Messages : 522 Date d'inscription : 12/12/2010 Age : 35 Localisation : St.Petersbourg, Russie
Sujet: Comment c'etait Ven 17 Juin 2011 - 17:44
J'eus une petite nostalgie hier soir. Et un recit est ne. C'est sur notre conaissance avec mon album prefere. C'est sur notre "falling in love". Pour Julie et pour vous.
L'automne... Le ciel argente, l'asphalte obscur qui est couvre par les feuilles mortes, et l'air transparente, les sons retenont si facile dans ca. Il agite mes poumons doucement. Et je vais dans les rues de ma ville, si bruyant, et c'est parait que je suis seule. Les autos passent a cote de moi, et les gens aussi. Et les epreuves m'attenndent. C'est la region sud de la ville, ou les batiments emcombrants oppressent par ses luxes baroques. Derriere la maison prochain est ma cimetiere preferee de la ville. Faut voir, c'est trois ans seulement que je venais ici et j'ecoutais l'autre musique. Et alors...
...Maria, vois aimiez mon regard... Ce soir mon nom est Maria...
Au debut c'est me parut triste et monotone. Trop classique et aussi trop ennuiyeuse... J'ai venais vers l'immeuble. Il fallait stopper la musique. L'immeuble ancien et mal soigne etait inhabite alors. La vide des corridors me toujours attire... L'epreuve est bien note et je cherche l'endoit retire pour assesoir et prendre haleine. Et je le decouvre - une grande piece de repos avec cinq fenetres et une rangee des pupitres dans ca. C'est absolutement vide - il est tard deja. Il n'y a pesque personne dans l'immeuble et je me sens comme la maitresse de cette piece. Assieds au pupitre, prends la livre des poemes d'Arthur Rimbaud et commence les copier dans mon bloc-notes. Et la melodie claire et radieuse se commence dans mes ecouteurs en meme temps. Elle grandit et les aiguilles des tous, les girouettes de fer et les toites brunes levent devant mes yeux. Je regarde ma ville par la fenetre et je remarque que cette chanson lui va si bien. Et sa nacre obscure se colore d'or a vue d'oeil. Oui, c'etait pour moi la chanson claire encore. Je ferme le livre - c'est temps a venir - je descends et je vais dehors. L'air sonore penetre dans mes poumons encore. Je vais vers le metro lointain - la ou les places a lie par l'autre musique. Et voila elle commence. Les sons profondes et saccades calment mon ame. La voix si profonde et incroyablement belle apparait apres l'introduction a cordes. ... Ma bonheur est a tout le monde... c'est cheval... c'est le mien... Et c'est tooooiiiiii que je veux..... Et cette melodie m'emmene dans l'autre monde. Comment je ne l'ai vu plus tot? Comment, comment, comment?!!!! La chanson se finit et la nouvelle commence - l'introduction provocante, la melodie gaie, la garmonie majeur. Ca fait a voler, et je me sens pas plus d'marcher sur l'asphalte - je vole au-dessus de ca! Je vole dans le courant de vraiment joie sans souci!.. La musique se finit et elle m'aide atterrir doucement. At alors... pan! Quelques notes sur le clavecin, le burst d'instruments a archet et... l'explosion! - En scene, comme deux figurants...! La musique me saisi encore et je me sens au rythme et je vole encore! Je vole en avant avec cette melodie resolue et categorique. C'est l'euphorie, c'est l'ecstase!!! Ou etais-je plus tot, cette chanson a moi! Ou etait-lui?!! Je vole et le monde se transfigure par cette musique, elle fait tout neuve. Je sens que mon passe part et elle vient, la nouvelle etape. La musique m'aide toujours a venir vers le temps nouveau... Je viens chez moi toute nouvelle deja. Je balade dans le centre de ma ville dans quelques jours encore. Avec cette musique. Et je vois comment son majesteux avec ses notes simphoniques lui va bien. C'est sa musique. Et la mienne. Oui, la mienne... ... Venise... tanguait, roulait s'enfoncait tout doucement dans l'eau noire... Et aux ces sons des violons je vois les feuilles qui roulent sa valse. Oh, oui, c'etait l'automne magique!..
PS Voila. Je seulement espere que mon francais correct et qu'on me comprend! [
Cindy Plein phare - Admin
Messages : 32595 Date d'inscription : 08/01/2010 Age : 33 Localisation : Seraiiing
Sujet: Re: Comment c'etait Mer 22 Juin 2011 - 1:10
Il est joli ton texte ))) Et t'en fais pas pour le français on te pardonne
_________________ * Demandes qui je suis ... Une Femme qui Sommeille *
Messages : 4145 Date d'inscription : 14/03/2010 Age : 32 Localisation : St Nicolas de la grave 82
Sujet: Re: Comment c'etait Mer 7 Déc 2011 - 21:32
c'est vraiment très beau
Princesse Aurore Comme un pirate en mer
Messages : 522 Date d'inscription : 12/12/2010 Age : 35 Localisation : St.Petersbourg, Russie
Sujet: Re: Comment c'etait Sam 10 Déc 2011 - 17:29
Merci, je suis contente)
Joss-Emmy Nuage
Messages : 4145 Date d'inscription : 14/03/2010 Age : 32 Localisation : St Nicolas de la grave 82
Sujet: Re: Comment c'etait Dim 11 Déc 2011 - 19:03
Derien
Łoouuηηα Nuage
Messages : 2090 Date d'inscription : 02/08/2011 Age : 25 Localisation : Saint Etienne
Sujet: Re: Comment c'etait Dim 11 Déc 2011 - 19:24
Jolie texte
pandorine Nuage
Messages : 7197 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 35 Localisation : Liège
Sujet: Re: Comment c'etait Jeu 27 Oct 2016 - 22:31
Océane281199 Nuage
Sujet: Re: Comment c'etait Sam 14 Jan 2017 - 19:04
c beau
Manon. Nuage
Messages : 10303 Date d'inscription : 26/12/2014 Age : 24 Localisation : Lille.
Sujet: Re: Comment c'etait Sam 14 Jan 2017 - 20:05
chou!!
_________________ - Tout le monde ne peut pas vous aimer, à un moment donné il faut vivre pour sois, pas pour les autres. - •Julie Zenatti.• [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enora00 Nuage
Messages : 1639 Date d'inscription : 14/01/2021 Age : 17 Localisation : Strasbourg
Sujet: Re: Comment c'etait Lun 15 Mar 2021 - 19:09
Quel beau texte
Princesse Aurore aime ce message
Princesse Aurore Comme un pirate en mer
Sujet: Re: Comment c'etait Sam 17 Avr 2021 - 6:33
Merci a vous!
meyer5600 Leçon de moi
Messages : 275 Date d'inscription : 26/04/2012 Age : 35 Localisation : 12 rue d'hamelot 5600 Romedenne BELGIQUE
Sujet: Re: Comment c'etait Ven 10 Déc 2021 - 7:36
On a tous ces moments où l'on pense à Julie ... Cette nuit j'en ai rêvé ... un moment en famille à table tranquille ... Puis bien sûr une battle de voix où elle explose tout
perrine76 Et pourquoi pas
Sujet: Re: Comment c'etait Mer 15 Déc 2021 - 13:07