Forum consacré à Julie Zenatti

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos goûts musicaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mhelene
La contemplation
La contemplation

MessageSujet: Vos goûts musicaux   Lun 29 Juil 2013 - 16:05

Depuis maintenant quelques mois sur le forum, j'ai envie d'en découvrir un peu plus sur vos goûts musicaux, autre que Julie, qui nous rassemble tous ici bien sur Smile 

Si vous deviez choisir entre 5 ou 6 artistes, qui seraient-ils et pourquoi ?

Et un ou deux "coup de coeur" d'artiste peu connu que vous aimeriez faire découvrir ?

Bon aller, je commence.

-Jean-Jacques Goldman : Parce qu'on se retrouve dans tous ces textes, des petits bouts de vie, des sujets qui touche. Je l'écoute depuis toujours, et au fur et à mesure que j'ai grandis, ces textes ont prit un tout autre sens.

- Pascal Obispo : Auteur - compostiteur - interprète de génie mais aussi humain, généreux,   showman . Rien à faire, je suis FAN Razz 

- Patrick Bruel : Ces textes me bouleversent ... Ses interprétations me touchent. Et cet atmosphère qu'il créer en concert est tout simplement hallucinante.

- Florent Pagny : Un très grand Mr de la chanson, une voix qui peut tout chanter, et quel que soit le registre qu'il choisisse j'adore toujours.

- The Beatles : Difficile de vous dire vraiment pourquoi, je ne sais pas, mais les CD rouge et bleu tournent toujours régulièrement dans ma sono.

- Rose : Depuis son première album sa voix ma touchée, et j'adore sa façon d'écrire, de raconter la vie avec ses mots.

Pour les "coups de coeur" , je fais régulièrement découvrir le CD de Mehdi à mes amis, je peux l'écouter en boucle  ! Et en deuxième Fred and The Pentagon ( très marqué Beatles , j'adore !) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyril
La contemplation
La contemplation

MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux   Lun 29 Juil 2013 - 20:21

Mes idoles

- Grégory Lemarchal : mon chanteur préféré, car j'adore ces chansons et son histoire ma beaucoup ému, il a réalisé son rêve malgré sa maladie et il avait une super belle voix, sa mort ma choqué énormément, actuellement j'ai du mal à écouté ses chansons depuis son décès en 2007.

- Julie Zenatti (Evidemment) : Depuis NDDP, j'adore sa générosité, sa gentillesse, sa simplicité, ses textes, sa voix, son humour.

- Hélène Ségara : Même raisons que pour Julie.

- Patrick Fiori : Même raisons que pour Julie.

- Amaury Vassili : J'adore sa voix de ténor, ses reprises d'opéra, il m'a fait découvrir l'opéra dans ses albums, je trouve qu'il fait revivre des œuvres d'opéra que le public lambda ne connait pas.

Deux artistes que j'adore aussi :

- Adèle : Pour sa voix et ses chansons que j'adore écouté. Pour moi c'est LA VOIX.

- Emmanuel Moire : Je l'ai découvert dans le Roi Soleil, mais je suis devenu fan de lui grâce à danse avec les stars et son coming-out, je me suis acheter d'abbord son dernier album (Le chemin) puis je me suis acheter les 2 premier dans un coffret. Ce qui me touche chez lui c'est son histoire qui m'est un peu parallèle.

Autres :

Je suis un grand fans des comédies musicales je dois avoir (sans me vanter) dix dvds et cds de comédies musicale (de Starmania à 1789).

En comédie musicale je suis fan de :

- Starmania
- Notre Dame de Paris
- Les Dix commandements
- Roméo et Juliette
- Les demoiselles de Rochefort
- Autant en emporte le vent
- Le roi Soleil
- Cléopâtre
- Mozart l'opéra Rock
- Adam et Eve
- 1789

Par contre Robin des bois ne me tente pas.

Coup de cœur :

- Matthieu Carnot (1789) : J'adore sa voix grave, reconnaissable entre les autres.

- Natalia (1789) : Une très belle voix qui peut aller de la douceur à la dureté en chantant.

- D'autre coup de cœur de comédie musicale : Nuno Resende, Victoria Petrosilo, Maeva Meline, Bruno Pelletier pour leurs voix, par contre je n'ais que leurs album de comédie musicale.

Conclusion

Donc je suis attiré par les grandes voix, la variété et aussi par les chansons aux beaux textes, j'ai un petit faible pour le rock. Par contre je ne suis pas attiré par le Rnb, le rap, le métal...

Mais je suis surtout un grand fan des cinq grands : Greg, Julie, Patrick, Hélène et Amaury Vassili (mes idoles).
Aurélie87
Si tu veux savoir
Si tu veux savoir

MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux   Mar 30 Juil 2013 - 10:37

Et bien j'ai beaucoup de points communs avec vous Wink

Tout d'abord, l'artiste incontournable pour moi, l'artiste par excellence, THE artiste, celui que j'aime depuis toujours c'est Monsieur Jean-Jacques GOLDMAN ! Pour moi, personne n'a son talent et j'admire sa personnalité: malgré l'immense succès qu'il a connu et connait encore, il reste très simple ! Ses chansons m'ont bercée déjà dans le ventre de ma maman, elle m'apaise encore aujourd'hui et ce n'est pas près de s'arrêter... Mon rêve ? Le revoir en concert !!!

Ensuite, j'adore (et ce depuis le début) bien évidemment Patrick Fiori (qui a beaucoup travaillé avec Goldman en plus !). Je l'ai déjà vu 5 ou 6 fois en concert, il déchire !!

Après, mon coup de coeur du moment (enfin depuis 2ans déjà) c'est Mickaël Miro. J'adore la simplicité de ce mec, j'adore ses chansons, et en concert il est super aussi. Archi-simple, c'est rare !!

Pour finir, il y a eu une époque où j'adorais Garou ainsi que Christophe Maé. J'ai un peu décroché maintenant, je l'avoue... je suis moins leurs carrières bien que j'aie tout de même acheté le dernier CD de Christophe Maé qui est pas mal. Mais je dois dire que Christophe, il faut le voir en concert pour aimer. C'est une bête de scène ce mec, vraiment !! il a une énergie de malade, et envoie plein d'ondes positives. C'est vraiment une boule d'optimisme ! Smile

Sinon, j'aime certains artistes incontournables du style Cabrel et Balavoine.

Ah oui, et comme toi Cyril, j'adore les comédies musicales !!! Après Notre-Dame, j'ai adoré Roméo et Juliette (je regrette que Damien Sargue n'ait pas vraiment percé dans une carrière solo), les dix commandements, le Roi Soleil (j'ai un peu moins suivi), Mozart et puis surtout en ce moment, je suis FAN de 1789 !!!! Vraiment, le spectacle vaut le détour !! c'est sublime !! mon coup de coeur dans la comédie musicale, c'est Sébastien Agius (que j'aime beaucoup déjà depuis X-Factor). Voilà Wink
Christophe Rose
D'où je viens
D'où je viens

MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux   Lun 5 Aoû 2013 - 16:21

On est fait pour s'entendre !

Bon, cela dit, sur un sujet pareil, je pourrais écrire un bouquin. Va falloir synthétiser dare-dare.
Comment faire pour ne pas oublier un artiste primordial ? Il y en a tellement…
Selon mon humeur, déjà, j'apporterais une réponse différente à "quel artiste préfères-tu ?". Un vrai casse-tête que tu m'imposes là, Marie-Hélène.

Quand une personne ouverte d'esprit me demande ce que j'écoute en variété française, Julie Zenatti est la première à ma venir à l'idée. J'enchaîne avec les Patrick (Fiori et Bruel), Florent Pagny…
Avec un puriste, je commencerais d'abord par les artistes très populaires et dont le travail est reconnu. Les auteurs-compositeurs-interprètes d'abord, car ils souffrent d'une meilleur réputation que les simples interprètes. Bref, vous l'aurez compris, sans avoir honte de mes goûts, j'évite de tendre des perches à des personnes capables de dénigrer les artistes que j'aime. J'ai rarement la tête à défendre mes goûts, estimant qu'une personne s'estimant légitime à les juger ne mérite même pas que je converse avec elle.
J'aime beaucoup les comédies musicales, même si celles sorties ces 10 dernières années me semblent moins intéressantes. de West Side Story à Cindy Cendrillon 2002, la plupart est bonne à prendre. Dans cette dernière (Cindy), d'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié Jay (qui incarne Malcolm), artiste qu'on retrouve en ce moment avec Vigon et Bamy. Quant à Lââm, je l'ai toujours appréciée. Elle a un sacré parcours de vie et une volonté telle que ses quelques défauts sont vite rattrapés par ses atouts. Je n'entends plus parler d'elle en ce moment.
Je n'ai qu'un seul album d'Obispo sur CD, les autres étant simplement enregistrés sur l'ordinateur, mais je l'écoute assez régulièrement quand même. Sans compter le nombre de fois où j'écoute les chansons qu'il a faites pour les autres.

Il reste, dans les artistes que j'écoute moins souvent (à force, ma tête peut jouer les morceaux toute seule tellement je les ai entendus), les incontournables. Goldman, que vous avez cité, Balavoine, Renaud… Phil Collins à l'international. J'en oublie des tas qui sont tout aussi bons.

Deux artistes ou groupes à plébisciter ?

- Ange (groupe de rock progressif français) : qu'on les découvre par les albums ou par les concerts, on ne s'en passe plus si on a été un peu sensibilité au rock étant jeune (merci papa !)
- Viny (artiste autodidacte que j'ai découvert en concert et qui vendait son album après… vraiment trop !), mais alors pour le trouver sur internet, bon courage.

Voilà, il reste beaucoup d'artistes que j'adore et que je n'ai pas cités. Cependant, n'allez pas croire que j'aime tout et n'importe quoi… j'en suis loin ! La musique commerciale qu'on nous met à toutes les sauces depuis des années contient 99% de mauvais. Et c'est un musicien de formation qui vous parle Rolling Eyes
http://www.stardunjour.fr
mhelene
La contemplation
La contemplation

MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux   Lun 5 Aoû 2013 - 18:00

Merci à tous pour vos réponses ! C'est sympa d'en savoir un peu plus sur vos goûts musicaux !
Tchoupy
Introverti - Admin
 Introverti - Admin

MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux   Mar 6 Aoû 2013 - 1:47

Ah je n'avais pas encore vu ce sujet Smile merci marie helene =)

Il te faudrait donc 5 ou 6 artistes que je devrais retenir Smile Alors les 5 ou 6 que je donnerais sont hors Julie bien sur car cela va sans dire que sinon elle en fait partie Smile

Pour moi il y aurait :

- Lynda Lemay : Je connais et suis son univers depuis mes 16 ans , c'est une artiste à part entiere avec un univers textuel tres riche ... Une vraie artiste engagée, sur des theme comme le suicide, l'anorexie, l'adoption par les homosexuels, la pédophilie, ... Une artiste qui se renouvelle toujours et propose parfois des themes que l'on attend pas forcement d'elle , une artiste qui peut raconter l'histoire de n'importe qui et l'interpreter avec la même justesse , vraiment une artiste à decouvrir quand on ne la connait pas ... Et surtout une artiste à découvrir en live !!!

- Patrick Fiori : Patrick je le suis depuis "Notre Dame de Paris" et je sais que beaucoup ici l'apprecient et le suivent aussi mais je ne pouvais pas passer à coté ... Un grand artiste qui donne la pêche chaque fois qu'on va le voir lors d'un de ses concert , mais aussi une belle personne, un homme qui a de belles qualités de coeur, et une belle façon de travailler son art ... Un artiste à part entiere et un tres bon compositeur ...

- Marie Mai : une artiste pas assez reconnue mais qui a un univers bien à elle et tres fort ... Des chansons tres fortes et puis tres sensibles , des themes particulier et une maniere de les aborder tres interessante Smile Vraiment decouvrez là , elle pourrait vous etonner Smile

-Tina Arena : Je sais que beaucoup la connaisse mais avez vous découvert plusieurs albums ? Tina c'est une grande interprete et une grande voix , une toute petite artiste par la taille mais quel talent !!! Je ne l'ai pas encore vue en live enfin pas sur un de ses concert à elle mais deja ce que j'en ai vu m'a bouleversée !!!

- Pink : Une vraie artiste qui sait se mouiller pour ses idées , un bel univers controversé , une voix rauque et ferme pour dire les choses qui derangent ... Une artiste decouverte il y a un temps maintenant et dont le "family portrait" me touche toujours autant ...

- Christina Aguilera : Une grande artiste et surtout quelle technicienne, pour moi qui travaille pas mal les difficultés vocales pour en apprendre le mieux et evoluer , elle est parfaite , une diva des temps modernes qui sait jouer de son instrument mieux que bcp ... Un bel univers , bien vaste .... à découvrir en profondeur !!!

Bon sinn apres ces artistes là il y en a des millions que j'apprecie , ça va de Chimene Badi en passant par Isabelle boulay, ,Cabrel , Brel , Piaf ... La musique c'est mon travail donc je voyage bcp avec tout ça ...

Ceux que je citerais malgrés tout sont mes reperes d'enfant car j'ai tj baigné dans de la musique et qu'aujourd'hui cette musique c'est la mienne, celle qui me defoule , celle qui parle à mon coté révolte ... Alors si vous meconnaissez , ecoutez "Queen" , "Scorpions" , "Pink Floyd" , "Balavoine" , "Berger" , "Gall" ... voilaaaaa Smile

La contemplation
La contemplation

MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux   Mar 6 Aoû 2013 - 10:21

Tchoupy, j'ai suivi tes conseils et j'ai été voir un peu plus ce que fais Marie Mai. Effectivement, c'est un univers très intéressant... j'aime beaucoup, merci !
Joss-Emmy
La contemplation
La contemplation

MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux   Jeu 8 Aoû 2013 - 0:46

Tchoupy moi aussi j'adore Marie Mai Very Happy 

Pour ma part j'écoute énormément de variété Française , je baigne dedans depuis toute petite.

En premier il y a Hélène Segara , je la suis depuis 15 ans , elle a bercer toute mon enfance et mon adolescence, ses chansons m'ont toujours touchées , ses mots sont superbes, j'adore sa voix. C'est une femme attachante, d'une grande douceur, rigolote et généreuse!J'adore la voir sur scène , ça me donne le sourire. Mes rencontres avec elle sont toutes inoubliables!!!

Patrick Fiori, je le suis depuis 11 ans , lui aussi est le chanteur de mon enfance et adolescence. Sa voix me transporte, ses textes sont sublimes, j'adore tout ce qu'il fais. Quand j'étais plus jeune il me faisait craquer . Je l'ai vu en concert pour la première fois en février 2013 et c'était super.

Amel Bent , je la suis depuis ses débuts , je l’apprécie beaucoup pour sa fraîcheur et surtout sa superbe voix, elle a des textes qui me parlent et qui sont très beaux! Je l'adore! J'adorerai la voir en concert.

Mickael Miro, alors déjà il est trop beau , je l'adore depuis le début, ses textes sont frais, pétillants et au gout du jour, c'est un super auteur compositeur.Il est attachant et marrant. J'adorerai le rencontrer.

Emmanuel Moire, pour sa sensibilité , sa douceur, sa belle voix , sa générosité,sa façon d'écrire. J'aimerai aussi le rencontrer.

J'adore aussi Natasha St-Pier , Nolwenn Leroy , Tina Arena , Johnny Hallyday (le coté sensible pas rock)

Je vous conseille Brice Conrad , il a une belle sensibilité, une chaleur dans sa voix que j'adore, un vrai talent d'auteur, des très belles mélodies.
Clara
La contemplation
La contemplation

MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux   Sam 10 Aoû 2013 - 14:31

Ce sujet est parfait mais c'est tellement dur de ne citer que quelques Artistes.
Je suis une amoureuse de musique et là, ça va être plutôt compliqué de n'en citer que quelques-uns.
Je ne citerai pas Julie Zenatti puisque si je suis ici c'est qu'elle fait partie de ces Artistes que je suis et qui m'apportent beaucoup.

En premier, je me vois obligée de citer Jenifer. Je ne peux pas vous dire ce qu'elle m'apporte, dans ma tête, dans mon coeur, elle est au dessus des autres. Depuis douze ans.

Ensuite Christophe Maé. Effectivement, comme j'ai pu lire plus haut, il faut le voir en concert pour réellement aimer. J'adore ses chansons mais c'est sur scène qu'elles prennent tout leur sens. Une énergie incroyable, c'est quelqu'un que j'aime énormément. Il est drôle et il a une voix reconnaissable entre mille, c'est aussi ça que j'apprécie chez lui.

Grégory Lemarchal évidemment. Quelqu'un qui m'a émue à travers son histoire, à travers son parcours. Une voix hors du commun, des textes lourds de sens. Une joie de vivre et un optimisme qui force l'admiration. Six ans après, ça reste dur...

Selena Gomez.. Je la suis depuis plus de deux ans. Je ne sais pas comment les choses ont commencé. Je sais que c'est une Artiste que j'aime beaucoup et une personne que j'admire aussi énormément tant dans sa générosité que son altruisme et l'aide qu'elle envoie aux associations qui sont dans le besoin.

Patrick Bruel. J'ai fait énormément de concerts dans ma vie et mes plus beaux concerts sont les siens. Sa voix me touche, ses chansons qui parlent beaucoup de nostalgie. Ses concerts sont parfaits pour moi. Il dégage quelque chose d'incroyable, il transmet son énergie au public. Pour moi c'est The Artist.

M. Pokora... Que je suis aussi depuis le début même si j'ai un peu décroché lors de son troisième album. J'ai eu la chance de voir en concert quatre fois et lors de sa dernière tournée, j'ai juste été bluffé par le show qu'il nous a offert. C'était magique et il faut le voir sur scène pour le comprendre et pour s'apercevoir qu'il est un vrai Artiste.

Ensuite, j'écoute énormément de monde... Et c'est difficile de ne pas les avoir cités plus haut. Patrick Fiori. Pascal Obispo. Shy'm. Sinik. Jacques Brel. Taylor Swift. Diam's. Eminem. Rihanna. Katy Perry. Jean-Jacques Goldman. Daniel Balavoine. Michel Berger. Claude François. Edith Piaf. Barbara. Charles Aznavour. Sexion d'Assaut. Bruno Mars. Mickaël Miro. Merwan Rim. Caroline Costa. Grégoire. Justin Timberlake. Maroon5. Et j'en passe...

Je suis aussi très fan de musique Africaines. Youssou N'Dour. Touré Kounda. Doudou N' diaye Rose. Angelique Kidjo. Mory Kanté. Ce sont des Artistes qui ont bercé mon enfance et que j'ai adoré voir en concert.

Et un groupe dont je suis particulièrement fan depuis toujours : I Muvrini. C'est un groupe Corse. Ils sont à ce jour ceux que j'ai vus le plus de fois en concerts. 6 au total. J'ai même eu la chance de monter sur scène avec eux quand j'étais toute jeune en Corse. C'est un groupe dont je ne me lasse pas, je pourrais les écouter pendant des heures.. Ils me procurent une émotion que personne d'autre n'arrive à me procurer. Une nostalgie. Un bonheur. Des frissons. Des larmes.

Dernière édition par Clara le Sam 17 Aoû 2013 - 17:36, édité 1 fois
Joss-Emmy
La contemplation
La contemplation

MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux   Sam 10 Aoû 2013 - 18:36

On sens que tu est une vraie passionnée Clara .
Moi aussi j'adore Caroline Costa ,Selena Gomez ainsi que Demi Lovato je sais pas si tu l'écoute , Shy'm , Gregory Lemarchal et Taylor Swift même si je l'ai ai pas cités plus haut
Clara
La contemplation
La contemplation

MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux   Sam 10 Aoû 2013 - 19:21

Oui je suis plus que passionnée. J'ai plus de 1000 chansons sur mon MP4.
Et oui j'écoute un peu Demi Lovato aussi Wink
mhelene
La contemplation
La contemplation

MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux   Sam 10 Aoû 2013 - 19:51

Merci Juliefan et Clara pour vos réponses ! Smile 
Clara
La contemplation
La contemplation

MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux   Sam 10 Aoû 2013 - 20:50

Avec plaisir Smile
Joss-Emmy
La contemplation
La contemplation

MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux   Lun 12 Aoû 2013 - 18:27

avec plaisir mhélène
Aurélie87
Si tu veux savoir
Si tu veux savoir

MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux   Mer 14 Aoû 2013 - 22:09

Tchoupy a écrit:

- Marie Mai : une artiste pas assez reconnue mais qui a un univers bien à elle et tres fort ... Des chansons tres fortes et puis tres sensibles ,  des themes particulier et une maniere de les aborder tres interessante :)Vraiment decouvrez là , elle pourrait vous etonner Smile

je connais pas du tout marie mai, je connais juste la chanson "chanson pour hier et demain", tu connais ? je l'ai écoutée en boucle quand j'ai perdu ma maman, c'est vrai que son interprétation est poignante !! je vais peut-être m'intéresser davantage à ce qu'elle fait Wink
Tchoupy
Introverti - Admin
 Introverti - Admin

MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux   Dim 18 Aoû 2013 - 2:26

Aurélie87 a écrit:
Tchoupy a écrit:

- Marie Mai : une artiste pas assez reconnue mais qui a un univers bien à elle et tres fort ... Des chansons tres fortes et puis tres sensibles ,  des themes particulier et une maniere de les aborder tres interessante :)Vraiment decouvrez là , elle pourrait vous etonner Smile

je connais pas du tout marie mai, je connais juste la chanson "chanson pour hier et demain", tu connais ? je l'ai écoutée en boucle quand j'ai perdu ma maman, c'est vrai que son interprétation est poignante !! je vais peut-être m'intéresser davantage à ce qu'elle fait Wink
oui je connais Smile ^^ j'ai l'album sur laquelle elle se trouve Smile tu devrais en aimer d'autres Smile elle a quelques tres jolies chansons Smile bon apres il y a des trucs que j'aime moins mais generalement elle est original ds la maniere d'amener les propos Smile ^^

Si tu veux savoir
Si tu veux savoir

MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux   Dim 18 Aoû 2013 - 14:31

Wow ce super cette sujet Smile Merci d'avoir ouvert ce fil et merci à vous tous pour vos messages. C'est super intéressant et agréable de lire toutes vos préférences musicales! : )

Pour moi je voudrais un peu classer dans des genres musicaux. Mais surtout, au-dessus des classifications il ya certainement Julie. Principalement en raison de sa personnalité chaleureuse, son dévouement, perfection vocale, l'excellence dans l'écriture et agissant, une artiste complet.

Alors ma préférée est la musique pop. Au fond musique soft et easy-listening où le chant est bon et particulièrement quand les instruments acoustiques sont utilisés. J'aime écouter les différentes scènes de musique pop à travers le monde donc j'aime beaucoup beaucoup de artistes. Par exemple Tina Arena et Natalie Imbruglia de l'Australie, Marcela Morelo et Monica Molina de l'Espagne, Andrea Bocelli, Piero Mazzocchetti, Mino Reitano et Arisa d'Italie, Thalía et Natalia Jiménez du Mexique, Agnetha Fältskog et Helen Sjöholm de la Suède. Et j'aime vraiment la scène musicale française, je pense honnêtement l'un des rares qui préserve sa qualité. Certains artistes que j'aime sont; Hélène, Shirel, Isabelle Boulay, Natasha St-Pier, Dany Brillant, Florence Coste, Zaza Fournier, Jonatan Cerrada...

La musique pop de l'époque, en repensant à "Oldies", j'aime la musique de schlager/chanson européenne. Il ya aussi de nombreux artistes des vieux jours que j'adore comme Gigliola Cinquetti, Mireille Mathieu, Joe Dassin, Adriano Celentano, Iva Zanicchi, Marie Myriam, Vicky Leandros, Enrico Macias, France Gall, Édith Piaf...

Puis j'aime flamenco quant à mon deuxième genre de prédilection. Ainsi que des guitaristes comme Paco de Lucia, Ottmar Liebert, Carlos Montoya, Oscar Lopez ainsi que des chanteurs/chanteuses coplas comme Antonio Molina, Isabel Pantoja, Pastora Soler, Manolo Escobar.

En ce qui concerne, la musique latine avec des rythmes de rumba. Un peu d'Amérique du Sud, un peu de Cuba et ranchera du Mexique. Il peut s'agir d'une fusion avec pop aussi par exemple Rocío & Shaila Dúrcal, Los Paraguayos, Compay Segundo, Trio los Panchos...

Aussi, jazz et manouche. Plus comme latin jazz et smooth jazz mais j'aime vraiment trop gipsy-swing. Facile de deviner que Django Reinhardt est mon guitariste préféré je trouve cela très intéressant aussi d'écouter des interprétations modernes des classiques.

Enfin, étant la musique traditionnelle de la Méditerranée mon préféré, j'aime découvrir les différents types de musique folklorique de partout dans le monde de temps en temps. Et voilà je suis sûr que j'ai oublié de mentionner d'autres artistes, m'excuse a eux ^^ Je dois mentionner si j'adore les comédies musicales aussi. J'ai regardé certains de Andrew Lloyd Webber quand j'étais un gamin comme mes parents sont fans de Sarah Brightman mais ma vraie passion pour les comédies musicales ont commencé avec NDDP et grâce à Julie.
Johnny
La contemplation
La contemplation

MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux   Lun 7 Oct 2013 - 21:24

Mise a part Julie Smile  je suis un très grand fan aussi de Johnny Hallyday depuis petit baigné dedans avec mon pére d'ou mon prénom d'ailleurs Smile 
sinon j'aime aussi tal, grégoire sakira et bien d'autres encore
en générale je suis pas difficile en musique sauf pour le rap et la technos que je déteste voila je crois que j'ai tout dit
RockyLove
Pars sans rien direPars sans rien dire

MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux   Sam 1 Fév 2014 - 15:24

Plutôt pop rock pour ma part, et un peu de folk et de variété!

Muse, Queen, U2, Evanescence, Avril Lavigne, Linkin Park, Gabrielle Aplin, Coldplay, Imagine Dragons, Superbus, Grégory Lemarchal, Patrick Fiori, Nirvana, Paramore et j'en passe...
phanie
Pars sans rien direPars sans rien dire

MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux   Sam 9 Aoû 2014 - 19:21

Moi je suis une grande fan de musique Française (Julie, Natasha, Roch, Patrick Fiori etc...)et Latine (Ana Torroja, Mercedes Ferrer, Luz Casal, Shakira etc....).
https://www.facebook.com/phaniebesegher?ref=hl
meyer5600
Blanc
 Blanc

MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux   Jeu 8 Jan 2015 - 19:45

Je vois que cela est très varié.
Perso, le style est assez variété mais avec un côté pop rock.
Cela peut passer de Julie à Pink ou de Nolwenn à Puggy. (groupe Belge si jamais)
Dans les petits nouveau, j'aime bien Florent Mothe, Priscilla, Indila, Dave Dario, Birdy, Gotye, ...
Et puis il y a aussi les classiques ... sans oublier ceux avec qui l'on a grandit comme les chansons de Disney ... Bref un mélange pour passer par plusieurs style.
Betwixt
D'où je viens
D'où je viens

MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux   Ven 9 Jan 2015 - 13:25

Woo! J'adore ce sujet! Mes propres goûts musicaux sont vraiment différents.

- Bruno Pelletier. Mon chanteur préféré et la raison pour laquelle j’ai commencé à étudier le français il y a presque six ans. Je l’ai rencontré quatre fois au Québec et je suis une administratrice pour son fanclub américain officiel. Je sais pas pourquoi, mais il y a quelque chose dans sa voix qui me touche et qui me coupe le souffle.

- Evanescence, mon groupe préféré. Je les aime depuis l’âge de douze ans et j’étais chanceuse de les voir en 2012 avant qu’ils se soient séparés.

D’autres artistes et groupes que j’aime sont Marie-Mai, Halestorm, Josh Groban, Gabrielle Destroismaisons, Megadeth, Daniel Boucher, Natasha St-Pier, Annie Villeneuve, Avril Lavigne, Sarah McLachlan, Seether, Shinedown, Andrée Watters, Ashlee Simpson, Idina Menzel et Sevendust. Smile

Alors c’est un peu varié! Wink
http://www.usbrunofans.com
Johnny
La contemplation
La contemplation

MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux   Mar 22 Sep 2015 - 19:11

un peu de tout sauf rap et techno
Pauline Pige
La contemplation
La contemplation

MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux   Mar 22 Sep 2015 - 19:20

Je suis plutôt éclectique sauf le RAP et le RAÏ ça passe pas trop...
Si on met de côté Julie Zenatti j'aime beaucoup Hélène Ségara Très belle voix Femme simple J'adore ;
Lea Michèle Une belle voix Puissante J'adore Elle me fait vibrer à chaque fois que j'écoute son album ;
Lara Fabian J'aime beaucoup sa voix ;
Emmanuel Moire (oui oui un peu de garçon quand même) Pareil j'adore sa voix Ces chansons me donnent le frisson J'aime beaucoup... ;
Christophe Willem Pareil j'adore sa voix...
Je ne peux pas juger d'avantage sur leur gentillesse car je n'ai vu qu'Hélène Ségara... Elle est très proche de son public c'est agréable... Parmis les 5 c'est de ce fait mon coup de cœur !

Je ne connais pas d'artiste peu connu par contre... Surement beaucoup de belles voix à découvrir...
Joss-Emmy
La contemplation
La contemplation

MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux   Mar 22 Sep 2015 - 22:44

En ce moment j'ai un enorme coup de coeur pour Marina Kaye
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux   

Vos goûts musicaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut