Une vie entière pour se dire "je t'aime". 80 ans pour démarrer une histoire d'amour. Et tout ça à cause d'un jeu. Ou peut-être grâce à un jeu. Sophie et Julien ont défini les règles du jeu. Ils en sont, pour le restant de leurs vies, les arbitres et souvent les victimes. "Cap ou pas cap ?" "Cap ! Bien sûr ! " Ils sont cap de tout : du meilleur comme du pire. Bafouer tous les tabous, défier tous les interdits, braver toutes les autorités, rire, se faire mal. Cap de tout !? sauf, peut-être de s'avouer qu'ils s'aiment. Ce jeu commence avec un pari innocent : un pari afin d'oublier que Maman est gravement malade, afin d'oublier quand toute la classe te traite de sale polak. Et quelques paris plus tard, le jeu devient ce qu'il y a de plus beau, de plus fort dans la vie des deux enfants. Ils jouent, ils s'aiment ? Le jeu, l'amour ? L'amour, le jeu : finalement c'est tellement plus simple d'être ami. Et ainsi la vie passe, le jeu reste, de plus en plus intense, comme la passion. Et chaque fois qu'ils se répondent "Cap !", ils se disent "Je t'aime plus que ma propre vie". "Plus que ma propre vie ?" "Cap !"
" Bouches toi les oreilles. Bouches toi les oreilles fort fort fort, encore plus fort ! Tu entends comme je t'aime ? "
Avec : Guillaume Canet, Marion Cotillard, Emmanuelle Grönvold ..
→ Avis personnel
Parce que ce film fait aussi partit de mes coups de coeur. Pour le tandem Cotillard-Canet qui fonctionne toujours aussi bien.. Pour son histoire, pour sa réalisation, pour ce jeu du cap ou pas cap, pour ce lien qui unit Sophie & Julien .. Pour la fin juste trop dur .. Pour tout son ensemble, ce film est juste magnifique ..
tali
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Cindy!!
" Mais à quoi ça sert d'être quelqu'un d'autre .. "
Invité Invité
Sujet: Re: "Jeux d'enfants" -> 17 Septembre 2003 Mer 19 Oct 2011 - 19:30
Oula ce film je sais pas pourquoi j'ai pas du tout accroché. Bon y'a certaines répliques que j'ai bien aimées mais je sais pas, j'ai jamais réussi à aimer l'histoire ! Pourtant j'adore Guillaume Canet et Marion Cotillard, alors j'sais pas. Bizarre, bizarre. En tout cas, merci pour le sujet
Anne-Emy Nuage
Messages : 4153 Date d'inscription : 16/07/2010 Age : 34 Localisation : Charente-Maritime
Sujet: Re: "Jeux d'enfants" -> 17 Septembre 2003 Jeu 20 Oct 2011 - 1:27
"- Y'a 2/3 choses que je t'ai jamais dites, et j'aurais était cap... - Genre ? - Manger des fourmis, insulter les chômeurs qui sortent de l'anpe, t'aimer comme un fou..."
Non, non, je ne connais pas TOUT le film par coeur... ou presque mdrr Plus sérieusement, je ne connais pas de films qui lui arrive à la cheville. Et puis Marion & Guillaume... <3
Invité Invité
Sujet: Re: "Jeux d'enfants" -> 17 Septembre 2003 Dim 23 Oct 2011 - 11:21
Je l'ai vu il y a quelque mois,j'ai adoré,triste par moment a cause de se jeux de cap pas cap,mais magnifique film.
Cindy Plein phare - Admin
Messages : 32727 Date d'inscription : 08/01/2010 Age : 34 Localisation : Seraiiing
Sujet: Re: "Jeux d'enfants" -> 17 Septembre 2003 Dim 23 Oct 2011 - 23:15
Raaah ce film mon dieu ))) Il est juste magnifique quoi !! J'ai mis du temps à le regarder, allez savoir pourquoi ... Mais j'ai adoré et, pareil que toi océane, il est triste par moment
_________________ * Demandes qui je suis ... Une Femme qui Sommeille *
Messages : 2083 Date d'inscription : 18/07/2010 Age : 30 Localisation : France
Sujet: Re: "Jeux d'enfants" -> 17 Septembre 2003 Lun 24 Oct 2011 - 16:15
Juste un film splendide magique super . On le connait tous par coeur ce film avec tous ses défis, et toutes ces répliques !!
Lucye La mélodie du bonheur-Mod
Messages : 13641 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 32 Localisation : Paris/Vire
Sujet: Re: "Jeux d'enfants" -> 17 Septembre 2003 Mar 25 Oct 2011 - 17:34
Oui j'suis d'accord, on connait tous les répliques par coeur
Merci Cindy!!
" Mais à quoi ça sert d'être quelqu'un d'autre .. "
Tchoupy Plein phare - Admin
Sujet: Re: "Jeux d'enfants" -> 17 Septembre 2003 Mar 21 Juil 2020 - 2:01
le premier post est à jour je vous y ai ajouté la bande-annonce et l'affiche bonne découverte à tous ^^
Clara Nuage
Messages : 9422 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 32 Localisation : Plaisance du Touch
Sujet: Re: "Jeux d'enfants" -> 17 Septembre 2003 Mar 21 Juil 2020 - 2:37
Ca c'est vraiment le film qui me laisse perplexe parce-que... j'ai toujours adoré certaines citations du film, je trouve qu'il a quelque chose en plus et en même temps, quand je l'ai vu, je n'ai pas du tout aimé. Pourtant c'est clairement le genre de films qui me plaît alors pourquoi pas celui là ? Je ne sais pas. Peut-être que si je retentais...
Tchoupy aime ce message
Tchoupy Plein phare - Admin
Sujet: Re: "Jeux d'enfants" -> 17 Septembre 2003 Mer 22 Juil 2020 - 1:52
moi c'est le seul film (hormis contagion mais elle a un rôle moins important on va dire ) où marion cottillard joue et que j'apprecie ... surement parce que je trouve que le personne de sophie (volontairement un peu agaçant) lui correspond bien ... j'aime bcp ce film , vraiment ... mais je peux comprendre qu'il ne plaise pas forcement ^^ (je le trouve parfois un peu tiré par les cheveux genre il y a des "disputes" qui n'ont pas vraiment lieu d'etre, comme parfois dans la vie je sais mais bon peut etre que c'est ce qui peut te deplaire