Forum consacré à Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à Julie Zenatti


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 "Jeux d'enfants" -> 17 Septembre 2003

Aller en bas 
+2
Anne-Emy
Lucye
6 participants
AuteurMessage
Lucye
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
Lucye


Messages : 13641
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 31
Localisation : Paris/Vire

"Jeux d'enfants" -> 17 Septembre 2003 Empty
MessageSujet: "Jeux d'enfants" -> 17 Septembre 2003   "Jeux d'enfants" -> 17 Septembre 2003 I_icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 19:14


Jeux d'enfants
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Synopsis

Une vie entière pour se dire "je t'aime". 80 ans pour démarrer une histoire d'amour. Et tout ça à cause d'un jeu. Ou peut-être grâce à un jeu.
Sophie et Julien ont défini les règles du jeu. Ils en sont, pour le restant de leurs vies, les arbitres et souvent les victimes. "Cap ou pas cap ?" "Cap ! Bien sûr ! " Ils sont cap de tout : du meilleur comme du pire. Bafouer tous les tabous, défier tous les interdits, braver toutes les autorités, rire, se faire mal. Cap de tout !? sauf, peut-être de s'avouer qu'ils s'aiment.
Ce jeu commence avec un pari innocent : un pari afin d'oublier que Maman est gravement malade, afin d'oublier quand toute la classe te traite de sale polak. Et quelques paris plus tard, le jeu devient ce qu'il y a de
plus beau, de plus fort dans la vie des deux enfants.
Ils jouent, ils s'aiment ? Le jeu, l'amour ? L'amour, le jeu : finalement c'est tellement plus simple d'être ami.
Et ainsi la vie passe, le jeu reste, de plus en plus intense, comme la passion. Et chaque fois qu'ils se répondent "Cap !", ils se disent "Je t'aime plus que ma propre vie". "Plus que ma propre vie ?" "Cap !"



" Bouches toi les oreilles. Bouches toi les oreilles fort fort fort, encore plus fort ! Tu entends comme je t'aime ? "

Avec :  Guillaume Canet, Marion Cotillard, Emmanuelle Grönvold ..



Avis personnel

Parce que ce film fait aussi partit de mes coups de coeur. Pour le tandem Cotillard-Canet qui fonctionne toujours aussi bien.. Pour son histoire, pour sa réalisation, pour ce jeu du cap ou pas cap, pour ce lien qui unit  Sophie & Julien .. Pour la fin juste trop dur .. Pour tout son ensemble, ce film est juste magnifique ..



©tali

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Cindy!!

" Mais à quoi ça sert d'être quelqu'un d'autre .. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Jeux d'enfants" -> 17 Septembre 2003 Empty
MessageSujet: Re: "Jeux d'enfants" -> 17 Septembre 2003   "Jeux d'enfants" -> 17 Septembre 2003 I_icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 19:30

Oula ce film je sais pas pourquoi j'ai pas du tout accroché.
Bon y'a certaines répliques que j'ai bien aimées mais je sais pas, j'ai jamais réussi à aimer l'histoire ! Pourtant j'adore Guillaume Canet et Marion Cotillard, alors j'sais pas. Bizarre, bizarre. En tout cas, merci pour le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Emy
Nuage
Nuage
Anne-Emy


Messages : 4153
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 33
Localisation : Charente-Maritime

"Jeux d'enfants" -> 17 Septembre 2003 Empty
MessageSujet: Re: "Jeux d'enfants" -> 17 Septembre 2003   "Jeux d'enfants" -> 17 Septembre 2003 I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 1:27

"- Y'a 2/3 choses que je t'ai jamais dites, et j'aurais était cap...
- Genre ?
- Manger des fourmis, insulter les chômeurs qui sortent de l'anpe, t'aimer comme un fou..."

Non, non, je ne connais pas TOUT le film par coeur... ou presque mdrr
Plus sérieusement, je ne connais pas de films qui lui arrive à la cheville. Et puis Marion & Guillaume... <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Jeux d'enfants" -> 17 Septembre 2003 Empty
MessageSujet: Re: "Jeux d'enfants" -> 17 Septembre 2003   "Jeux d'enfants" -> 17 Septembre 2003 I_icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 11:21

Je l'ai vu il y a quelque mois,j'ai adoré,triste par moment a cause de se jeux de cap pas cap,mais magnifique film.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Plein phare - Admin
 Plein phare - Admin
Cindy


Messages : 32659
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 34
Localisation : Seraiiing

"Jeux d'enfants" -> 17 Septembre 2003 Empty
MessageSujet: Re: "Jeux d'enfants" -> 17 Septembre 2003   "Jeux d'enfants" -> 17 Septembre 2003 I_icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 23:15

Raaah ce film mon dieu Smile)))
Il est juste magnifique quoi !! J'ai mis du temps à le regarder, allez savoir pourquoi ... Mais j'ai adoré et, pareil que toi océane, il est triste par moment Sad

_________________
* Demandes qui je suis ... Une Femme qui Sommeille *

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
darling-Juliie
Nuage
Nuage
darling-Juliie


Messages : 2083
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 29
Localisation : France

"Jeux d'enfants" -> 17 Septembre 2003 Empty
MessageSujet: Re: "Jeux d'enfants" -> 17 Septembre 2003   "Jeux d'enfants" -> 17 Septembre 2003 I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 16:15

Juste un film splendide magique super Very Happy.
On le connait tous par coeur ce film avec tous ses défis, et toutes ces répliques Smile!!
Revenir en haut Aller en bas
http://darling-juliie.skyrock.com
Lucye
La mélodie du bonheur-Mod
La mélodie du bonheur-Mod
Lucye


Messages : 13641
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 31
Localisation : Paris/Vire

"Jeux d'enfants" -> 17 Septembre 2003 Empty
MessageSujet: Re: "Jeux d'enfants" -> 17 Septembre 2003   "Jeux d'enfants" -> 17 Septembre 2003 I_icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 17:34

Oui j'suis d'accord, on connait tous les répliques par coeur Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Cindy!!

" Mais à quoi ça sert d'être quelqu'un d'autre .. "
Revenir en haut Aller en bas
Tchoupy
Plein phare - Admin
 Plein phare - Admin
Tchoupy


Messages : 42486
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 38

"Jeux d'enfants" -> 17 Septembre 2003 Empty
MessageSujet: Re: "Jeux d'enfants" -> 17 Septembre 2003   "Jeux d'enfants" -> 17 Septembre 2003 I_icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 2:01

le premier post est à jour Smile je vous y ai ajouté la bande-annonce et l'affiche Smile bonne découverte à tous Smile ^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Nuage
Nuage
Clara


Messages : 9367
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 31
Localisation : Plaisance du Touch

"Jeux d'enfants" -> 17 Septembre 2003 Empty
MessageSujet: Re: "Jeux d'enfants" -> 17 Septembre 2003   "Jeux d'enfants" -> 17 Septembre 2003 I_icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 2:37

Ca c'est vraiment le film qui me laisse perplexe parce-que... j'ai toujours adoré certaines citations du film, je trouve qu'il a quelque chose en plus et en même temps, quand je l'ai vu, je n'ai pas du tout aimé. Pourtant c'est clairement le genre de films qui me plaît alors pourquoi pas celui là ? Je ne sais pas. Peut-être que si je retentais...

Tchoupy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tchoupy
Plein phare - Admin
 Plein phare - Admin
Tchoupy


Messages : 42486
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 38

"Jeux d'enfants" -> 17 Septembre 2003 Empty
MessageSujet: Re: "Jeux d'enfants" -> 17 Septembre 2003   "Jeux d'enfants" -> 17 Septembre 2003 I_icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 1:52

moi c'est le seul film (hormis contagion mais elle a un rôle moins important on va dire Wink) où marion cottillard joue et que j'apprecie ... surement parce que je trouve que le personne de sophie (volontairement un peu agaçant) lui correspond bien ... j'aime bcp ce film , vraiment ... mais je peux comprendre qu'il ne plaise pas forcement Wink ^^ (je le trouve parfois un peu tiré par les cheveux Wink genre il y a des "disputes" qui n'ont pas vraiment lieu d'etre, comme parfois dans la vie je sais mais bon peut etre que c'est ce qui peut te deplaire Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Clara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Jeux d'enfants" -> 17 Septembre 2003 Empty
MessageSujet: Re: "Jeux d'enfants" -> 17 Septembre 2003   "Jeux d'enfants" -> 17 Septembre 2003 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Jeux d'enfants" -> 17 Septembre 2003
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Love actually" -> 3 Décembre 2003
» "Honey" -> 5 Décembre 2003
» "One last dance" -> 4 Avril 2003
» Pub : jeux gratuits
» "Never let me go" -> 15 Septembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum consacré à Julie Zenatti :: C'est du vent :: Notre Salle de Ciné-
Sauter vers: