Le docteur Kruger est un pionnier décidé à faire entrer le suicide dans la modernité. Sa clinique reçoit une subvention gouvernementale afin que le suicide ne soit plus une tragédie, mais un acte médical assisté. Son rêve est de trouver un cadre thérapeutique à l’intérieur duquel la médecine parvient à dominer cette pulsion de destruction que les désespérés, ou les malades, veulent exercer contre eux-mêmes. Chaque jour, le docteur Kruger reçoit ses malades et les écoute. Tour à tour, les patients défilent dans son bureau et examinent avec lui les motifs qui justifient — ou non — leur suicide à venir. Lorsque la décision est prise, chacun a le droit de voir exercer un dernier souhait : déjeuner spécial, vin d’excellence, lubie personnelle. Le docteur Kruger est un humaniste qui cherche à rendre la mort des autres plus douce. Mais dans la montagne isolée où il a décidé de bâtir son rêve de « suicide idéal », quelque chose vient lui rappeler que personne ne contrôle la pulsion de mort : la mort elle-même.
→ Avis personnel
Un film magnifique qui montre que même une personne qui n'a plus d’espoir peut retrouver l'envie de vivre.. Des gens qui veulent mourir mais tout bascule, car des gens ne comprenne pas pourquoi les gens veulent mourir.. Je trouve juste dommage que se soit en noir et blanc mais bon sais original !
tali
Lucye La mélodie du bonheur-Mod
Messages : 13641 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 32 Localisation : Paris/Vire
Sujet: Re: "Kill me please" -> 3 Novembre 2010 Dim 1 Jan 2012 - 18:25
Ahhhhhh je voulais trop le voir!! Il va falloir que je m'y mettes! Merci de ton avis!
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Cindy!!
" Mais à quoi ça sert d'être quelqu'un d'autre .. "
Łoouuηηα Nuage
Messages : 2090 Date d'inscription : 02/08/2011 Age : 26 Localisation : Saint Etienne
Sujet: Re: "Kill me please" -> 3 Novembre 2010 Dim 1 Jan 2012 - 18:28
De rien
Joss-Emmy Nuage
Messages : 4145 Date d'inscription : 14/03/2010 Age : 33 Localisation : St Nicolas de la grave 82
Sujet: Re: "Kill me please" -> 3 Novembre 2010 Mer 4 Jan 2012 - 17:03
merci Louna
Tchoupy Plein phare - Admin
Sujet: Re: "Kill me please" -> 3 Novembre 2010 Mar 21 Juil 2020 - 23:13
le premier post est à jour la bande annonce et l'affiche y sont ajoutées bonne découverte à tous ^^
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]