Forum consacré à Julie Zenatti

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A coeur ouvert mon parcours professiel semer de péripéties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cyril
La contemplation
La contemplation

MessageSujet: A coeur ouvert mon parcours professiel semer de péripéties   Mar 16 Juin 2015 - 0:09

Bonjours à tous voilà j'ai décidé de parler de mon parcours pro à partir de la 2nd général puis mon parcours en étude pro compta....

Parfois j'ai l'impression d'avoir raté ma vie ou j'hésite à retourné à faire un bac ou encore une formation j'ai essayé entre plein chose.

J'ai trouvé mes deux voies : La bibliothèque et l'écriture.

Mais au fond de moi il y a toujours gout d'inachevé

Donc voici ma vie pro :

- 2nd pro raté

- envoyé en 2nd pro compta

- Mes stages en compta se passe très mal, mes maitres de stages me rabaissent, je perds cofinance en moi

- BEP compta (MSA)

- Arrêt d'école en terminal pour cause d'harcèlement scolaire et de mauvaise voie pro (certains prof voulait me foutre en BTS compta ils sont fous)

- Je vais voir pour une micro-lycée pour aller en bac L le problème dans les micro-lycée ont rentre directement en 1ère et ont ne refait pas une 2nd générale (car dans les micro lycées sont accepté tout les personnes ayant fait au moins 2nd générale et ayant dû changer de voie ou arrêté l'école pour différentes raisons)

- Dossier MDPH fait

- Je suis à CAP Emploie (je ne sais comment je pense que la MDPH avec mon dossier m'as mis d'office à CAP Emploie)

- La mission locale et la MDPH travaillent ensemble et veulent me foutre en CAT / ESAT pour faire du manuel (vous imaginer à Dyspraxique scier du bois ou encore souder des petites pièces d'électronique) et en plus je précise je vois très mauvaise vue donc vous imaginez un peu.

- Je ne suis plus à CAP Emploie je ne sais pas pourquoi ni comment

- Je retourne pour être à CAP Emploie de Charleville (CAP Emploie de mon département) m'informe que tant que je n'ais pas 25 ans je n'ais pas la droit d'aller à CAP Emploie

- Entre temps ma conseillère à la mission locale car celle que j'avais est parti et je l'ai appris par une connaissance d'une amie, La mission locale ne m'a même pas prévenu eu même que ma conseillère partait, donc j'ai dû changer de conseillère

- J'abandonne la mission locale car elle ne fout idem pour la MDPH même si je suis toujours reconnu travailleur RQTH

- En décembre 2013 je vais à Pole Emploie mais bon pour s'inscrire c'est compliqué faut appelé puis prendre rendez-vous et puis à l'époque je ne savais pas quel métier faire.

- J'ai envoyé deux CVs et lettre motivation à Micromania (un à Reims et l'autre à Charleville) resté sans réponses

- J'ai fais un déni du travail pendant un an et je pensais que ne pourrais jamais travailler

- J'apprend finalement à une journée dys que CAP Emploie c'est à partir de 16 ans donc que le CAP Emploie de Charleville m'a menti

- J'ai enfin trouvé deux voix (métiers) qui m'intéresse, je comprend confiance en moi

- Je trouve une école de comédie musicale malheureusement trop cher (sinon j'y aurait été)

- Je cherche un boulot ou une formation en bibliothèque et en parallèle je continue à écrire mes chansons et mes spectacles émoticône smile

Aujourd'hui je n'ais ni cofinance à CAP Emploie, ni à Pole Emploie, ni à la MDPH, ni à la mission locale, résultat je préfère me débrouiller seul pour trouvé un boulot ou une formation
Revenir en haut Aller en bas

A coeur ouvert mon parcours professiel semer de péripéties
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1