Forum consacré à Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à Julie Zenatti


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 "Mimie Mathy" -> Humoriste / Actrice

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joss-Emmy
Nuage
Nuage
Joss-Emmy


Messages : 4145
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 33
Localisation : St Nicolas de la grave 82

"Mimie Mathy" -> Humoriste / Actrice  Empty
MessageSujet: "Mimie Mathy" -> Humoriste / Actrice    "Mimie Mathy" -> Humoriste / Actrice  I_icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 20:12


Mimie Mathy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Biographie

Mimie Mathy, de son vrai nom Michèle Mathy, est une humoriste et actrice française née le 8 juillet 1957 à Lyon. Elle est notamment connue pour son rôle dans la série télévisée Joséphine, ange gardien. Elle est atteinte d'achondroplasie, ce qui explique saEn 1979, elle entre à l'Atelier de Nice, un atelier de formation créé par Michel Fugain.
Dans les années 1980 elle fait partie du Petit Théâtre de Bouvard où elle rencontre notamment Michèle Bernier et Isabelle de Botton avec qui elle crée un trio comique féminin, Les Filles. Les Filles font du café-théâtre, de la radio et montent des spectacles : Existe en trois tailles en 1988, Le Gros N'avion en 1991. Le trio des Filles dure sept ans, jusqu'en juin 1993.
En 1994, Mimie Mathy est seule sur scène pour Mimie au Splendid, spectacle écrit avec Pierre Palmade. En 2002, J'adore papoter avec vous, spectacle écrit avec Muriel Robin, rencontre un grand succès.
En 1997, elle commence à jouer dans la série Joséphine, ange gardien pour TF1. Une cinquantaine d'épisodes a été tournée et la série continue. Cette série télévisée, lui assure depuis une certaine renommée, faisant d'elle une des personnalités les plus aimée par les Français. Ainsi, selon le classement semestriel du Journal du Dimanche, Mimie Mathy est la personnalité féminine préférée des Français en août 2010.
Elle s'est mariée le samedi 27 août 2005 avec le chef cuisinier et restaurateur Benoist Gérard, qu'elle a rencontré lors de la représentation de son spectacle à Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor) en le faisant monter sur scène, comme elle avait l'habitude de faire en prenant quelqu'un au hasard dans le public.
En plus de sa participation annuelle aux Enfoirés depuis 1995, elle a effectué la tournée Night of the Proms fin 2005 et est la marraine de l'association Docteur Clown depuis une dizaine d'années.
Depuis mai 2009, Mimie Mathy est ambassadrice de bonne volonté de l'Unicef1.

Spectacles

1988-1990 : Existe en trois tailles, avec Les Filles (Michèle Bernier et Isabelle de Botton)
1991 : Le Gros N'avion de Michèle Bernier, Isabelle de Botton, Mimie Mathy (Les Filles), mise en scène Éric Civanyan, Théâtre de la Michodière
1994-1996 : Mimie au Splendid
2002 : J'adore papoter avec vous, mise en scène de Roger Louret, textes de Muriel Robin et de Mimie Mathy
Emissions de télévision
1982 : Le Petit Théâtre de Bouvard
17 décembre 2011 : Amimicalement2.
Téléfilms
1984 : La jeune femme en vert, de Lazare Iglesis : La servante
1984 : Le petit manège : Mimie
1994 : Une nounou pas comme les autres (et scénariste) : Julie Toronto, avec Thierry Heckendorn, Micheline Dax
1995 : Une nana pas comme les autres (et scénariste) : Julie Torento, avec Thierry Heckendorn, Micheline Dax
1998 : Changement de cap : Marilyn, avec Claude Gensac, Denis Braccini
1998 : Famille de cœur : Nadine Lefort
2000 : Marie et Tom (et dialoguiste) : Marie Bertin
2004 : À trois c'est mieux : Juju, avec Michèle Bernier, Isabelle de Botton
2005 : La Bonne Copine : Juliette, avec Robin Renucci, Elise Tielrooy, Thierry Neuvic
2010 : Trois filles en cavale : Vicky, avec Michèle Bernier, Isabelle de Botton
Série télé
Depuis 1997 : Joséphine, ange gardien
Cinéma
2000 : Que faisaient les femmes pendant que l'homme marchait sur la lune ? : Elisa Kessler
Discographie
2006 : La vie m'a raconté, produit par Patrick Fiori et son équipe. Disque d'argent, 60 000 exemplaires mis en place[réf. nécessaire]
Récompenses
2003 : 7 d'or de la meilleure comédienne de fiction pour Joséphine ange gardien
Bibliographie
2007 : Aller simple pour le bonheur, Mimie Mathy et Benoist Gerard, Ed. Plon, 2007
2009 : Mimie, raconte-moi : Les vacances africaines de Zouzou et Aï , Mimie Mathy, Ed. Plon, 2009
2010 : Le Noël magique de Pierrot et Marguerite, Mimie Mathy, Ed. Plon, 2010 petite taille de 1,32 m.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



©tali

Revenir en haut Aller en bas
Joss-Emmy
Nuage
Nuage
Joss-Emmy


Messages : 4145
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 33
Localisation : St Nicolas de la grave 82

"Mimie Mathy" -> Humoriste / Actrice  Empty
MessageSujet: Re: "Mimie Mathy" -> Humoriste / Actrice    "Mimie Mathy" -> Humoriste / Actrice  I_icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 21:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ces photos ont été prises aux enfoirés elles sont donc privées!Je vous prie de respecter et de ne pas les partager! Si vous les voulais demandez moi svp merci
Revenir en haut Aller en bas
meyer5600
Leçon de moiLeçon de moi
meyer5600


Messages : 276
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 35
Localisation : 12 rue d'hamelot 5600 Romedenne BELGIQUE

"Mimie Mathy" -> Humoriste / Actrice  Empty
MessageSujet: Re: "Mimie Mathy" -> Humoriste / Actrice    "Mimie Mathy" -> Humoriste / Actrice  I_icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 21:01

Je suis sur que Mimie et Julie ont déjà chanté ensemble aux enfoirés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Nuage
Nuage
Céline


Messages : 4529
Date d'inscription : 10/01/2010

"Mimie Mathy" -> Humoriste / Actrice  Empty
MessageSujet: Re: "Mimie Mathy" -> Humoriste / Actrice    "Mimie Mathy" -> Humoriste / Actrice  I_icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 14:47

Mimie fait pleins pleins de choses et son rôle de Joséphine est juste trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tchoupy
Plein phare - Admin
 Plein phare - Admin
Tchoupy


Messages : 42486
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 38

"Mimie Mathy" -> Humoriste / Actrice  Empty
MessageSujet: Re: "Mimie Mathy" -> Humoriste / Actrice    "Mimie Mathy" -> Humoriste / Actrice  I_icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 4:01

je vous ai mis le premier post à jour Smile bonne découverte à tous Smile ^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Mimie Mathy" -> Humoriste / Actrice  Empty
MessageSujet: Re: "Mimie Mathy" -> Humoriste / Actrice    "Mimie Mathy" -> Humoriste / Actrice  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Mimie Mathy" -> Humoriste / Actrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Virginie Lemoine" -> Actrice / Humoriste
» "Corinne Touzet" -> Actrice
» "Catherine Deneuve" -> Actrice
» "Naya Rivera" -> Actrice
» "Marion Cotillard" -> Actrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum consacré à Julie Zenatti :: Mon voisin :: Les acteurs-
Sauter vers: