Forum consacré à Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à Julie Zenatti


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 "Requiem for a dream" -> 20 Juin 2001

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
OTH23
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
OTH23


Messages : 13305
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

"Requiem for a dream" -> 20 Juin 2001 Empty
MessageSujet: "Requiem for a dream" -> 20 Juin 2001   "Requiem for a dream" -> 20 Juin 2001 I_icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 19:30


Requiem for a dream
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Synopsis

Harry Goldfarb est un junkie. Il passe ses journées en compagnie de sa petite amie Marion et son copain Tyrone. Ensemble, ils s'inventent un paradis artificiel. En quête d'une vie meilleure, le trio est entraîné dans une spirale infernale qui les enfonce toujours un peu plus dans l'angoisse et le désespoir. La mère d'Harry, Sara, souffre d'une autre forme d'addiction, la télévision. Juive, fantasque et veuve depuis des années, elle vit seule à Coney Island et nourrit dans le secret l'espoir de participer un jour à son émission préférée. Afin de satisfaire aux canons esthétiques de la télévision, elle s'astreint à un régime draconien. Un jour, elle le sait, elle passera de l'autre côté de l'écran.





Avis personnel

Un film qui est vraiment dur autant par les images que par l'histoire et les scènes ... La musique, si connue, donne une dimension encore plus affreuse aux scènes ... J'en ai eu des nausées ... Il est certainement à voir .. mais âmes sensible .. s'abstenir ..



©tali

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

<< Des choses derrières les choses, des choses qu'on ne voit pas. Devenir victime de son intimité c'est ma face cachée >>
Merci Cindy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lucye
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
Lucye


Messages : 13641
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 31
Localisation : Paris/Vire

"Requiem for a dream" -> 20 Juin 2001 Empty
MessageSujet: Re: "Requiem for a dream" -> 20 Juin 2001   "Requiem for a dream" -> 20 Juin 2001 I_icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 20:44

Il faut absolument que je le vois !! Je vais me préparer psychologiquement alors .. Merci Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Cindy!!

" Mais à quoi ça sert d'être quelqu'un d'autre .. "
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Emy
Nuage
Nuage
Anne-Emy


Messages : 4153
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 33
Localisation : Charente-Maritime

"Requiem for a dream" -> 20 Juin 2001 Empty
MessageSujet: Re: "Requiem for a dream" -> 20 Juin 2001   "Requiem for a dream" -> 20 Juin 2001 I_icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 22:51

Enfin effet, âme sensible s'abstenir...
Je l'ai vu quand j'étais au lycée ce film, on avait était le voir au cinéma par rapport à des travaux de groupes sur les drogues etc... Et il m'avait vraiment bouleversé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Requiem for a dream" -> 20 Juin 2001 Empty
MessageSujet: Re: "Requiem for a dream" -> 20 Juin 2001   "Requiem for a dream" -> 20 Juin 2001 I_icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 16:11

J'ai toujours eu envie de le voir mais si vous dites "âmes sensibles s'abstenir" je sais pas trop si je vais le tenter :/
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Emy
Nuage
Nuage
Anne-Emy


Messages : 4153
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 33
Localisation : Charente-Maritime

"Requiem for a dream" -> 20 Juin 2001 Empty
MessageSujet: Re: "Requiem for a dream" -> 20 Juin 2001   "Requiem for a dream" -> 20 Juin 2001 I_icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 17:48

Ben en faite, ça raconte vraiment l'addiction à la drogue et tout ce que ça peut entrainer, les hallucinations, etc... C'est vraiment un très bon film!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Requiem for a dream" -> 20 Juin 2001 Empty
MessageSujet: Re: "Requiem for a dream" -> 20 Juin 2001   "Requiem for a dream" -> 20 Juin 2001 I_icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 18:16

Je n'en doute pas. Bon j'y réfléchirai, je pense que je le regarderai quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Lucye
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
Lucye


Messages : 13641
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 31
Localisation : Paris/Vire

"Requiem for a dream" -> 20 Juin 2001 Empty
MessageSujet: Re: "Requiem for a dream" -> 20 Juin 2001   "Requiem for a dream" -> 20 Juin 2001 I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 20:09

J'ai enfin vu ce film.. Et waaaaw. Comme vous avez dit "âmes sensibles s'abstenir", mais je trouve que c'est vraiment un très bon film. Autant par l'histoire qui est vraiment prenante, et terriblement vrai, que par le jeu des acteurs ou la réalisations avec les effets utilisés! Moi aussi j'ai eu des nausées...
Merci Marie de m'avoir fait découvrir ce film !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Cindy!!

" Mais à quoi ça sert d'être quelqu'un d'autre .. "
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Nuage
Nuage
Clara


Messages : 9367
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 31
Localisation : Plaisance du Touch

"Requiem for a dream" -> 20 Juin 2001 Empty
MessageSujet: Re: "Requiem for a dream" -> 20 Juin 2001   "Requiem for a dream" -> 20 Juin 2001 I_icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 19:39

Merci pour vos avis!
Je l'ai enfin vu et je dois dire que je suis assez chamboulée. Certaines scènes sont assez choquantes et criantes de vérité. Âme sensible s'abstenir, oui.. Mais ça nous montre l'ampleur de l'enfer dans lequel on plonge si on tombe là-dedans et c'est une belle leçon à prendre en considération. De plus les acteurs sont assez formidables! Dur mais très bon film, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Lucye
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
Lucye


Messages : 13641
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 31
Localisation : Paris/Vire

"Requiem for a dream" -> 20 Juin 2001 Empty
MessageSujet: Re: "Requiem for a dream" -> 20 Juin 2001   "Requiem for a dream" -> 20 Juin 2001 I_icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 20:27

Merci pour ton avis Clara!
Comme tu dis, c'est une belle leçon de vérité que nous offre ce film!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Cindy!!

" Mais à quoi ça sert d'être quelqu'un d'autre .. "
Revenir en haut Aller en bas
Tchoupy
Plein phare - Admin
 Plein phare - Admin
Tchoupy


Messages : 42491
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 38

"Requiem for a dream" -> 20 Juin 2001 Empty
MessageSujet: Re: "Requiem for a dream" -> 20 Juin 2001   "Requiem for a dream" -> 20 Juin 2001 I_icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 3:19

le premier post est à jour Smile la bande annonce et l'affiche y sont ajoutées Smile bonne découverte à tous Smile ^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Requiem for a dream" -> 20 Juin 2001 Empty
MessageSujet: Re: "Requiem for a dream" -> 20 Juin 2001   "Requiem for a dream" -> 20 Juin 2001 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Requiem for a dream" -> 20 Juin 2001
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Requiem pour une tueuse" -> 23 Février 2011
» "Memento" -> 31 Janvier 2001
» "La maison sur l'ocean" -> 9 Novembre 2001
» "Kate & Leopold" -> 25 Décembre 2001
» "Le 11 Septembre 2001" - N'oublions jamais -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum consacré à Julie Zenatti :: C'est du vent :: Notre Salle de Ciné-
Sauter vers: