| "Mauvaise fille" - Justine Levy - | |
|
+3Amandine Lucye marionverdier 7 participants |
Auteur | Message |
---|
marionverdier Nuage
Messages : 2570 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 29 Localisation : bordeaux
| Sujet: "Mauvaise fille" - Justine Levy - Jeu 17 Mai 2012 - 1:05 | |
|
Mauvaise fille → Synopsis
"Maman est morte, je suis maman, voilà, c'est simple, c'est aussi simple que ça, c'est notre histoire à toutes les trois. Tu en mets du temps à raconter les histoires, je me disais quand elle me racontait une histoire dans mon lit. Là c'est allé vite, si vite, le regard de maman dans le regard de ma fille, c'est là qu'elle est, c'est là que je la retrouve, et dans ses gestes aussi, dans les gestes impatients, un peu brusques, de ma petite fille doublement aimée. Maman vit en Angèle qui court sur une pelouse interdite. Maman me parle et me sourit quand Angèle lance son regard de défi aux adultes qui la rattrapent et la grondent. Maman est là quand Angèle tombe et se relève aussitôt, les dents serrées, pour ne pas pleurer. Elle est dans le cri qu'elle ne pousse pas, dans sa petite grimace d'enfant crâne qui ne compose pas. Partout, dans mon enfant, ma mère a laissé son empreinte."
→ Avis personnel j'ai acheté ce livre la semaine derniére et je l'ai lu en 48 heures (c'est rare que je lise aussi vite ) je me suis reconnue dans beaucoup de ces mots , j'avais méme parfois l'impression d'avoir écrit certaines pages ..... ce livre est trés bien écrit , trés émouvant je vous le conseille vivement
tali | |
|
| |
Lucye La mélodie du bonheur-Mod
Messages : 13641 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 32 Localisation : Paris/Vire
| Sujet: Re: "Mauvaise fille" - Justine Levy - Ven 31 Aoû 2012 - 13:56 | |
| Merci pour le sujet, je vais surement acheter le livre, car le film inspiré du livre va bientôt sortir avec Izia et Carole Bouquet notamment, et j'ai hâte de le voiiiiir, alors je vais surement lire le livre avant histoire de me faire une idée _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci Cindy!! " Mais à quoi ça sert d'être quelqu'un d'autre .. " | |
|
| |
Amandine La mélodie du bonheur-Mod
Messages : 8702 Date d'inscription : 10/01/2010 Age : 34 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: "Mauvaise fille" - Justine Levy - Ven 31 Aoû 2012 - 14:55 | |
| ah ca a l'air sympa comme livre merci pour le sujet! | |
|
| |
Tali Nuage
Messages : 6347 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 31 Localisation : Entre Rennes (35) et Paris (75)
| Sujet: Re: "Mauvaise fille" - Justine Levy - Sam 1 Sep 2012 - 21:00 | |
| Pareil que pour Lu' =) jvais allez acheter le bouquin avant de voir le film ^^ merci de sujet =) | |
|
| |
marionverdier Nuage
Messages : 2570 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 29 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: "Mauvaise fille" - Justine Levy - Sam 29 Sep 2012 - 16:33 | |
| derien ... et merci pour l'info je ne s'avait pas pour le filme je le regarderai ces une évidence | |
|
| |
Lucye La mélodie du bonheur-Mod
Messages : 13641 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 32 Localisation : Paris/Vire
| Sujet: Re: "Mauvaise fille" - Justine Levy - Sam 29 Sep 2012 - 16:35 | |
| de rien aussi _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci Cindy!! " Mais à quoi ça sert d'être quelqu'un d'autre .. " | |
|
| |
marionverdier Nuage
| Sujet: Re: "Mauvaise fille" - Justine Levy - Sam 29 Sep 2012 - 17:04 | |
| | |
|
| |
Tchoupy Plein phare - Admin
| Sujet: Re: "Mauvaise fille" - Justine Levy - Dim 8 Déc 2013 - 4:59 | |
| tres sympa comme sujet de livre merci _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Céline Nuage
| Sujet: Re: "Mauvaise fille" - Justine Levy - Dim 8 Mar 2015 - 14:12 | |
| Il a l'air sympa, + 1 sur ma liste | |
|
| |
Anne-Emy Nuage
Messages : 4153 Date d'inscription : 16/07/2010 Age : 34 Localisation : Charente-Maritime
| Sujet: Re: "Mauvaise fille" - Justine Levy - Mar 11 Oct 2016 - 22:28 | |
| | |
|
| |
Tchoupy Plein phare - Admin
| Sujet: Re: "Mauvaise fille" - Justine Levy - Sam 1 Aoû 2020 - 22:49 | |
| je vous ai mis le premier post à jour bonne découverte à tous ^^ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Mauvaise fille" - Justine Levy - | |
| |
|
| |
| "Mauvaise fille" - Justine Levy - | |
|