Forum consacré à Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à Julie Zenatti


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 "La vie d'Adèle" -> 9 Octobre 2013

Aller en bas 
+2
OTH23
Lucye
6 participants
AuteurMessage
Lucye
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
Lucye


Messages : 13641
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 31
Localisation : Paris/Vire

"La vie d'Adèle" -> 9 Octobre 2013 Empty
MessageSujet: "La vie d'Adèle" -> 9 Octobre 2013   "La vie d'Adèle" -> 9 Octobre 2013 I_icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 20:48


La vie d'Adele
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Synopsis

À 15 ans, Adèle ne se pose pas de question : une fille, ça sort avec des garçons. Sa vie bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune femme aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir le désir et lui permettra de s’affirmer en tant que femme et adulte. Face au regard des autres Adèle grandit, se cherche, se perd, se trouve...





Avis personnel

Mai dernier, Festival de Cannes 2013, à la surprise générale, ce n'est pas une palme d'or qui est décernée mais une triple palme d'or pour Kechiche et ses deux actrices..! Du jamais vu! Rarement un film n'a à ce point encensé la presse. J'ai donc été le voir hier. Et je suis d'accord avec toutes ces critiques. Le film est magistral. Le sujet du film n'est pas du tout une histoire homosexuelle. C'est une histoire d'amour. Entre deux filles certes, comme ça aurait pu être entre une fille et un garçon, ou même entre deux mecs.La beauté du film ne réside pas la dedans. C'est la mise en scène, la façon dont le réalisateur filme ses actrices avec une telle réalité, elle dort, elle mange, pleure, baise(oui ames sensibles s'abstenir!) et on a l'impression d'être là, juste devant elle, sans cette barrière de l'écran. Les actrice sont juste immenses! Il faut vraiment du talent pour jouer ces rôles, pour s'abandonner à ce point dans un personnage. C'est l'histoire d'Adèle, jeune fille qui devient adulte, faconée par les première fois et les épreuves de la vie.
A voir!!



©tali

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Cindy!!

" Mais à quoi ça sert d'être quelqu'un d'autre .. "
Revenir en haut Aller en bas
OTH23
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
OTH23


Messages : 13305
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

"La vie d'Adèle" -> 9 Octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: "La vie d'Adèle" -> 9 Octobre 2013   "La vie d'Adèle" -> 9 Octobre 2013 I_icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 18:34

Merci pour le sujet ! je vais aller le voir ces vacances je pense !!! Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

<< Des choses derrières les choses, des choses qu'on ne voit pas. Devenir victime de son intimité c'est ma face cachée >>
Merci Cindy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lucye
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
Lucye


Messages : 13641
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 31
Localisation : Paris/Vire

"La vie d'Adèle" -> 9 Octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: "La vie d'Adèle" -> 9 Octobre 2013   "La vie d'Adèle" -> 9 Octobre 2013 I_icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 14:01

de rien Smile tu me diras ce que tu en as pensé!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Cindy!!

" Mais à quoi ça sert d'être quelqu'un d'autre .. "
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Plein phare - Admin
 Plein phare - Admin
Cindy


Messages : 32659
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 34
Localisation : Seraiiing

"La vie d'Adèle" -> 9 Octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: "La vie d'Adèle" -> 9 Octobre 2013   "La vie d'Adèle" -> 9 Octobre 2013 I_icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 23:51

Bon comme d'hab j'vais attendre qu'il soit louable mais j'ai vraiment envie de le voir =)
Merciiiii Lu' pour le sujet Razz

_________________
* Demandes qui je suis ... Une Femme qui Sommeille *

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Nuage
Nuage
Clara


Messages : 9367
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 31
Localisation : Plaisance du Touch

"La vie d'Adèle" -> 9 Octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: "La vie d'Adèle" -> 9 Octobre 2013   "La vie d'Adèle" -> 9 Octobre 2013 I_icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 0:24

Merciiiiii pour ton avis Lucie Wink
Il avait l'air pas mal mais c'est vrai qu'en lisant les critiques, le sujet du sexe revenait souvent... Apparemment il y a énormément de scène sur ça et je suis pas du genre choquée mais c'est vrai que dans ce genre de film, qui a l'air d'être une magnifique et passionnante histoire d'amour, je trouve ça peut-être trop et inutile... En tout cas merci pour ton avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucye
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
Lucye


Messages : 13641
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 31
Localisation : Paris/Vire

"La vie d'Adèle" -> 9 Octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: "La vie d'Adèle" -> 9 Octobre 2013   "La vie d'Adèle" -> 9 Octobre 2013 I_icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 14:41

De rien Smile
Je comprends ta réticence Clara, mais vraiment ce n'est pas ce qu'il y a de plus important à retenir, ça fait parti de l'histoire, et de sa découverte de la vie.. En ce sens, je ne pense pas que ce soit inutile. (même si je suis entièrement d'accord pour dire que surtout la première scène m'a paru vraiment longue..)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Cindy!!

" Mais à quoi ça sert d'être quelqu'un d'autre .. "
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Nuage
Nuage
Clara


Messages : 9367
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 31
Localisation : Plaisance du Touch

"La vie d'Adèle" -> 9 Octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: "La vie d'Adèle" -> 9 Octobre 2013   "La vie d'Adèle" -> 9 Octobre 2013 I_icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 15:58

D'accord je comprends ! Oui je me doute bien que ce n'est pas du tout l'essentiel de l'histoire, maintenant c'est vrai que ça m'a pas bloqué (ça et surtout la longueur du film). Je pense que j'attendrai qu'il sorte comme ça si je le trouve trop long, je pourrais l'arrêter ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucye
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
Lucye


Messages : 13641
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 31
Localisation : Paris/Vire

"La vie d'Adèle" -> 9 Octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: "La vie d'Adèle" -> 9 Octobre 2013   "La vie d'Adèle" -> 9 Octobre 2013 I_icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 20:28

Ah oui c'est sur que 3h ça peut effrayer! Mais perso j'ai pas vu le temps passer! (et mes deux potes pareil!)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Cindy!!

" Mais à quoi ça sert d'être quelqu'un d'autre .. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La vie d'Adèle" -> 9 Octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: "La vie d'Adèle" -> 9 Octobre 2013   "La vie d'Adèle" -> 9 Octobre 2013 I_icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 16:13

Je l'ai vu hier avec une copine,je suis ouverte d'esprit et il m'en faut beaucoup pour me choquer mais j'avoue qu'il y a des scènes de sexe ou je savais pas trop ou me mettre j’étais un peu gêné. Mais l'histoire reste belle et touchante,avec quelques moments fort.J'ai même failli pleurer a un moment donné. J'ai pas vu le temps passé. Je reprocherais juste une chose au film c'est qu'on est pas tellement prévenu des changements d'années, faut pas s'endormir car on peu vite se sentir perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Tchoupy
Plein phare - Admin
 Plein phare - Admin
Tchoupy


Messages : 42486
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 38

"La vie d'Adèle" -> 9 Octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: "La vie d'Adèle" -> 9 Octobre 2013   "La vie d'Adèle" -> 9 Octobre 2013 I_icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 5:22

merci pour vos avis les filles Smile ^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lucye
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
Lucye


Messages : 13641
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 31
Localisation : Paris/Vire

"La vie d'Adèle" -> 9 Octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: "La vie d'Adèle" -> 9 Octobre 2013   "La vie d'Adèle" -> 9 Octobre 2013 I_icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 14:49

Merci pour ton avis Océane Smile Je te rejoinds sur le fait que le changement d'années arrive peut-être trop vite! Perso, je l'ai remarqué à la couleur de cheveux du personnage joué par Léa Seydoux (qui passe du bleu au blond) mais sinon je suis d'accord que ce changement est soudain.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Cindy!!

" Mais à quoi ça sert d'être quelqu'un d'autre .. "
Revenir en haut Aller en bas
Tchoupy
Plein phare - Admin
 Plein phare - Admin
Tchoupy


Messages : 42486
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 38

"La vie d'Adèle" -> 9 Octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: "La vie d'Adèle" -> 9 Octobre 2013   "La vie d'Adèle" -> 9 Octobre 2013 I_icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 21:01

je vous ai mis le premier post à jour Smile la bande annonce et l'affiche sont ajoutées Smile ^^ bonne découverte à tous Smile ^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
phanie
Et pourquoi pas Et pourquoi pas



Messages : 372
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48

"La vie d'Adèle" -> 9 Octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: "La vie d'Adèle" -> 9 Octobre 2013   "La vie d'Adèle" -> 9 Octobre 2013 I_icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 18:18

J'ai vu le fimm 2 fois, j'lai pas trouvé si choquant, comparé à la presse, qui en ont fait tout un foin sur les fameuses scènes de sexes...Alors oui elles sont assez "réalistes" et il faut avoir un public avertis, mais y en pas tant que ça..Le film tourne surtout autour d'une fille qui se découvre lesbienne et le refoule jusqu'à passer le "cap" avec une belle inconnue croisée au hasard, et d'on l'histoire devient passionnelle, mais en soit (à mon niveau) les scènes ne sont pas si choquantes ! elles sont finalement "naturelles" mais évidement, pour les personnes un peu "prudes" ou "timides" mieux vaut le voir en dvd lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La vie d'Adèle" -> 9 Octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: "La vie d'Adèle" -> 9 Octobre 2013   "La vie d'Adèle" -> 9 Octobre 2013 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"La vie d'Adèle" -> 9 Octobre 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Le passé" -> 17 Mai 2013
» "Blue Jasmine" -> 25 Septembre 2013
» Canal FM 6 octobre
» "Polisse" -> 19 Octobre 2011
» "Conviction" -> 21 Octobre 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum consacré à Julie Zenatti :: C'est du vent :: Notre Salle de Ciné-
Sauter vers: