Forum consacré à Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à Julie Zenatti


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 "De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012

Aller en bas 
+3
Clara
marinevf
Lucye
7 participants
AuteurMessage
Lucye
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
Lucye


Messages : 13641
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 31
Localisation : Paris/Vire

"De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012 Empty
MessageSujet: "De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012   "De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012 I_icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 10:53


De rouille et d'os
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Synopsis

Ça commence dans le Nord.
Ali se retrouve avec Sam, 5 ans, sur les bras. C’est son fils, il le connaît à peine. Sans domicile, sans argent et sans amis, Ali trouve refuge chez sa sœur à Antibes. Là-bas, c’est tout de suite mieux, elle les héberge dans le garage de son pavillon, elle s’occupe du petit et il fait beau.
A la suite d’une bagarre dans une boîte de nuit, son destin croise celui de Stéphanie. Il la ramène chez elle et lui laisse son téléphone.
Il est pauvre ; elle est belle et pleine d’assurance. C’est une princesse. Tout les oppose.
Stéphanie est dresseuse d’orques au Marineland. Il faudra que le spectacle tourne au drame pour qu’un coup de téléphone dans la nuit les réunisse à nouveau.
Quand Ali la retrouve, la princesse est tassée dans un fauteuil roulant : elle a perdu ses jambes et pas mal d’illusions.
Il va l’aider simplement, sans compassion, sans pitié. Elle va revivre.





Avis personnel

J'aurais bien du mal à trouver les mots justes pour arriver à vous donner mon avis sur ce film.. Poignant, Bouleversant .. C'est le genre de film que tu te prends en pleine figure.. C'est le genre de film qui laisse des marques bien après qu'on les vu.. Je suis sorti du cinéma complétement vidé, K-O, 48h après, je me sentais encore dans le même état d'esprit. Et pour moi, c'est ça un chef-d'oeuvre, c'est toute la beauté du cinéma quand un film nous travaille autant. Des éclats de rire, des pleurs, de l'émotion, on passe par tout les états. Evidemment le film doit beaucoup aux deux acteurs principaux, à Marion Cotillard evidemment, toujours aussi naturelle et bouleversante, et puis à Matthias Schoenaerts, une révélation pour moi car je ne l'avais encore jamais vu dans un film. Mais bien sur, le film doit beaucoup à son réalisateur qui maîtrise parfaitement le film du début à la fin. Une si belle histoire d'amour.. Une phrase que j'ai lu dans une critique de ce film résume bien le coup de génie du réalisateur : " il capte des morceaux de vie dans un hasard organisé ". Foncez tous au cinéma, vraiment, ça vaut le coup.



©tali

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Cindy!!

" Mais à quoi ça sert d'être quelqu'un d'autre .. "
Revenir en haut Aller en bas
marinevf
Nuage
Nuage
marinevf


Messages : 2725
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 28
Localisation : Paris

"De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: "De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012   "De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012 I_icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 0:09

je l'ai vu ce weekend , perso j ai aimé .Même si ce film est triste , vraiment triste , il est sympa . En revanche ca n a pas été un coup de coeur !!Et je trouve Marion Cotillard Vraiment belle
Merci pour toutes ces infos !!
Revenir en haut Aller en bas
Lucye
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
Lucye


Messages : 13641
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 31
Localisation : Paris/Vire

"De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: "De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012   "De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012 I_icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 0:30

merci pour ton avis ^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Cindy!!

" Mais à quoi ça sert d'être quelqu'un d'autre .. "
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Nuage
Nuage
Clara


Messages : 9367
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 31
Localisation : Plaisance du Touch

"De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: "De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012   "De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012 I_icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 0:54

Lucyyye tu m'as limite fait pleurer avec ton avis ! ahah :p
Ma mère n'a pas aimé du tout mais j'trouvais ça bizarre vu les critiques positives que j'entendais et en lisant ton avis je trouve ça encore plus bizarre! Il me tente vraiment, faut que je le vois. Merci pour ton avis et pour le sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
marinevf
Nuage
Nuage
marinevf


Messages : 2725
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 28
Localisation : Paris

"De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: "De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012   "De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012 I_icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 0:58

de rien , pour une fois que je peux le mettre sur un sujet ici ^^

Et merci pour ton avis aussi , c'est vrai qu'il donne beaucoup plus envie d'aller le voir que le mien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucye
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
Lucye


Messages : 13641
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 31
Localisation : Paris/Vire

"De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: "De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012   "De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012 I_icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 14:02

Haha merci Clara t'es choueee :p

& pour revenir à l'avis de ta mère, ou à ton avis Marine, le cinéma, comme tout art c'est super subjectif, donc je comprends qu'on ne puisse pas aimer, ou qu'on ne puisse pas être sensible à tel ou tel film! Après c'est vrai que c'est chelou, car ce film putaaaain il est puissant je trouve, et je ne suis pas la seule à avoir été vraiment touché..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Cindy!!

" Mais à quoi ça sert d'être quelqu'un d'autre .. "
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Nuage
Nuage
Clara


Messages : 9367
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 31
Localisation : Plaisance du Touch

"De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: "De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012   "De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012 I_icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 18:28

Ouais mais justement j'ai trouvé ça super chelou parce-que ma mère elle suit grave les critiques, si un film est mal noté elle ira pas le voir. Et là elle y est allée parce-qu'elle entendait que du positif et en fait elle a pas aimé. Alors je sais pas trop pourquoi mais en tout cas ton avis me donne plus envie que le sien :p donc faut que j'le vois absolument Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucye
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
Lucye


Messages : 13641
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 31
Localisation : Paris/Vire

"De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: "De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012   "De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012 I_icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 19:51

Peut-être qu'elle avait entendu trop de positif dessus, j'ai des copines ça leur a fait ça pour le film "Les petits mouchoirs", tout le monde disait tellement que c'était trop bien, qu'elles s'attendaient à un truc hyper hyper ouf, donc ça a peut être fait ça pour ta mère, car c'est vrai que pendant la période du Festival de cannes, beaucoup d'éloges ont été faites sur ce film Smile

enfin bon, j'ai hâte de connaître ton avis en tout cas Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Cindy!!

" Mais à quoi ça sert d'être quelqu'un d'autre .. "
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Nuage
Nuage
Clara


Messages : 9367
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 31
Localisation : Plaisance du Touch

"De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: "De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012   "De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012 I_icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 19:53

Oui c'est sans doute pour ça, je sais qu'elle arrivait pas à trouver les mots pour expliquer pourquoi elle n'avait pas aimé, mais je lui en parlerai et je verrai Smile

Et je viendrai donner mon avis dès que je l'aurai vu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucye
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
Lucye


Messages : 13641
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 31
Localisation : Paris/Vire

"De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: "De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012   "De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012 I_icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 19:55

D'accord Smile

Oui super, merci Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Cindy!!

" Mais à quoi ça sert d'être quelqu'un d'autre .. "
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Emy
Nuage
Nuage
Anne-Emy


Messages : 4153
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 33
Localisation : Charente-Maritime

"De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: "De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012   "De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 19:26

Ce film est vraiment un chef d’œuvre. Tellement que je l'ai vu deux fois au cinéma, lol !
Revenir en haut Aller en bas
marinevf
Nuage
Nuage
marinevf


Messages : 2725
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 28
Localisation : Paris

"De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: "De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012   "De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 19:49

C'est sûre qu'il est touchant ... Mais je n ai pas aimé autant que Milie LOL
Merci pour ton avis Milie
Revenir en haut Aller en bas
Lucye
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
Lucye


Messages : 13641
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 31
Localisation : Paris/Vire

"De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: "De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012   "De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 19:55

Ah enfiiiiiin quelqu'un qui pense comme moi ici, merci anne-emiiiii !!
On est d'accord pour dire que c'est un chef d'oeuvre, je pense retourner aussi le voir très vite Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Cindy!!

" Mais à quoi ça sert d'être quelqu'un d'autre .. "
Revenir en haut Aller en bas
Lucye
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
Lucye


Messages : 13641
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 31
Localisation : Paris/Vire

"De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: "De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012   "De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012 I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 17:13

Le film et Marion Cotillard sont nommés dans différentes cérémonies internationales (Gloden & Bafta) J'espère vraiment que ces nominations se transformeront en prix, ce film et Marion Cotillard le mérite !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Cindy!!

" Mais à quoi ça sert d'être quelqu'un d'autre .. "
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
Charlotte


Messages : 10500
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 34
Localisation : Savoie

"De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: "De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012   "De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012 I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 12:19

Je l'ai vu y a pas trés longtps ce film. Mais qu'est ce qu'il est bien !! Les acteurs sont d'une justesse dans leur interprétation, l'histoire parfaite j'ai vraiment bpc aimé
Revenir en haut Aller en bas
Lucye
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
Lucye


Messages : 13641
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 31
Localisation : Paris/Vire

"De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: "De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012   "De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012 I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 16:18

Merciiii de ton avis chaaa! on est d'accord ce film est vraiment bieeeen!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Cindy!!

" Mais à quoi ça sert d'être quelqu'un d'autre .. "
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Nuage
Nuage
Clara


Messages : 9367
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 31
Localisation : Plaisance du Touch

"De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: "De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012   "De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012 I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 10:34

Alors je viens enfin donner mon avis! J'ai beaucoup aimé. Après je pense que j'ai plus subi le truc de "trop de positif tue le positif" comme on en avait parlé Lucie. J'ai lu partout que c'était un vrai chef d'oeuvre du coup je pense que j'ai eu trop d'attente et avoir des attentes en allant voir un film c'est généralement négatif donc ça n'a pas été un énorme coup de coeur mais en revanche je l'ai quand même trouvé super bien réalisé, bien ficelé. J'ai pleuré bien évidemment, certains moments sont vraiment poignants et à en couper le souffle et je tiens particulièrement à souligner l'incroyable performance de Matthias Schoenaerts. Je ne le connaissais pas mais bord*l là il m'a ébloui. Et Marion Cotillard qui a été d'une justesse irréprochable mais ça, je m'y attendais. Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Lucye
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
Lucye


Messages : 13641
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 31
Localisation : Paris/Vire

"De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: "De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012   "De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012 I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 15:30

Merci de ton avis Clara. Et oui je comprends tout ce que tu dis pour tes attentes sur le film, en général c'est négatif oui.. C'est dommage, parce que ça casse un peu la magie du cinéma.. C'est pour ça que moi je ne me fis jamais aux critiques.. Il m'est arrivé d'adorer des films qui se sont fait défoncer..
Je suis contente que tu ai bien aimé quand même! Et je suis bien d'accord avec toi pour dire que Marion et Matthias ont été d'une justesse irréprochable comme tu le dis si bien!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Cindy!!

" Mais à quoi ça sert d'être quelqu'un d'autre .. "
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Nuage
Nuage
Clara


Messages : 9367
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 31
Localisation : Plaisance du Touch

"De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: "De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012   "De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012 I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 15:36

Je ne me fis moi non plus jamais aux critiques, je l'ai regardé parce-que j'en avais envie, l'histoire me plaisait, c'est juste que j'avais lu trop d'avis positifs, je pense que ça m'a fait défaut ! Mais oui c'est un beau film !
En tout cas avec plaisir pour mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabeha
Tout est plus pop
Tout est plus pop



Messages : 21
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 37

"De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: "De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012   "De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012 I_icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 10:40

Un film qui ma mis en larme mais qui a bien refleter le combat.... certes pas très joyeux mais une belle leçon de vie que chacun devrais voir pour arrêter de ce regarder le nombril et ce dire qu'a chaque fois il y a pire que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
Charlotte


Messages : 10500
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 34
Localisation : Savoie

"De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: "De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012   "De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012 I_icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 22:18

je l'ai recu hier et il est tjs aussi bien ce film !!
Revenir en haut Aller en bas
Tchoupy
Plein phare - Admin
 Plein phare - Admin
Tchoupy


Messages : 42493
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 38

"De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: "De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012   "De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012 I_icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 2:20

je vous ai mis le premier post à jour Smile la bande annonce et l'affiche y sont à nouveau Smile bonne découverte à tous Smile ^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: "De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012   "De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"De rouille et d'os" -> 17 Mai 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "La délicatesse" -> 12 Avril 2012
» "Possessions" -> 7 Mars 2012
» "A perdre la raison" -> 30 Mai 2012
» "Le prénom" -> 25 Avril 2012
» "The Impossible" -> 21 Novembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum consacré à Julie Zenatti :: C'est du vent :: Notre Salle de Ciné-
Sauter vers: