Durant la Seconde Guerre mondiale, Wladyslaw Szpilman, un célèbre pianiste juif polonais, échappe à la déportation mais se retrouve parqué dans le ghetto de Varsovie dont il partage les souffrances, les humiliations et les luttes héroïques. Il parvient à s'en échapper et se réfugie dans les ruines de la capitale. Un officier allemand, qui apprécie sa musique, l'aide et lui permet de survivre.
PALME D'OR DU FESTIVAL DE CANNES EN 2002.
" Personne ne joue du Chopin comme vous .. "
Avec : Adrien Brody, Thomas Kretschmann, Emilia Fox ..
→ Avis personnel
Juste parce que c'est un magnifique film qui mérite bien un sujet. Un film où la musique est très présente, un film qui marque les esprits, avec un Adrien Brody bouleversant.
tali
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Cindy!!
" Mais à quoi ça sert d'être quelqu'un d'autre .. "
OTH23 La mélodie du bonheur-Mod
Messages : 13305 Date d'inscription : 08/01/2010 Age : 30 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: "Le pianiste" -> 25 Septembre 2002 Sam 10 Mar 2012 - 16:05
mercii
faudra que jle vois, il me tente on m'en a deja parler il me semble :p
<< Des choses derrières les choses, des choses qu'on ne voit pas. Devenir victime de son intimité c'est ma face cachée >> Merci Cindy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ccile Nuage
Messages : 2060 Date d'inscription : 26/10/2011 Age : 50 Localisation : nantes
Sujet: Re: "Le pianiste" -> 25 Septembre 2002 Dim 11 Mar 2012 - 1:01
je l'ai vu pour la première fois l'autre soir sur France3 et j'ai été conquise ! c'est un super film... vraiment !
Lucye La mélodie du bonheur-Mod
Messages : 13641 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 32 Localisation : Paris/Vire
Sujet: Re: "Le pianiste" -> 25 Septembre 2002 Dim 11 Mar 2012 - 18:25
De rien
Oui c'est vraiment un super film & oui faut que tu le vois marie, je sais plus si je l'ai il faudra que je regarde
Merci Cindy!!
" Mais à quoi ça sert d'être quelqu'un d'autre .. "
Tchoupy Plein phare - Admin
Sujet: Re: "Le pianiste" -> 25 Septembre 2002 Sam 24 Mar 2012 - 23:23
je l'ai en dvd depuis suuuuper longtemps , c'est un magnifique film plein de douleur et plein de passion Je ne regarde jamais grd chose de joyeux et ce film ne fait pas exception mais je conseille à tout le monde de le voir c'est super important de voir ce genre de films pour le devoir de memoire ...
Tchoupy Plein phare - Admin
Sujet: Re: "Le pianiste" -> 25 Septembre 2002 Mar 21 Juil 2020 - 4:21
je vous ai mis le premier post à jour la bande annonce et l'affiche se trouvent en premier post bonne découverte à tous ^^