Forum consacré à Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à Julie Zenatti


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 "L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité

Aller en bas 
+11
Joss-Emmy
cleme27
Raphaëlle
OTH23
Charlotte
Tali
Fee Moufles*
Lucye
Cindy
Tchoupy
Amandine
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amandine
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
Amandine


Messages : 8702
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

"L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité  Empty
MessageSujet: "L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité    "L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité  I_icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 22:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'est-ce que l'énnéagramme?

Alors rapidemment, c'est une méthode d'analyse de la personnalité. Ca peut être utilisé pour plein de choses, moi par exemple je l'ai appris dans le cadre d'un cours d'agrégation, pour apprendre à se connaître soi-même et à savoir comment on va donner cours, mais aussi pour apprendre à reconnaître la personnalité de nos élèves et d'ainsi pouvoir adapter notre comportement.
L'énnéagramme compte 9 types de personnalité différents.

Les 9 types

Donc là je vais vous mettre un résumé des 9 types, mais faut savoir que c'est beaucoup beaucoup plus compliqué que ca, il y a beaucoup plus à dire. Si ca vous intéresse, allez voir les liens que je vous indique plus bas, il y a de quoi trouver plein d'informations intéressantes! Pour découvrir votre type: voir point suivant.


   Le type 1, dit l’Intègre
   L'Intègre est organisé, volontaire et déterminé. Il évalue tout, en particulier lui-même et ses propres réalisations, selon les normes de perfection qu'il s'est lui-même fixées. Il est tiraillé par des " il faut " et " je dois " qui le poussent à travailler très fort et à s'améliorer constamment. Grâce à lui, plusieurs projets sont réalisés.

   Le 2, dit le Généreux
   Le Généreux est exceptionnellement sensible aux sentiments et aux besoins des autres. Il concentre son attention à deviner leurs désirs et à vouloir les combler, croyant ainsi se mériter une place dans leur vie. Très attentionné, il a le don d'installer un climat de confiance qui invite l'autre à l'ouverture du cœur et aux confidences.

   Le 3, dit l’Épatant
   L'Épatant est très dynamique, efficace et réussit généralement tout ce qu'il entreprend. Grand optimiste, il a le don de susciter l’enthousiasme chez les autres.Voulant toujours paraître à son meilleur, il ne révèlera que l'aspect plaisant et favorable de sa personne et de ce qu'il accomplit.

   Le 4, dit l’Original
   Le Quatre est un être sensible et inspiré. Il est capable de saisir une beauté cachée, non encore révélée et de la matérialiser à travers un projet, que ce soit une œuvre d’art ou une façon différente d’agir, d’enseigner, d’éduquer ou par le biais de toute autre activité humaine créatrice.

   Le 5, dit l’Expert
   Le Cinq est objectif, pondéré et aime questionner la réalité. Malgré les apparences, il est souvent libre-penseur, original, surprenant par son non-conformiste. Très attiré par la connaissance, il veut tout comprendre. Il adore creuser et décortiquer des systèmes, parfois très complexes.

   Le 6, dit le Vigilant
   Le Vigilant est extrêmement sensible pour déceler à temps les risques, même insoupçonnés par les autres, d'un nouveau projet ; ce type possède un sixième sens pour tout ce qui est incohérent ou menaçant pour sa sécurité. L'une de ses plus belles caractéristiques, c'est la dévotion, cet attachement fervent et fidèle à quelqu'un ou à un principe, une qualité rare dans notre monde individualiste.

   Le 7, dit l’Illusionniste

   L'Illusionniste est extraordinairement vif de pensée et imaginatif. Son mental est hyperactif et il adore imaginer des projets. Son enthousiasme est contagieux. Il adore amuser, faire rire, détendre l’ambiance. Communicateur né, il aide les autres à voir les beaux côtés de la vie et à en profiter.

   Le 8, dit le Justicier

   Le Justicier est très volontaire, dynamique et actif. C'est un décideur naturel qui adore exercer son influence sur l'environnement et assumer de lourdes responsabilités. Apparemment fort et solide, c'est quelqu'un sur qui l'on peut compter, surtout en situations de crise ou quand une intervention immédiate est requise.

   Le 9, dit l’Affable
   Grand pacifique, l''Affable est fort habile à saisir les différents points de vue de chacun. Ce n'est pas un hasard si ce type se situe au point culminant du diagramme, car il est capable d'endosser, d'une certaine manière, la façon de voir des huit autres types. Non jugeant, il connait l'art d'écouter sans juger. Il pourrait bien être celui qui a prononcé la phrase « Vivre et laisser vivre ».



Comment découvrir son type?

Alors il faut savoir que c'est très compliqué de trouver son type comme ça. J'ai mis plus ou moins 1 mois pour être sûre du mien, en ayant un cours de 3h par semaine. Pour moi, la meilleure façon de le savoir, c'est en se documentant bien, en lisant bien tous les types en profondeur (donc évidemment les tout mini résumés que je vous ai mis là ne sont absolument pas suffisants!!) et en voyant ce qui se rapproche le plus de vous.
Sinon, j'ai aussi découvert ce site, où un test est proposé:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Choisissez le mode lent, je l'ai fait, c'est pas si lent que ca! Bon il faut répondre à 100 questions quoi... Mais ça à l'air de marcher!! en tout cas, pour moi il a trouvé le bon profil Smile

Pour en savoir plus:

Donc comme j'ai déjà dit, je vous ai tout mis en hyper résumé. Mais en plus de ça, il ne s'agit pas simplement de trouver son type, il y a toute une dynamique qui va avec! J'essaie de faire au plus clair! En fait il existe aussi les ailes, je vous copie-colle un texte qui explique ce que c'est:

Les ailes sont un autre raffinement du système de l'ennéagramme. Elles illustrent le fait que bien qu'on ait un type principal, personne n'est « purement » de ce type. Nous sommes un mélange de deux types, dont le second est appelé l'aile. Votre aile se trouve à l'un des côtés de votre type principal sur la circonférence de l'ennéagramme. Donc, la figure représentant l'ennéagramme est remarquable en ce que les combinaisons de type et d'aile que nous observons dans la vie se trouvent représentées précisément par l'ennéagramme. Ainsi, dans la réalité nous voyons que des personnes de type Deux ont soit une aile Un, soit une aile Trois (et parfois les deux) ; nous ne voyons pas de type Deux avec une aile Cinq ou une aile Sept, par exemple.

En plus des ailes, il y a aussi le fait que les bases sont "reliées" à deux autres bases (pour ça il faut regarder les flèches sur le diagramme), et que donc, chacun à également tendance à développer des traits des deux bases auxquelles sa base dominante est reliée

Pour exemple:

Alors j'imagine bien que tout ça est pas très très clair donc je vais vous illustrer tout ca en vous expliquant ma personnalité Smile

Donc en fait moi je suis base 6. Si vous avez lu le point précédent, vous savez qu'on a une base "dominante", mais que chacun développe une "aile", c'est à dire certains traits d'une des bases qui sont à côté de la nôtre. Moi je suis en fait un cas particulier, je développe les deux (c'est apparemment pas si rare que ça chez les base 6, mais bien chez les autres bases!). Donc je développe des traits de la base 5, mais aussi parfois de la base 7. Ensuite, chaque base a aussi tendance a développer certains traits des deux bases qui lui sont reliées (voir le diagramme, avec les flèces). Donc moi je développe parfois des traits de la base 9, et parfois de la base 3.
Voilà Smile

Quelques liens intéressants:

Comme dit plusieurs fois, ce sujet est loin d'être complet, donc en fait je vous encourage à aller vous documenter! Voici quelques liens:

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et si vous avez des questions, hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Tchoupy
Plein phare - Admin
 Plein phare - Admin
Tchoupy


Messages : 42493
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 38

"L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité  Empty
MessageSujet: Re: "L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité    "L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité  I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 0:34

a y essst Smile j'ai fait le test Smile

Voici mon resultat

Le profil qui se dégage de vos réponses est le profil numéro 1
Ce profil se caractérise par les points suivants : le 1 est un perfectionniste, responsable, ordonné, sérieux, qui a du mal à s'amuser tant que le travail n'est pas terminé. La rigueur personnelle est au premier plan.


^^ merci am pour ce joli sujet , j'adoooore Smile ^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Plein phare - Admin
 Plein phare - Admin
Cindy


Messages : 32668
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 34
Localisation : Seraiiing

"L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité  Empty
MessageSujet: Re: "L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité    "L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité  I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 2:10

Le 5 pour moi lol

Le profil qui se dégage de vos réponses est le profil numéro 5
Ce profil se caractérise par les points suivants : le 5 aime comprendre le monde et il cherche plus à l'expliquer qu'à s'y impliquer. Il aime optimiser les choses et structurer l'information.


Je kiffe ton sujet Mandeen', bien fait et super intéressant :p
Merciiiii

_________________
* Demandes qui je suis ... Une Femme qui Sommeille *

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
Amandine


Messages : 8702
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

"L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité  Empty
MessageSujet: Re: "L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité    "L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité  I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 12:05

De rieeen Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucye
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
Lucye


Messages : 13641
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 31
Localisation : Paris/Vire

"L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité  Empty
MessageSujet: Re: "L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité    "L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité  I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 14:15

Ah c'est super interessant Smile Merci Amandine Very Happy

Pour moi, c'est le profil numéro 8 :p
Ce profil se caractérise par les points suivants : le 8 aime commander, organiser, mener. Il est protecteur vis à vis des siens et déverse facilement l'énergie de sa colère sur les autres.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Cindy!!

" Mais à quoi ça sert d'être quelqu'un d'autre .. "
Revenir en haut Aller en bas
Fee Moufles*
Nuage
Nuage
Fee Moufles*


Messages : 4172
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine (57)

"L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité  Empty
MessageSujet: Re: "L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité    "L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité  I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 14:56

J'le fais j'vous dit apres !=)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité  Empty
MessageSujet: Re: "L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité    "L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité  I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 19:20

Merci,par contre j'ai pas tout lu ton sujet,sa ma fais mal a la tête,mais j'ai tout fais le test

Moi je suis le profil 6

Le profil qui se dégage de vos réponses est le profil numéro 6
Ce profil se caractérise par les points suivants : le 6 imagine souvent ce qui pourrait ne pas aller. Il doute de tout, y compris de lui-même et trouve dans l'appartenance à un groupe une source de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Tali
Nuage
Nuage
Tali


Messages : 6347
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 30
Localisation : Entre Rennes (35) et Paris (75)

"L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité  Empty
MessageSujet: Re: "L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité    "L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité  I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 19:54

J'aime super comme test Smile Chui conmme Cindy lol

Le profil qui se dégage de vos réponses est le profil numéro 5
Ce profil se caractérise par les points suivants : le 5 aime comprendre le monde et il cherche plus à l'expliquer qu'à s'y impliquer. Il aime optimiser les choses et structurer l'information.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
Charlotte


Messages : 10500
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 34
Localisation : Savoie

"L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité  Empty
MessageSujet: Re: "L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité    "L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité  I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 20:09

Je suis 6 mais je le savais déjà Am' a fait mon profil ptdrrr
Revenir en haut Aller en bas
OTH23
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
OTH23


Messages : 13305
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

"L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité  Empty
MessageSujet: Re: "L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité    "L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité  I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 20:19

Ahah ^^ j'aime beaucoup :p :p

J'suis profil 6 aussi ^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

<< Des choses derrières les choses, des choses qu'on ne voit pas. Devenir victime de son intimité c'est ma face cachée >>
Merci Cindy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
Amandine


Messages : 8702
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

"L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité  Empty
MessageSujet: Re: "L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité    "L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité  I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 20:29

oceane lapinou a écrit:
Merci,par contre j'ai pas tout lu ton sujet,sa ma fais mal a la tête,mais j'ai tout fais le test

Moi je suis le profil 6

Le profil qui se dégage de vos réponses est le profil numéro 6
Ce profil se caractérise par les points suivants : le 6 imagine souvent ce qui pourrait ne pas aller. Il doute de tout, y compris de lui-même et trouve dans l'appartenance à un groupe une source de sécurité.

Ah ca m'étonne pas ca, j'avais pensé à toi et je m'y attendais Smile Bienvenue au club des 6 lol!
Et t'inquiète pas grave que t'aies pas tout lu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Plein phare - Admin
 Plein phare - Admin
Cindy


Messages : 32668
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 34
Localisation : Seraiiing

"L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité  Empty
MessageSujet: Re: "L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité    "L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité  I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 22:54

Tali t'es ma pote :p
Et Océane pas étonnant Wink Cha plus .. J'te voyais pas en 6 ^^

_________________
* Demandes qui je suis ... Une Femme qui Sommeille *

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tchoupy
Plein phare - Admin
 Plein phare - Admin
Tchoupy


Messages : 42493
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 38

"L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité  Empty
MessageSujet: Re: "L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité    "L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité  I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 23:01

cha jte pensais 3 :-) et oceane pas etonnant koi ke tu aurais pu etre 4 Wink Tali chuis pas etonnée Smile ^^ marie pas etonnant et lucye j'aurais plus penser un 6 koi ke le 8 n'est pas etonnant ( si on ne sait pas de koi je parle je suis incomprehensible mdrr)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
Amandine


Messages : 8702
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

"L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité  Empty
MessageSujet: Re: "L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité    "L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité  I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 23:24

mdrr nan j'ai tout suivi t'es compréhensible :p
Revenir en haut Aller en bas
Tchoupy
Plein phare - Admin
 Plein phare - Admin
Tchoupy


Messages : 42493
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 38

"L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité  Empty
MessageSujet: Re: "L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité    "L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité  I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 23:28

et sinn zavez vu , chuis unique pour le moment ^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
Charlotte


Messages : 10500
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 34
Localisation : Savoie

"L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité  Empty
MessageSujet: Re: "L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité    "L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité  I_icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 13:43

Aprés le truc je suis 6 mais j'ai pour "aile" le 7, 3, 9 et 5 donc tchoup' tu as un peu raison loool

hey j'ai le droit de dire la phrase "vivre et laisser vivre" !!! (je viens de le voir dans le sujet tout en bas loool)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Comme un pirate en merComme un pirate en mer
Raphaëlle


Messages : 593
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 35
Localisation : Mouy et/ou Amiens

"L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité  Empty
MessageSujet: Re: "L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité    "L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité  I_icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 22:07

6 aussi pour moi, les ailes sont relativement bien développées, par contre truc très étrange je pense, j'ai le profil 2 très développé aussi...j'aimerais bien en discuter avec un "pro". je vais me pencher sur ce sujet.

PS : j'ai le 9 avec un fort pourcentage aussi.

J'ai une question. Peut-on tomber sur quelqu'un de parfaitement équilibré entre tous les profils ?
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
Amandine


Messages : 8702
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

"L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité  Empty
MessageSujet: Re: "L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité    "L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité  I_icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 22:47

Non, pas possible, tout le monde a une base dominante Wink

Et alors si tu est 6, c'est normal de développer le 9, pcq il est en relation avec les fléches (faut regarder le diagramme Wink ). Par contre le 2 c'est plus inattendu, mais faut savoir que le test est pas très bon non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Comme un pirate en merComme un pirate en mer
Raphaëlle


Messages : 593
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 35
Localisation : Mouy et/ou Amiens

"L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité  Empty
MessageSujet: Re: "L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité    "L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité  I_icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 9:39

Oui j'ai cru remarqué que le test permet peut-être effectivement de trouver la bonne base mais pour le reste, ça correspond à des écarts de réponse, ce qui arrive forcément dans ce genre de test.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
Amandine


Messages : 8702
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

"L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité  Empty
MessageSujet: Re: "L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité    "L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité  I_icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 10:10

Raphaëlle a écrit:
Oui j'ai cru remarqué que le test permet peut-être effectivement de trouver la bonne base mais pour le reste, ça correspond à des écarts de réponse, ce qui arrive forcément dans ce genre de test.

Oui voilà Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
cleme27
Nuage
Nuage
cleme27


Messages : 2639
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 32

"L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité  Empty
MessageSujet: Re: "L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité    "L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité  I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 23:00

Je suis 5 avec beaucoup de 4.
C'est fiable ton test ??
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
Amandine


Messages : 8702
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

"L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité  Empty
MessageSujet: Re: "L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité    "L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité  I_icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 11:58

Dans ton cas oui, parce que tu es 5, ya même pas d'hésitation à avoir, tu es la seule pour qui j'étais sûre à 1000% Wink Wink (bon par contre pour le 4 je sais pas :p)
Revenir en haut Aller en bas
Joss-Emmy
Nuage
Nuage
Joss-Emmy


Messages : 4145
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 33
Localisation : St Nicolas de la grave 82

"L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité  Empty
MessageSujet: Re: "L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité    "L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité  I_icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 22:33

merci c'est très interresant!!
Revenir en haut Aller en bas
Joss-Emmy
Nuage
Nuage
Joss-Emmy


Messages : 4145
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 33
Localisation : St Nicolas de la grave 82

"L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité  Empty
MessageSujet: Re: "L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité    "L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité  I_icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 22:36

Le profil qui se dégage de vos réponses est le profil numéro 9
Ce profil se caractérise par les points suivants : le 9 est un médiateur qui cherche l'équilibre et fuit le conflit. Il aime le consensus et peut avoir du mal à prendre des décisions qui tranchent.
Revenir en haut Aller en bas
Łoouuηηα
Nuage
Nuage
Łoouuηηα


Messages : 2090
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 26
Localisation : Saint Etienne

"L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité  Empty
MessageSujet: Re: "L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité    "L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité  I_icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 0:03

Moi sa donne sa :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous mais l'image parce que je pige rien "L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité  372593
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité  Empty
MessageSujet: Re: "L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité    "L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"L'énnéagramme" -> Analyse de la personnalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Questionnaire personnalité" -> Si J'étais ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum consacré à Julie Zenatti :: Ensemble :: Nos débats-
Sauter vers: