Forum consacré à Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à Julie Zenatti


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 "Kate Winslet" -> Actrice

Aller en bas 
+11
Julie Locas
Manon.
nanou
RaphaëlleG
Audrey_59161
Céline
Clara
Romane!
Charlotte
Lucye
OTH23
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OTH23
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
OTH23


Messages : 13305
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

"Kate Winslet" -> Actrice  Empty
MessageSujet: "Kate Winslet" -> Actrice    "Kate Winslet" -> Actrice  I_icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 19:34


Kate Winslet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Biographie

Kate Elizabeth Winslet, née le 5 octobre 1975 à Reading (Royaume-Uni), est une actrice britannique. Elle obtient l'oscar de la meilleure actrice en février 2009 pour son rôle dans le film The Reader. Elle pose pour les publicités de trois marques de luxe : les cosmétiques Lancôme, les montres Longines et pour la maison de haute-couture St John.

Carrière

Jeune actrice anglaise expatriée à Hollywood, Kate est née dans le milieu de la comédie puisque ses parents Roger Winslet et Sally Bridges sont tous deux acteurs de théâtre. Après avoir brûlé les planches à Londres et avoir participé à quelques feuilletons britanniques, Kate est choisie par le réalisateur néo-zélandais Peter Jackson pour camper le rôle de Juliet Hulmes, une jeune adolescente perturbée dans Créatures célestes (1994). Kate joue ensuite dans le drame d'époque adapté de Jane Austen, Raison et sentiments (1995) d'Ang Lee aux côtés d'Hugh Grant et d'Emma Thompson. Elle est nommée pour la première fois aux Oscars à 20 ans, dans la catégorie du meilleur second rôle féminin. Elle a également à son actif le BAFTA et le Screen Actors Guild Award du meilleur second rôle féminin.
Très à l'aise dans les films d'époque, elle joue dans le Jude (1996) de Michael Winterbottom avant de camper le rôle d'Ophélie dans l'adaptation cinématographique du classique de Shakespeare, Hamlet (1996) de et avec Kenneth Branagh. Mais c'est pour le rôle de Rose DeWitt Bukater, jeune aristocrate passionnée et assoiffée de liberté dans la superproduction de James Cameron, Titanic (1997), qu'elle accède à la consécration mondiale. Sélectionnée pour l'Oscar et le Golden Globe de la meilleure actrice (finalement remportés par Helen Hunt), elle s'impose sur l'écran aux côtés de Leonardo DiCaprio.
Elle enchaîne avec la petite production britannique Marrakech Express (1998), pour laquelle elle s'expatrie au Maroc, avant de tourner sous la direction de la réalisatrice néo-zélandaise Jane Campion dans Holy Smoke. En 2000, elle revient au film d'époque en donnant la réplique à Geoffrey Rush et Joaquin Phoenix dans Quills, la plume et le sang (2000). Elle récidive aux Oscars en étant sélectionnée dans la catégorie du meilleur second rôle féminin pour le rôle de l'écrivaine Iris Murdoch dans le drame biographique Iris (2001) avec la grande Judi Dench avant de se retrouver embarquée en pleine Seconde Guerre mondiale dans Enigma (2001) de Michael Apted.
Actrice de défis, elle change de registre en 2003 dans La Vie de David Gale, d'Alan Parker, thriller carcéral sur la peine de mort, dans lequel elle joue avec Kevin Spacey, puis est unanimement saluée en 2004 pour sa prestation dans Eternal Sunshine of the Spotless Mind (2004) du réalisateur français Michel Gondry, aux côtés de Jim Carrey, qui lui vaut sa quatrième nomination aux Oscars ainsi que pour sa prestation de mère courageuse, égérie du romancier J. M. Barrie (interprété par Johnny Depp) dans le drame Neverland (2004) de Marc Forster. Elle tourne par la suite la comédie musicale Romance and Cigarettes (2005) de et avec John Turturro, face à Susan Sarandon. Elle côtoie également Sean Penn, Jude Law et Anthony Hopkins dans le drame politique Les Fous du roi (2005) de Steven Zaillian avant de s'essayer à la comédie romantique avec The Holiday (2006) de Nancy Meyers avec Jude Law, Cameron Diaz et Jack Black et de récolter sa cinquième proposition aux Oscars (soit sa troisième dans la catégorie de la meilleure actrice) pour sa prestation dans le drame Little Children (2006) de Todd Field, face à Patrick Wilson et Jennifer Connelly.
Kate Winslet en 2007.
Souvent proposée, jamais gagnante, Kate Winslet accède à la gloire en 2009, soit douze ans après Titanic. Cette année-là, elle retrouve Leonardo DiCaprio dans Les Noces rebelles réalisé par Sam Mendes, alors son mari. Le film, adapté d'un roman acclamé de Richard Yates, narre l'histoire d'un jeune couple qui, d'apparence heureuse, est tiraillé entre ses désirs personnels et le besoin de se conformer à la société américaine des années 1950. Tout de suite après, elle interprète avec un talent désarmant le rôle d'Hanna Schmitz dans l'adaptation du roman de Bernhard Schlinck, The Reader, réalisé par Stephen Daldry face à Ralph Fiennes. Le film relate l'amour passionné d'un adolescent pour une femme de vingt ans son aînée accusée plus tard de crimes nazis dans l'Allemagne de l'après-guerre. Ces deux prestations couvrent la comédienne de gloire puisqu'elle remporte les deux Golden Globes de la catégorie féminine (meilleure actrice dans un drame et meilleur second rôle féminin), ainsi que le BAFTA de la meilleure actrice dans un rôle principal pour son extraordinaire prestation dans Le Liseur. Consécration ultime : elle reçoit le 22 février 2009, au terme de maintes propositions, l'Oscar de la meilleure actrice des mains de la lauréate précédente Marion Cotillard pour son interprétation d'Hanna Schmitz dans Le Liseur.
En 2010 elle se lance un nouveau defi en tournant pour la chaine de television Hbo la mini serie Mildred Pierce realisée par Todd Haynes.Face a Guy Pearce et Even Rachel Wood elle livre l une des meilleures performances de sa carriere selon les critiques.Cette nouvelle adaptation du roman de James M Cain lui permet de remporter un Emmy award de la meilleure actrice dans une mini serie.
Kate Winslet a également représentée le parfum Trésor de Lancôme de 2007 à 2010, et est l'ambassadrice des produits de la gamme Rénergie et du rouge à lèvres L'Absolu Rouge, deux cosmétiques de la même marque. Elle est également l'égérie de la marque Longines aux côtés de l'actrice Aishwarya Rai depuis l'été 2010.
Côté vie privée, Kate Winslet est maman d'une petite fille prénommée Mia Honey (née le 12 octobre 2000 avec son ex-mari Jim Threapleton) et d'un petit garçon, Joe Alfie (né le 22 décembre 2003 avec Sam Mendes, son autre ex-mari). Elle sortait avec le top model britannique Louis Dowler depuis le 20 août 2010 mais leur séparation est intervenue quelques mois plus tard.

Filmographie

1994 : Créatures célestes (Heavenly Creatures) de Peter Jackson : Juliet Hulme
1995 : Raison et sentiments (Sense and Sensibility) d'Ang Lee (nommée aux Oscars) : Marianne Dashwood
1996 : Jude de Michael Winterbottom : Sue Bridehead
1996 : Hamlet de Kenneth Branagh : Ophelie
1997 : Titanic de James Cameron (nommée aux oscars) : Rose DeWitt Bukater
1998 : Marrakech Express (Hideous Kinky) de Gillies MacKinnon  : Julia
1998 : Holy Smoke de Jane Campion : Ruth Barron
2000 : Quills, la plume et le sang de Philip Kaufman : Madeleine LeClerc
2001 : Iris de Richard Eyre (nommé aux oscars) : Iris Murdoch jeune
2001 : Enigma de Michael Apted : Hester Wallace
2003 : La Vie de David Gale (The Life of David Gale) d'Alan Parker : Elizabeth « Bitsey » Bloom
2004 : Eternal Sunshine of the Spotless Mind de Michel Gondry (nommée aux oscars) : Clementine Kruscynski
2004 : Neverland (Finding Neverland) de Marc Forster : Sylvia Llewelyn Davies
2005 : Romances and Cigarettes de John Turturro : Tula
2006 : Les Fous du Roi (All the King's Men) de Steven Zaillian : Anne Stanton
2006 : Little Children de Todd Field (nommée aux oscars) : Sarah Pierce
2006 : The Holiday de Nancy Meyers : Iris
2008 : Les Noces rebelles (Revolutionary Road) de Sam Mendes : April Wheeler
2009 : The Reader de Stephen Daldry (oscarisée) : Hanna Schmitz
2011 : Contagion de Steven Soderbergh : Erin Mears
2011 : Carnage de Roman Polanski : Nancy

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



©tali



C'est vraiment mon actrice favorite américaine ! Elle degage quelque chose de fort ! Et son interpretation dans les differents role est epoustouflante

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

<< Des choses derrières les choses, des choses qu'on ne voit pas. Devenir victime de son intimité c'est ma face cachée >>
Merci Cindy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lucye
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
Lucye


Messages : 13641
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 31
Localisation : Paris/Vire

"Kate Winslet" -> Actrice  Empty
MessageSujet: Re: "Kate Winslet" -> Actrice    "Kate Winslet" -> Actrice  I_icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 19:41

Je l'avais beaucoup aimé dans Titanic et il faut absolument que je la vois dans les autres films que tu as dit :p

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Cindy!!

" Mais à quoi ça sert d'être quelqu'un d'autre .. "
Revenir en haut Aller en bas
OTH23
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
OTH23


Messages : 13305
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

"Kate Winslet" -> Actrice  Empty
MessageSujet: Re: "Kate Winslet" -> Actrice    "Kate Winslet" -> Actrice  I_icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 22:00

Ah oui, elle a toujours des roles parfait !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

<< Des choses derrières les choses, des choses qu'on ne voit pas. Devenir victime de son intimité c'est ma face cachée >>
Merci Cindy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Kate Winslet" -> Actrice  Empty
MessageSujet: Re: "Kate Winslet" -> Actrice    "Kate Winslet" -> Actrice  I_icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 22:17

Je ne l'ai vu que dans Titanic et The holiday mais j'adore Wink
Elle joue vraiment bien.

Faudrait que je regarde d'autre films, notamment "Les noces rebelles" !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
Charlotte


Messages : 10500
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 33
Localisation : Savoie

"Kate Winslet" -> Actrice  Empty
MessageSujet: Re: "Kate Winslet" -> Actrice    "Kate Winslet" -> Actrice  I_icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 22:56

J'adore cette actrice !!!

Je vous conseil la vie de david gale, little children, the holiday, titanic , marrakech express et neverland

Par contre à eviter --> the reader LOL (elle est tout le long a poil et j'ai rien compris a l'histoire PTDR)
Revenir en haut Aller en bas
OTH23
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
OTH23


Messages : 13305
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

"Kate Winslet" -> Actrice  Empty
MessageSujet: Re: "Kate Winslet" -> Actrice    "Kate Winslet" -> Actrice  I_icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 23:09

Mouahahaha Cha !! J'avoue pour the reader ils n'ont pas payer cher ses costume :p :p

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

<< Des choses derrières les choses, des choses qu'on ne voit pas. Devenir victime de son intimité c'est ma face cachée >>
Merci Cindy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
Charlotte


Messages : 10500
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 33
Localisation : Savoie

"Kate Winslet" -> Actrice  Empty
MessageSujet: Re: "Kate Winslet" -> Actrice    "Kate Winslet" -> Actrice  I_icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 23:12

OTH23 a écrit:
Mouahahaha Cha !! J'avoue pour the reader ils n'ont pas payer cher ses costume :p :p

Non c'est le cas de le dire ....
Revenir en haut Aller en bas
Lucye
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
Lucye


Messages : 13641
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 31
Localisation : Paris/Vire

"Kate Winslet" -> Actrice  Empty
MessageSujet: Re: "Kate Winslet" -> Actrice    "Kate Winslet" -> Actrice  I_icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:28

Petite info : Samedi soir, Kate Winslet a remporté un césar d'honneur lors de la cérémonie annuelle des César au théâtre du Chatelet.

Voici la vidéo de la remise pour ceux qui aurait manqué ça! :


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Cindy!!

" Mais à quoi ça sert d'être quelqu'un d'autre .. "
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
Charlotte


Messages : 10500
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 33
Localisation : Savoie

"Kate Winslet" -> Actrice  Empty
MessageSujet: Re: "Kate Winslet" -> Actrice    "Kate Winslet" -> Actrice  I_icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:34

C'est cool elle le mérite !!!
Revenir en haut Aller en bas
OTH23
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
OTH23


Messages : 13305
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

"Kate Winslet" -> Actrice  Empty
MessageSujet: Re: "Kate Winslet" -> Actrice    "Kate Winslet" -> Actrice  I_icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:29

j'adore !!!

Et oui elle le merite !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

<< Des choses derrières les choses, des choses qu'on ne voit pas. Devenir victime de son intimité c'est ma face cachée >>
Merci Cindy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
Charlotte


Messages : 10500
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 33
Localisation : Savoie

"Kate Winslet" -> Actrice  Empty
MessageSujet: Re: "Kate Winslet" -> Actrice    "Kate Winslet" -> Actrice  I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:30

A voir la serie en 5 episodes "meldred pierce" encore du grand kate winslet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucye
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
Lucye


Messages : 13641
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 31
Localisation : Paris/Vire

"Kate Winslet" -> Actrice  Empty
MessageSujet: Re: "Kate Winslet" -> Actrice    "Kate Winslet" -> Actrice  I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:34

connait pas, merci de l'info cha Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Cindy!!

" Mais à quoi ça sert d'être quelqu'un d'autre .. "
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
Charlotte


Messages : 10500
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 33
Localisation : Savoie

"Kate Winslet" -> Actrice  Empty
MessageSujet: Re: "Kate Winslet" -> Actrice    "Kate Winslet" -> Actrice  I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:40

C'est passé sur france 3 deux dimanche de suite Smile ça se passe dans les années 30 une femme au foyer divorcée essaye de faire vivre sa famille et de se creer une carrière dans la restauration Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucye
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
Lucye


Messages : 13641
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 31
Localisation : Paris/Vire

"Kate Winslet" -> Actrice  Empty
MessageSujet: Re: "Kate Winslet" -> Actrice    "Kate Winslet" -> Actrice  I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:49

d'acc je verrais si je peux le trouver en replay Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Cindy!!

" Mais à quoi ça sert d'être quelqu'un d'autre .. "
Revenir en haut Aller en bas
OTH23
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
OTH23


Messages : 13305
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

"Kate Winslet" -> Actrice  Empty
MessageSujet: Re: "Kate Winslet" -> Actrice    "Kate Winslet" -> Actrice  I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 16:10

ha oui j'ai vu que ca passer a la TV mais j'ai pas regarder :s

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

<< Des choses derrières les choses, des choses qu'on ne voit pas. Devenir victime de son intimité c'est ma face cachée >>
Merci Cindy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Romane!
Nuage
Nuage
Romane!


Messages : 9852
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 27
Localisation : Vannes, Bretagne

"Kate Winslet" -> Actrice  Empty
MessageSujet: Re: "Kate Winslet" -> Actrice    "Kate Winslet" -> Actrice  I_icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 14:59

Une des meilleurs actrices je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
Charlotte


Messages : 10500
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 33
Localisation : Savoie

"Kate Winslet" -> Actrice  Empty
MessageSujet: Re: "Kate Winslet" -> Actrice    "Kate Winslet" -> Actrice  I_icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 22:21

je l'adoreee
Revenir en haut Aller en bas
Romane!
Nuage
Nuage
Romane!


Messages : 9852
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 27
Localisation : Vannes, Bretagne

"Kate Winslet" -> Actrice  Empty
MessageSujet: Re: "Kate Winslet" -> Actrice    "Kate Winslet" -> Actrice  I_icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 18:49

Titanic!!!! The holiday!!!!!! La meilleure actrice!!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Nuage
Nuage
Clara


Messages : 9367
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 31
Localisation : Plaisance du Touch

"Kate Winslet" -> Actrice  Empty
MessageSujet: Re: "Kate Winslet" -> Actrice    "Kate Winslet" -> Actrice  I_icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 14:37

Je l'aime beaucoup comme actrice, je trouve qu'elle joue vraiment super bien!
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Nuage
Nuage
Céline


Messages : 4529
Date d'inscription : 10/01/2010

"Kate Winslet" -> Actrice  Empty
MessageSujet: Re: "Kate Winslet" -> Actrice    "Kate Winslet" -> Actrice  I_icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 17:03

merci
Revenir en haut Aller en bas
Audrey_59161
Nuage
Nuage



Messages : 3217
Date d'inscription : 02/03/2016
Age : 30

"Kate Winslet" -> Actrice  Empty
MessageSujet: Re: "Kate Winslet" -> Actrice    "Kate Winslet" -> Actrice  I_icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 22:21

merci
Revenir en haut Aller en bas
RaphaëlleG
Nuage
Nuage
RaphaëlleG


Messages : 3638
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 22
Localisation : Trouville

"Kate Winslet" -> Actrice  Empty
MessageSujet: Re: "Kate Winslet" -> Actrice    "Kate Winslet" -> Actrice  I_icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 22:48

merci
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Nuage
Nuage



Messages : 2186
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 51
Localisation : Charleroi (belgique)

"Kate Winslet" -> Actrice  Empty
MessageSujet: Re: "Kate Winslet" -> Actrice    "Kate Winslet" -> Actrice  I_icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 23:28

Merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manon.
Nuage
Nuage
Manon.


Messages : 10303
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 24
Localisation : Lille.

"Kate Winslet" -> Actrice  Empty
MessageSujet: Re: "Kate Winslet" -> Actrice    "Kate Winslet" -> Actrice  I_icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 15:35

je la trouve géniale!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
Charlotte


Messages : 10500
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 33
Localisation : Savoie

"Kate Winslet" -> Actrice  Empty
MessageSujet: Re: "Kate Winslet" -> Actrice    "Kate Winslet" -> Actrice  I_icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 19:53

il faut que je regarde le dernier film " the dressmaker "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Kate Winslet" -> Actrice  Empty
MessageSujet: Re: "Kate Winslet" -> Actrice    "Kate Winslet" -> Actrice  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Kate Winslet" -> Actrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Lucy Lawless" -> Actrice
» "Jennifer Aniston" -> Actrice
» "Robin Tunney" -> Actrice
» "Sophia Bush" -> Actrice
» "Katherine Heigl" -> Actrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum consacré à Julie Zenatti :: Mon voisin :: Les acteurs-
Sauter vers: