Allemagne de l'Ouest, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Un adolescent, Michael Berg, fait par hasard la connaissance de Hanna, une femme de trente-cinq ans dont il devient l'amant. Commence alors une liaison secrète et passionnelle. Pendant plusieurs mois, Michael rejoint Hanna chez elle tous les jours, et l'un de leurs jeux consiste à ce qu'il lui fasse la lecture. Il découvre peu à peu le plaisir qu'elle éprouve lors de ce rituel tandis qu'il lui lit L'Odyssée, Huckleberry Finn et La Dame au petit chien. Hanna reste pourtant mystérieuse et imprévisible. Un jour, elle disparaît, laissant Michael le coeur brisé. Huit ans plus tard, devenu étudiant en droit, Michael assiste aux procès des crimes de guerre Nazi. Il retrouve Hanna... sur le banc des accusés. Peu à peu, le passé secret de Hanna est dévoilé au grand jour...
→ Avis personnel
C'est un beau Film .. Rien de plus à dire dessus ... L'histoire est assez dure mais belle. Un vrai échange de savoirs ... Et puis un film qui montre bien que le passé nous rattrape toujours et que les secrets eclatent toujours un jour ou l'autre ^^
tali
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
<< Des choses derrières les choses, des choses qu'on ne voit pas. Devenir victime de son intimité c'est ma face cachée >> Merci Cindy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lucye La mélodie du bonheur-Mod
Messages : 13641 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 32 Localisation : Paris/Vire
Sujet: Re: "The reader" -> 4 Mars 2009 Ven 9 Déc 2011 - 19:56
Merciiii pour le sujet chérie, Faut que je le vois, il a l'air bien!
Merci Cindy!!
" Mais à quoi ça sert d'être quelqu'un d'autre .. "
OTH23 La mélodie du bonheur-Mod
Messages : 13305 Date d'inscription : 08/01/2010 Age : 30 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: "The reader" -> 4 Mars 2009 Sam 10 Déc 2011 - 0:04
de riiien et ouiii je tu viendra nous diree :p
<< Des choses derrières les choses, des choses qu'on ne voit pas. Devenir victime de son intimité c'est ma face cachée >> Merci Cindy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tchoupy Plein phare - Admin
Sujet: Re: "The reader" -> 4 Mars 2009 Sam 24 Mar 2012 - 23:42
je l'avais loué il y a un moment et j'ai adoré , Kate est juste superbe la dedans , elle joue trop bien ... l'histoire qd à elle est juste un pied de nez de la vie , le passé revient toujours ... Les secrets ne peuvent pas rester toujours à l'interieur et l'amour malgres les epreuves survit toujours, une histoire bouleversante
Messages : 13305 Date d'inscription : 08/01/2010 Age : 30 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: "The reader" -> 4 Mars 2009 Dim 25 Mar 2012 - 13:59
ha tu la vu Merci de ton avis ^^
Messages : 13641 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 32 Localisation : Paris/Vire
Sujet: Re: "The reader" -> 4 Mars 2009 Mar 1 Mai 2012 - 19:06
J'ai enfin vu ce film! & que dire.. Je l'ai trouvé vraiment bouleversant. L'histoire est vraiment forte et nous amène à la réflexion , comme vous avez dis, ce film nous montre une fois de plus que le passé nous rattrape toujours.. Certaines scènes sont vraiment forte en émotions! Et puis Kate Winslet est vraiment éblouissante! Plus je vois de films où elle joue, plus je l'admire, elle choisit toujours vraiment bien ses rôles! C'est vraiment une bonne actrice! Bref, un très bon film, j'ai adoré!
Merci Cindy!!
Sujet: Re: "The reader" -> 4 Mars 2009 Mar 1 Mai 2012 - 21:31
merci pour ton avis Lucie
Ze Lamélie Et pourquoi pas
Sujet: Re: "The reader" -> 4 Mars 2009 Lun 29 Oct 2012 - 9:43
ah oui ce film est bouleversant et kate y est juste éblouissante je suis d'accord , c'est pas étonnant qu'elle est eu un oscar pour ce rôle
Sujet: Re: "The reader" -> 4 Mars 2009 Mar 13 Nov 2012 - 9:09
oui trop
Sujet: Re: "The reader" -> 4 Mars 2009 Mar 13 Nov 2012 - 19:37
oui c'est clair!
Merci Cindy!!
Tchoupy Plein phare - Admin
Sujet: Re: "The reader" -> 4 Mars 2009 Jeu 16 Juil 2020 - 22:35
je vous ai mis le premier post à jour la bande annonce et l'affiche s'y trouve bonne découverte à tous ^^