Harry Goldfarb est un junkie. Il passe ses journées en compagnie de sa petite amie Marion et son copain Tyrone. Ensemble, ils s'inventent un paradis artificiel. En quête d'une vie meilleure, le trio est entraîné dans une spirale infernale qui les enfonce toujours un peu plus dans l'angoisse et le désespoir. La mère d'Harry, Sara, souffre d'une autre forme d'addiction, la télévision. Juive, fantasque et veuve depuis des années, elle vit seule à Coney Island et nourrit dans le secret l'espoir de participer un jour à son émission préférée. Afin de satisfaire aux canons esthétiques de la télévision, elle s'astreint à un régime draconien. Un jour, elle le sait, elle passera de l'autre côté de l'écran.
→ Avis personnel
Un film qui est vraiment dur autant par les images que par l'histoire et les scènes ... La musique, si connue, donne une dimension encore plus affreuse aux scènes ... J'en ai eu des nausées ... Il est certainement à voir .. mais âmes sensible .. s'abstenir ..
tali
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
<< Des choses derrières les choses, des choses qu'on ne voit pas. Devenir victime de son intimité c'est ma face cachée >> Merci Cindy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lucye La mélodie du bonheur-Mod
Messages : 13641 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 32 Localisation : Paris/Vire
Sujet: Re: "Requiem for a dream" -> 20 Juin 2001 Jeu 3 Mai 2012 - 20:44
Il faut absolument que je le vois !! Je vais me préparer psychologiquement alors .. Merci
Merci Cindy!!
" Mais à quoi ça sert d'être quelqu'un d'autre .. "
Anne-Emy Nuage
Messages : 4153 Date d'inscription : 16/07/2010 Age : 34 Localisation : Charente-Maritime
Sujet: Re: "Requiem for a dream" -> 20 Juin 2001 Sam 5 Mai 2012 - 22:51
Enfin effet, âme sensible s'abstenir... Je l'ai vu quand j'étais au lycée ce film, on avait était le voir au cinéma par rapport à des travaux de groupes sur les drogues etc... Et il m'avait vraiment bouleversé.
Invité Invité
Sujet: Re: "Requiem for a dream" -> 20 Juin 2001 Dim 6 Mai 2012 - 16:11
J'ai toujours eu envie de le voir mais si vous dites "âmes sensibles s'abstenir" je sais pas trop si je vais le tenter :/
Anne-Emy Nuage
Messages : 4153 Date d'inscription : 16/07/2010 Age : 34 Localisation : Charente-Maritime
Sujet: Re: "Requiem for a dream" -> 20 Juin 2001 Dim 6 Mai 2012 - 17:48
Ben en faite, ça raconte vraiment l'addiction à la drogue et tout ce que ça peut entrainer, les hallucinations, etc... C'est vraiment un très bon film!
Invité Invité
Sujet: Re: "Requiem for a dream" -> 20 Juin 2001 Dim 6 Mai 2012 - 18:16
Je n'en doute pas. Bon j'y réfléchirai, je pense que je le regarderai quand même.
Messages : 13641 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 32 Localisation : Paris/Vire
Sujet: Re: "Requiem for a dream" -> 20 Juin 2001 Lun 30 Juil 2012 - 20:09
J'ai enfin vu ce film.. Et waaaaw. Comme vous avez dit "âmes sensibles s'abstenir", mais je trouve que c'est vraiment un très bon film. Autant par l'histoire qui est vraiment prenante, et terriblement vrai, que par le jeu des acteurs ou la réalisations avec les effets utilisés! Moi aussi j'ai eu des nausées... Merci Marie de m'avoir fait découvrir ce film !
Merci Cindy!!
Clara Nuage
Messages : 9948 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 32 Localisation : Plaisance du Touch
Sujet: Re: "Requiem for a dream" -> 20 Juin 2001 Ven 21 Déc 2012 - 19:39
Merci pour vos avis! Je l'ai enfin vu et je dois dire que je suis assez chamboulée. Certaines scènes sont assez choquantes et criantes de vérité. Âme sensible s'abstenir, oui.. Mais ça nous montre l'ampleur de l'enfer dans lequel on plonge si on tombe là-dedans et c'est une belle leçon à prendre en considération. De plus les acteurs sont assez formidables! Dur mais très bon film, oui.
Sujet: Re: "Requiem for a dream" -> 20 Juin 2001 Ven 21 Déc 2012 - 20:27
Merci pour ton avis Clara! Comme tu dis, c'est une belle leçon de vérité que nous offre ce film!
Merci Cindy!!
Tchoupy Plein phare - Admin
Sujet: Re: "Requiem for a dream" -> 20 Juin 2001 Sam 18 Juil 2020 - 3:19
le premier post est à jour la bande annonce et l'affiche y sont ajoutées bonne découverte à tous ^^