Forum consacré à Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à Julie Zenatti


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 "Kristen Stewart" -> Actrice

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
willowmy
Tout est plus pop
Tout est plus pop
willowmy


Messages : 44
Date d'inscription : 09/09/2015
Localisation : 91

"Kristen Stewart" -> Actrice Empty
MessageSujet: "Kristen Stewart" -> Actrice   "Kristen Stewart" -> Actrice I_icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 13:58


Kristen Stewart
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Biographie

Née le 9 avril 1990 à Los Angeles (Etats Unis). Kristen Stewart est la fille d’un producteur et d’une scénariste. C’est donc sans surprise qu’elle se destine à passer devant la caméra.

Dès 9 ans, elle joue un tout petit rôle dans The Thirteenth Year, une production télévisée sur Disney Channel. C’est en 2002 qu’elle est révélée aux côtés de Jodie Foster dans Panic Room, de David Fincher. Même si le film ne rencontre pas un franc succès, sa prestation est saluée par la critique.

La jeune fille enchaîne alors les rôles au cinéma. Elle donne la réplique à Sharon Stone dans La Gorge du diable, elle apparaît dans plusieurs films : Les Petits braqueurs, L’Autre Rive, et surtout dans Speak. Ce dernier long-métrage dans lequel elle incarne une lycéenne victime de viol lui vaudra des éloges.

Les années suivantes, elle poursuit peu à peu son ascension à Hollywood. En 2005, elle joue notamment dans la comédie fantastique Zathura. Elle multiplie ensuite les films aux succès mitigés. On la voit entre autres dans In the Land of Woman, Les Messagers, Into the Wild etc...En 2008, on la retrouvera dans Jumper de Doug Liman.

C’est finalement en 2009 que Kirsten Stewart rencontre un succès planétaire avec les débuts de la saga Twilight sur grand écran. Elle apparaît alors sous les traits de Bella Swan pour le premier volet Twilight, chapitre I : Fascination. Suivent donc Twilight, chapitre II : Tentation en 2009, Twilight, chapitre III : Hésitation en 2010, Twilight, chapitre IV : Révélation (partie 1) en 2011 et Twilight, chapitre V : Révélation (partie 2) en 2012. Avec ce rôle, elle devient la coqueluche des jeunes spectateurs. En parallèle, elle tourne d’autres films, notamment le biopic Runaways et le drame Welcome to the Rileys, tous deux sortis en 2010.  En 2012, elle apparaît dans Sur la route, une adaptation du roman éponyme de Jack Kerouac, et dans Blanche Neige et le chasseur, dans lequel elle joue le rôle principal. En 2014, l'actrice joue dans un film français réalisé en langue anglaise par Olivier Assayas, Sils Maria. Elle donne la réplique à Juliette Binoche et remporte le César de la Meilleure actrice dans un second rôle début 2015.

Filmographie complète

   2000 : Les Pierrafeu à Rock Vegas (The Flintstones in Viva Rock Vegas) : Fille du lanceur d’anneaux (Ring Toss Girl)
   2001 : The Safety of Objects : Sam Jennings
   2002 : Panic Room : Sarah Altman
   2003 : La Gorge du diable (Cold Creek Manor) : Kristen Tilson
   2004 : Speak : Melinda Sordino
              Les Petits Braqueurs (Catch That Kid) : Maddy
             L’Autre Rive (Undertow) : Lila
   2005 : Fierce People : Maya
             Zathura : Une aventure spatiale (Zathura: A Space Adventure) : Lisa
   2007 : In the Land of Women : Lucy Hardwicke
             Les Messagers (The Messengers) : Jess
             The Cake Eaters : Georgia
             Into the Wild : Tracy Tatro
             Cutlass : Robin jeune
   2008 : The Yellow Handkerchief : Martine
              Panique à Hollywood : Zoé
              Jumper : Sophie
              Twilight, chapitre I : Fascination (Twilight) : Bella Swan
   2009 : Adventureland : Un job d’été à éviter : Emily Lewin
              Twilight, chapitre II : Tentation (New Moon) : Bella Swan
   2010 : Twilight, chapitre III : Hésitation (Eclipse) : Bella Swan
              Welcome to the Rileys : Mallory / Allison
              The Runaways : Joan Jett
   2011 : Twilight, chapitre IV : Révélation (Breaking Dawn) : Bella Swan
              Sur la route : (On The Road) : Marylou
              Blanche-Neige et le Chasseur (Snow White and the Huntsman) : Blanche-Neige
              Twilight, chapitre V : Révélation (Breaking Dawn) : Bella Cullen
   2014 : The Guard : Cole
              Sils Maria : Valentine
   2015 : Still Alice : Lydia Howland
             American Ultra : Phoebe
             Equals : Nia



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



©tali
Revenir en haut Aller en bas
willowmy
Tout est plus pop
Tout est plus pop
willowmy


Messages : 44
Date d'inscription : 09/09/2015
Localisation : 91

"Kristen Stewart" -> Actrice Empty
MessageSujet: Re: "Kristen Stewart" -> Actrice   "Kristen Stewart" -> Actrice I_icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 14:14

C'est une actrice que j'apprécie autant pour son travail, que pour sa façon d'être, elle semble simple et ne pas avoir la grosse tête et le petit plus, elle est très jolie Wink . Je l'ai découverte dans Panic Room, j'ai quasiment vu tous les films que comporte sa biographie. Je ne porte pas forcément la saga Twilight dans mon coeur (j'ai largement préféré les livres), elle a été trop médiatisé et du coup catalogué très longtemps comme Bella Swan.

Et vous qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Emy
Nuage
Nuage
Anne-Emy


Messages : 4153
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 33
Localisation : Charente-Maritime

"Kristen Stewart" -> Actrice Empty
MessageSujet: Re: "Kristen Stewart" -> Actrice   "Kristen Stewart" -> Actrice I_icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 17:14

j'aime bien cette actrice ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julie Locas
Et pourquoi pas Et pourquoi pas



Messages : 393
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 26

"Kristen Stewart" -> Actrice Empty
MessageSujet: Re: "Kristen Stewart" -> Actrice   "Kristen Stewart" -> Actrice I_icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 18:14

Moi je l'ai connu dans Twilight et j'adore cette saga elle joue Bella à la perfection par la suite j'ai regarder plein de film panic room les petits braqueurs welcome to the ryley et d'autre encore dans chacun de ses rôles elle excelle
Revenir en haut Aller en bas
Tchoupy
Plein phare - Admin
 Plein phare - Admin
Tchoupy


Messages : 42472
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 38

"Kristen Stewart" -> Actrice Empty
MessageSujet: Re: "Kristen Stewart" -> Actrice   "Kristen Stewart" -> Actrice I_icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 0:03

je vous ai mis le premier post à jour Smile ^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Kristen Stewart" -> Actrice Empty
MessageSujet: Re: "Kristen Stewart" -> Actrice   "Kristen Stewart" -> Actrice I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Kristen Stewart" -> Actrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Emma Watson" -> Actrice
» "Bethany Joy Galeotti" -> Actrice
» "Marina Foïs" -> Actrice
» "Bérénice Bejo" -> Actrice
» "Julia Roberts" -> Actrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum consacré à Julie Zenatti :: Mon voisin :: Les acteurs-
Sauter vers: