| "La solitude des nombres premiers" - Paolo Giordano - | |
|
|
Auteur | Message |
---|
OTH23 La mélodie du bonheur-Mod
Messages : 13305 Date d'inscription : 08/01/2010 Age : 30 Localisation : Toulouse
| Sujet: "La solitude des nombres premiers" - Paolo Giordano - Mer 7 Déc 2011 - 14:38 | |
|
La solitude des
nombres premiers → Synopsis « Mattia pensait qu’Alice et lui étaient deux nombres premiers jumeaux, isolés et perdus, proches mais pas assez pour se frôler vraiment »
Les nombres premiers ne sont divisibles que par 1 et par eux-mêmes ; soupçonneux et solitaires, certains possèdent cependant un jumeau dont ils ne sont séparés que par un nombre pair. Mattia, jeune surdoué, passionné de mathématiques, en est persuadé : il compte parmi ces nombres, et Alice, dont il fait la connaissance au lycée, ne peut être que sa jumelle. Même passé douloureux, même solitude à la fois voulue et subie, même difficulté à réduire la distance qui les isole des autres.
→ Avis personnel Je n'ai pas encore terminé la lecture ... Mais j'en suis quand même très touché ... Une simplicité d'écriture, une histoire où on peut s'y reconnaitre ... Un style simple et fluide. Mais une histoire assez forte de sens ... Je le conseille vivement, il n'est pas difficile à lire ... Juste l'histoire qui est un peu dure et pourtant si reelle
tali _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]<< Des choses derrières les choses, des choses qu'on ne voit pas. Devenir victime de son intimité c'est ma face cachée >> Merci Cindy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Łoouuηηα Nuage
Messages : 2090 Date d'inscription : 02/08/2011 Age : 26 Localisation : Saint Etienne
| Sujet: Re: "La solitude des nombres premiers" - Paolo Giordano - Jeu 12 Jan 2012 - 19:13 | |
| Je l'es lu il est vrm bien j'aime bcp | |
|
| |
Messages : 13305 Date d'inscription : 08/01/2010 Age : 30 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: "La solitude des nombres premiers" - Paolo Giordano - Jeu 12 Jan 2012 - 19:27 | |
| Merci pr tn avis et oui il est super _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]<< Des choses derrières les choses, des choses qu'on ne voit pas. Devenir victime de son intimité c'est ma face cachée >> Merci Cindy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Cindy Plein phare - Admin
Messages : 32727 Date d'inscription : 08/01/2010 Age : 34 Localisation : Seraiiing
| Sujet: Re: "La solitude des nombres premiers" - Paolo Giordano - Jeu 12 Jan 2012 - 20:29 | |
| Pas lu mais tu m'intrigues ... _________________ * Demandes qui je suis ... Une Femme qui Sommeille * [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: "La solitude des nombres premiers" - Paolo Giordano - Jeu 12 Jan 2012 - 21:37 | |
| Vraiment j'te le conseille Cindy _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]<< Des choses derrières les choses, des choses qu'on ne voit pas. Devenir victime de son intimité c'est ma face cachée >> Merci Cindy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Cindy Plein phare - Admin
Messages : 32727 Date d'inscription : 08/01/2010 Age : 34 Localisation : Seraiiing
| Sujet: Re: "La solitude des nombres premiers" - Paolo Giordano - Jeu 12 Jan 2012 - 22:43 | |
| j'y penserais alors )) Merci bébé =) _________________ * Demandes qui je suis ... Une Femme qui Sommeille * [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: "La solitude des nombres premiers" - Paolo Giordano - Ven 13 Jan 2012 - 7:26 | |
| de rien _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]<< Des choses derrières les choses, des choses qu'on ne voit pas. Devenir victime de son intimité c'est ma face cachée >> Merci Cindy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Joss-Emmy Nuage
Messages : 4145 Date d'inscription : 14/03/2010 Age : 33 Localisation : St Nicolas de la grave 82
| Sujet: Re: "La solitude des nombres premiers" - Paolo Giordano - Dim 15 Jan 2012 - 22:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: "La solitude des nombres premiers" - Paolo Giordano - Dim 15 Jan 2012 - 22:28 | |
| oui ca l'est _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]<< Des choses derrières les choses, des choses qu'on ne voit pas. Devenir victime de son intimité c'est ma face cachée >> Merci Cindy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Joss-Emmy Nuage
Messages : 4145 Date d'inscription : 14/03/2010 Age : 33 Localisation : St Nicolas de la grave 82
| Sujet: Re: "La solitude des nombres premiers" - Paolo Giordano - Dim 15 Jan 2012 - 22:29 | |
| | |
|
| |
Tchoupy Plein phare - Admin
| Sujet: Re: "La solitude des nombres premiers" - Paolo Giordano - Dim 8 Déc 2013 - 1:48 | |
| merci pour le sujet pas mal le resumé ça doit pas etre nul à lire ^^ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Céline Nuage
| Sujet: Re: "La solitude des nombres premiers" - Paolo Giordano - Dim 8 Mar 2015 - 14:00 | |
| Le titre a l'air compliqué.. mais l'histoire touchante. Et un de plus sur ma liste. | |
|
| |
Anne-Emy Nuage
Messages : 4153 Date d'inscription : 16/07/2010 Age : 34 Localisation : Charente-Maritime
| Sujet: Re: "La solitude des nombres premiers" - Paolo Giordano - Mar 11 Oct 2016 - 22:29 | |
| | |
|
| |
Tchoupy Plein phare - Admin
| Sujet: Re: "La solitude des nombres premiers" - Paolo Giordano - Dim 2 Aoû 2020 - 0:24 | |
| je vous ai mis le premier post à jour bonne découverte à tous ^^ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "La solitude des nombres premiers" - Paolo Giordano - | |
| |
|
| |
| "La solitude des nombres premiers" - Paolo Giordano - | |
|