Forum consacré à Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à Julie Zenatti


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'affaire Dutroux

Aller en bas 
+9
Łoouuηηα
marlou
Amandine
Cindy
pandorine
Tchoupy
Gwen
Fee Moufles*
OTH23
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
OTH23
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
OTH23


Messages : 13305
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

L'affaire Dutroux Empty
MessageSujet: L'affaire Dutroux   L'affaire Dutroux I_icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 1:52

C’est une affaire criminelle qui a eu lieu en Belgique durant les années 90. Marc Dutroux était, entre autres, accusé de viol et de meurtre sur des enfants et de jeunes ado et de pédophilie ; il a été condamné pour cela.
Le roi Albert II et la reine Paola ont reçus l’ensemble des parents d’enfants disparus, puis ont organisés une grande table ronde au Palais Royal. Pendant celle-ci le roi condamne publiquement les erreurs commises et incite les responsables à améliorer la justice et la police.
Une Marche Blanche a été organisée à Bruxelles le 20 octobre 1996, elle a rassemblé 615 000 personnes. Cette marche a bouleversé la classe politique et a fait entreprendre de profondes réformes institutionnelles, elle a aussi débouché sur la création du Centre Européen Child Focus pour enfants disparus et sexuellement exploités, en 1998. La reine assume d’ailleurs la présidence d’honneur.

Michel Bourlet et Jean-Marc Connerotte étaient sous le feu des projecteurs en 1996, suite à cette affaire. Le juge Connerotte se voit retirer l’affaire par la Cour de Cassation pour cause de partialité, il avait participé à une réunion au bénéfice des parents des enfants disparus (l’affaire spaghetti). Michel Bourlet était également présent mais en tant que représentant du ministère public, donc sa présence ne lui a jamais été reprochée ; il a rencontré divers différends avec le juge d’instruction venu remplacé le juge Connerotte, Jacques Langlois, au sujet de l’instruction sur les « réseaux » autour de Dutroux et le rôle de Michel Nihoul dans l’affaire.
La police d’une part, la gendarmerie de l’autre et les juges d’instructions au milieu… Chaque service garde jalousement ses informations. Les gendarmes chargés de l’enquête « Julie-Mélissa » sont sur la piste Dutroux dès juillet 1995, l’opération secrète est baptisée « Othello ». Ils surveillent la maison de Marc Dutroux et profitent de son incarcération dans l’affaire de trafic de camions pour prétexter une perquisition. Le 12 décembre, ils fouillent la cave où Julie et Mélissa sont enfermées sans jamais trouver la cache. Ils entendent néanmoins des voix et murmures de petites filles mais ne cherchent pas plus loin.
Début 1997, tous les dysfonctionnements apparaissent au grand jour pendant les débats de la commission d’enquête parlementaire spécialement créée pour l’occasion par le roi Albert II. Les audiences sont retransmises pendant 2 mois en direct.
Le 13 août, Marc Dutroux et Michelle Martin sont arrêtés, 2 jours plus tard, durant sa garde à vue, il craque ; « Je vais vous donner deux filles ».
Après l’arrestation de Marc Dutroux, Michelle Martin et Michel Lelièvre, Laetitia Delhez et Sabine Dardenne sont libérées le 15 Août 1996.
Le 17 août, il reconnait avoir séquestré Julie et Melissa, il explique même qu’elles sont mortes de faim en mars pendant son séjour en prison.
Le procès de Marc Dutroux est qualifié de « procès du siècle » par la presse belge, il commence le 1er mars 2004 dans la ville d’Arlon. Au total, le dossier fait 400 000 pages, l’acte d’accusation 72 et plus de 450 témoins devraient être entendus. C’est seulement le 14 juin 2004 que les jurés entrent en délibération.
Marc Dutroux avoua même le rapt d’An et Eefje, leur corps sont retrouvés le 3 septembre dans une troisième maison.
Le 22 août, toute la Belgique se recueille pour les obsèques de Julie et Mélissa.


Les Inculpés :

Marc Dutroux… Il est né le 6 Novembre 1956 à Ixelles, de parents instituteurs, et est l’aîné de 5 enfants.
Son père est décrit comme idéaliste et égoïste, ses enciens élèves disent de lui qu’il avait des colères fracassantes.
Il a été arrêté en 1986 et condamné a 13 ans de prison pour 5 enlèvements et viols de jeunes filles âgées de 11 à 19 ans ; il est libéré dès avril 1992 contre l’avis du procureur et des psychiatres. En novembre 1992, il est arrêté pour des attouchements sexuels sur une fillette, il est immédiatement relâché sans être inquiété.
Marc, quant à lui, a été arrêté durant l’été 1996, on lui reproche des enlèvements ayant eu lieu en 1995 et 1996 mais on l’accuse de bien d’autres méfaits, tels que le fait d’être à la tête d’une bande impliquée dans l’enlèvement et la séquestration de 6 jeunes filles dont 5 mineures, d’être membre d’une association de malfaiteurs pour la drogue, d’avoir assassiné An Marchal, Eefje Lambrecks et Bernard Weinstein, d’avoir enlevé Laetitia Delhez, Sabine Dardenne, An Marchal, Eefje Lambrecks, Julie Lejeune et Melissa Russo, d’avoir séquestré Julie Lejeune, Melissa Russo, An Marchal, Eefje Lambrecks, Sabine Dardenne, Laetitia Delhez, Bernard Weinstein, Pierre Rochow, Philippe Divers, Bénedicte Jadot à Macinelle-Charleroi dans une cave de 2.34 mètres de long et 99 cm de large et d’une hauteur de 1.64m , d’avoir commis un vol avec violence au préjudice de Philippe Divers et Pierre Rochow, d’avoir violé 3 jeunes slovaques (Henrieta Palusova et les sœurs Manckova), Laetitia Delhez, Sabine Dardenne, An Marchal, Eefje Lambrecks, Julie Lejeune et Melissa Russo et d’avoir participé à un trafic de drogue.
Michelle Martin… Compagne de Marc Dutroux
Michel Lelièvre
Michel Nihoul… Il est né le 23 Avril 1941 à Verviers


Verdict :

Marc Dutroux est reconnu coupable d’être le chef d’une association de malfaiteurs impliquée dans les enlèvements d’enfants et membre d’une association impliquée dans le trafic de drogue, coupable de l’enlèvement de Julie Lejeune, Melissa Russo, An Marchal, Eefje Lambrecks, Sabine Dardenne et Laetitia Delhez, coupable de l’assassinat de Bertrand Weinstein, An Marchal, Eefje Lambrecks, Julie Lejeune et Melissa Russo, coupable de la séquestration de Philippe Divers, Bernard Weinstein, Pierre Rochow, Bénédicte Jadot, Julie Lejeune, Melisse Russo, An Marchal, Eefje Lambrecks, Sabine Dardenne et Laetitia Delhez, coupable du viol des sœurs Manckova, d’Henrieta Palusova, de Julie Lejeune, Melissa Russo, An Marchal, Eefje Lambrecks, Sabine Dardenne et Laetitia Delhez.
Il est condamné à la réclusion à perpétuité et a une peine de 10 ans de mise à la disposition du gouvernement, ainsi le gouvernement peut le garder en prison si jamais il y a libération conditionnelle.

Michelle Martin, quant à elle, est reconnue coupable d’association de malfaiteurs impliquée dans les enlèvements et séquestrations d’enfants, coupable de la séquestration de Laetitia Delhez, Sabine Dardenne, An Marchal, Eefje Lambrecks, Melissa Russo et Julie Lejeune avec la circonstance aggravante d’avoir entraîné la mort de Julie et Melissa, coupable du viol de Yancka Mackova.
Elle est condamnée à 30 ans de réclusion.

Michel Lelièvre est reconnu coupable de participation à un association de malfaiteurs impliquée dans les enlèvements et les séquestrations d’enfants, coupable de participation à une association mêlée au trafic d’êtres humains, coupable des enlèvements de Sabine Dardenne, An Marchal et Laetitia Delhez, coupable de la séquestration de An Marchal, Eefje Lambrecks, Sabine Dardenne et Laetitia Delhez, coupable de trafic d’ecstasy.
Il est condamné à 25 ans de réclusion.


Dernier accusé, Michel Nihoul ; il est reconnu coupable d’être le chef d’une association de malfaiteurs impliquée dans un trafic de drogue, de voitures, de documents d’identité ou dans la traite d’humains. Il est acquitté pour l’enlèvement de Laetitia Delhez.
Il est condamné à 5 ans de prison, il a été libéré en mai 2006.


Les victimes :



Julie et Melissa… Elles sont les deux victimes les plus connues de Marc Dutroux.
Elles ont disparus le 24 juin 1995 à Grâce-Hollogne. Les gendarmes pensent à une fugue et s’opposent aux parents sur les méthodes de recherche.
Tout le monde connaissait leurs visages, grâce aux médias et aux démarches entreprises par leurs parents.
Une fois que l’affaire Dutroux a éclaté au grand jour, des manifestations de citoyens (marche blanche) ont fait prendre conscience aux politiciens et à la police des erreurs faites pendant l’enquête sur la disparition des deux jeunes filles.
Suite à cela, une commission parlementaire a entendu des centaines de témoins , en direct ; la police et la gendarmerie ont été fusionnées et reformées entièrement ; des institutions nouvelles ont vu le jour pour améliorer la prise en compte des disparitions inquiétantes et mieux observer le droit des victimes.
On trouve encore aujourd’hui, au flanc du porche du Palais de Justice de Bruxelles, un autel improvisé il y a plus de huit ans qui reçoit des fleurs des mains anonymes pour honorer la mémoire de l’innocence : An Marchal, Eefje Lambrecks, Julie Lejeune, Melissa Russo et Loubna.


An et Eefje… Elles ont été enlevées en même temps dans la région d’Ostende en sortant d’une soirée entre amis. Aucun lien n’est fait entre les 2 affaires. Elles ont été étouffées par Marc Dutroux et leurs corps sont retrouvés dans le jardin d’un complice de Dutroux.


Sabine Dardenne… Elle se rendait à l’école en vélo, le 28 mai 1996. Alors âgée de 12 ans, elle disparait dans la région de Tournai. Marc Dutroux avoue, le 15 août de cette même année, alors que les enquêteurs recherchent Laetitia Delhez, qu’il détient aussi Sabine dans sa cave. Elles seront toutes les 2 délivrées en même temps. Sabine raconta aux enquêteurs son enlèvement ainsi que les 12 semaines de séquestration qu’elle a passées, c’est la révulsion. Marc Dutroux la violait tous les jours et la torturait psychologiquement.
Elle expliqua aussi comment Marc Dutroux, le lendemain de son enlèvement et avec l’aide de Michel Lelièvre, lui a fait comprendre que ni ses parents ni la police ne chercheraient à la délivrer en payant une rançon. Il lui expliqua aussi qu’il était là pour la protéger contre le chef qui voulait la tuer. Elle a écrit diverses lettres qui ne furent jamais envoyées, dans lesquelles elle exprimait son sentiment de culpabilité et d’abandon. Elle avait également un carnet dans lequel elle écrivait tous les évènements vécus pendant cette période, ses conditions de vie, les viols, le conditionnement et les privations. Elle attendait de son procès une confrontation avec Marc Dutroux, elle avait d’ailleurs déclaré « Je veux regarder Dutroux dans les yeux, lui montrer que je ne suis pas devenue folle, malgré ce qu’il m’a fait subir ».
Cette confrontation a eu lieu le 16 Avril 2004 devant la cour d’assisses d’Arlon. Sabine a regardé Dutroux en face mais pas dans les yeux, ce dernier n’ayant pas osé affronter son regard. Après le procès, satisfaite du verdict, elle est retournée à l’anonymat et a publiée un livre « J’avais douze ans… » traduit en 14 langues et vendu à plusieurs millions d’exemplaires.

Laetitia Delhez… Elle a été enlevée à la sortie de la piscine de Bertrix, le 9 août 1996, par Marc Dutroux et Michel Lelièvre. Ils ont tous deux avoués qu’ils s’étaient rendus à Bertrix dans le but d’enlever une jeune fille si l’occasion leur était donnée.Après son enlèvement, Marc Dutroux l’aurait droguée et violée à 3 reprises. Elle a été séquestrée pendant 6 jours, en compagnie de Sabine Dardenne et lorsqu’elle raconte cette séquestration, elle parle des communications téléphoniques pendant lesquelles Marc Dutroux aurait parlé de Michel et Jean-Michel et la phrase « ca a marché ». Michel Nihoul se serait fait appeler Jean-Michel. D’après les relevés téléphoniques, le poste de Michel Nihoul a été appelé à 5 reprises par celui de Marc Dutroux.
C’est le tournant de l’affaire ; Michel Bourlet et Jean-Marc Connerotte se montrent volontaires et rejettent la thèse de la fugue. En regroupant plusieurs indices et témoignages, les pistes mènent vers un certain Marc Dutroux, trafiquant en tous genres et condamné dans le passé pour viol sur mineures.
Laetitia est venue témoignée devant la Cour d’Assisses, elle est maintenant retournée à l’anonymat, mariée et mère de famille… Sabine Dardenne est d’ailleurs la marraine d’un de ses enfants.

Bernard Weinstein… Ce complice de Marc Dutroux dans certaines affaires de vol de voitures et de séquestration de personnes disparaît mi novembre 1995. Son corps est retrouvé le 17 août 1996, sur les indications précises de Marc Dutroux, au même endroit que ceux de Julie et Mélissa, dans la propriété de Dutroux à Sars-la-Buissière. Marc Dutroux aurait voulu se débarrasser d’un témoin gênant. Michelle Martin donne une autre version des faits… D’après elle, Marc Dutroux aurait voulu s’emparer d’une somme de 500 000 FB que Weinstein aurait reçu de sa mère.
Une autopsie est réalisée en août 1996, Bernard Weinstein avait inhalé de la terre, on en a retrouvé dans sa trachée et au niveau de ses bronches ; il a été enterré vivant après avoir été torturé.




Le 23 avril 1998, pendant son transfert au palais de justice, Marc Dutroux s’évade… Il n’était pas menotté et arrive ainsi à maîtriser un policier et lui voler son arme. Il est arrêté quelques heures plus tard, dans une forêt après avoir été surpris et reconnu par un garde forestier (Michaux). Cet incident déclenche une grande indignation publique et montre ainsi que la psychose Dutroux n’est pas encore éteinte en Belgique. Cette évasion de quelques heures contraint le Ministre de la Justice, Stefaan De Clerck, le Ministre de l’Intérieur, Johan Vande Lanotte et le chef de la gendarmerie belge à démissionner.

Il est condamné, en 2000, à une peine de 5 ans de prison pour avoir menacé un des officiers de police pendant son évasion.

Sources : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fee Moufles*
Nuage
Nuage
Fee Moufles*


Messages : 4172
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine (57)

L'affaire Dutroux Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dutroux   L'affaire Dutroux I_icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 1:54

Je connais cette affaire par le biais du livre de Sabine .. J'l'ai lu & .. Powa, comme j'en ai souffert de ce livre .. Tres dur prsycologiquement j'ai trouvé .. & il m'a mis dans une de ces rage !!! Parce que si y'a une chose que je ne comprends pas, c'est bien ca !
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Nuage
Nuage
Gwen


Messages : 1994
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 31
Localisation : Ille et Vilaine

L'affaire Dutroux Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dutroux   L'affaire Dutroux I_icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 23:51

C vachement dure comme affaire sa :/ faut avoir un sacrés moral pour ne pas ete sensible a se genre d'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Fee Moufles*
Nuage
Nuage
Fee Moufles*


Messages : 4172
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine (57)

L'affaire Dutroux Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dutroux   L'affaire Dutroux I_icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 0:03

& surtout pour que, si l'on s'y interesse de plus pres, cela ne nous bouffe pas .. c'est complexe, tordu & surtout, sans reponse ..
Revenir en haut Aller en bas
Tchoupy
Plein phare - Admin
 Plein phare - Admin
Tchoupy


Messages : 42485
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 38

L'affaire Dutroux Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dutroux   L'affaire Dutroux I_icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 3:03

pour moi cette affaire c'est surtout les souvenirs d'un pays entier plongé dans l'horreur ... A l'epoque de la disparition de julie et melissa j'avais 10 ans ... Avant cette affaire, je n'avais jamais entendu "mefie toi des inconnus" , "ne parle pas aux etrangers", ou encore "regarde ces ptites filles elles ont disparus" ...

La disparition de ces petites filles a fait regner un climat de terreur durant un an ... Jusqu'au jour de la decouverte de leur corps ...

Et là le drame , la decouverte pour tout un pays des erreurs monumentales faites dans cette affaire, des policiers si proches de les retrouver vivantes qui abandonnent ... la cache , les recits des victimes vivantes , et les obseques des disparues ...

Je crois que je n'ai jamais autant pleuré et vu pleurer de personnes pour des enfants que nous ne connaissions meme pas ...

La ceremonie de l'enterrement de ces 2 fillettes restera a jamais gravée et une chanson ... "con te partiro" ...dedicace d'un pere, celui de melissa, a sa petite fille ...Sa petite fille de 8 ans qu'il ne reverra plus jamais parce qu'un jour, en allant jouer avec une camarade, elle a croisé le chemin d'un violeur d'enfant ... Marc dutroux ....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pandorine
Nuage
Nuage
pandorine


Messages : 7197
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 35
Localisation : Liège

L'affaire Dutroux Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dutroux   L'affaire Dutroux I_icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 15:33

rien que de relire ton texte marie j'en ai des hauts le coeur et des frissons..
ah l'epoque de la disparition de julie et melissa, j'avais 8 ans.. jamais on ne s'etait soucié de tous ces problemes avant, jamais on ne pensait que ce genre d'affaire terrifrais et terroriserait tout notre pays..
la découverte de ces corps, les recits de sabinne, et de tous ceux ayant un lien de rpes ou de loin, tout ca restera gravé !! et cette marche blanche, et tout le reste, mon oma m'en parle encore, tellement ca a été traumatissant pour beaucoup de monde !! et comme Tchoup la dit, cette chnason reste encore une chanson qui me donne et me donnera toujours des frissons, une chnason qui me emt dans un de ces etats.. parce qu'on faut, ca aurait pu arriver a n'importe qui..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'affaire Dutroux Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dutroux   L'affaire Dutroux I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 17:31

Cette histoire m'a profondément marqué. Surtout après avoir lue le livre de Sabine, que je trouve très trouchant. Mais surtout, horrible de s'imaginer tout ce qu'ont pû vivre les victimes de Marc Dutroux.
Revenir en haut Aller en bas
Tchoupy
Plein phare - Admin
 Plein phare - Admin
Tchoupy


Messages : 42485
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 38

L'affaire Dutroux Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dutroux   L'affaire Dutroux I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 17:36

ah tu l'as lu Smile elle m'a fait super mal aussi :s et cqui est terrible aussi ce sont les reportages dans lesquels on voit les parents de Julie et Melissa ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Plein phare - Admin
 Plein phare - Admin
Cindy


Messages : 32659
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 34
Localisation : Seraiiing

L'affaire Dutroux Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dutroux   L'affaire Dutroux I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 17:40

J'pense pareil Clara ... C'est atroce et j'comprends pas comment on peut laisser des complices de cet homme en liberté ..

_________________
* Demandes qui je suis ... Une Femme qui Sommeille *

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'affaire Dutroux Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dutroux   L'affaire Dutroux I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 17:41

Je suis d'accord. Mais cette histoire est juste horrible. On peut même dire qu'il n'y a pas que la Belgique qui a été plongé dans l'horreur. Tout le monde a été choqué. Et maintenant, quand on voit que l'avocat des parents de Julie & Melissa, a été arrêté pour détention d'images pédophiles, ca choque encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tchoupy
Plein phare - Admin
 Plein phare - Admin
Tchoupy


Messages : 42485
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 38

L'affaire Dutroux Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dutroux   L'affaire Dutroux I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 17:44

heinnnnn ? ça je ne savais pas du tout , ... c koi ce bordel ...Par contre jtrouve va deg d'avoir classer le dossier bis ... de le fermer koi ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'affaire Dutroux Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dutroux   L'affaire Dutroux I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 17:45

Je trouve ca deg moi aussi. C'est une histoire assez importante. Et oui, l'avocat des deux filles a été arrêté. En gros, il est pareil que Dutroux. Il a vraiment été mal choisi pour défendre les familles de ces pauvres victimes. Je pourrai débattre des heures, ca me dégoute tellement :/
Revenir en haut Aller en bas
Tchoupy
Plein phare - Admin
 Plein phare - Admin
Tchoupy


Messages : 42485
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 38

L'affaire Dutroux Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dutroux   L'affaire Dutroux I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 17:48

:s et pour le bis , tu sais qu'il n'ont presque analyser aucune des fibre ni rien , c degueulasse ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'affaire Dutroux Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dutroux   L'affaire Dutroux I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 17:50

Ouais en gros, ils ont cloturé le dossier comme ca.
Waou, ca me choque. Tu m'étonnes que ça rassure personne cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Plein phare - Admin
 Plein phare - Admin
Cindy


Messages : 32659
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 34
Localisation : Seraiiing

L'affaire Dutroux Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dutroux   L'affaire Dutroux I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 17:55

Oléééé sérieux, l'avocat des parents des deux petites il faisait comme Dutroux ?
Et c'est pas difficile de comprendre pourquoi ils ont classé le dossier bis sans rien faire dessus ..

_________________
* Demandes qui je suis ... Une Femme qui Sommeille *

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
Amandine


Messages : 8702
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

L'affaire Dutroux Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dutroux   L'affaire Dutroux I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 17:58

Clara a écrit:
Je trouve ca deg moi aussi. C'est une histoire assez importante. Et oui, l'avocat des deux filles a été arrêté. En gros, il est pareil que Dutroux. Il a vraiment été mal choisi pour défendre les familles de ces pauvres victimes. Je pourrai débattre des heures, ca me dégoute tellement :/

oulaaaaa c'est vraiment un énorme raccourci que tu fais là!!!
Je ne connais pas cet homme, mais je pense très sincèrement qu'il n'a rien a voir avec Dutroux. Déjà, de 1, avoir des images chez soi, ou commettre des actes qui gâche la vie de plein de personnes, ca n'a rien à voir. De 2, on n'a aucune idée de ce qu'il faisait avec ces images. Et je pense que c'est simplement des images qu'il avait "comme ca". Tu ne crois pas qu'être melé dans une histoire comme ca te chamboulerais? Je pense que cet homme n'a rien fait de mal. Il a été plongé la dedans pendant des années, et a dû énormément se documenter sur dutroux. Je suis sûre que s'il n'avait pas croisé dutroux dans son parcours professionel il n'aurait jamais eu ce genre d'images. C'est un "hasard" et je trouve qu'on a très vite arrêter cet homme. Qu'a-t-il fait de mal? Arrête-t-on tous les gens qui ont des images bizarres chez eux? Non, et heuresement, pcq ca concerne bcp de gens, crois moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'affaire Dutroux Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dutroux   L'affaire Dutroux I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 18:02

Non, mais moi je ne le connais pas. Je me suis mal exprimée dans mes propos. Je sais pas ce qu'il en a fait de ces photos, je parle juste de ce que j'ai entendu dans les médias, dans les émissions ou de ce que j'ai pu lire concernant ce sujet. Maintenant, si il n'a rien fait, tant mieux pour lui, mais ce n'est pas ce que j'ai entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Tchoupy
Plein phare - Admin
 Plein phare - Admin
Tchoupy


Messages : 42485
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 38

L'affaire Dutroux Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dutroux   L'affaire Dutroux I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 18:07

ben moi chuis au courant de rien comme dab Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Plein phare - Admin
 Plein phare - Admin
Cindy


Messages : 32659
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 34
Localisation : Seraiiing

L'affaire Dutroux Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dutroux   L'affaire Dutroux I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 18:09

j'savais pas non plus...

_________________
* Demandes qui je suis ... Une Femme qui Sommeille *

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'affaire Dutroux Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dutroux   L'affaire Dutroux I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 18:11

Moi je l'ai entendu, je sais plus où, mais je regarde beaucoup la télé en fait. Et à ce qu'il parait, je veux pas porter des fausses accusations, parce-que je ne suis au courant que de bribes d'informations, il aurait été condamné pour détention d'images pedopornographique. Et il aurait avoué avoir été sur des sites pour télécharger des photos d'enfants nus.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
Amandine


Messages : 8702
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

L'affaire Dutroux Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dutroux   L'affaire Dutroux I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 18:40

ben oui clara, voilà c'est ca, mais et alors??? est-ce qu'on condamne tous les gens qui vont sur des sites pedopornos? et puis comme je dis, on n'a aucune idée du pourquoi il a téléchargé ces images là... c'était ptète juste de la curiosité.
En tout cas c'est comme ca que je le vois, et même si je trouve ca assez dégeu, je peux comprendre. Comme j'ai dit, cet homme a travaillé pendant des années sur cette affaire, et il a sûrement voulu essayer de comprendre. Moi je suis comme ca, un truc qui me dépasse, un truc qui me choque, ben je veux savoir pourquoi les gens le font et je me renseigne.
A mon sens, on ne peut pas le juger, et surtout pas l'arrêter. Il n'a rien fait de mal, il a juste regarder des images sur internet, je vois pas ou est le problème.
Maintenant c'est sûr qu'il vaut mieux essayer de voir ce qu'il en est, et s'assurer qu'il ne fera jamais de mal à personne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'affaire Dutroux Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dutroux   L'affaire Dutroux I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 18:46

Personnellement j'ai essayé de comprendre cette histoire, d'avoir plus d'informations, et je me suis donc renseignée, et il a fait des aveux. Il a en effet avoué avoir été sur ces sites, non pas par curiosité, mais parce-qu'il connaitrait des problèmes privés, voir médicaux. Mais je comprends parfaitement ton résonnement, ton commentaire, et ton opinion.
Et si il est vraiment malade, je comprends, du moins je ne juge pas les gens malade.


Dernière édition par Clara le Lun 6 Déc 2010 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
Amandine


Messages : 8702
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

L'affaire Dutroux Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dutroux   L'affaire Dutroux I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 18:49

D'ac, je suis sûrement moins renseignée que toi en fait Wink
Mais je continue à penser qu'être confrontée à une affaire comme celle de Dutroux ca chamboule une vie, alors je ne le juge pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'affaire Dutroux Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dutroux   L'affaire Dutroux I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 18:51

Bien sûr, j'en suis extrémement consciente.
Par contre, je ne sais pas à quoi il a été condamné, mais quoiqu'il en soit, j'estime que sa place n'est pas en prison (du moins, si il n'a rien fait de plus que télécharger ses photos).
Si, il est vraiment malade, comme il l'a prétendu, il devrait se faire soigner. Enfin voilà. Bref Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
Amandine


Messages : 8702
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

L'affaire Dutroux Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dutroux   L'affaire Dutroux I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 19:10

On est d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'affaire Dutroux Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dutroux   L'affaire Dutroux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire Dutroux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum consacré à Julie Zenatti :: Ensemble :: Nos débats-
Sauter vers: