Forum consacré à Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à Julie Zenatti


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les derniers livres lus...

Aller en bas 
+51
Magalie
melo2915
Princesse Aurore
laurane.teruin
tiphaine
AMalice
Cha51
claralespoirdevivre
Océane281199
matt84foot
Johnny
Emmanuel
Romane!
sabeha
Céline
cyril
phanie
vanou
Hugues
FLanthier
Zenatti'tude
mhelene
MzelleAngels
dju31
Clara
Anne-Emy
RockyLove
Aurélie87
marinevf
Prissou
Nassiba
Joss-Emmy
Lucye
Łoouuηηα
steph
cleme27
BooBoo
Cindy
marlou
Lau'
Ju.
so
Tchoupy
Alice
Crazyprincesse
Raphaëlle
Tali
Fee Moufles*
Manumeuh
Claire
OTH23
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
stuart 18
Et pourquoi pas Et pourquoi pas



Messages : 484
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 59
Localisation : Bourges

Les derniers livres lus... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers livres lus...   Les derniers livres lus... - Page 23 I_icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 17:06

Clara , profession : lectrice pro Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Nuage
Nuage
Clara


Messages : 9367
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 32
Localisation : Plaisance du Touch

Les derniers livres lus... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers livres lus...   Les derniers livres lus... - Page 23 I_icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 17:52

stuart 18 a écrit:
Clara  , profession  : lectrice  pro Smile

J'aimerais bien être payée pour ça :p
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Nuage
Nuage
Clara


Messages : 9367
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 32
Localisation : Plaisance du Touch

Les derniers livres lus... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers livres lus...   Les derniers livres lus... - Page 23 I_icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 15:54

- "Un abri de fortune" de Agnès Ledig. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de lire "La toute petite reine" avant celui-ci bien qu'il en soit une continuité (mais probablement pas une suite). J'ai moins accroché que d'habitude. Du mal à m'attacher aux personnages, peut-être parce-que l'auteure nous dévoile peu de leur histoire, en tout cas, pas avant la fin du livre. C'est néanmoins très touchant de les voir se battre pour se sortir de leurs blessures. Ses romans sont toujours grande source d'inspiration, j'aime ça.

stuart 18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Clara
Nuage
Nuage
Clara


Messages : 9367
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 32
Localisation : Plaisance du Touch

Les derniers livres lus... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers livres lus...   Les derniers livres lus... - Page 23 I_icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 20:31

- "Jamais plus" et "A tout jamais" de Colleen Hoover. Le deuxième étant une suite... j'ai adoré! Je les ai lu très rapidement, j'étais absorbée par cette histoire que je croyais être une histoire d'amour banale alors que non. Il y a quelque chose de plus grave derrière ça, de plus profond. L'auteure s'est d'ailleurs inspirée de ce que sa propre maman a vécu... Bref vraiment, deux très bons livres et des personnages très attachants.

stuart 18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Clara
Nuage
Nuage
Clara


Messages : 9367
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 32
Localisation : Plaisance du Touch

Les derniers livres lus... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers livres lus...   Les derniers livres lus... - Page 23 I_icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 21:10

- "Un assassin parmi nous" de Shari Lapena. Un mixte entre "huit femmes", le Cluedo ou "Le crime de l'Orient Express". Un petit groupe réuni dans un hôtel lors d'une tempête de neige, loin de tout... Des meurtres qui se succèdent. Mais qui est donc le coupable ? Très intéressant à lire.

- "Duelle" de Barbara Abel. On commence par des retrouvailles via une émission étrangement ressemblante à "Y'a qu'la vérité qui compte"... puis des péripéties, de la jalousie, une manipulation macabre et machiavélique.. J'ai beaucoup aimé l'histoire, c'était assez surprenant, déroutant, ça se lit facilement.

stuart 18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stuart 18
Et pourquoi pas Et pourquoi pas



Messages : 484
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 59
Localisation : Bourges

Les derniers livres lus... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers livres lus...   Les derniers livres lus... - Page 23 I_icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 15:33

J'avais lu il y a quelques mois le premier livre de Leila Slimani : " Le pays des autres " ; livre qui m'avait plu pour l'histoire de Mathilde , Alsacienne , qui épouse un Marocain Amine , rencontré en France , et qui vont s'installer dans la ferme des parents d'Amine . Une histoire intéressante pour la différence de culture des deux époux .
Et là , je viens de terminer le tome 2 de l 'histoire avec le livre : " Regarder nous danser " , qui ne m'a pas accroché du tout . C'est long et ennuyeux , j'ai eu du mal à le terminer . Déçu !!!! Je n'en parlerai pas plus .
Vivement le prochain livre que j'ai déjà commencé , un bouquin d'un tour du monde à vélo de Sylvain Tesson ( que j'adore ) et d'Alexandre Poussin ; son co-équipier de l'aventure en 1993 .
Avec Tesson , on ne s'ennuie jamais et il fait partager sa culture immense à travers ses récits , et on n'est même parfois plier de rire tellement il est drôle ..Je me régale de tous les livres que j'ai déjà lu de lui .
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Nuage
Nuage
Clara


Messages : 9367
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 32
Localisation : Plaisance du Touch

Les derniers livres lus... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers livres lus...   Les derniers livres lus... - Page 23 I_icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 18:43

- "Au premier regard" de Lisa Gardner. Ai-je besoin d'expliquer encore mon amour pour cette auteure ? Elle est tout juste incroyable. Ce livre réunit les trois héroïnes de ses romans qui s'unissent pour travailler sur une histoire qui a fait l'objet d'un de ses anciens livres. C'était donc un vrai plaisir de les "voir" tous unis pour découvrir le mystère de ces squelettes retrouvés.

- "Never Never" de Colleen Hoover et Tarryn Fisher. Trois tomes. Simples à lire, rapides. Mais j'ai beaucoup aimé. C'était malgré tout un peu farfelu, un peu fantaisiste, il faut se l'avouer mais c'était sympa. Une très belle histoire d'âme-soeurs.

- "Too late" de Colleen Hoover. Un livre différent de ce qu'elle écrit habituellement. C'est tragique. Violent, souvent. Ca parle d'emprise, de soumission, de violence, de viol également même si on met difficilement des mots dessus. C'est un roman mais il peut déstabiliser tant les évènements peuvent être réels pour certaines personnes. Elle n'a malgré tout pas oublié d'y ajouter la jolie histoire d'amour derrière tout ça qui adoucit un peu ce roman et qui laisse une porte de sortie vers l'espoir d'un jour meilleur... Très bon livre.

stuart 18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stuart 18
Et pourquoi pas Et pourquoi pas



Messages : 484
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 59
Localisation : Bourges

Les derniers livres lus... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers livres lus...   Les derniers livres lus... - Page 23 I_icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 20:56

ça y est ! Tu es rentrée de ton voyage que tu devais faire .. , si mes souvenirs sont bons ?
Tu as repris tes habitudes de lecture Smile

Clara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tchoupy
Plein phare - Admin
 Plein phare - Admin
Tchoupy


Messages : 42493
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 38

Les derniers livres lus... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers livres lus...   Les derniers livres lus... - Page 23 I_icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 21:32

alors personnellement je lis "pot bouille" de zola actuellement et j'ai hate qu'il se finisse ... mon dieu il ne se passe rien dans ce livre c'est desolant mdrr

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Nuage
Nuage
Clara


Messages : 9367
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 32
Localisation : Plaisance du Touch

Les derniers livres lus... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers livres lus...   Les derniers livres lus... - Page 23 I_icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 22:50

stuart 18 a écrit:
ça y est ! Tu es rentrée de ton voyage  que tu devais faire .. ,  si mes souvenirs sont bons ?
Tu as repris tes habitudes de lecture   Smile

Ahah oui je suis rentrée il y a 3 semaines et demi (non sans péripéties) et effectivement je me suis replongée avec plaisir dans les nombreux livres qui m'attendaient 😊

stuart 18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Clara
Nuage
Nuage
Clara


