| "J'ai commencé par un joint" - Hélène - | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Łoouuηηα Nuage
Messages : 2090 Date d'inscription : 02/08/2011 Age : 26 Localisation : Saint Etienne
| Sujet: "J'ai commencé par un joint" - Hélène - Mar 16 Oct 2012 - 20:00 | |
|
J'ai commencé
par un joint → Synopsis
À treize ans, Hélène goûte à l'alcool. À quatorze, elle allume son premier joint. À quinze, elle prend de l'héroïne... Et à dix-huit ans, elle retrouve enfin une vie débarrassée de toute substance. Six années d'une adolescence aux enfers. Six années à suivre l'itinéraire chaotique de l'addiction et de l'autodestruction : fugues, délinquance, cures de désintoxication et rechutes... Grâce à une psychiatre dévouée, grâce au lien d'affection renoué avec sa famille - grâce aussi à une résistance hors du commun - Hélène s'en est sortie. Mais pour sa réussite, combien d'échecs, de vies à jamais brisées ? Lucide et sans complaisance, un témoignage précieux qui nous aide à comprendre de l'intérieur les mécanismes d'une terrible spirale...
→ Avis personnel
J'ai vraiment adoré ce livre même si il y a quelques passages un peu dur. Le personnage principal et très attachant ce qui permet de se mettre dans sa peau et de le " comprendre". Je trouve que c'est un bon livre et qu'on comprend réellement les dangers de la drogue qu'elle soit douce ou dur ...
tali | |
|
| |
Fee Moufles* Nuage
Messages : 4172 Date d'inscription : 08/01/2010 Age : 33 Localisation : Lorraine (57)
| Sujet: Re: "J'ai commencé par un joint" - Hélène - Mer 17 Oct 2012 - 12:52 | |
| Je connais pas du tout .. J'pense que j'ai ete tellement sous le choc en lisant "l'Herbe Bleue" que je serai incapable de relire un tel livre ..
Mais merci beaucoup! | |
|
| |
Łoouuηηα Nuage
Messages : 2090 Date d'inscription : 02/08/2011 Age : 26 Localisation : Saint Etienne
| Sujet: Re: "J'ai commencé par un joint" - Hélène - Mer 17 Oct 2012 - 14:46 | |
| Je pense que le livre est pas super dur mentalement parce que parfois elle écrit comme si elle était encore ado , le texte est au présent parfois et j'pense que sa manière d'écrire rend l'histoire plus légère ( pas valable pour tout les passage ). | |
|
| |
Cindy Plein phare - Admin
Messages : 32727 Date d'inscription : 08/01/2010 Age : 34 Localisation : Seraiiing
| Sujet: Re: "J'ai commencé par un joint" - Hélène - Mar 6 Nov 2012 - 0:51 | |
| J'crois qu'on peut pas trouver pire que "L'Herbe Bleu" mad Ceci dit, intéressant ton sujet et le livre en question J'verrais si j'le trouve quelque part ... Ca m'intéresse :p Merciii pour ton sujet _________________ * Demandes qui je suis ... Une Femme qui Sommeille * [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Łoouuηηα Nuage
| Sujet: Re: "J'ai commencé par un joint" - Hélène - Mer 28 Nov 2012 - 19:37 | |
| De rien | |
|
| |
Tchoupy Plein phare - Admin
| Sujet: Re: "J'ai commencé par un joint" - Hélène - Dim 8 Déc 2013 - 5:03 | |
| très interessant comme sujet , certains devraient le lire pour eviter de tomber là dedans _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Céline Nuage
| Sujet: Re: "J'ai commencé par un joint" - Hélène - Dim 8 Mar 2015 - 14:13 | |
| Ca m'intéresse! Vais essayer de le trouver. | |
|
| |
Anne-Emy Nuage
Messages : 4153 Date d'inscription : 16/07/2010 Age : 34 Localisation : Charente-Maritime
| Sujet: Re: "J'ai commencé par un joint" - Hélène - Mar 11 Oct 2016 - 22:27 | |
| | |
|
| |
Tchoupy Plein phare - Admin
| Sujet: Re: "J'ai commencé par un joint" - Hélène - Sam 1 Aoû 2020 - 22:38 | |
| je vous ai mis le premier post à jour bonne découverte à tous ^^ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "J'ai commencé par un joint" - Hélène - | |
| |
|
| |
| "J'ai commencé par un joint" - Hélène - | |
|