, qui lui ont cependant retirer la mémoire afin qu'il vive comme eux. Particulièrement attaché à la Terre, il est régulièrement accompagné dans ses voyages par des compagnons, pour la plupart humains et féminins.

Le TARDIS du Docteur a l'apparence d'une cabine téléphonique de police bleue britannique des années 1960, le système de camouflage (permettant de se fondre dans le lieu et l'époque où il se pose) étant resté bloqué lors du tout premier épisode de la première série. Le TARDIS est plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur, suscitant l'étonnement de ceux qui y entrent. Le Docteur est également équipé d'un tournevis sonique, un outil qui possède plusieurs fonctions, tel que le déverrouillage ou la réparation d'objets.

Dans la première série (1963-1989), le Docteur est un Seigneur du Temps parmi d'autres, alors que dans la seconde série (depuis 2005), il se présente comme le dernier survivant de sa race. Il aurait mis fin à la Guerre du Temps entre les Daleks et les Seigneurs du Temps. Cependant, on découvre peu après dans la série que les Daleks ont survécu (nouvelle série, saison 1 épisode 6), ainsi que les Seigneurs du Temps (épisode Le Jour du Docteur entre la saison 7 et la saison Cool.

Comme tous les Seigneurs du Temps, le Docteur a le pouvoir de se régénérer lorsqu'il est mortellement blessé. Cette régénération s'accompagne de changements : il s'agit de la même personne, possédant les mêmes souvenirs, mais avec un corps et un caractère transformés. Les causes de décès sont multiples : le Premier Docteur est mort de vieillesse (saison 4 épisode 2), le Deuxième a été obligé de se régénérer car les Seigneurs du Temps ont voulu qu'il paie pour son vol du Tardis (saison 6 épisode 7), le Troisième est mort empoisonné sur la planète Métébelis 3 (saison 11 épisode 5), le Quatrième s'est régénéré après avoir fait une chute mortelle, ayant voulu protéger l'univers du radiotéléscope du Maître (saison 18 épisode 7), le Cinquième est mort intoxiqué sur la planète Androzani, ayant donné son seul remède à sa compagne Peri (saison 21 épisode 6), le Sixième Docteur meurt dans le TARDIS lorsque ce dernier se fait attaquer par la Rani (saison 23 épisode 4), le Septième Docteur, touché par plusieurs balles non mortelles, est finalement victime d'un traitement non adapté aux Seigneurs du temps ayant provoqué une insuffisance cardiaque (saison 26 épisode 4).

Le Huitième Docteur est mort dans le crash d'un vaisseau spatial (téléfilm de 1996, Le Seigneur du Temps), le Docteur de la guerre est mort de vieillesse après avoir accompli son devoir en sauvant Gallifrey (Le Jour du Docteur), le Neuvième Docteur s'est régénéré après avoir accumulé toute l'énergie qui se trouvait dans l'Œil de l'Harmonie pour sauver sa compagne Rose (série de 2005, saison 1 épisode 13), le Dixième Docteur est mort une première fois par le tir d'un Dalek, mais est parvenu à rester lui-même grâce à une réserve d'énergie régénératrice conservée dans son ancienne main coupée (saison 4 épisode 13), il succombe cependant une deuxième fois en sauvant Wilfried Mott, absorbant à sa place une dose mortelle de rayonnements nucléaires (saison 4 épisode 18), le Onzième Docteur est mort de vieillesse après avoir protégé la planète Trenzalore durant 900 ans (L'Heure du Docteur). Concernant le Douzième Docteur, il s'est régénéré après avoir été touché par un tir d'un Cyberman (saison 10 épisode 12). À ce jour, le Treizième Docteur ne s'est pas encore régénéré.

Bande-annonce



Nombre de saisons

26

Informations

Doctor Who est une série télévisée britannique de science-fiction créée par Sydney Newman et Donald Wilson et diffusée du 23 novembre 1963 au 6 décembre 1989 sur BBC One. Elle raconte les aventures d'un extra-terrestre d'apparence humaine, le Docteur, qui voyage dans l'espace-temps à bord d'un vaisseau spatial, le TARDIS. Lorsque le Docteur est mortellement blessé, il peut survivre en se régénérant ; il change alors d'apparence et dans une certaine mesure, de personnalité.
Après 26 saisons, la BBC annula la série à cause d'une baisse d'audience et d'intérêt du public. Dans l'espoir de pouvoir la redémarrer, la chaîne produisit avec la Fox un téléfilm, diffusé en 1996, mais qui eut peu de succès, condamnant le projet. En 2003, la BBC annonça qu'une seconde série serait produite par Russell T Davies et Julie Gardner, avec Davies comme scénariste principal. Christopher Eccleston fut annoncé comme le nouvel interprète du personnage principal. La seconde série, diffusée depuis 2005, correspond à une suite de la première série et compte déjà 7 nouvelles saisons, avec une diffusion dans de nombreux pays dont la France.
Doctor Who est la plus longue série de science-fiction du monde1 ; la série originale compte 679 épisodes de 26 minutes (dont 255 en noir et blanc), 15 épisodes de 45 minutes et un épisode de 90 minutes. Considérées comme un tout, les deux séries comptent près de 800 épisodes.
En France, la série a été diffusée à partir du 12 mars 1989 sur TF1. Cette dernière a commencé la diffusion avec les aventures du Quatrième Docteur (Tom Baker). La seconde série est diffusée sur France 4.