Messages : 9367
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 32
Localisation : Plaisance du Touch

Les derniers livres lus... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers livres lus...   Les derniers livres lus... - Page 23 I_icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 22:51

Tchoupy a écrit:
alors personnellement je lis "pot bouille" de zola actuellement et j'ai hate qu'il se finisse ... mon dieu il ne se passe rien dans ce livre c'est desolant mdrr

Mdrr je ne connais pas mais c'est tellement difficile d'aller au bout d'un livre quand c'est creux et vide. Bon courage!

stuart 18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tchoupy
Plein phare - Admin
 Plein phare - Admin
Tchoupy


Messages : 42493
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 38

Les derniers livres lus... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers livres lus...   Les derniers livres lus... - Page 23 I_icon_minitimeJeu 15 Juin 2023 - 2:10

Clara a écrit:
Tchoupy a écrit:
alors personnellement je lis "pot bouille" de zola actuellement et j'ai hate qu'il se finisse ... mon dieu il ne se passe rien dans ce livre c'est desolant mdrr

Mdrr je ne connais pas mais c'est tellement difficile d'aller au bout d'un livre quand c'est creux et vide. Bon courage!

oui et comme je veux lire TOUS les rougeon macquart et bien il faut que je le finisse mais je me sens heroique actuellement mdrr

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Clara et stuart 18 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
stuart 18
Et pourquoi pas Et pourquoi pas



Messages : 484
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 59
Localisation : Bourges

Les derniers livres lus... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers livres lus...   Les derniers livres lus... - Page 23 I_icon_minitimeJeu 15 Juin 2023 - 19:45

Tchoupy a écrit:
Clara a écrit:
Tchoupy a écrit:
alors personnellement je lis "pot bouille" de zola actuellement et j'ai hate qu'il se finisse ... mon dieu il ne se passe rien dans ce livre c'est desolant mdrr

Mdrr je ne connais pas mais c'est tellement difficile d'aller au bout d'un livre quand c'est creux et vide. Bon courage!

oui et comme je veux lire TOUS les rougeon macquart et bien il faut que je le finisse mais je me sens heroique actuellement mdrr

Si j 'ai bien vu , Rougon Macquart , c'est vingt livres .. , et j'imagine que ce n'est pas des bouquins de cent pages seulement . Bon courage si la plupart des histoires sont ternes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Nuage
Nuage
Clara


Messages : 9367
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 32
Localisation : Plaisance du Touch

Les derniers livres lus... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers livres lus...   Les derniers livres lus... - Page 23 I_icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 18:04

- "Je serai ton ombre" de Lisa Jewell. Très bon roman. Le suspens est là, il n'est ni trop court, ni trop long à lire. On peut difficilement imaginer ce dénouement mais j'ai beaucoup aimé.

- "Coeurs & âmes" de Colleen Hoover. Encore une jolie histoire d'âmes-soeurs. Ces âmes perdues, solitaires et qui rencontrent la personne qui les complètera. Une histoire avec des péripéties, tout n'est pas tout beau, tout rose mais c'est ce qui en fait son charme. Cette jolie histoire d'amour qui laisse de l'espoir à chaque page.

- "Je t'aime" de Barbara Abel. J'ai adoré, comme à chaque fois. Frustrée par la fin, comme parfois avec cette auteure. La justice n'est pas toujours rendue, ça ne se finit pas toujours comme je le voudrais mais justement, ça change et c'est bien !

stuart 18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stuart 18
Et pourquoi pas Et pourquoi pas



Messages : 484
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 59
Localisation : Bourges

Les derniers livres lus... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers livres lus...   Les derniers livres lus... - Page 23 I_icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 20:35

Je viens de terminer : " On a roulé sur la Terre " d' Alexandre POUSSIN et de Sylvain TESSON .
Le récit de leur Tour du Monde à vélo en 1993 -94 . De Paris , ils descendent en Afrique du Nord , passent par une partie du Sahara jusqu'au Sénégal . S'ensuivra  une traversée de l'Amérique du Sud en passant par des déserts et les plus hauts cols .
Ensuite l'Océanie et puis l'Asie . Périple par la Chine , l'Inde dans des conditions dantesques , et bien d'autres pays jusque leur retour vers l'Europe .
Une véritable aventure faîtes de rencontres multiples , de quelques déboires de santé , mais aussi administratives aux nombreuses frontières traversées   pour les deux , avec le même vélo de bout en bout . Un récit sportif mais aussi culturel .
J'ai adoré comme d'habitude les récits de Tesson et de son copain Poussin .

Alors Clara , les récits toujours trois par trois , tu as un gros rendement de lecture  Smile , comment fais - tu ?  Quel est ton secret ? Je veux savoir ... Smile

Clara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Clara
Nuage
Nuage
Clara


Messages : 9367
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 32
Localisation : Plaisance du Touch

Les derniers livres lus... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers livres lus...   Les derniers livres lus... - Page 23 I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2023 - 1:51

stuart 18 a écrit:
Je viens de terminer : " On a roulé sur la Terre " d' Alexandre POUSSIN et de Sylvain TESSON .
Le récit de leur Tour du Monde à vélo en 1993 -94 . De Paris , ils descendent en Afrique du Nord , passent par une partie du Sahara jusqu'au Sénégal . S'ensuivra  une traversée de l'Amérique du Sud en passant par des déserts et les plus hauts cols .
Ensuite l'Océanie et puis l'Asie . Périple par la Chine , l'Inde dans des conditions dantesques , et bien d'autres pays jusque leur retour vers l'Europe .
Une véritable aventure faîtes de rencontres multiples , de quelques déboires de santé , mais aussi administratives aux nombreuses frontières traversées   pour les deux , avec le même vélo de bout en bout . Un récit sportif mais aussi culturel .
J'ai adoré comme d'habitude les récits de Tesson et de son copain Poussin .

Alors Clara , les récits toujours trois par trois , tu as un gros rendement de lecture  Smile , comment fais - tu ?  Quel est ton secret ?  Je veux savoir ... Smile

Dommage que mon papa n'aime pas lire parce-que je suis sûre que le livre dont tu parles pourrait lui plaire. Le vélo est sa passion !

Et je n'avais même pas remarqué que j'écrivais souvent ici en 3 par 3 😜 en vrai, il n'y a aucun secret ni aucun ordre, je les enchaîne ! J'ai une très longue pile qui m'attend mais je ne cesse d'en acheter des nouveaux, je ne suis pas raisonnable du tout. Au moins, j'ai le choix Smile en tout cas, je lis environ 2 à 3 livres par semaine. J'en profite tant que mon cerveau me laisse me concentrer 😍

stuart 18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Clara
Nuage
Nuage
Clara


Messages : 9367
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 32
Localisation : Plaisance du Touch

Les derniers livres lus... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers livres lus...   Les derniers livres lus... - Page 23 I_icon_minitimeMar 27 Juin 2023 - 22:42

- "Lui & Moi" de Alice Feeney. J'ai beaucoup aimé la construction du livre. Un chapitre "lui", un chapitre "elle" et de temps en temps, un passage narré par le tueur que l'on ne connait pas. Et quelle fin ! J'ai cru depuis le début connaître le dénouement mais je me suis lourdement trompée et ce n'est pas désagréable.

- "Ugly love" de Colleen Hoover. Presque 400 pages englouties en une seule journée. Je crois que je vais finir par dévorer absolument tous ses livres. La trame de ce roman ressemble à d'autres qu'elle a déjà pu écrire mais comme à chaque fois, il y a toujours une histoire beaucoup plus profonde derrière le superficiel que l'on découvre... Deux personnes qui pourraient s'aimer mais ne le font pas.. Et on apprend nous-mêmes à les aimer tout en comprenant qui ils sont, quel est leur passé, quelles sont leurs blessures...
Revenir en haut Aller en bas
stuart 18
Et pourquoi pas Et pourquoi pas



Messages : 484
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 59
Localisation : Bourges

Les derniers livres lus... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers livres lus...   Les derniers livres lus... - Page 23 I_icon_minitimeJeu 29 Juin 2023 - 20:17

Clara a écrit:
- "Lui & Moi" de Alice Feeney. J'ai beaucoup aimé la construction du livre. Un chapitre "lui", un chapitre "elle" et de temps en temps, un passage narré par le tueur que l'on ne connait pas. Et quelle fin ! J'ai cru depuis le début connaître le dénouement mais je me suis lourdement trompée et ce n'est pas désagréable.

- "Ugly love" de Colleen Hoover. Presque 400 pages englouties en une seule journée. Je crois que je vais finir par dévorer absolument tous ses livres. La trame de ce roman ressemble à d'autres qu'elle a déjà pu écrire mais comme à chaque fois, il y a toujours une histoire beaucoup plus profonde derrière le superficiel que l'on découvre... Deux personnes qui pourraient s'aimer mais ne le font pas.. Et on apprend nous-mêmes à les aimer tout en comprenant qui ils sont, quel est leur passé, quelles sont leurs blessures...

Pour reprendre ton message d'avant celui - ci , si tu veux Clara , tu peux offrir le "Vélo Magazine " spécial Tour de France  à ton papa s'il ne l'a pas déjà . Il est très bien fait avec les équipes et les cartes détaillées de chaque étape .

Sans transition  , comme disent les journalistes ,..  .. ne dévore pas les livres ma pauvre  Clara  , c'est très " dangerous  "Smile   ! En effet l 'encre sur les pages est très toxique   , tu pourrais développer une maladie .  Ce serait fâcheux , ..  une jolie femme comme toi ! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Nuage
Nuage
Clara


Messages : 9367
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 32
Localisation : Plaisance du Touch

Les derniers livres lus... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers livres lus...   Les derniers livres lus... - Page 23 I_icon_minitimeJeu 29 Juin 2023 - 23:48

stuart 18 a écrit:
Clara a écrit:
- "Lui & Moi" de Alice Feeney. J'ai beaucoup aimé la construction du livre. Un chapitre "lui", un chapitre "elle" et de temps en temps, un passage narré par le tueur que l'on ne connait pas. Et quelle fin ! J'ai cru depuis le début connaître le dénouement mais je me suis lourdement trompée et ce n'est pas désagréable.

- "Ugly love" de Colleen Hoover. Presque 400 pages englouties en une seule journée. Je crois que je vais finir par dévorer absolument tous ses livres. La trame de ce roman ressemble à d'autres qu'elle a déjà pu écrire mais comme à chaque fois, il y a toujours une histoire beaucoup plus profonde derrière le superficiel que l'on découvre... Deux personnes qui pourraient s'aimer mais ne le font pas.. Et on apprend nous-mêmes à les aimer tout en comprenant qui ils sont, quel est leur passé, quelles sont leurs blessures...

Pour reprendre ton message d'avant celui - ci , si tu veux Clara , tu peux offrir le "Vélo Magazine " spécial Tour de France  à ton papa s'il ne l'a pas déjà . Il est très bien fait avec les équipes et les cartes détaillées de chaque étape .

Sans transition  , comme disent les journalistes ,..  .. ne dévore pas les livres ma pauvre  Clara  , c'est très " dangerous  "Smile   ! En effet l 'encre sur les pages est très toxique   , tu pourrais développer une maladie .  Ce serait fâcheux , ..  une jolie femme comme toi ! Smile Smile

Oh merci pour l'information, je vais me renseigner pour peut-être lui acheter alors Smile

Ahah j'en ai pourtant beaucoup dévoré et jusque là, je ne suis pas tombée malade 😜
Revenir en haut Aller en bas
stuart 18
Et pourquoi pas Et pourquoi pas



Messages : 484
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 59
Localisation : Bourges

Les derniers livres lus... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers livres lus...   Les derniers livres lus... - Page 23 I_icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 17:52

Clara a écrit:
stuart 18 a écrit:
Clara a écrit:
- "Lui & Moi" de Alice Feeney. J'ai beaucoup aimé la construction du livre. Un chapitre "lui", un chapitre "elle" et de temps en temps, un passage narré par le tueur que l'on ne connait pas. Et quelle fin ! J'ai cru depuis le début connaître le dénouement mais je me suis lourdement trompée et ce n'est pas désagréable.

- "Ugly love" de Colleen Hoover. Presque 400 pages englouties en une seule journée. Je crois que je vais finir par dévorer absolument tous ses livres. La trame de ce roman ressemble à d'autres qu'elle a déjà pu écrire mais comme à chaque fois, il y a toujours une histoire beaucoup plus profonde derrière le superficiel que l'on découvre... Deux personnes qui pourraient s'aimer mais ne le font pas.. Et on apprend nous-mêmes à les aimer tout en comprenant qui ils sont, quel est leur passé, quelles sont leurs blessures...

Pour reprendre ton message d'avant celui - ci , si tu veux Clara , tu peux offrir le "Vélo Magazine " spécial Tour de France  à ton papa s'il ne l'a pas déjà . Il est très bien fait avec les équipes et les cartes détaillées de chaque étape .

Sans transition  , comme disent les journalistes ,..  .. ne dévore pas les livres ma pauvre  Clara  , c'est très " dangerous  "Smile   ! En effet l 'encre sur les pages est très toxique   , tu pourrais développer une maladie .  Ce serait fâcheux , ..  une jolie femme comme toi ! Smile Smile

Oh merci pour l'information, je vais me renseigner pour peut-être lui acheter alors Smile

Ahah j'en ai pourtant beaucoup dévoré et jusque là, je ne suis pas tombée malade 😜

En fait petit rectificatif , " Velo Magazine " est plutôt intéressant pour les équipes pressenties et moins pour la précision des étapes . C'est le magazine "Planète Cyclisme " qui , lui ,est plus précis pour la description des étapes . Sinon pour les équipes réelles , il fallait acheter le journal " L'équipe " d'aujourd'hui . Excuse - moi de n'avoir pas été suffisamment pointilleux , Clara .

Et pour parler d'autre chose , tu as lu le livre " Sharko " de Franck Thilliez ?
Je l ' avais lu il y a environ un an et demie _ deux ans , et après mon récit , où le sang est très présent dans l 'histoire , tu avais montré de l'intérêt pour ce livre.. . Je vois que tu lis régulièrement des livres policiers ,en tout cas semble t-il .
Mais je ne vais pas te mettre la pression Smile , peut - être est -il en bas de la pile de bouquins ? Smile hihi
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Nuage
Nuage
Clara


Messages : 9367
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 32
Localisation : Plaisance du Touch

Les derniers livres lus... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers livres lus...   Les derniers livres lus... - Page 23 I_icon_minitimeDim 2 Juil 2023 - 15:35

stuart 18 a écrit:
Clara a écrit:
stuart 18 a écrit:
Clara a écrit:
- "Lui & Moi" de Alice Feeney. J'ai beaucoup aimé la construction du livre. Un chapitre "lui", un chapitre "elle" et de temps en temps, un passage narré par le tueur que l'on ne connait pas. Et quelle fin ! J'ai cru depuis le début connaître le dénouement mais je me suis lourdement trompée et ce n'est pas désagréable.

- "Ugly love" de Colleen Hoover. Presque 400 pages englouties en une seule journée. Je crois que je vais finir par dévorer absolument tous ses livres. La trame de ce roman ressemble à d'autres qu'elle a déjà pu écrire mais comme à chaque fois, il y a toujours une histoire beaucoup plus profonde derrière le superficiel que l'on découvre... Deux personnes qui pourraient s'aimer mais ne le font pas.. Et on apprend nous-mêmes à les aimer tout en comprenant qui ils sont, quel est leur passé, quelles sont leurs blessures...

Pour reprendre ton message d'avant celui - ci , si tu veux Clara , tu peux offrir le "Vélo Magazine " spécial Tour de France  à ton papa s'il ne l'a pas déjà . Il est très bien fait avec les équipes et les cartes détaillées de chaque étape .

Sans transition  , comme disent les journalistes ,..  .. ne dévore pas les livres ma pauvre  Clara  , c'est très " dangerous  "Smile   ! En effet l 'encre sur les pages est très toxique   , tu pourrais développer une maladie .  Ce serait fâcheux , ..  une jolie femme comme toi ! Smile Smile

Oh merci pour l'information, je vais me renseigner pour peut-être lui acheter alors Smile

Ahah j'en ai pourtant beaucoup dévoré et jusque là, je ne suis pas tombée malade 😜

En fait petit rectificatif , " Velo Magazine " est plutôt intéressant pour les équipes pressenties et moins  pour la précision des étapes . C'est le magazine  "Planète Cyclisme " qui , lui  ,est plus précis pour la description des étapes . Sinon pour les équipes réelles , il fallait acheter le journal " L'équipe " d'aujourd'hui . Excuse - moi  de n'avoir pas été suffisamment pointilleux  , Clara .

Et pour parler d'autre chose , tu as lu le livre " Sharko " de Franck Thilliez  ?
Je l ' avais lu il y a environ un an et demie _ deux ans  , et après mon récit  , où le sang est très présent dans l 'histoire  , tu avais montré de l'intérêt pour ce livre.. . Je vois que tu lis régulièrement des livres policiers ,en tout cas semble t-il .
Mais je ne vais pas te mettre la pression Smile  , peut - être est -il en bas de la pile de bouquins ? Smile hihi

Ahah tu n'as pas à t'excuser, ne t'inquiète pas.
Pendant des années, mon papa achetait "l'équipe" à chaque parution. Il l'a d'ailleurs acheté il y a environ deux semaines mais je ne sais pas si c'était exceptionnel.

Concernant Thilliez, je lis effectivement en majorité du policier/thriller (à quelques exceptions près) mais j'avoue qu'il ne fait pour l'instant pas parti de mes priorités 😜 je dois avoir deux ou trois livres de lui mais je suis focus sur d'autres auteurs actuellement. Mais ça viendra, ça viendra Smile

stuart 18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Clara
Nuage
Nuage
Clara


Messages : 9367
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 32
Localisation : Plaisance du Touch

Les derniers livres lus... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers livres lus...   Les derniers livres lus... - Page 23 I_icon_minitimeDim 2 Juil 2023 - 20:59

- "Personne ne doit savoir" de Claire McGowan. J'ai vraiment adoré ce livre et alors vraiment, je ne m'attendais pas à cette fin ! C'était plutôt bien écrit avec pas mal de suspens.

- "Maybe someday" & "Maybe now" de Colleen Hoover. Olala quelle histoire ! Avec cette auteure, on est sur des histoires d'amour (ce que je lis rarement). Ce sont rarement des histoires simples mais toujours très profondes. Celle-ci (que je pourrais mettre au pluriel puisque ça parle de plusieurs histoires) a sans doute été ma préférée. J'ai lu les deux livres très rapidement. Plus de 900 pages dévorées (oui je mange toujours mes livres Gwénaël :p) en 4 jours. Impensable et impossible pour moi de décrocher tant je m'étais attachée aux personnages, à leur histoire, leurs blessures, leur passé et tout ce qui les unie et les lie les uns aux autres. J'ai également été très émue, ce qui ne m'arrive jamais en lecture. Bref, coup de coeur incroyable.

stuart 18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stuart 18
Et pourquoi pas Et pourquoi pas



Messages : 484
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 59
Localisation : Bourges

Les derniers livres lus... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers livres lus...   Les derniers livres lus... - Page 23 I_icon_minitimeDim 2 Juil 2023 - 22:04

Clara a écrit:
- "Personne ne doit savoir" de Claire McGowan. J'ai vraiment adoré ce livre et alors vraiment, je ne m'attendais pas à cette fin ! C'était plutôt bien écrit avec pas mal de suspens.

- "Maybe someday" & "Maybe now" de Colleen Hoover. Olala quelle histoire ! Avec cette auteure, on est sur des histoires d'amour (ce que je lis rarement). Ce sont rarement des histoires simples mais toujours très profondes. Celle-ci (que je pourrais mettre au pluriel puisque ça parle de plusieurs histoires) a sans doute été ma préférée. J'ai lu les deux livres très rapidement. Plus de 900 pages dévorées (oui je mange toujours mes livres Gwénaël :p) en 4 jours. Impensable et impossible pour moi de décrocher tant je m'étais attachée aux personnages, à leur histoire, leurs blessures, leur passé et tout ce qui les unie et les lie les uns aux autres. J'ai également été très émue, ce qui ne m'arrive jamais en lecture. Bref, coup de coeur incroyable.

Effectivement , si tu manges les livres que tu lis , cela a l 'avantage de prendre moins de place dans la biblio . hi hi , mais fais gaffe à l'encre tout de même , je te l'assure , c'est toxique ! Smile Smile Smile

Clara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Clara
Nuage
Nuage
Clara


Messages : 9367
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 32
Localisation : Plaisance du Touch

Les derniers livres lus... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers livres lus...   Les derniers livres lus... - Page 23 I_icon_minitimeLun 10 Juil 2023 - 19:05

- "Chez les autres" de Kelli Hawkins. Encore un livre que j'ai beaucoup aimé et lu assez rapidement. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin, c'était vraiment bon de ne pas savoir ce qui allait se passer par la suite.

- "Regretting you" de Colleen Hoover. Totalement différent de ses autres livres. Oui, il y a une (ou deux) histoires d'amour qui se créent (ou se recréent) mais elles ne sont clairement pas l'élément principal de cette histoire. On y voit les blessures liées à un drame, les histoires de famille parfois tragiques, la relation entre une mère et sa fille qui devient bancale, conflictuelle mais qui cache une douleur insupportable tant chez l'une que chez l'autre. Bref j'ai adoré, c'était triste et beau à la fois. Je l'ai lu en une journée.

- "Je sais tout de toi" de Sandie Jones. Bon mon mari m'a regardé tout à l'heure et m'a sorti sans que je ne m'y attende "mais tu les manges tes livres" ! Oui, je crois que j'ai du mal à passer une minute sans lire et il voit bien que j'en ai toujours un nouveau dans la main haha. Je l'ai lu rapidement, commencé hier et terminé aujourd'hui. J'aime ces histoires auxquelles on ne s'attend vraiment pas. Un peu déçue par la fin, j'ai trouvé qu'elle était peut-être un peu "bâclée" et j'aurais aimé qu'on sache l'évolution des personnages quelques semaines/mois plus tard mais l'histoire en elle-même était vraiment très bien !

stuart 18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stuart 18
Et pourquoi pas Et pourquoi pas



Messages : 484
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 59
Localisation : Bourges

Les derniers livres lus... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers livres lus...   Les derniers livres lus... - Page 23 I_icon_minitimeLun 10 Juil 2023 - 20:29

T 'as un contrat spécial de lectrice exclusive de Colleen Hoover Smile ?

Sinon prends soin d'hydrater tes lèvres , il fait très chaud à Toulouse ..
Ah ! oui , mais c'est vrai que tu ne dois lire qu'avec tes yeux , pas avec la bouche ..hi hi
Peut - être même es - tu climatisée , dans ce cas c'est moins problématique Smile

Clara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les derniers livres lus... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers livres lus...   Les derniers livres lus... - Page 23 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les derniers livres lus...
Revenir en haut 
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Vos derniers coup de coeur ciné" - Venez nous raconter les derniers films que vous avez découverts -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum consacré à Julie Zenatti :: Le chemin de l'école :: Nos lectures-
Sauter vers: