Forum consacré à Julie Zenatti

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La leucemie... ma leucemie ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La leucemie... ma leucemie ...   Dim 4 Mai 2014 - 18:21

Ceux ci est un petit résumé de ce que j'ai vécu, la réalité est beaucoup plus longue a raconter...

Leucémie ce mot a bouleversé ma vie à jamais. Lorsque le médecin a prononcé ce mot, la terre s'est arrêtée de tourner, le monde s'est écroulé au-dessus de ma tête. Ce n'est pas possible. Non, je n'ai pas un cancer, tout sauf ça... C'est un cauchemar, dites-moi que je vais me réveiller...

Moi Océane,tout juste  17 ans. Nous sommes le 4 mai 2013 lorsque ma vie prend un détour.Pourquoi la maladie a-t-elle frappé à ma porte ? Je suis perdue dans l'incompréhension, abattus... Tout s'est enchaîné très vite,j'ai été immédiatement été hospitalisé dans le service d'hémato-oncologie pédiatrique. Un cathéter m'a été posé et le traitement a commencé... Il est dur, il est lourd, il ne laisse aucun répit. Le temps passe et le combat est rude. Les cures de chimiothérapie sont fatigante . Les centaines de prises de sang me font éclater mes veines. Je redoute toujours ces ponctions lombaires et myélogrammes. J'arrive a un point ou je dois inévitablement passer par la chambre stérile, coupé du monde... Le traitement a lui seul ne marche pas je serai donc greffée... Les semaines passent et l'espoir est là,août je peux partir en vacances avec un encadrement médical spécial avec quelques jeunes malade de l’hôpital. Je revis un peu...

Trois mois se sont écoulé depuis la terrible annonce de la maladie. Et le monde s'écroule à nouveau. La rechute. Celle que je redoutais puis j'apprends que la greffe n'a pas eu l'effet que j'espérais. . Je reprends les armes et je recommence tout. Je fatigue et je suis  prisonnière dans ce tunnel sans fin. Je suis courageuse. Je ne comprends pas où je puise toute la force. Je me bat sans relâche, sans presque me plaindre. Du haut de mes 17 ans.À l'hôpital, je me suis fais des amis donc une plus particulière  Nelly, mais plusieurs d'entre eux s'en iront rejoindre les anges.
Les méchantes cellules persistent, elles envahissent mon corps. En septembre 2013, les médecins décident que je serai greffée a nouveau..C'est donc reparti pour de la chimio à haute dose, ainsi que de la radiothérapie. Je suis épuisée, mes forces diminuent mais je ne lâche pas. Le 2 septembre 2013 je suis enfin de nouveau greffée et cette fois c'est la bonne. Même si le combat de ma vie ne fait que de commencer, mais ca c'est une autre date, un autre chapitre....

Je remercierai jamais mes amis qui sont restées là présent, beaucoup sont partis. Peu sont restés Beaucoup non pas été au courant mais quand je réfléchie bien deux sont restées la quotidiennement. De loin comme de près elles étaient là présente chaque jours, chaque heures, chaque minutes, chaque secondes. Sans elles,je n'aurais peut être pas eu la force nécessaire pour me battre,pour lutter. Sans elles, je ne serais sûrement pas ici,je me serai laisser envahir par cette putain de maladie.Merci Clara, Chloé,les autres...

Aujourd'hui nous somme le 4 mai 2014, un an sont passé, 1 an de doute, de peur. C'est encore pas facile tout les jours, il y a toujours cette peur encore de rechuter encore une fois. La peur que toute les semaines on me dit, tes analyses sont pas bonnes. La moindre des fièvres, fait peur, des médicaments au quotidien pour pas rechuter mais pour vivre aussi. Je suis en permanence en haut d'une falaise avec du vide au dessous de moi.Une bombe a retardement. Mais les 100 jours sont passés et aucune rechute c'est peut être le bout du tunnel.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Introverti - Admin
 Introverti - Admin

MessageSujet: Re: La leucemie... ma leucemie ...   Dim 4 Mai 2014 - 18:35

Merci Océane pour ce sujet, pour ton récit et ton vécu !
Merci de te livrer à nous, de nous en parler et de nous faire assez confiance pour en parler ... J'espère pour toi que c'est le bout du tunnel, que tes analyses seront toujours bonnes, tu le mérites! T'es une battante et ça t'aide ! Bravo Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AdelineL_
D'où je viens
D'où je viens

MessageSujet: Re: La leucemie... ma leucemie ...   Dim 4 Mai 2014 - 22:20

Très beau récit ! Tu es bien courageuse. J'espère de tout cœur pour toi, que ça en est fini des traitements lourds : chimio, myélogramme et compagnie..
Aurélie87
Si tu veux savoir
Si tu veux savoir

MessageSujet: Re: La leucemie... ma leucemie ...   Lun 5 Mai 2014 - 10:23

Waouw, je n'ai pas de mots.... C'est poignant! Bravo pour ton courage!!
Clara
La contemplation
La contemplation

MessageSujet: Re: La leucemie... ma leucemie ...   Mar 6 Mai 2014 - 10:50

Lire ton texte me fait replonger un an en arrière quand tu m'as appris que tu étais malade... Et je pleure de me souvenir de tout ce que tu as vécu, de ces mois difficiles, des ces jours ou ces semaines où j'ai eu cette peur terrible de te perdre et de devoir avancer sans toi. Je n'aurais jamais pu imaginer te laisser tomber dans un moment pareil et je sais que je te l'ai souvent répété mais je suis fière que tu te sois battue à ce point et que tu n'aies jamais rien lâché même quand c'était encore plus dur et que tu ne savais pas comment trouver la force de te battre et d'aller encore plus loin... Ce 4 mai 2013 il a changé ta vie à jamais et c'est pour cette raison que maintenant, tu dois te battre tous les jours et ne jamais abandonner. Pas après tout ça.. Je suis fière de toi, je suis fière de ton combat et fière qu'on ai vécu ça ensemble et même si la peur est bien toujours présente lors de tes examens ou de tes fortes fièvres, l'espoir est là et je me dis que c'est le reste de ta vie qui commence... Je suis fière de toi, sois-en sûre... <3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La leucemie... ma leucemie ...   Mar 6 Mai 2014 - 19:00

Merci pour vos messages.

Et Clara sans toi, je serai pas là aujourd'hui c'est peut être con a dire, mais tu as été ma putain de force, tu as été mon moral quand ça n'allait pas, quand j'y croyais plus.Meme de loin tu as été mon oxygène quand j'en pouvais plus.Tu m'as tellement donné.Ce combat on l'a mené ensemble. <3
Clara
La contemplation
La contemplation

MessageSujet: Re: La leucemie... ma leucemie ...   Mar 6 Mai 2014 - 19:43

Ca me touche tellement... Je ne t'aurais jamais laissé tomber j'espère que tu le sais. Ca a été dur & éprouvant de ne jamais savoir si j'allais te perdre, tout pouvait se finir en une seconde et il y a des fois où j'ai eu tellement peur mais j'ai puisé dans le peu de force que j'avais pour tenir le coup et pour t'envoyer le reste pour que tu ne lâches jamais rien. Tu as raison ce combat on l'a mené ensemble et j'aurais préféré qu'on vive des choses plus heureuses toutes les deux mais je suis quand même fière de t'avoir accompagnée lors de chacune de ces étapes là, même si ça a été extrêmement douloureux (je pense aussi à des choses que tu n'as pas citée)... Mais je suis fière de toi et pour ça je le serai toujours. Et je n'hésiterai jamais à te donner un peu de mon oxygène chaque fois que tu en auras besoin <3
Tchoupy
Introverti - Admin
 Introverti - Admin

MessageSujet: Re: La leucemie... ma leucemie ...   Ven 9 Mai 2014 - 2:51

merci pour ta confiance ...

La contemplation
La contemplation

MessageSujet: Re: La leucemie... ma leucemie ...   Mar 29 Juil 2014 - 14:39

C'est vraiment un témoignage très touchant. Je félicite ton grand courage. Même si je ne te connais pas je t'envoie plein de force. Biz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La leucemie... ma leucemie ...   

La leucemie... ma leucemie ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1