Avis personnel

Quand j'ai vus qu'il ny avait pas de sujet sur cette séries j'ai dit wouah c'est grave

mon avis : en faite je n'ai vu que les saison avec matt smith mais je kiff apars comme (spoiler) et partie de la série se qui ma rendus tres triste

note sur 20: 18/20 tres belle série mais (spoilers) n'aurait pas du quitter la série




©tali

Revenir en haut Aller en bas
http://mangamanland.canalblog.com/
Céline
Nuage
Nuage
Céline


Messages : 4529
Date d'inscription : 10/01/2010

"Doctor Who" -> 26 saisons Empty
MessageSujet: Re: "Doctor Who" -> 26 saisons   "Doctor Who" -> 26 saisons I_icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 11:04

Je ne connais pas du tout mais j'en ai déjà entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
linoa1982
Refaire danser les fleurs
Refaire danser les fleurs
linoa1982


Messages : 109
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 41
Localisation : Marseille

"Doctor Who" -> 26 saisons Empty
MessageSujet: Re: "Doctor Who" -> 26 saisons   "Doctor Who" -> 26 saisons I_icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 14:09

J adore cette serie, je suis entrain de regarder la saison 8 de la nouvelle generation. Je trouve que ça change de ce qu on peut voir à la télévision. Chaque docteur est différent et je trouve que ça rend la série meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Gomez
Refaire danser les fleurs
Refaire danser les fleurs
Patrick Gomez


Messages : 118
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 46
Localisation : Soustons/landes

"Doctor Who" -> 26 saisons Empty
MessageSujet: Re: "Doctor Who" -> 26 saisons   "Doctor Who" -> 26 saisons I_icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 22:34

Même dans mon entourage personne ne connait la série. G essayé d'initier mon mon frère et ma mère mais ça a pas marcher...( au moment ou j'ecrit je regarde l'épisode DOOMSDAY, ADIEU ROSE)
C'est une super série mêlant humour tristesse .bon mon docteur préféré est TEN, même si les autres sont bien aussi.
THE GIRL IN thé faire place/ la cheminée du temps est l'un de mes préféré comme épisode.
Merci d'avoir parlé de cette série "fantastic"
Revenir en haut Aller en bas
boite de diva fragile
Nuage
Nuage
boite de diva fragile


Messages : 3154
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 27
Localisation : argenteuil

"Doctor Who" -> 26 saisons Empty
MessageSujet: Re: "Doctor Who" -> 26 saisons   "Doctor Who" -> 26 saisons I_icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 15:57

Cette série est formidable <3 mais malheureusement vu que Matt Smith est partie je ne regarde plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamanland.canalblog.com/
Patrick Gomez
Refaire danser les fleurs
Refaire danser les fleurs
Patrick Gomez


Messages : 118
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 46
Localisation : Soustons/landes

"Doctor Who" -> 26 saisons Empty
MessageSujet: Re: "Doctor Who" -> 26 saisons   "Doctor Who" -> 26 saisons I_icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 16:57

C'est vrai que chaque docteur est différent, mais Peter capaldi qui remplace Matt Smith, est bien dans le rôle( même si au début g eu du mal Smile et puis y'a toujours Clara, et river sont qui doit réapparaître...
Revenir en haut Aller en bas
boite de diva fragile
Nuage
Nuage
boite de diva fragile


Messages : 3154
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 27
Localisation : argenteuil

"Doctor Who" -> 26 saisons Empty
MessageSujet: Re: "Doctor Who" -> 26 saisons   "Doctor Who" -> 26 saisons I_icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 19:05

Oui mais je sais que c'est bizarre mais moi je me suis mis dans la tête que le docteur c'est Sam Smith quand je vois les autres docteur je trouve ça bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamanland.canalblog.com/
linoa1982
Refaire danser les fleurs
Refaire danser les fleurs
linoa1982


Messages : 109
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 41
Localisation : Marseille

"Doctor Who" -> 26 saisons Empty
MessageSujet: Re: "Doctor Who" -> 26 saisons   "Doctor Who" -> 26 saisons I_icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 21:31

Peter Capaldi est different des autres docteurs, déjà par son âge mais je trouve qu'il est bien dans ce rôle.
Sur les 4 derniers, celui dont j'ai un peu de mal c'est Nine. Ten et Eleven se ressemblent un peu, même si chacun a son propre humour.
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Nuage
Nuage
Clara


Messages : 9367
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 31
Localisation : Plaisance du Touch

"Doctor Who" -> 26 saisons Empty
MessageSujet: Re: "Doctor Who" -> 26 saisons   "Doctor Who" -> 26 saisons I_icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 21:10

Je n'ai jamais regardé, ça ne me tente pas!
Revenir en haut Aller en bas
Tchoupy
Plein phare - Admin
 Plein phare - Admin
Tchoupy


Messages : 42486
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 38

"Doctor Who" -> 26 saisons Empty
MessageSujet: Re: "Doctor Who" -> 26 saisons   "Doctor Who" -> 26 saisons I_icon_minitimeDim 26 Juil 2020 - 2:40

je vous ai mis le premier post à jour Smile bonne découverte Smile ^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Doctor Who" -> 26 saisons Empty
MessageSujet: Re: "Doctor Who" -> 26 saisons   "Doctor Who" -> 26 saisons I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Doctor Who" -> 26 saisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "YOU" -> 2 saisons
» "F.R.I.E.N.D.S" -> 10 saisons
» "This is us" -> 6 saisons
» "Bones" -> 12 saisons
» "Mistresses" -> 4 saisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum consacré à Julie Zenatti :: C'est du vent :: Nos séries-
Sauter vers: