Première étape: Les COULEURS (parce que sans les couleurs, les fleurs ne servent à rien)
Je vais vous donner la listes des couleurs de base avec leurs significations positives et négatives :p
Couleurs primaires:
Bleu: -----> LES +: Les bleus en général sont apprécié ils signifient le rêve, la sagesse ainsi que la sérénité. C'est un symbole de Vérité
------> LES -: Beaucoup font un rapprochement entre le bleu et la mélancolie.
Jaune: ----> LES +: La population pensent toujours que le jaune est synonyme de tromperie. On dit souvent "Jaune co cul..." Mais le jaune à plus de signification que ça. Par exemple c'est un symbole de fête, de joie, de chaleur, de puissance, de connaissance et d'amitié
-------> LES -: Forcement comme je l'ai dit plus haut c'est aussi plein de négativité: Traitrise, mensonge et tromperie
Rouge: -----> LES +: Les clichés type du rouge, ceux que tout le monde connais, Amour, passion, chaleur, ardeur, et bien sur Triomphe
------> LES - : Colère, interdiction et Danger en gros tout ce qui fait référence au sang et au personne sanguine.
Couleurs autres
Vert ------> LES +: L'espérance, la chance, la stabilité et la concentration
----> LES -: L'échec et l'infortune c'est très contradictoire je trouve
Orange ----> LES +: Joie, Créativité, Communication, Optimisme et Sécurité
----> LES -: C'est très Kitch
Violet ------>: LES +: Symbole de rêve, de délicatesse, de paix, d'amitié
------> LES -: La mélancolie ce qui est totalement normal étant donné que c'est à partir du bleu qu'on obtiens le violet et plus le violet tire sur le bleu plus la mélancolie se fait ressentir :p
Marron-----> LES +: La nature, la douceur et surtout la neutralité l'avantage c'est qu'il n'y a pas de point négatif
Noir ----> LES +: Élégance, simplicité, sobriété, rigueur et Mystère
-----> LES -: Beaucoup plus sombre et douloureux: Deuil, mort, tristesse...
Blanc -----> LES +: Pureté, innocence et mariage pas de négatif
Rose ----> LES +: Féminité, romantisme, séduction, bonheur, tendresse et jeunesse
----> LES -: Couleurs réservé aux filles même si aujourd'hui dans le monde de la fleurs on arrive à dépasser ce cliché et à faire passer du rose pour un homme. Les mentalités sont en train de changer. Mais pas pour toute les occasions