Forum consacré à Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à Julie Zenatti


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La peine de mort

Aller en bas 
+7
Charlotte
Tchoupy
Lucye
Łoouuηηα
Amandine
Tali
OTH23
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OTH23
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
OTH23


Messages : 13305
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

La peine de mort  Empty
MessageSujet: La peine de mort    La peine de mort  I_icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 2:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Présentation :

La peine de mort ou peine capitale est une peine prévue par la loi consistant à exécuter une personne ayant été reconnue coupable d'une faute qualifiée de « crime capital ». La sentence est prononcée par l'institution judiciaire à l'issue d'un procès. En l'absence d'un procès, ou dans les cas où celui-ci n'est pas réalisé par une institution reconnue, on parle d'exécution sommaire, d'acte de vengeance ou de justice privée. La peine de mort est diversement considérée selon les époques et les régions géographiques. À l'origine peine très fortement développée à travers le monde, elle a été déconsidérée à l'époque des Lumières. Fortement en recul dans la deuxième moitié du xxe siècle, elle est actuellement dans une situation incertaine.
Elle est prévue dans les textes de loi de presque cent pays, mais seuls vingt et un pays ont procédé à des exécutions en 2010. Elle est une sanction reconnue bien que désapprouvée par les institutions internationales comme l'Organisation des Nations unies (ONU). Les États abolitionnistes sont aujourd'hui majoritaires, mais ils ne représentent encore qu'une minorité de la population mondiale.
Au niveau mondial, le 18 décembre 2007, l’Assemblée générale de l'ONU a adopté la résolution 62/1493 appelant à un moratoire sur les exécutions. Cette résolution (comme les autres résolutions de l'ONU) n'a pas de valeur contraignante mais peut être vue comme le signe que la majorité des États souhaite remettre en cause la peine de mort. Cependant huit des dix pays les plus peuplés ont voté contre.

La peine de mort en france :

Discours de Robert Badinter à l'Assemblée nationale, le 17 septembre 1981

[...]

M. le président. La parole est à M. le garde des sceaux, ministre de la justice.

M. le garde des sceaux. Monsieur le président, mesdames, messieurs les députés, j'ai l'honneur au nom du Gouvernement de la République, de demander à l'Assemblée nationale l'abolition de la peine de mort en France.


En cet instant, dont chacun d'entre vous mesure la portée qu'il revêt pour notre justice et pour nous, je veux d'abord remercier la commission des lois parce qu'elle a compris l'esprit du projet qui lui était présenté et, plus particulièrement, son rapporteur, M. Raymond Forni, non seulement parce qu'il est un homme de cœur et de talent mais parce qu'il a lutté dans les années écoulées pour l'abolition. Au-delà de sa personne et, comme lui, je tiens à remercier tous ceux, quelle que soit leur appartenance politique qui, au cours des années passées, notamment au sein des commissions des lois précédentes, ont également œuvré pour que l'abolition soit décidée, avant même que n'intervienne le changement politique majeur que nous connaissons.

Cette communion d'esprit, cette communauté de pensée à travers les clivages politiques montrent bien que le débat qui est ouvert aujourd'hui devant vous est d'abord un débat de conscience et le choix auquel chacun d'entre vous procédera l'engagera personnellement.

Raymond Forni a eu raison de souligner qu'une longue marche s'achève aujourd'hui. Près de deux siècles se sont écoulés depuis que dans la première assemblée parlementaire qu'ait connue la France, Le Pelletier de Saint-Fargeau demandait l'abolition de la peine capitale. C'était en 1791.

Je regarde la marche de la France.

La France est grande, non seulement par sa puissance, mais au-delà de sa puissance, par l'éclat des idées, des causes, de la générosité qui l'ont emporté aux moments privilégiés de son histoire.

La France est grande parce qu'elle a été la première en Europe à abolir la torture malgré les esprits précautionneux qui, dans le pays, s'exclamaient à l'époque que, sans la torture, la justice française serait désarmée, que, sans la torture, les bons sujets seraient livrés aux scélérats.

La France a été parmi les premiers pays du monde à abolir l'esclavage, ce crime qui déshonore encore l'humanité.

Il se trouve que la France aura été, en dépit de tant d'efforts courageux, l'un des derniers pays, presque le dernier - et je baisse la voix pour le dire - en Europe occidentale, dont elle a été si souvent le foyer et le pôle, à abolir la peine de mort.

Pourquoi ce retard ? Voilà la première question qui se pose à nous.

Ce n'est pas la faute du génie national. C'est de France, c'est de cette enceinte, souvent, que se sont levées les plus grandes voix, celles qui ont résonné le plus haut et le plus loin dans la conscience humaine, celles qui ont soutenu, avec le plus d'éloquence, la cause de l'abolition. Vous avez, fort justement, monsieur Forni, rappelé Hugo, j'y ajouterai, parmi les écrivains, Camus. Comment, dans cette enceinte, ne pas penser aussi à Gambetta, à Clemenceau et surtout au grand Jaurès ? Tous se sont levés. Tous ont soutenu la cause de l'abolition. Alors pourquoi le silence a-t-il persisté et pourquoi n'avons-nous pas aboli ?

Je ne pense pas non plus que ce soit à cause du tempérament national. Les Français ne sont certes pas plus répressifs, moins humains que les autres peuples. Je le sais par expérience. Juges et jurés français savent être aussi généreux que les autres. La réponse n'est donc pas là. Il faut la chercher ailleurs.

Pour ma part j'y vois une explication qui est d'ordre politique. Pourquoi ?

L'abolition, je l'ai dit, regroupe, depuis deux siècles, des femmes et des hommes de toutes les classes politiques et, bien au-delà, de toutes les couches de la nation.

Mais si l'on considère l'histoire de notre pays, on remarquera que l'abolition, en tant que telle, a toujours été une des grandes causes de la gauche française. Quand je dis gauche, comprenez-moi, j'entends forces de changement, forces de progrès, parfois forces de révolution, celles qui, en tout cas, font avancer l'histoire. (Applaudissements sur les bancs des socialistes, sur de nombreux bancs des communistes et sur quelques bancs de l'union pour la démocratie française.)

Examinez simplement ce qui est la vérité. Regardez-la.

J'ai rappelé 1791, la première Constituante, la grande Constituante. Certes elle n'a pas aboli, mais elle a posé la question, audace prodigieuse en Europe à cette époque. Elle a réduit le champ de la peine de mort plus que partout ailleurs en Europe.

La première assemblée républicaine que la France ait connue, la grande Convention, le 4 brumaire an IV de la République, a proclamé que la peine de mort était abolie en France à dater de l'instant où la paix générale serait rétablie.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'en Pensez-vous ? Pensez-vous qu'elle devrait revenir ? Ou est-ce une bonne chose qu'elle est été abolie ?



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

<< Des choses derrières les choses, des choses qu'on ne voit pas. Devenir victime de son intimité c'est ma face cachée >>
Merci Cindy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tali
Nuage
Nuage
Tali


Messages : 6347
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 30
Localisation : Entre Rennes (35) et Paris (75)

La peine de mort  Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort    La peine de mort  I_icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 11:04

Haha...Merci Mr. Badinter.... Le ministre préféré de ma prof de français de 4eme et 3eme... Elle nous en a pas mal parlé. On avait fait un débat aussi, c'était pas mal.

Pour moi que la peine de mort soit abolie, c'est une bonne chose. Parce que même si une personne à commis des meurtre, la condamner à mort c'est sacrifier une vie de toutes les manières. C'est pas une manière de punir la personne, c'est plutôt une manière de la soulager, même si elle ne s'en rends pas comte. En mourrant, elle n'aura plus a vivre avec tous les remords en tête pendant le reste de sa vie. Donc j'pense que la peine de mort est mieux la ou elle est, Abolie par le grand monsieur Badinter !
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
Amandine


Messages : 8702
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

La peine de mort  Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort    La peine de mort  I_icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 12:21

Je suis contre aussi pour deux raisons:

-Dans le cas des innocents: c'est quand même balot lol
-Dans le cas des coupables: c'est bcp trop facile... comme dit tali, ils n'apprennent pas a vivre avec leurs remords, on les tue tout de suite et ils n'ont pas le temps de se rendre compte de ce qu'ils ont fait... (oui je suis un peu sadique pour le coup je veux que les gens ils souffrent :p)
Revenir en haut Aller en bas
Łoouuηηα
Nuage
Nuage
Łoouuηηα


Messages : 2090
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 26
Localisation : Saint Etienne

La peine de mort  Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort    La peine de mort  I_icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 12:32

Moi jui pour !!
Mais sa dépend dans quel cas !!
Revenir en haut Aller en bas
OTH23
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
OTH23


Messages : 13305
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

La peine de mort  Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort    La peine de mort  I_icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 14:29

D'un point de vu je suis pour car parfois relacher les criminel recidive .. et avec la peine de mort ils n'en auraient pas l'occasion !!

Ensuite bien sur Am, j'suis ok avec toi pour le contre ...

A Méditer .....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

<< Des choses derrières les choses, des choses qu'on ne voit pas. Devenir victime de son intimité c'est ma face cachée >>
Merci Cindy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tali
Nuage
Nuage
Tali


Messages : 6347
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 30
Localisation : Entre Rennes (35) et Paris (75)

La peine de mort  Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort    La peine de mort  I_icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 14:51

OTH23 a écrit:
D'un point de vu je suis pour car parfois relacher les criminel recidive .. et avec la peine de mort ils n'en auraient pas l'occasion !!

Ensuite bien sur Am, j'suis ok avec toi pour le contre ...

A Méditer .....

C'est aussi pour ca que la prison à vie existe. Je truve ca beaucoup plus juste du coup... On ne les tue pas, ils sont obligé de rester entre 4murs et réfléchir à leur actes et vivre avec ca sur leur conscience tte leur vie...
Revenir en haut Aller en bas
OTH23
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
OTH23


Messages : 13305
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

La peine de mort  Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort    La peine de mort  I_icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 15:32

Oui je suis d'accord .. Mais ils n'ont pas tous la prison a vie ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

<< Des choses derrières les choses, des choses qu'on ne voit pas. Devenir victime de son intimité c'est ma face cachée >>
Merci Cindy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tali
Nuage
Nuage
Tali


Messages : 6347
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 30
Localisation : Entre Rennes (35) et Paris (75)

La peine de mort  Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort    La peine de mort  I_icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 16:41

Ouais, c'est certain... Mais bon ils ont quand même des peines assez longues style 25 ans ou des choses comme ca... Et même si c'est 10ans, en général, ils sortent de prison changés
Revenir en haut Aller en bas
OTH23
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
OTH23


Messages : 13305
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

La peine de mort  Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort    La peine de mort  I_icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 16:42

Oui beaucoup .. Mais pas tous ^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

<< Des choses derrières les choses, des choses qu'on ne voit pas. Devenir victime de son intimité c'est ma face cachée >>
Merci Cindy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lucye
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
Lucye


Messages : 13641
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 31
Localisation : Paris/Vire

La peine de mort  Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort    La peine de mort  I_icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 19:59

Sujet interessant ..
Moi je sais pas trop, d'un côté je suis pour car quand on voit que certaines personne sont relachés poru "bonne conduite" et qu'elle recommence .. Mais d'un sens non, car j'suis d'accord avec ce que tu dis Am, c'est trop facile.. Et puis pour les erreurs judiciaires c'est con aussi..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Cindy!!

" Mais à quoi ça sert d'être quelqu'un d'autre .. "
Revenir en haut Aller en bas
Tchoupy
Plein phare - Admin
 Plein phare - Admin
Tchoupy


Messages : 42491
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 38

La peine de mort  Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort    La peine de mort  I_icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 0:17

Moi perso je suis pour et contre ...

Pour car les assassins ou les violeurs d'enfants par exemple sont condamnés à des peines de prisons qu'ils ne font jamais en entier et ils sont relaché pour bonne conduite ... Je vous demande sincerement comment peut on juger de la conduite d'un pedophile lorsqu'il ne peut avoir aucun contact avec ces victimes presumées, les enfants ... Alors pour des cas comme "L'affaire dutroux" par exemple , je preconiserais la peine de mort parce que cela aurait eviter que des enfants soient tuées dans des conditions qu'on ose meme pas imaginer ...

Par contre , la ou je suis contre c'est comme dit am , pour les erreurs judiciaires et pour les injustices comme les peines trop lourdes ... Je pense que c'est un sujet tres important Smile ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
Charlotte


Messages : 10500
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 34
Localisation : Savoie

La peine de mort  Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort    La peine de mort  I_icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 14:47

De toute façon la justice c de la merde !!!!

Y a pas longtemps y a eu un meutre ... Le type qui a tué le mec a eu une peine de 3 ans de prison il fera probablement pas tout .... pour un vol qui a mal tourné

Le type qui attendait dans la voiture a eu 3 ans aussi lui a rien fait juste attendu vous m'expliquez la logique ????

Je trouve ça honteux et comme dit tchoup' les pédophiles qui ressortent aprés leurs peine et qui recommence eux ils devrait creuver !!!
Revenir en haut Aller en bas
OTH23
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
OTH23


Messages : 13305
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

La peine de mort  Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort    La peine de mort  I_icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 18:23

Merci cha pour ton avis Smile Je suis assez d'accord d'ailleur

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

<< Des choses derrières les choses, des choses qu'on ne voit pas. Devenir victime de son intimité c'est ma face cachée >>
Merci Cindy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tchoupy
Plein phare - Admin
 Plein phare - Admin
Tchoupy


Messages : 42491
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 38

La peine de mort  Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort    La peine de mort  I_icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 18:32

la justice est tres mal faite et c'est d'ailleurs pour ça que beaucoup de personnes font justice eux memes ....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
laetitia maye
Rien de spécial
Rien de spécial
laetitia maye


Messages : 797
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 36
Localisation : MONTPELLIER

La peine de mort  Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort    La peine de mort  I_icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 22:05

C'est clair notre justice est pourrie!!!
Moi je suis pour la peine de mort! C'est insupportable de voir tous ces récidivistes ou d'entendre parler de "relâcher pour bonne conduite" comment ça pourrait être autrement vu qu'ils sont enfermés!! Je trouve que bien souvent les peines ne sont pas assez longues et en plus ils en font la moitié! C'est insupportable. Ce connard a pris 15 ans , en a fait seulement 7, à écrit un bouquin pour extérioriser ses douleurs et mieux vivre après ce qu'il a fait, putaiinnn mais comment on peut entendre qu'il faut leur laisser une seconde chance, moi ma marraine ne sortira jamais de son cercueil!!! Et en plus j'ai appris qu'il était en attente d'une greffe, mais putain laissez le crever!!!

Désolé, mais il fallait que ça sorte!!!
Revenir en haut Aller en bas
OTH23
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
OTH23


Messages : 13305
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

La peine de mort  Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort    La peine de mort  I_icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 22:07

Merci pour ton avis Laetitia Smile c'est normal de s'enerver contre les choses comme ca !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

<< Des choses derrières les choses, des choses qu'on ne voit pas. Devenir victime de son intimité c'est ma face cachée >>
Merci Cindy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
Charlotte


Messages : 10500
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 34
Localisation : Savoie

La peine de mort  Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort    La peine de mort  I_icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 22:43

Je suis d'accord !!!!! Bien sur je parle pas des erreurs judiciaire ou autres
Revenir en haut Aller en bas
Tchoupy
Plein phare - Admin
 Plein phare - Admin
Tchoupy


Messages : 42491
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 38

La peine de mort  Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort    La peine de mort  I_icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 22:52

tinkiet laetitia , ce genre de sujet est là pour ça justement , pour avoir les avis de chacun Smile ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peine de mort  Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort    La peine de mort  I_icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 23:58

Je suis contre la peine de mort !
Un peu pour les raisons citées au dessus.

D'un côté, je suis pas vraiment fan de la justice quand je vois ceux qui sont relâchés au bout de quelques années pour "bonne conduite" mais encore ça c'est un autre débat.

Mais voilà, pour moi quelqu'un qui a tué une autre personne ne mérite qu'une seule chose : Pourrir au fond d'un trou ! (Bon dans ce cas là c'est entre quatre murs dans une prison!). Si on le condamne à la peine de mort, bah déjà c'est faire exactement ce qu'il a fait lui, donc ça vaut pas vraiment mieux. Et puis le tueur, violeur, pédophile ou autre, enfin celui qui a commis le crime quoi, quand il sera mort, il sera mort. Il paiera plus pour le mal qu'il a pu faire. Une fois qu'il est sous terre, c'est fini, il pourra pas en baver en restant enfermé derrière des barreaux pour payer son crime ! Enfin bref, je sais pas trop comment m'expliquer (je suis fatiguée, j'ai pas trop les idées claires) ! Mais de toute façon, mon avis a été résumé dans les autres commentaires Wink

Voilà voilà.

Et j'aime bien ce sujet.
C'est bien de pouvoir exprimer chacun son opinion sur un quelconque sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Tchoupy
Plein phare - Admin
 Plein phare - Admin
Tchoupy


Messages : 42491
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 38

La peine de mort  Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort    La peine de mort  I_icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 1:36

merci clara Smile moi je serais d'accord avec toi si les prisons etaient encore si dures qu'avant et surtt si les assassins et les pedophiles faisaient leur peine jusqu'au bout ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peine de mort  Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort    La peine de mort  I_icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 1:39

Oui voilà en fait c'est ça, je suis contre la peine de mort ! Mais je crois que de nos jours, je suis encore plus contre la justice et tous ces criminels qui sont relâchés pour on ne sait quelles raisons alors qu'ils ne mériteraient que la prison à vie !
Revenir en haut Aller en bas
cleme27
Nuage
Nuage
cleme27


Messages : 2639
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 32

La peine de mort  Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort    La peine de mort  I_icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 16:29

Je pense que quand on entend qu'un mec a violer une enfant et qu'il n'a que 7 ans d'emprisonnement et qu'il va faire que la moitier et peut-être recommencer apres, la je pense que la peine de mort serais bien mais il faut qu'on soit sur que les preuves soit irrefutable.
Par contre je pense que personne n'a le droit de vie ou de mort sur un autre individu
Revenir en haut Aller en bas
OTH23
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
OTH23


Messages : 13305
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

La peine de mort  Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort    La peine de mort  I_icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 16:30

Personnne n'a le droit de vie ou de mort c'est clair ! Mais alors qu'ils mettent la prison à vie quoi !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

<< Des choses derrières les choses, des choses qu'on ne voit pas. Devenir victime de son intimité c'est ma face cachée >>
Merci Cindy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lucye
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
Lucye


Messages : 13641
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 31
Localisation : Paris/Vire

La peine de mort  Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort    La peine de mort  I_icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 18:51

J'suis d'accord aussi cleme, personne n'a le droit de vie ou de mort sur qq, surtout la justice qui parfois fait des erreurs. Mais alors oui, il faut instaurer la prison à vie comme tu dis Marie et vraiment SANS possibilité d'être relaché pour bonne conduite ou autres motifs, faut vraiment que ce soit à vie.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Cindy!!

" Mais à quoi ça sert d'être quelqu'un d'autre .. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peine de mort  Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort    La peine de mort  I_icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 19:23

Ouais, faut qu'ils revoient certaines lois. Parce-que je suis contre la peine de mort mais je suis aussi contre cette p*tain de justice qui fait souvent que d'la m*rde ! Donc qu'ils instaurent la prison à vie et qu'ils arrêtent de relâcher les criminels au bout de quelques années pour on ne sait quelles raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La peine de mort  Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort    La peine de mort  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La peine de mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum consacré à Julie Zenatti :: Ensemble :: Nos débats-
Sauter vers: