Forum consacré à Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à Julie Zenatti


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les derniers livres lus...

Aller en bas 
+51
Magalie
melo2915
Princesse Aurore
laurane.teruin
tiphaine
AMalice
Cha51
claralespoirdevivre
Océane281199
matt84foot
Johnny
Emmanuel
Romane!
sabeha
Céline
cyril
phanie
vanou
Hugues
FLanthier
Zenatti'tude
mhelene
MzelleAngels
dju31
Clara
Anne-Emy
RockyLove
Aurélie87
marinevf
Prissou
Nassiba
Joss-Emmy
Lucye
Łoouuηηα
steph
cleme27
BooBoo
Cindy
marlou
Lau'
Ju.
so
Tchoupy
Alice
Crazyprincesse
Raphaëlle
Tali
Fee Moufles*
Manumeuh
Claire
OTH23
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
Clara
Nuage
Nuage
Clara


Messages : 9367
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 31
Localisation : Plaisance du Touch

Les derniers livres lus... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers livres lus...   Les derniers livres lus... - Page 25 I_icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 23:17

stuart 18 a écrit:
Par rapport au premier livre , .. c'était au primaire .. , au collège .. au lycée .. que vous vous êtes rencontrés , connus ? Smile

C'était le collège. On était dans la même classe quand nous étions en 5ème, à 12 ans. On était meilleurs amis et pendant plusieurs années, on s'est aimé sans se le dire. Après nos 16 ans, nous avons perdu contact. Et j'ai passé 9 années à parler de lui, à penser à lui et à être certaine que c'était lui le bon. Nous avons repris contact à nos 25 ans et nous fêterons bientôt nos 7 ans de relation et nos 2 ans de mariage 😍 je me suis rendue compte que ça avait valu le coup de l'attendre et de ne pas tourner la page.

stuart 18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stuart 18
Et pourquoi pas Et pourquoi pas



Messages : 484
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 59
Localisation : Bourges

Les derniers livres lus... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers livres lus...   Les derniers livres lus... - Page 25 I_icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 17:33

Ouuaahh !C'est beau , cette histoire , j 'en ai presque les larmes aux yeux . Sérieux , je suis ému .

Tu sais , mon histoire perso avec ma femme a commencé un peu de la même manière .
J'avais 33 ans quand je suis arrivé dans l 'immeuble où vivait déjà celle qui allait devenir ma femme . Nous étions voisin de palier , et pendant deux ans , nous nous sommes croisés dans les escaliers de l'immeuble , bonjour - bonsoir et rien de plus pendant ces deux années .
Et après ces deux années , j'ai dû déménager à 30 kms de là pour le boulot .
Après six mois d'éloignement forcé , je me suis dit que j'étais en train de rater quelque chose d ' important , et je lui ai écrit une lettre ( à l'époque , pas d'internet , ni de facebook !! ) Smile
Elle m'a répondu par lettre , et ensuite , nous nous sommes donné R-V par téléphone , pour nous retrouvez en expo. canine à Bourges ( les chiens , c'est ma passion . ) , et notre histoire amoureuse a véritablement commencé là ...

Clara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Clara
Nuage
Nuage
Clara


Messages : 9367
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 31
Localisation : Plaisance du Touch

Les derniers livres lus... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers livres lus...   Les derniers livres lus... - Page 25 I_icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 13:57

C'est vraiment très beau et très touchant !
Ça prouve vraiment qu'il ne faut pas "tourner la page" comme beaucoup peuvent nous le dire. Quand on sent au fond de nous qu'il y a quelque chose, que cette personne pourrait être la bonne, il faut tenter et ne pas perdre espoir ! Ton histoire est très belle en tout cas 🥰

stuart 18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Clara
Nuage
Nuage
Clara


Messages : 9367
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 31
Localisation : Plaisance du Touch

Les derniers livres lus... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers livres lus...   Les derniers livres lus... - Page 25 I_icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 16:17

- "Entre nous" de Colleen Hoover. Suite de "Sans regrets" et "Pour toi" lus en novembre dernier. J'ai un peu moins aimé ce dernier tome puisqu'il reprend les mêmes moments que le premier, néanmoins j'ai trouvé ça intéressant de découvrir comment ces moments là avaient été vécus, perçus et ressentis par l'autre personnage principal de l'histoire. C'est sympa d'avoir l'autre point de vue.

- "Chambres noires" de Karine Giebel. Ce sont des petites nouvelles qui se lisent très facilement et dont la fin est toujours un peu sombre et souvent un peu triste. J'ai beaucoup aimé.

- "Sur la route de Key West" de Mark Miller. Deuxième roman de cet auteur totalement inconnu puisqu'il utilise un pseudonyme. J'ai accroché directement, l'histoire était pleine de suspens. Peu de pages (300) donc facile et rapide à lire, c'était un plaisir.

stuart 18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stuart 18
Et pourquoi pas Et pourquoi pas



Messages : 484
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 59
Localisation : Bourges

Les derniers livres lus... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers livres lus...   Les derniers livres lus... - Page 25 I_icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 7:47

Arrête , arrête , Clara !! Colleen Hoover n ' arrive plus à te suivre dans l ' écriture de ses livres !
Elle va faire un burn out Smile , elle n'arrive plus à fournir Smile ..

Sinon , j'ai lu récemment : " Jeanne d' Arc , jeune fille de France brûlée vive . " de Max Gallo .
Une biographie de l ' histoire de " la Pucelle d'Orléans " . Une jeune fille , fille de paysans , très pieuse ,entend la voix de Dieu , veut absolument rencontrer le futur roi de France pour le faire sacrer à Reims et le persuader que Dieu l 'aidera dans une lutte totale contre l'envahisseur anglais , ce qu'elle fera . Puis elle sera faîte prisonnière par les anglais , jugée , et brulée vive sur le bûcher à Rouen le 30 mai 1431 à l ' âge de 19 ans .
Etonnante jeune fille , et sûrement un fichu caractère Smile
Mais ça fait partie de l' Histoire de France .
N.B : petit message perso pour Clara , le 27 février prochain , c'est mon anniv ... Smile Smile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Clara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Clara
Nuage
Nuage
Clara


Messages : 9367
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 31
Localisation : Plaisance du Touch

Les derniers livres lus... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers livres lus...   Les derniers livres lus... - Page 25 I_icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 12:13

stuart 18 a écrit:
Arrête , arrête , Clara !!  Colleen  Hoover n ' arrive plus à te suivre dans l ' écriture de ses livres  !
Elle va faire un burn out Smile  , elle n'arrive plus à fournir Smile  ..

Sinon , j'ai lu  récemment : " Jeanne d' Arc , jeune fille de France brûlée vive . " de Max Gallo .
Une biographie de l ' histoire de " la Pucelle d'Orléans " . Une jeune fille , fille de paysans , très pieuse ,entend la voix de Dieu , veut absolument rencontrer le futur roi de France  pour le faire sacrer à Reims et le persuader que Dieu l 'aidera dans une lutte totale contre l'envahisseur anglais , ce qu'elle fera . Puis elle sera faîte prisonnière par les anglais , jugée , et brulée vive sur le bûcher à Rouen le 30 mai 1431 à l ' âge de 19 ans .
Etonnante jeune fille , et sûrement un fichu caractère Smile
Mais ça fait partie de l' Histoire de France .
N.B : petit message perso pour Clara , le 27 février prochain , c'est mon anniv ... Smile  Smile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Haha c'est moi qui n'arrive plus à la suivre... mais ça y est, je suis à jour !
Et je sais bien quand est ton anniversaire 🤗
souviens-toi que l'année dernière, je ne l'ai pas oublié ! 😊

stuart 18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stuart 18
Et pourquoi pas Et pourquoi pas



Messages : 484
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 59
Localisation : Bourges

Les derniers livres lus... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers livres lus...   Les derniers livres lus... - Page 25 I_icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 16:30

hihihi , là , excuses - moi , je ne m'en souvenais plus que tu t'en étais souvenue Smile . Je vieillis , Clara , d'ailleurs je vais prendre un an de plus , et par moment , j'ai la mémoire qui me joue des tours . Smile
Bonne soirée Clara , .. je t'embrasse

Clara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Clara
Nuage
Nuage
Clara


Messages : 9367
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 31
Localisation : Plaisance du Touch

Les derniers livres lus... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers livres lus...   Les derniers livres lus... - Page 25 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 14:15

- "La symphonie des monstres" de Marc Levy. La guerre Russie - Ukraine est le sujet principal de cette histoire et j'ai terminé ce livre deux ans tout pile après le premier bombardement. J'ai cru dès le début que je n'allais pas accrocher mais j'ai vraiment beaucoup aimé même si j'ai trouvé l'histoire effroyable. Ce petit garçon ukrainien, enlevé à sa famille par les russes pour l'adopter et lui faire oublier sa vie d'avant.. Et ils sont si nombreux. C'était une triste et belle histoire en même temps.

stuart 18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stuart 18
Et pourquoi pas Et pourquoi pas



Messages : 484
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 59
Localisation : Bourges

Les derniers livres lus... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers livres lus...   Les derniers livres lus... - Page 25 I_icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 18:11

Et aujourd'hui , est -il devenu complètement russe , a - t -il pu s'échapper pour revenir auprès de sa famille ? Il faut lire le livre , je suppose , pour avoir les réponses à ces questions Smile .J'espère pour ce garçon que l'histoire se termine bien si l ' histoire est " tirée " de faits réels , même si j'ai déjà vu effectivement un reportage où des enfants et ados étaient enlevés par les russes pour compenser les pertes à la guerre ...

Bonne soirée Clara

Clara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Clara
Nuage
Nuage
Clara


Messages : 9367
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 31
Localisation : Plaisance du Touch

Les derniers livres lus... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers livres lus...   Les derniers livres lus... - Page 25 I_icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 23:50

stuart 18 a écrit:
Et aujourd'hui , est -il devenu complètement russe , a - t -il pu s'échapper pour revenir auprès de sa famille ? Il faut lire le livre , je suppose , pour avoir les réponses à ces questions Smile  .J'espère pour ce garçon que l'histoire se termine bien si l ' histoire est " tirée " de faits réels , même si j'ai déjà vu effectivement un reportage où des enfants et ados étaient enlevés par les russes pour compenser les pertes à la guerre ...

Bonne soirée Clara

Il faut effectivement lire le livre pour le savoir Smile
Moi je n'avais jamais entendu parler de ces histoires mais ça fait froid dans le dos.

Bonne soirée à toi également 🥰

stuart 18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stuart 18
Et pourquoi pas Et pourquoi pas



Messages : 484
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 59
Localisation : Bourges

Les derniers livres lus... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers livres lus...   Les derniers livres lus... - Page 25 I_icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 16:57

Quel titre ! - " HHhH " de Laurent BINET . " HHhH " écrit comme ça volontairement . Ce qui veut dire en Allemand : Le cerveau d' Himmler s'appelle Heydrich .
C'est l'histoire de Reinhard Heydrich , sous la forme romancée par l'auteur .
Pour raconter , il fait des recherches de documents , mais aussi il fait appel à son imagination de ce qui aurait pu être l' histoire , tantôt l'un , tantôt l'autre .
Heydrich, le planificateur de la Solution Finale ( l'extermination des Juifs ) est visé par un attentat par des paras Tchèques , qui va réussir , mais d'une façon inattendue . S'ensuivra de terribles représailles de la part des Allemands ....
Un livre haletant , on apprend plein de choses de l' Histoire malgré la curieuse façon de raconter de l'auteur .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les derniers livres lus... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers livres lus...   Les derniers livres lus... - Page 25 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les derniers livres lus...
Revenir en haut 
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
 Sujets similaires
-
» "Vos derniers coup de coeur ciné" - Venez nous raconter les derniers films que vous avez découverts -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum consacré à Julie Zenatti :: Le chemin de l'école :: Nos lectures-
Sauter vers: