À 15 ans, Adèle ne se pose pas de question : une fille, ça sort avec des garçons. Sa vie bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune femme aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir le désir et lui permettra de s’affirmer en tant que femme et adulte. Face au regard des autres Adèle grandit, se cherche, se perd, se trouve...
→ Avis personnel
Mai dernier, Festival de Cannes 2013, à la surprise générale, ce n'est pas une palme d'or qui est décernée mais une triple palme d'or pour Kechiche et ses deux actrices..! Du jamais vu! Rarement un film n'a à ce point encensé la presse. J'ai donc été le voir hier. Et je suis d'accord avec toutes ces critiques. Le film est magistral. Le sujet du film n'est pas du tout une histoire homosexuelle. C'est une histoire d'amour. Entre deux filles certes, comme ça aurait pu être entre une fille et un garçon, ou même entre deux mecs.La beauté du film ne réside pas la dedans. C'est la mise en scène, la façon dont le réalisateur filme ses actrices avec une telle réalité, elle dort, elle mange, pleure, baise(oui ames sensibles s'abstenir!) et on a l'impression d'être là, juste devant elle, sans cette barrière de l'écran. Les actrice sont juste immenses! Il faut vraiment du talent pour jouer ces rôles, pour s'abandonner à ce point dans un personnage. C'est l'histoire d'Adèle, jeune fille qui devient adulte, faconée par les première fois et les épreuves de la vie. A voir!!
tali
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Cindy!!
" Mais à quoi ça sert d'être quelqu'un d'autre .. "
OTH23 La mélodie du bonheur-Mod
Messages : 13305 Date d'inscription : 08/01/2010 Age : 30 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: "La vie d'Adèle" -> 9 Octobre 2013 Ven 18 Oct 2013 - 18:34
Merci pour le sujet ! je vais aller le voir ces vacances je pense !!!
<< Des choses derrières les choses, des choses qu'on ne voit pas. Devenir victime de son intimité c'est ma face cachée >> Merci Cindy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lucye La mélodie du bonheur-Mod
Messages : 13641 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 32 Localisation : Paris/Vire
Sujet: Re: "La vie d'Adèle" -> 9 Octobre 2013 Sam 19 Oct 2013 - 14:01
de rien tu me diras ce que tu en as pensé!!
Merci Cindy!!
Cindy Plein phare - Admin
Messages : 32727 Date d'inscription : 08/01/2010 Age : 34 Localisation : Seraiiing
Sujet: Re: "La vie d'Adèle" -> 9 Octobre 2013 Sam 19 Oct 2013 - 23:51
Bon comme d'hab j'vais attendre qu'il soit louable mais j'ai vraiment envie de le voir =) Merciiiii Lu' pour le sujet
_________________ * Demandes qui je suis ... Une Femme qui Sommeille *
Messages : 9422 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 32 Localisation : Plaisance du Touch
Sujet: Re: "La vie d'Adèle" -> 9 Octobre 2013 Dim 20 Oct 2013 - 0:24
Merciiiiii pour ton avis Lucie Il avait l'air pas mal mais c'est vrai qu'en lisant les critiques, le sujet du sexe revenait souvent... Apparemment il y a énormément de scène sur ça et je suis pas du genre choquée mais c'est vrai que dans ce genre de film, qui a l'air d'être une magnifique et passionnante histoire d'amour, je trouve ça peut-être trop et inutile... En tout cas merci pour ton avis
Messages : 13641 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 32 Localisation : Paris/Vire
Sujet: Re: "La vie d'Adèle" -> 9 Octobre 2013 Dim 20 Oct 2013 - 14:41
De rien Je comprends ta réticence Clara, mais vraiment ce n'est pas ce qu'il y a de plus important à retenir, ça fait parti de l'histoire, et de sa découverte de la vie.. En ce sens, je ne pense pas que ce soit inutile. (même si je suis entièrement d'accord pour dire que surtout la première scène m'a paru vraiment longue..)
Merci Cindy!!
Clara Nuage
Messages : 9422 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 32 Localisation : Plaisance du Touch
Sujet: Re: "La vie d'Adèle" -> 9 Octobre 2013 Dim 20 Oct 2013 - 15:58
D'accord je comprends ! Oui je me doute bien que ce n'est pas du tout l'essentiel de l'histoire, maintenant c'est vrai que ça m'a pas bloqué (ça et surtout la longueur du film). Je pense que j'attendrai qu'il sorte comme ça si je le trouve trop long, je pourrais l'arrêter !
Sujet: Re: "La vie d'Adèle" -> 9 Octobre 2013 Dim 20 Oct 2013 - 20:28
Ah oui c'est sur que 3h ça peut effrayer! Mais perso j'ai pas vu le temps passer! (et mes deux potes pareil!)
Merci Cindy!!
Invité Invité
Sujet: Re: "La vie d'Adèle" -> 9 Octobre 2013 Sam 7 Déc 2013 - 16:13
Je l'ai vu hier avec une copine,je suis ouverte d'esprit et il m'en faut beaucoup pour me choquer mais j'avoue qu'il y a des scènes de sexe ou je savais pas trop ou me mettre j’étais un peu gêné. Mais l'histoire reste belle et touchante,avec quelques moments fort.J'ai même failli pleurer a un moment donné. J'ai pas vu le temps passé. Je reprocherais juste une chose au film c'est qu'on est pas tellement prévenu des changements d'années, faut pas s'endormir car on peu vite se sentir perdu.
Tchoupy Plein phare - Admin
Sujet: Re: "La vie d'Adèle" -> 9 Octobre 2013 Dim 8 Déc 2013 - 5:22
merci pour vos avis les filles ^^
Sujet: Re: "La vie d'Adèle" -> 9 Octobre 2013 Ven 13 Déc 2013 - 14:49
Merci pour ton avis Océane Je te rejoinds sur le fait que le changement d'années arrive peut-être trop vite! Perso, je l'ai remarqué à la couleur de cheveux du personnage joué par Léa Seydoux (qui passe du bleu au blond) mais sinon je suis d'accord que ce changement est soudain.
Merci Cindy!!
Tchoupy Plein phare - Admin
Sujet: Re: "La vie d'Adèle" -> 9 Octobre 2013 Jeu 16 Juil 2020 - 21:01
je vous ai mis le premier post à jour la bande annonce et l'affiche sont ajoutées ^^ bonne découverte à tous ^^
phanie Et pourquoi pas
Sujet: Re: "La vie d'Adèle" -> 9 Octobre 2013 Dim 6 Déc 2020 - 18:18
J'ai vu le fimm 2 fois, j'lai pas trouvé si choquant, comparé à la presse, qui en ont fait tout un foin sur les fameuses scènes de sexes...Alors oui elles sont assez "réalistes" et il faut avoir un public avertis, mais y en pas tant que ça..Le film tourne surtout autour d'une fille qui se découvre lesbienne et le refoule jusqu'à passer le "cap" avec une belle inconnue croisée au hasard, et d'on l'histoire devient passionnelle, mais en soit (à mon niveau) les scènes ne sont pas si choquantes ! elles sont finalement "naturelles" mais évidement, pour les personnes un peu "prudes" ou "timides" mieux vaut le voir en dvd