[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je tiens a précisé que c'est une maladie longue a diagnostiqué,il y en a qui le sont et le savent même pas a l'inverse c'est pas parce que vous avez des symptômes semblant que vous l’êtes !!!! Chaque personnes est différente...
Être bipolaire c'est se que je suis,je l'ai appris il y a 3 semaines environs,avant je souffrais d'un autre symptôme tout ressemblant qui s’appelait la cyclothymie,mais l'être c'est quoi ?
Les personnes atteintes de trouble bipolaire connaissent des changements d'humeur extrêmes. Il est normal d'avoir "des hauts et des bas" mais, chez ces patients, "les hauts" sont très hauts (pôle maniaque) et "les bas" très bas (pôle dépressif). Ce trouble est également appelé maladie maniaco-dépressive.
La durée des épisodes maniaques ou dépressifs, va de quelques semaines à plusieurs mois. Leur fréquence est également variable.
Lorsque le sujet n'est ni en phase maniaque, ni en phase dépressive, il fonctionne normalement et se sent généralement bien. Ces périodes "normales" peuvent durer plusieurs années.
Chaque malade a donc son propre "cycle" qui est composé d'une phase maniaque, d'une phase dépressive et d'une phase "normale". On parle de trouble bipolaire à cycle rapide lorsque les patients présentent au moins quatre cycles par an. Parfois, l'humeur peut même changer tous les jours, ce qui rend la vie de ces patients extrêmement difficile.
On estime à 1% le nombre de personnes atteintes par cette maladie. Les femmes sont autant touchées que les hommes. En moyenne, le trouble bipolaire apparaît vers l'âge de 30 ans.
Les recherches actuelles sont en faveur d'importants facteurs génétiques à l'origine de ce trouble. Cependant, différentes sources de stress extérieurs semblent capables de favoriser la survenue d'un épisode. Les saisons affecteraient aussi les troubles de l'humeur: la manie est plus fréquente en été et la dépression en hiver.
Source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Avec mes mots a moi être bipolaire,c'est 3 phases la 1 ère c'est la plus haute c'est quand tout vas bien,faire des choses folles,faire des promesses que je tiendrai peut être pas et ou je peu faire du mal au gens,ne pas dormir ou alors très peu etc ...
la 2 eme phases,c'est mixte,sa va ni bien ni mal mais elle dure jamais bien longtemps c'est la meilleure période pour moi je suis comme tout le monde et je suis bien dans ma peau.
la dernière c'est la plus dur c'est la période basse. Déprimé tendance suicidaire avec passage a l'acte des fois l'envie de rien faire,ni même de sortir avec des amis,envie de pleurer et dormir tout le temps.
Voila je tannais a parler de cette maladie que je souffre,je ne suis pas folle je tiens a la préciser ...
J'ai décidé de faire cet article déjà pour informé se que c’était cette maladie et que même si sa n'excuse pas tout,de m’excuser auprès de certaines personnes qui se reconnaitrons pour le mal que j'ai pu leur faire....