Forum consacré à Julie Zenatti

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

"Prayer For Paris" ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tchoupy
Introverti - Admin
 Introverti - Admin

MessageSujet: "Prayer For Paris" ...    Sam 14 Nov 2015 - 19:32

Bonsoir tout le monde,

nous sommes sur un lieu de partage et de solidarité, aussi , si certains ressentent le besoin de parler, ou de s'exprimer par rapport aux recents evenements qui ont eu lieu à Paris, cet endroit est là pour ça ...

n'hésitez pas ...

Si tu veux savoir
Si tu veux savoir

MessageSujet: Re: "Prayer For Paris" ...    Sam 14 Nov 2015 - 22:09

Courrage si vous avez perdue quelqu'un hier #PrayForParis #PrayForTheWorld
Revenir en haut Aller en bas
Clara
La contemplation
La contemplation

MessageSujet: Re: "Prayer For Paris" ...    Sam 14 Nov 2015 - 22:25

Une grosse pensée à toutes les victimes et leurs proches. Je suis complètement bouleversée par ce qu'il s'est passé, comme tout le monde. Je n'en ai quasiment pas dormi et le peu de sommeil que j'ai eu n'a été peuplé que de cauchemars.. Je pensais pas que tout ça pouvait arriver en France !
Magalie
Pars sans rien direPars sans rien dire

MessageSujet: Re: "Prayer For Paris" ...    Dim 15 Nov 2015 - 10:20

un vendredi qui restera graver dans nos mémoires a tous. il n y a pas de mots pour décrire une telle atrocité. pas de mot pour consoler toutes ces familles.
une seul chose a faire vivre, être ensemble. tout le monde dit qu'il ne faut pas avoir peur.
moi j 'ai peur et je n'est pas honte de le dire. Peur pour ma famille pour mes futures enfants, leurs laisser un monde, comme celui-ci remplie de haine et de barbarie. se dire que demain sa peut être nous, ici, là-bas, partout.
je ne sais pas si on arrivera a combattre cette chose atroce mais je garde espoir d'un monde meilleurs.
profiter de la vie et faire attention a vous Crying or Very sad

Tchoupy
Introverti - Admin
 Introverti - Admin

MessageSujet: Re: "Prayer For Paris" ...    Dim 15 Nov 2015 - 13:09

merci pour vos mots, c'est une tragedie et j'ose esperer que nous n'en verrons plus de pareil ...

La contemplation
La contemplation

MessageSujet: Re: "Prayer For Paris" ...    Dim 15 Nov 2015 - 14:53

J'ai appris ce triste évènement par sms vendredi soir, je suis choqué horrifié, je n'ose même pas regardé les infos et je ne vais pas sur facebook pendant quelques jours, tellement j'ai été traumatisé.

J'ai vraiment besoin de changer d'air et penser à autre choses

J'ai de l'espoir pour l'avenir, je pense qu'on va et on doit se relevé (bon ça prendra le temps qu'il faut).

Pour le moment je ne vais plus à aucun spectacles / concerts pendant un petit moment.
FLanthier
Un coeur en ville -Modo
Un coeur en ville -Modo

MessageSujet: Re: "Prayer For Paris" ...    Dim 15 Nov 2015 - 15:35

Le frère d'une de mes amies est mort au Bataclan alors qu'il était à deux pas de la sortie....
Je n'ai pas de mots pour qualifier ce qu'il s'est passé... Sinon, que c'est un acte inhumain ... Je ne pensais pas que l'on pourrait revivre encore pire que les événements du mois de Janvier .. Ces personnes là n'ont pas de conscience, pas de cœur... Des lâches....
Quand je pense à tous ces gens qui ont perdu la vie en voulant simplement sortir et passer une bonne soirée... J'ai un noeud à l'estomac...
Mais ce que je vois aussi, c'est ce beau mouvement de solidarité entre les gens, et ça fait du bien de voir qu'on partage tous la même douleur, la même incompréhension face à ses événements tragiques...
Je souhaite du courage aux familles et amis des victimes, et beaucoup de force.. En espérant que cet attentat soit le dernier
Clara
La contemplation
La contemplation

MessageSujet: Re: "Prayer For Paris" ...    Dim 15 Nov 2015 - 16:28

On peut espérer oui. Même si je n'y crois pas parce-que des fous, des lâches prêts à tout pour défendre leurs idées, il y en a encore malheureusement.
Un de mes amis était à République ce soir là. Il a vu tout ce qu'il s'est passé. Il a aussi perdu une amie qui était présente au Bataclan..
J'avoue que j'en arrive encore à certains moments, à avoir la sensation que rien n'était réel tant que c'est choquant, tant ça bouleverse et change nos vies.
Surtout, faites attention. Et profitez de la vie.
Cindy
Introverti - Admin
 Introverti - Admin

MessageSujet: Re: "Prayer For Paris" ...    Dim 15 Nov 2015 - 16:40

J'ai hésité avant de poster par ici ... Parce que depuis 2 jours, on est bombardé de messages, d'horreur mais aussi de solidarité ...
C'est ptete con à dire mais Charlie Hebdo m'avait deja retourné, là c'est pire ... Peut etre simplement parce que là l'horreur j'l'ai vécu en presque direct ...
C'était une journée bateau, banale à la différence près que nous étions sur Paris pour un enregistrement TV... Un enregistrement qui se termine puis le metro jusque notre McDo, ce point incontournable de nos traversées parisiennes, cette pause avant le retour en Belgique.. Mon tel vibre dans ma poche quand je suis dans le metro, plusieurs fois, je ne prends pas le temps de regarder.. Désolée Steph ! parce que je sais que je t'ai foutue une trouille monstrueuse ..
On arrive donc à notre Mcdo dans le 17eme de Paris, petite connexion internet qui nous situe et geolocalise de suite et là ... "Faites gaffe aux fusillades!" ..
Je repense a ce foutu téléphone qui vibrait et que j'attrape, 10 sms de peur, d'inquiétude, de stress et d'angoisse ... Désolée encore Cha, Fanny, Laeti, Steph, Marie .. de vous avoir fait attendre, de vous avoir stressées ...
Alors non on etait pas dans les quartiers chaud mais à 6km et on venait de quitter Saint Denis, Paris se vide, les rues sont desertées et il y fait un froid glacial... Apres notre pause rapide et angoissante on file pour rejoindre notre bus ... 10mn de marche avec la boule au ventre, 10mn longues trop longues ... Chaque voiture, chaque passant, tout est angoissant... Parce qu'on ne sait pas où "ils" sont, avec quoi ils roulent ...
Ce n'est qu'une fois dans le bus qu'on peut souffler un peu ...

Depuis.. l'horreur s'abat partout .. reseaux sociaux, tele ... et je garde en tête ce que j'ai ressenti en apprenant ça, en sachant que j'étais à Paris et Saint Denis .. ce vendredi 13 !

Une pensée aux familles des victimes évidemment, aux rescapés qui ont vécu l'horreur et vont devoir vivre avec... à ces hommes qui se sont sacrifiés, un bravo et un merci à ceux qui ont ouverts leurs portes, aux réseaux sociaux qui ont permis le relai de cette information ! Et un immense bravo aux forces de l'ordre, aux pompiers, ambulanciers...
Le monde est fou mais il faut rester debout et unis .... En espérant (...) ne plus jamais revivre ça !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clara
La contemplation
La contemplation

MessageSujet: Re: "Prayer For Paris" ...    Dim 15 Nov 2015 - 16:45

Je suis désolée que vous ayez eu à vivre ça... Heureusement vous allez "bien".
Cindy
Introverti - Admin
 Introverti - Admin

MessageSujet: Re: "Prayer For Paris" ...    Dim 15 Nov 2015 - 16:50

On va bien Clara, c'est juste que par moment je ressasse tout ça et j'me dit qu'on aurait pu être "au mauvais endroit" ...

Clara
La contemplation
La contemplation

MessageSujet: Re: "Prayer For Paris" ...    Dim 15 Nov 2015 - 17:04

C'est ça. Ca laisse un énorme choc de se dire que vous auriez pu en faire partie.
jevanno
La contemplation
La contemplation

MessageSujet: Re: "Prayer For Paris" ...    Lun 16 Nov 2015 - 0:10

un vendredi soir, après deux heures de mon film série "grimm" sur la NT1 (11) je changeais d'autres chaînes et d'un coup, je venais d'apprendre sur les infos tv, les réseaux sociaux (twitter, Facebook...) qui parlaient des attentats, des fusillades, des blessés, des morts, des disparus, les gens cris, pleurent et courent partout dans la rue à Paris... ça m'a tellement choquées de les voir de cet horreurs, c'est terrible... quel tristesse pour eux...
une grosse pensée aux victimes, aux disparus, aux familles, aux proches...
faites attentions chez vous...
vive la France !!! vive Paris !!! restons tous unis... restons tous ensemble...
je suis une bretonne, la Bretagne avec Paris...
le monde avec Paris...
Aurélie87
Si tu veux savoir
Si tu veux savoir

MessageSujet: Re: "Prayer For Paris" ...    Mar 17 Nov 2015 - 21:31

Je n'ai pas de mots.. c'est horrible ! Je suis bouleversée depuis samedi matin, moment où j'ai appris ce qu'il s était passé.. J'en ai discuté avec mes élèves, ils ont peur, j'ai peur,... il règne une ambiance particulière à Bruxelles...des voitures de polices partout... à chaque sirène on imagine le pire.. l école où j enseigne est située à moins d'un kilomètre de la rue d'où vient l un des kamikazes... on ne se sent pas en sécurité, j'ai peur pour mes enfants, j'ai peur de l'avenir, j'ai peur pour certains de mes élèves, j'ai peur quand j'entends leur discours... en tant que prof, j espère pouvoir contribuer un peu à l'évolution des mentalités même si c'est une goutte dans l'océan... c'est aussi pour ça que je fais ce métier.. J'espère que l'on retrouvera rapidement ce kamikaze qui est toujours en liberté et qui se cache on ne sait où.. peut-être loin d'ici, peut-être à 500m de chez moi... J'aimerais pouvoir circuler en ville en toute sérénité.... désolée, c'est un peu long et peut-être confus, mais j'avais besoin d en parler ... prenez soin de vous !
Cindy
Introverti - Admin
 Introverti - Admin

MessageSujet: Re: "Prayer For Paris" ...    Ven 27 Nov 2015 - 11:07

Maintenant que l'hommage national a été rendu à ces 130 victimes ... Une dernière pensée ... et leurs noms ...

...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Prayer For Paris" ...    

"Prayer For Paris" ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1