Forum consacré à Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à Julie Zenatti


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "Elle s'appelait Sarah" -> 13 Octobre 2010

Aller en bas 
+3
Łoouuηηα
Tchoupy
Alice
7 participants
AuteurMessage
Alice
Leçon de moiLeçon de moi
Alice


Messages : 304
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 37

"Elle s'appelait Sarah" -> 13 Octobre 2010 Empty
MessageSujet: "Elle s'appelait Sarah" -> 13 Octobre 2010   "Elle s'appelait Sarah" -> 13 Octobre 2010 I_icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 13:57


Elle s'appelait Sarah
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Synopsis

Julia Jarmond, journaliste américaine installée en France depuis 20 ans, enquête sur l'épisode douloureux du Vel d'Hiv. En remontant les faits, son chemin croise celui de Sarah, une petite fille qui avait 10 ans en juillet 1942. Ce qui n'était que le sujet d'un article devient alors, pour Julia, un enjeu personnel, dévoilant un mystère familial.

Comment deux destins, à 60 ans de distance, vont-ils se mêler pour révéler un secret qui bouleversera à jamais la vie de Julia et de ses proches ?

La vérité issue du passé a parfois un prix dans le présent...





Avis personnel

Ce n'est pas seulement un énième film sur la guerre, mais plutôt une sorte de remise en question personnelle, un cheminement qui se fait à partir de faits horribles certes. J'avais lu le livre de Tatianna de Rosnay dans l'optique de voir le film que je n'ai pu voir qu'à sa sortie DVD. Mais rien qu'à travers le roman j'étais transportée par l'histoire. La partie dans le passé_tout d'abord_qui ressemble beaucoup à la rafle, je vous l'accorde, pour la partie dans le Vel d'Hiv, mais je pense que tous les témoignages de juifs français se ressemblent, sur ce point-là. Puis, tout le travail de Julia Jarmond, mariée à un français qui cherche à comprendre "le pourquoi de tout cela". Comme quoi les allemands avaient bien étouffé les faits jusque dans les années 60-70, à tel point que même les civils qui vivaient à côté des camps ne savaient pas ce qui s'y passaient. Puis, il y a toute l'enquête de Julia, journaliste, qui en fait une affaire personnelle, jusqu'au point de remanier totalement sa vie privée. Donc, si vous en avez l'occasion, achetez-le ou du moins louez-le Wink



©tali
Revenir en haut Aller en bas
Tchoupy
Plein phare - Admin
 Plein phare - Admin
Tchoupy


Messages : 42491
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 38

"Elle s'appelait Sarah" -> 13 Octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: "Elle s'appelait Sarah" -> 13 Octobre 2010   "Elle s'appelait Sarah" -> 13 Octobre 2010 I_icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 19:22

je n'ai pas vu le film mais j'ai lu le livre , il me tarde kil sorte en dvd car j'avais bcp aimé ce livre ... il est poignant Smile merci alice Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Leçon de moiLeçon de moi
Alice


Messages : 304
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 37

"Elle s'appelait Sarah" -> 13 Octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: "Elle s'appelait Sarah" -> 13 Octobre 2010   "Elle s'appelait Sarah" -> 13 Octobre 2010 I_icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 19:52

Il est sorti, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai pu le voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Elle s'appelait Sarah" -> 13 Octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: "Elle s'appelait Sarah" -> 13 Octobre 2010   "Elle s'appelait Sarah" -> 13 Octobre 2010 I_icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:22

J'ai le livre juste à côté de moi depuis quelques semaines, il faut que je m'y mette. Je regarderai sans doute le film après ! Je sais d'avance que c'est une histoire interessante, tout d'abord parce-qu'elle se base sur des faits réels...
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Leçon de moiLeçon de moi
Alice


Messages : 304
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 37

"Elle s'appelait Sarah" -> 13 Octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: "Elle s'appelait Sarah" -> 13 Octobre 2010   "Elle s'appelait Sarah" -> 13 Octobre 2010 I_icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:32

Comme beaucoup de témoignages sur cette époque (je parle ici des diverses autobiographies et "mémoires" relatant les faits). J'ai lu le livre parce que le film sortait quelques semaines après. Je me suis dit "comme ça je saurai à quoi m'attendre". Je trouve le tout fidèle en tout point. Le seul truc que j'ai peut-être à reprocher (mais ça c'est l'histoire), c'est qu'il y a vraiment des trucs trop copié-collé à la rafle. Moi ça ne m'a pas gêné parce que j'ai trouvé ce film et l'histoire parfaits. Mais les gens trop regardants seront capables de dire que c'était un "copier-coller" de tel ou tel livre, ce qui n'est pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Elle s'appelait Sarah" -> 13 Octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: "Elle s'appelait Sarah" -> 13 Octobre 2010   "Elle s'appelait Sarah" -> 13 Octobre 2010 I_icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:50

En même temps la râfle et Elle s'appelait Sarah, retrace les mêmes faits. C'est normal que la plupart des points de l'histoire se ressemblent. Je donnerai mon avis quand j'aurai lu le livre et vu le film Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Leçon de moiLeçon de moi
Alice


Messages : 304
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 37

"Elle s'appelait Sarah" -> 13 Octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: "Elle s'appelait Sarah" -> 13 Octobre 2010   "Elle s'appelait Sarah" -> 13 Octobre 2010 I_icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:53

Oui c'est exact, mais quand on y regarde de près, on retrouve même des personnages qu'on apparente à ceux de la rafle. Mais ça, tu le verras une fois que tu l'auras lu & vu Wink


Dernière édition par Alice le Mer 2 Mar 2011 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tchoupy
Plein phare - Admin
 Plein phare - Admin
Tchoupy


Messages : 42491
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 38

"Elle s'appelait Sarah" -> 13 Octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: "Elle s'appelait Sarah" -> 13 Octobre 2010   "Elle s'appelait Sarah" -> 13 Octobre 2010 I_icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:59

cool qu'il soit en dvd ,je vais chercher ça Smile et ui c logique pour les paralleles à "la rafle" ... je me rejouis de voir la façon dont ils ont gerés cette histoire ... el est tellment forte cette tragedie :s

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Leçon de moiLeçon de moi
Alice


Messages : 304
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 37

"Elle s'appelait Sarah" -> 13 Octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: "Elle s'appelait Sarah" -> 13 Octobre 2010   "Elle s'appelait Sarah" -> 13 Octobre 2010 I_icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 22:01

Et puis les acteurs sont superbes ! Bonus pour Mélusine Mayance, qui campe une Sarah enfant pleine de cet espoir et cette force de vivre qui lui permettront d'échapper au pire.
Revenir en haut Aller en bas
Tchoupy
Plein phare - Admin
 Plein phare - Admin
Tchoupy


Messages : 42491
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 38

"Elle s'appelait Sarah" -> 13 Octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: "Elle s'appelait Sarah" -> 13 Octobre 2010   "Elle s'appelait Sarah" -> 13 Octobre 2010 I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 7:03

j'ai vu le film car je l'ai acheté apres ton information Smile ^^

Alors j'ai eté un peu deçue pour plusieurs raisons Smile De 1 , mais ça c'est un peu personnel , j'ai tendance à toujours faire plusieurs choses à la fois et donc je ne suis que tres rarement immobile et face à l'ecran pendant tout un film ... Donc , vu qu'il y a pas mal de moments dans ce film qui sont en anglais et donc sous titrés , ça m'a un peu saoulée de devoir me retourner qd je ne captait pas tout en anglais ( ui parce que chose tres etonnante chez moi je capte tout qd ça parle anglais mais ne me demandez pas de le parler là c autre chose ) ...

Sinn, pour le contenu du film , je trouve qu'on axe trop peu sur la relation entre sarah et son petit frere michel, on a à peine le temps d'entre-apercevoir le petit qu'il est deja dans l'armoire ... De meme pour la relation et le lien de sarah avec ses parents, je trouve que c'est trop sommaire à ce niveau là ... Et, du fait que les sentiments et les relations entre les personnages ne sont pas assez montrés et bien , le film perd en dechirement ...

Il est un peu trop descriptif à mon gout, je vais faire une comparaison avec "la rafle" citée plus haut ... Dans celui là,on a bien le temps de saisir l'intensité des sentiments entre les differents protagonistes et ça rend le film d'autant plus touchant ... Dans ce film là, il nous suffit d'un regard de chaque acteur pour saisir le drame qui se produit à l'interieur de lui ... C'est ce qui m'a un peu manqué dans "elle s'apellait sarah" ....

Sinn , j'ai bcp aimé retrouvé "ana" qui est une personne pleine de courage et tellement forte Smile ^^

Mais je conseillerais à tout le monde de lire le livre "elle s'apellait sarah" parce que l'histoire est tellement plus forte que ce qu'on ressent dans le film ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Łoouuηηα
Nuage
Nuage
Łoouuηηα


Messages : 2090
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 26
Localisation : Saint Etienne

"Elle s'appelait Sarah" -> 13 Octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: "Elle s'appelait Sarah" -> 13 Octobre 2010   "Elle s'appelait Sarah" -> 13 Octobre 2010 I_icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 20:10

J'aime bcp se film et le livre aussi d'ailleur
Revenir en haut Aller en bas
Ccile
Nuage
Nuage
Ccile


Messages : 2060
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 49
Localisation : nantes

"Elle s'appelait Sarah" -> 13 Octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: "Elle s'appelait Sarah" -> 13 Octobre 2010   "Elle s'appelait Sarah" -> 13 Octobre 2010 I_icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 2:24

j'ai vu le film cette semaine... bouleversant... et avec ce que vous dites du livre... je sais ce qu'il le reste à faire... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tchoupy
Plein phare - Admin
 Plein phare - Admin
Tchoupy


Messages : 42491
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 38

"Elle s'appelait Sarah" -> 13 Octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: "Elle s'appelait Sarah" -> 13 Octobre 2010   "Elle s'appelait Sarah" -> 13 Octobre 2010 I_icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 3:32

Il vaut mieux faire comme toi et lire apres avoir vu je pense Wink Dans l'autre sens , ce film semble bien fade comparé au livre ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fee Moufles*
Nuage
Nuage
Fee Moufles*


Messages : 4172
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine (57)

"Elle s'appelait Sarah" -> 13 Octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: "Elle s'appelait Sarah" -> 13 Octobre 2010   "Elle s'appelait Sarah" -> 13 Octobre 2010 I_icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 12:32

C'est vrai que le livre est bien mieux que le film .. Meme si certains passage du Livre ont été très très dur a mon sens .. Le passage de la découverte dans le placard dans le livre est insupportable par rapport au film .. Mais pour certains, le film est mieux car moins dur .. Trop de choses sont passés a la trape je trouve .. toutes les emotions & les reflexions qui sont travaillées dans le livre & qui torture le lecteur & le pèse sont inexistantes dans le film & ca, c'est très dommage .. Car Tatiana De Rosnay joue énormement la dessus dans ces ecrits ..
Revenir en haut Aller en bas
Joss-Emmy
Nuage
Nuage
Joss-Emmy


Messages : 4145
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 33
Localisation : St Nicolas de la grave 82

"Elle s'appelait Sarah" -> 13 Octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: "Elle s'appelait Sarah" -> 13 Octobre 2010   "Elle s'appelait Sarah" -> 13 Octobre 2010 I_icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 17:11

ça m'interesse enormement
Revenir en haut Aller en bas
Lucye
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
Lucye


Messages : 13641
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 31
Localisation : Paris/Vire

"Elle s'appelait Sarah" -> 13 Octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: "Elle s'appelait Sarah" -> 13 Octobre 2010   "Elle s'appelait Sarah" -> 13 Octobre 2010 I_icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 23:17

Je viens de finir le film à l'instant. Et j'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai vraiment été transporté par l'histoire. J'ai trouvé le film très bien fait et moi quand je l'ai regardé, tout était traduit, il n'y avait pas de sous-titres (même si j'aurais préféré vu l'horrible doublage français^^). Les acteurs sont tous vraiment bon et puis l'histoire dans le fond est vraiment poignante. Vu vos commentaires, je vais m'empresser de lire le livre, car j'ai déja été très touché et troublé par le film alors je n'imagine même pas le livre ;o)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Cindy!!

" Mais à quoi ça sert d'être quelqu'un d'autre .. "
Revenir en haut Aller en bas
Lucye
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
Lucye


Messages : 13641
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 31
Localisation : Paris/Vire

"Elle s'appelait Sarah" -> 13 Octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: "Elle s'appelait Sarah" -> 13 Octobre 2010   "Elle s'appelait Sarah" -> 13 Octobre 2010 I_icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 16:56

Désolé pour le double-post, je viens de finir de lire le livre. Je l'ai lu super vite, c'est encore plus poignant que le film. Je crois que j'ai bien fait de voir d'abord le film et de lire ensuite le livre car je n'ai pas été déçu et j'ai pu trouver plus de détails dans le livre, ressentir encore plus la culpabilité de sarah, sa relation avec son frère, avec ses parents, comment cette histoire faisait desormais partit de la vie de Julia. Bref, c'est vraiment une très belle histoire, déchirante mais prenante.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Cindy!!

" Mais à quoi ça sert d'être quelqu'un d'autre .. "
Revenir en haut Aller en bas
Tchoupy
Plein phare - Admin
 Plein phare - Admin
Tchoupy


Messages : 42491
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 38

"Elle s'appelait Sarah" -> 13 Octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: "Elle s'appelait Sarah" -> 13 Octobre 2010   "Elle s'appelait Sarah" -> 13 Octobre 2010 I_icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 0:10

je vous ai ajouté l'affiche et la bande annonce en premier post Smile bonne découverte à tous Smile ^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Elle s'appelait Sarah" -> 13 Octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: "Elle s'appelait Sarah" -> 13 Octobre 2010   "Elle s'appelait Sarah" -> 13 Octobre 2010 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Elle s'appelait Sarah" -> 13 Octobre 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Les petits mouchoirs" -> 20 Octobre 2010
» "Sarah Michelle Gellar" -> Actrice
» "Never let me go" -> 15 Septembre 2010
» "Brothers" -> 3 Février 2010
» "Valentine's day" -> 17 Février 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum consacré à Julie Zenatti :: C'est du vent :: Notre Salle de Ciné-
Sauter vers: