Patrick Gomez Refaire danser les fleurs
Messages : 118 Date d'inscription : 05/11/2015 Age : 47 Localisation : Soustons/landes
| Sujet: "Le crime du comte Neville" - Amélie Nothomb - Ven 4 Déc 2015 - 20:40 | |
|
Le crime
du comte Neville → Synopsis « Après l’avoir trouvée dans les bois, Rosalba Portenduère recueille chez elle Sérieuse, la cadette du comte Henri Neville, pensant que celle- ci a fugué. Contacté par cette étrange femme, le père de la petite se rend chez elle pour récupérer sa fille. Entre deux phrases, Rosalba lui annonce qu’il tuera un des invités lors de sa prochaine garden- partie. Cet épisode forme l’élément déclencheur de toute l’intrigue, qui amènera l’aristocrate à commettre un meurtre par accident peu après avoir tenté d’assassiner sa fille. »
→ Avis personnel J'adore sa façon d'écrire, son côté déjanter un peu a l'ouest. Quand je lis ses livres j'arrive a m'imaginer l'histoire avec de vrai personnage comme si je regardé un film...
tali | |
|
boite de diva fragile Nuage
Messages : 3156 Date d'inscription : 24/06/2013 Age : 27 Localisation : argenteuil
| Sujet: Re: "Le crime du comte Neville" - Amélie Nothomb - Lun 7 Déc 2015 - 15:53 | |
| Moi aussi je l'adore <3 elle a un style d'écriture particulier | |
|
Zenatti'tude Refaire danser les fleurs
| Sujet: Re: "Le crime du comte Neville" - Amélie Nothomb - Sam 19 Déc 2015 - 20:46 | |
| Oh!! Cette auteure je l'aime d'un amour fou ! Ses romans sont des petites pepites!!! | |
|
Anne-Emy Nuage
Messages : 4153 Date d'inscription : 16/07/2010 Age : 34 Localisation : Charente-Maritime
| Sujet: Re: "Le crime du comte Neville" - Amélie Nothomb - Mar 11 Oct 2016 - 22:20 | |
| | |
|
Princesse Aurore Comme un pirate en mer
Messages : 540 Date d'inscription : 12/12/2010 Age : 36 Localisation : St.Petersbourg, Russie
| Sujet: Re: "Le crime du comte Neville" - Amélie Nothomb - Jeu 21 Déc 2017 - 20:50 | |
| J'avais lu Robert des noms propres car j'adore cette chanteuse)) C'est dommage pour elle et Mathieu Saladin((( Dommage... Déjà la nuit, La pluie, Les orages... | |
|
Tchoupy Plein phare - Admin
| Sujet: Re: "Le crime du comte Neville" - Amélie Nothomb - Dim 2 Aoû 2020 - 3:19 | |
| je vous ai mis le premier post à jour bonne découverte à tous ^^ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Le crime du comte Neville" - Amélie Nothomb - | |
| |
|