Forum consacré à Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à Julie Zenatti


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 "13 Reasons why" -> 4 saisons

Aller en bas 
+8
alex788
lauriiiine
Cha51
Clara
Cindy
RaphaëlleG
Océane281199
Manon.
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Manon.
Nuage
Nuage
Manon.


Messages : 10303
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 25
Localisation : Lille.

"13 Reasons why" -> 4 saisons Empty
MessageSujet: "13 Reasons why" -> 4 saisons   "13 Reasons why" -> 4 saisons I_icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 19:01


13 Reasons why


Synopsis

Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l'intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s'est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l'une de ces raisons ?

Saison 1
(dès le 31 Mars 2017 sur Netflix Wink)




Saison 2
(dès le 18 Mai 2018 sur Netflix Wink)




Saison 3
(dès le 23 Aout 2019 sur Netflix Wink)




Saison 4
(dès le 5 Juin 2020 sur Netflix Wink)




Nombre de saisons

4




Avis personnel

C'est une série que je conseille à tout le monde ! Elle aborde le harcèlement scolaire, le viol, la drogue (etc.) d'une façon à ce que les gens prennent conscience que les actes et paroles blessantes peuvent avoir des répercussions grave. C'est à mes yeux l'une des meilleures séries que j'ai pu regarder, et je pense que beaucoup de jeunes (et plus âgés!) devraient la regarder, le harcèlement est bien trop répandu et peut vraiment pousser les victimes au suicide..



©tali
Revenir en haut Aller en bas
Océane281199
Nuage
Nuage
Océane281199


Messages : 4557
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 24

"13 Reasons why" -> 4 saisons Empty
MessageSujet: Re: "13 Reasons why" -> 4 saisons   "13 Reasons why" -> 4 saisons I_icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 19:07

Ça donne envie de regarder cette série !!
Merci pour cette découverte chou
Revenir en haut Aller en bas
Manon.
Nuage
Nuage
Manon.


Messages : 10303
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 25
Localisation : Lille.

"13 Reasons why" -> 4 saisons Empty
MessageSujet: Re: "13 Reasons why" -> 4 saisons   "13 Reasons why" -> 4 saisons I_icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 19:09

Vraiment elle est géniale alors si tu as un peu de temps ... t'as mon netflix tu sais quoi faire !!
Smile
Océane281199 a écrit:
Ça donne envie de regarder cette série !!
Merci pour cette découverte chou
Revenir en haut Aller en bas
RaphaëlleG
Nuage
Nuage
RaphaëlleG


Messages : 3638
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 22
Localisation : Trouville

"13 Reasons why" -> 4 saisons Empty
MessageSujet: Re: "13 Reasons why" -> 4 saisons   "13 Reasons why" -> 4 saisons I_icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 19:12

Ça donne envie de la regarder!! Faut que je la commence,merci mama Smile
Revenir en haut Aller en bas
Océane281199
Nuage
Nuage
Océane281199


Messages : 4557
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 24

"13 Reasons why" -> 4 saisons Empty
MessageSujet: Re: "13 Reasons why" -> 4 saisons   "13 Reasons why" -> 4 saisons I_icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 19:13

Mama. a écrit:
Vraiment elle est géniale alors si tu as un peu de temps ... t'as mon netflix tu sais quoi faire !!
Smile
Océane281199 a écrit:
Ça donne envie de regarder cette série !!
Merci pour cette découverte chou
Oui ça me donne trop envie de le voir
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Plein phare - Admin
 Plein phare - Admin
Cindy


Messages : 32659
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 34
Localisation : Seraiiing

"13 Reasons why" -> 4 saisons Empty
MessageSujet: Re: "13 Reasons why" -> 4 saisons   "13 Reasons why" -> 4 saisons I_icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 20:07

Bon, j'te l'ai dit et je le redis, avec tchoup on ira voir ça Smile
Rares sont les séries qui traitent de ces sujets et qui partent de la fin pour avoir les raisons une par une ! En tout cas, ça donne envie !

_________________
* Demandes qui je suis ... Une Femme qui Sommeille *

"13 Reasons why" -> 4 saisons Signat13
Revenir en haut Aller en bas
Manon.
Nuage
Nuage
Manon.


Messages : 10303
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 25
Localisation : Lille.

"13 Reasons why" -> 4 saisons Empty
MessageSujet: Re: "13 Reasons why" -> 4 saisons   "13 Reasons why" -> 4 saisons I_icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 22:13

Grave tu ne seras pas déçue Raph !!
Et Cindy ... vous me dîtes quand vous commencez !! Oui, et contrairement aux autres séries ça ne part pas en histoires de cul à longueur d'épisode, etc quoi ! Elle est vraiment vraiment géniale !!

Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Plein phare - Admin
 Plein phare - Admin
Cindy


Messages : 32659
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 34
Localisation : Seraiiing

"13 Reasons why" -> 4 saisons Empty
MessageSujet: Re: "13 Reasons why" -> 4 saisons   "13 Reasons why" -> 4 saisons I_icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 22:17

J'te dirais t'inquiètes et oui ça change clairement des autres séries et puis ça ne tire pas en longueur non plus Wink

_________________
* Demandes qui je suis ... Une Femme qui Sommeille *

"13 Reasons why" -> 4 saisons Signat13
Revenir en haut Aller en bas
Manon.
Nuage
Nuage
Manon.


Messages : 10303
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 25
Localisation : Lille.

"13 Reasons why" -> 4 saisons Empty
MessageSujet: Re: "13 Reasons why" -> 4 saisons   "13 Reasons why" -> 4 saisons I_icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 22:26

Il y a une saison 2 de prévu, je t'avoue que je pense qu'une saison suffisait par contre, et qu'il y a des risques qu'on soit déçus de la suite ! :/
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Plein phare - Admin
 Plein phare - Admin
Cindy


Messages : 32659
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 34
Localisation : Seraiiing

"13 Reasons why" -> 4 saisons Empty
MessageSujet: Re: "13 Reasons why" -> 4 saisons   "13 Reasons why" -> 4 saisons I_icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 19:48

J'vois surtout pas quelle suite ils pourraient faire à ça ...

_________________
* Demandes qui je suis ... Une Femme qui Sommeille *

"13 Reasons why" -> 4 saisons Signat13
Revenir en haut Aller en bas
Manon.
Nuage
Nuage
Manon.


Messages : 10303
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 25
Localisation : Lille.

"13 Reasons why" -> 4 saisons Empty
MessageSujet: Re: "13 Reasons why" -> 4 saisons   "13 Reasons why" -> 4 saisons I_icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 20:29

J'ai peut-être une idée, ça tournerait en rond, mais par rapport à ce qu'il se passe dans les dernières minutes y'a possibilité qu'ils fassent un truc ..
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Plein phare - Admin
 Plein phare - Admin
Cindy


Messages : 32659
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 34
Localisation : Seraiiing

"13 Reasons why" -> 4 saisons Empty
MessageSujet: Re: "13 Reasons why" -> 4 saisons   "13 Reasons why" -> 4 saisons I_icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 23:51

C'est con de faire tourner en rond ...
Episode 5 en cours ... Et beh ...

Absolument tout a une incidence sur tout..

_________________
* Demandes qui je suis ... Une Femme qui Sommeille *

"13 Reasons why" -> 4 saisons Signat13
Revenir en haut Aller en bas
Manon.
Nuage
Nuage
Manon.


Messages : 10303
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 25
Localisation : Lille.

"13 Reasons why" -> 4 saisons Empty
MessageSujet: Re: "13 Reasons why" -> 4 saisons   "13 Reasons why" -> 4 saisons I_icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 6:33

Et oui ! Bon courage pour la suite haha.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Plein phare - Admin
 Plein phare - Admin
Cindy


Messages : 32659
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 34
Localisation : Seraiiing

"13 Reasons why" -> 4 saisons Empty
MessageSujet: Re: "13 Reasons why" -> 4 saisons   "13 Reasons why" -> 4 saisons I_icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 13:42

Terminé !!!!
Et franchement j'la conseille à tout le monde ... Elle fait réfléchir, elle saisit, touche et renvois à des situations qu'on a tous plus ou moins vécues .. On est tous un peu ou on connait tous de près ou de loin une Hannah Baker ...
Si vous ne l'avez pas regardé, foncez mais préparez vous Wink

Merci Mama pour cette découverte .. !

_________________
* Demandes qui je suis ... Une Femme qui Sommeille *

"13 Reasons why" -> 4 saisons Signat13
Revenir en haut Aller en bas
Manon.
Nuage
Nuage
Manon.


Messages : 10303
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 25
Localisation : Lille.

"13 Reasons why" -> 4 saisons Empty
MessageSujet: Re: "13 Reasons why" -> 4 saisons   "13 Reasons why" -> 4 saisons I_icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 20:33

C'est tout à fait cela ! Elle est vraiment à part des autres sériés, c'est vraiment bien de traiter des sujets ainsi ! Un vrai coup de ❤️ je le répète. Et haha avec plaisir. Wink
Cindy a écrit:
Terminé !!!!
Et franchement j'la conseille à tout le monde ... Elle fait réfléchir, elle saisit, touche et renvois à des situations qu'on a tous plus ou moins vécues .. On est tous un peu ou on connait tous de près ou de loin une Hannah Baker ...
Si vous ne l'avez pas regardé, foncez mais préparez vous Wink

Merci Mama pour cette découverte .. !
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Plein phare - Admin
 Plein phare - Admin
Cindy


Messages : 32659
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 34
Localisation : Seraiiing

"13 Reasons why" -> 4 saisons Empty
MessageSujet: Re: "13 Reasons why" -> 4 saisons   "13 Reasons why" -> 4 saisons I_icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 10:29

Smile
Et j'le redis, elle devrait être diffusée à plus grande échelle .. Faut arrêter les "ça va choquer" "ça va heurter" "on peut pas montrer ça" ... A un moment donné quand on voit le nombre de suicides scolaires pour harcèlement et tout le tralala ; j'pense qu'elle pourrait faire réfléchir des 2 côtés voir 3 ... Les harceleurs, les harcelés et l'enseignement scolaire...

_________________
* Demandes qui je suis ... Une Femme qui Sommeille *

"13 Reasons why" -> 4 saisons Signat13
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Nuage
Nuage
Clara


Messages : 9367
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 31
Localisation : Plaisance du Touch

"13 Reasons why" -> 4 saisons Empty
MessageSujet: Re: "13 Reasons why" -> 4 saisons   "13 Reasons why" -> 4 saisons I_icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 20:50

Je l'ai vue. Je l'ai trouvée vraiment bien. Psychologiquement pas toujours évidente. Pas évidente du tout d'ailleurs. Mais elle est tellement nécessaire, tellement indispensable. Certaines scènes mettent mal à l'aise mais mon dieu si cette série pouvait faire comprendre tant de choses au monde. Sur la société dans laquelle on évolue. Sur les petites choses que tout le monde subit ou fait subir. Que tout le monde banalise ou minimise alors que ca a une importance monstre dans la tête de celui qui reçoit, qui encaisse, qui s'enfonce...
Il y a déjà plus de 5 ans que j'en entendais parler. Au départ ce devait être un film que j'attendais vraiment. Je trouve ca bien la manière dont ils ont amené les choses en série. C'est bien fait, bien réalisé. Vraiment très bien joué. Les acteurs sont excellents et le sujet du harcèlement et du "petit rien" qui devient "beaucoup" est très bien traité. Ca fait mal. Mais ça fait énormément réfléchir. Et j'espère que ca aura ouvert les esprits de certains.
En ce qui concerne la saison 2, je ne suis pas du tout pour. Je ne comprends pas pourquoi vouloir à tout prix en faire une série comme une autre en la continuant. Le but premier n'etait pas de suivre les personnages dans plusieurs saisons. Mais de faire passer un message. Une suite n'aurait, pour moi, aucun sens et briserait l'intérêt premier de l'adaptation de cette histoire en série de 13 épisodes.

"Some people can recognize a tree, a front yard, and know they’ve made it home. How many circles can I walk in before I give up looking? How long before I’m lost for good? It must be possible to swim in the ocean of the one you love without drowning. It must be possible to swim without becoming water yourself. But I keep swallowing what I thought was air. I keep finding stones tied to my feet."
Revenir en haut Aller en bas
Cha51
Leo
Leo
Cha51


Messages : 1207
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 23

"13 Reasons why" -> 4 saisons Empty
MessageSujet: Re: "13 Reasons why" -> 4 saisons   "13 Reasons why" -> 4 saisons I_icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 13:33

C'est vrai que à certain moment c'est dur de regarder la série, mais sinon je l'ai énormément aimée car elle traite d'un sujet sensible mais que beaucoup d'ados vivent durant le lycée. J'espère que la série aidera ceux qui sont comme Hanna, mis surtout qu'elle fera changer les mentalité et permettent aux gens de ce rendre compte que chaque comportement peux bouleverser la vie de quelqu'un !
Revenir en haut Aller en bas
lauriiiine
Comme un pirate en merComme un pirate en mer
lauriiiine


Messages : 654
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 24

"13 Reasons why" -> 4 saisons Empty
MessageSujet: Re: "13 Reasons why" -> 4 saisons   "13 Reasons why" -> 4 saisons I_icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 17:15

Je compte commencer cette série pendant les vacances d'été Very Happy Very Happy Very Happy
Svp ne spoilez pas !!! XD
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Plein phare - Admin
 Plein phare - Admin
Cindy


Messages : 32659
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 34
Localisation : Seraiiing

"13 Reasons why" -> 4 saisons Empty
MessageSujet: Re: "13 Reasons why" -> 4 saisons   "13 Reasons why" -> 4 saisons I_icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 23:48

Ahah on va essayer promis ou au pire utiliser la fonction "spoiler" du forum Wink
Mais tu devrais kiffer Wink

_________________
* Demandes qui je suis ... Une Femme qui Sommeille *

"13 Reasons why" -> 4 saisons Signat13
Revenir en haut Aller en bas
alex788
Comme un pirate en merComme un pirate en mer
alex788


Messages : 585
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 52
Localisation : Moulins

"13 Reasons why" -> 4 saisons Empty
MessageSujet: Re: "13 Reasons why" -> 4 saisons   "13 Reasons why" -> 4 saisons I_icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 9:48

j'avais un peu lâché ces temps ci et puis j'ai vu que vous parliez de celle-ci... alors je l'ai suivi et là le choc !!!
Une série bien écrite , avec de bon acteurs, bref merci à vous de me l'avoir fait découvrir, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une série de cette qualité , merci !!

Le sujet est bien traité avec finesse et pertinence , c'est étrange comme une fiction peut toucher et être plus efficace qu'un documentaire.
En disant les choses différemment, il montre aussi une intimité que le documentaire ne saurait pas retranscrire. C'est très efficace et çà sert bien le propos.

Bises à tout le monde
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Plein phare - Admin
 Plein phare - Admin
Cindy


Messages : 32659
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 34
Localisation : Seraiiing

"13 Reasons why" -> 4 saisons Empty
MessageSujet: Re: "13 Reasons why" -> 4 saisons   "13 Reasons why" -> 4 saisons I_icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 12:04

Un plaisir de te lire par ici Alex ! Smile
Et oui le fait que ce soit une série permet des choses différentes d'un documentaire et forcément attire un peu plus le jeune public je pense .. et comme ce message est pour eux ... Smile

_________________
* Demandes qui je suis ... Une Femme qui Sommeille *

"13 Reasons why" -> 4 saisons Signat13
Revenir en haut Aller en bas
alex788
Comme un pirate en merComme un pirate en mer
alex788


Messages : 585
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 52
Localisation : Moulins

"13 Reasons why" -> 4 saisons Empty
MessageSujet: Re: "13 Reasons why" -> 4 saisons   "13 Reasons why" -> 4 saisons I_icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 20:17

Cindy a écrit:
Un plaisir de te lire par ici Alex ! Smile
Et oui le fait que ce soit une série permet des choses différentes d'un documentaire et forcément attire un peu plus le jeune public je pense .. et comme ce message est pour eux ... Smile

Tout à fait d'accord avec toi ! En plus les très bonnes séries sont rares je trouve.

En tous cas c'est toujours un plaisir d'échanger sur ce forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Plein phare - Admin
 Plein phare - Admin
Cindy


Messages : 32659
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 34
Localisation : Seraiiing

"13 Reasons why" -> 4 saisons Empty
MessageSujet: Re: "13 Reasons why" -> 4 saisons   "13 Reasons why" -> 4 saisons I_icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 22:41

Contente que tu aimes échanger ici et on est d'accord, les bonnes séries sont beaucoup trop rares de nos jours ...

_________________
* Demandes qui je suis ... Une Femme qui Sommeille *

"13 Reasons why" -> 4 saisons Signat13
Revenir en haut Aller en bas
Manon.
Nuage
Nuage
Manon.


Messages : 10303
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 25
Localisation : Lille.

"13 Reasons why" -> 4 saisons Empty
MessageSujet: Re: "13 Reasons why" -> 4 saisons   "13 Reasons why" -> 4 saisons I_icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 21:37

Je suis complètement d'accord avec tout ce que vous venez de dire ! Et c'est cool de vous voir réagir dans ce sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"13 Reasons why" -> 4 saisons Empty
MessageSujet: Re: "13 Reasons why" -> 4 saisons   "13 Reasons why" -> 4 saisons I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"13 Reasons why" -> 4 saisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "F.R.I.E.N.D.S" -> 10 saisons
» "This is us" -> 6 saisons
» "YOU" -> 2 saisons
» "The mentalist" -> 7 saisons
» "Les Simpson" -> 31 saisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum consacré à Julie Zenatti :: C'est du vent :: Notre Netflix-
Sauter vers: