Antonella Refaire danser les fleurs
| Sujet: "Julia Roberts" -> Actrice Lun 4 Juil 2011 - 22:11 | |
|
Julia Roberts → Biographie Après des études de journalisme, Julia Roberts joue dans des spots publicitaires et un téléfilm. Grâce à son frère, l'acteur Eric Roberts, elle débute ensuite au cinéma dans des petites productions comme Mystic pizza (Donald Petrie, 1988).
Elle perce grâce à Potins de femmes (Herbert Ross, 1989) et surtout Pretty woman (Garry Marshall, 1990), qui lui valent deux Golden Globes et deux nominations aux Oscars. Ses rôles suivants (dans L'Expérience interdite de Joel Schumacher et Les Nuits avec mon ennemi de Joseph Ruben) remportent moins les faveurs du public, sans pour autant défaire sa popularité. Grâce à sa collaboration avec Robert Altman (The Player, 1992 ; Prêt-à-porter, 1994), et L'Affaire Pélican d'Alan J. Pakula (1993), elle revient sur le devant de la scène cinématographique.
Dès lors, l'actrice enchaîne les tournages, renouant avec le registre de la comédie sentimentale (Le Mariage de mon meilleur ami, 1997 ; Coup de foudre à Notting Hill, 1999 ; Just married où elle retrouve Richard Gere, son partenaire de Pretty woman, id. ; Couple de stars, 2001), sans exclure des rôles plus délicats dans des films d'époque (Mary Reilly de Stephen Frears, 1996 ; Michael Collins de Neil Jordan, id.). En 2000, Erin Brockovich de Steven Soderbergh consacre l'actrice comme la plus populaire d'Hollywood et marque sa pleine reconnaissance critique (Oscar de la Meilleure actrice).
Trois ans plus tard, le cinéaste lui confie le premier rôle féminin d'Ocean's eleven (suivi d'Ocean's 12 en 2004) et de l'expérimental Full frontal (2002), où elle donne à nouveau la réplique à Brad Pitt, son partenaire du Mexicain (2001). Au faîte de sa carrière, la comédienne incarne par la suite une enseignante à l'esprit très ouvert dans Le Sourire de Mona Lisa (2003), une comédie dramatique de Mike Newell dont l'action se déroule en 1953 à l'université de Wellesley.
Julia Roberts délaisse un temps la comédie pour les drames, en tournant en 2006, Daniel isn't talking de Stephen Chbosky où elle tient le rôle d'une mère qui apprend que son fils est autiste. Parallèlement, et dans un genre plus léger, elle fait ses débuts dans le doublage de films d'animations en prêtant sa voix à l'infirmière Hova dans Lucas, fourmi malgré lui de John A. Davis. Cette expérience semble lui plaire, puisqu'elle récidive en 2007, avec Le Petit monde de Charlotte, où elle double l'araignée narratrice : Charlotte.
Après presque trois ans d'absence, l'actrice revient sur les écrans dans la satire politique La Guerre selon Charlie Wilson - alias Tom Hanks - biopic sur le député du même nom. L'occasion pour elle de retrouver Mike Nichols trois ans après Closer, entre adultes consentants, dans lequel elle donnait la réplique à Clive Owen. Elle retrouve l'acteur en 2009, dans la comédie d'espionnage Duplicity, de Tony Gilroy. L'année suivante, l'actrice rejoint l'impressionnant casting de la comédie romantique Valentine's Day (Garry Marshall), puis enchaîne avec le drame Eat, Pray, Love de Ryan Murphy, un film racontant l'histoire d'une femme qui décide d'entreprendre le tour du monde après un divorce difficile. En été 2011, elle retrouve Tom Hanks, en tant qu'acteur et réalisateur, dans sa comédie dramatique Il n'est jamais trop tard.[/code]
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tali J'adore cette actrice ! | |
|
didine_m Tout est plus pop
Messages : 41 Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 47 Localisation : Ouest de la France
| Sujet: Re: "Julia Roberts" -> Actrice Mar 5 Juil 2011 - 20:57 | |
| bonsoir,
Moi aussi, as tu vu un de ses films : erin brokovitch ? moi j'adore | |
|
Antonella Refaire danser les fleurs
| Sujet: Re: "Julia Roberts" -> Actrice Mar 5 Juil 2011 - 22:56 | |
| oui je l'ai vu et adoré également ^^ J'ai regarder beaucoup de ces films ... Et elle joue vraiment très bien ! Son dernier sortis aussi "Mange prie aime" était très bien... Et Pretty Woman, Coup de foudre à Nothing hill, Le sourrire de Mona Lisa, ... Tu les as vu ? | |
|
Lucye La mélodie du bonheur-Mod
Messages : 13641 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 32 Localisation : Paris/Vire
| Sujet: Re: "Julia Roberts" -> Actrice Lun 27 Fév 2012 - 20:34 | |
| Je vous ai ajouté une photo d'elle ainsi qu'une biographie _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci Cindy!! " Mais à quoi ça sert d'être quelqu'un d'autre .. " | |
|
Romane! Nuage
Messages : 9852 Date d'inscription : 28/06/2015 Age : 28 Localisation : Vannes, Bretagne
| Sujet: Re: "Julia Roberts" -> Actrice Dim 30 Aoû 2015 - 14:58 | |
| Jadore! L'actrice préférée de ma maman! | |
|
nanou Nuage
Messages : 2186 Date d'inscription : 19/10/2015 Age : 52 Localisation : Charleroi (belgique)
| Sujet: Re: "Julia Roberts" -> Actrice Mar 11 Oct 2016 - 23:31 | |
| | |
|
Manon. Nuage
Messages : 10303 Date d'inscription : 26/12/2014 Age : 25 Localisation : Lille.
| Sujet: Re: "Julia Roberts" -> Actrice Dim 15 Jan 2017 - 15:33 | |
| je l'aime bien cette actrice!! | |
|
Charlotte La mélodie du bonheur-Mod
Messages : 10500 Date d'inscription : 11/01/2010 Age : 34 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: "Julia Roberts" -> Actrice Dim 15 Jan 2017 - 19:56 | |
| elle a pas fait que des super films | |
|
Manon. Nuage
| Sujet: Re: "Julia Roberts" -> Actrice Dim 15 Jan 2017 - 20:13 | |
| | |
|
Charlotte La mélodie du bonheur-Mod
Messages : 10500 Date d'inscription : 11/01/2010 Age : 34 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: "Julia Roberts" -> Actrice Dim 15 Jan 2017 - 20:23 | |
| du coup elle fait des pubs pour compenser | |
|
Manon. Nuage
| Sujet: Re: "Julia Roberts" -> Actrice Dim 15 Jan 2017 - 22:05 | |
| Chacun son truc ! | |
|
Tchoupy Plein phare - Admin
| Sujet: Re: "Julia Roberts" -> Actrice Jeu 23 Juil 2020 - 0:41 | |
| je vous ai mis le premier post à jour ^^ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
Clara Nuage
Messages : 9948 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 32 Localisation : Plaisance du Touch
| Sujet: Re: "Julia Roberts" -> Actrice Mer 18 Déc 2024 - 23:15 | |
| C'est une très bonne actrice | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Julia Roberts" -> Actrice | |
| |
|