Forum consacré à Julie Zenatti


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les experts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cleme27
La contemplation
La contemplation
avatar

Messages : 2639
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 25

MessageSujet: Les experts   Lun 23 Aoû 2010 - 12:45

Les Experts (CSI: Crime Scene Investigation[note 1]) est une série télévisée de criminalistique en coproduction canado-américaine entre Alliance Atlantis et CBS Paramount Television, créée par Anthony E. Zuiker, et diffusée depuis le 6 octobre 2000 sur les réseaux CTV et CBS. En France, elle est diffusée depuis le 25 novembre 2001 le dimanche soir à partir de 22h35 ou 23h00 sur TF1, en Suisse sur TSR1 et en Belgique sur RTL-TVI. Au Québec, la série est diffusée sur les chaînes Séries+ et Showcase ainsi que sur les stations régionales de CTV (CFCF 12 Montréal) et CBS (WCAX 3 Burlington). Elle a changé de nom le 4 septembre 2009 pour la neuvième saison, passant de Les Experts à CSI: Les Experts sur Séries+.

Synopsis:
Cette série relate les enquêtes de la brigade de nuit de la police scientifique de Las Vegas. Son chef, Gil Grissom, insiste beaucoup pour que les membres de l'équipe qu'il dirige s'en tiennent aux faits, ce qui lui donne l'image d'une personne sans émotion. Par contre, son attitude prévient les gestes posés sur un coup de tête.

Personnages principaux:

Gilbert « Gil » Grissom :

Superviseur de l'équipe de nuit du laboratoire de la police scientifique de Las Vegas, Grissom est biologiste de formation et spécialisé en entomologie. Il remplace Jim Brass à la tête de l'équipe de nuit suite au meurtre d'Holly Gribs dans le 2ème épisode de la série. Il souffre d'une maladie de l'oreille qui lui vient de sa mère et qui l'oblige à se faire opérer à la fin de la saison 3. Il n'a qu'une seule peur : d'être percé à jour. C'est ce qu'arrive à faire Lady Heather pour qui il a beaucoup d'attirances. Pour se distraire, il aime aller sur les montagnes russes. Il quitte la série à la fin de la saison 9.

Docteur Raymond « Ray » Langston

Joué par Laurence Fishburne à partir de la saison 9, il remplace Grissom, dans le casting de la série.

Catherine Willows :

Spécialiste de l'analyse des taches de sang, elle est la collaboratrice la plus expérimentée de Grissom. Elle a dû travailler comme strip-teaseuse pour payer ses études en médecine légale. Elle a une fille, Lindsey, qu'elle élève aidée de sa mère. Sa relation avec son ex-mari était assez houleuse, jusqu'au meurtre de celui-ci. Pendant une « visite » au laboratoire, son ex-mari, qui sera assassiné dans la saison 3, s'en prend à elle et laisse échapper qu'il « payait pour sa poudre », ce qui laisse croire qu'à l'époque où elle s'exhibait comme strip-teaseuse, Catherine était toxicomane. Elle-même fille d'une danseuse de cabaret, son père est le très influent Sam Braun, propriétaire de plusieurs casinos de Las Vegas et meurtrier non-condamné par la justice qui est assassiné dans la saison 7. Catherine a une fois laissé au laboratoire un pot contenant un liquide vert inconnu sous la hotte en oubliant d'éteindre celle-ci; ce qui a causé l'explosion du laboratoire, qui aurait bien pu être fatale pour Greg puisque celui-ci s'y trouvait et qu'il fût sérieusement blessé. Cela lui a valu une suspension. Elle a avoué, dans la saison 6, que Warrick était l'un de ses fantasmes, et que le mariage de ce dernier la rendait un peu triste. Au départ de Grissom, elle prend sa place de superviseur de l'équipe de nuit.

Sara Sidle :

Diplômée en physique (sa matière favorite) à l'université Harvard, elle est experte dans l'analyse des matériaux. Avant de rejoindre l'équipe, elle exerçait au laboratoire médico-légal de San Francisco avant que Grissom ne la recrute, d'abord pour enquêter sur la mort d'Holly Gribbs, une nouvelle recrue des experts.

Son intégration dans le groupe fut d'abord difficile, mais après la première saison, elle a établi des liens forts avec la plupart des membres de l'équipe, bien qu'elle se dispute parfois avec Catherine (comme dans la saison 5, où cela lui a valu une suspension).

Durant la saison 4, Sara a développé une dépendance à l'alcool, dont elle s'est libérée grâce à une thérapie imposée par le service après qu'elle a été arrêtée en état d'ébriété au volant de sa voiture. Lorsque Greg décide de se lancer sur le terrain, Sara l'aide en recueillant avec lui des indices sur la scène de crime lors d'une l'enquête qui constitue son évaluation et en lui donnant divers conseils; elle le considère, d'une certaine manière, comme son petit frère.

Dans la saison 5, on dévoile que sa mère était violentée par son père, jusqu'à ce que celle-ci exprime sa colère et le poignarde à mort. Sara était alors une enfant : elle a été déplacée de foyer d'accueil en foyer d'accueil. Cette portion de son passé explique qu'elle a beaucoup de mal à demeurer objective lorsqu'une affaire implique de la violence conjugale. Dans un épisode se déroulant dans un asile, Sara est très mal à l'aise et confie à Grissom : « Je ne supporte pas la folie, ça me rend folle », car sa mère a séjourné dans un hôpital psychiatrique après avoir tué son mari.

Son humanité joue beaucoup dans sa relation avec Grissom, qu'elle aide à devenir plus sociable. Durant la saison 8, elle est demandée en mariage par Grissom et accepte. Elle quitte l'équipe quelques épisodes plus tard, ne supportant plus les aspects négatifs de son travail. Elle fera quelques apparitions dans la saison 9 et sera présente dans 15 épisodes de la saison 10. Sara Sidle fait partie intégrale de la saison 11[1].




Nicholas « Nick » Stokes :

Originaire du Texas, fils d'un juge, Nick Stokes est diplômé en criminologie et spécialisé dans l'analyse des cheveux et des fibres. On révèle (saison 2) qu'il a été agressé sexuellement quand il était enfant par sa gardienne d'enfants. Nick entretient une forte amitié avec Warrick, avec qui il partage une habileté faible aux armes à feu. Il a été victime d'un enlèvement (Jusqu'au denier souffle) et a été enterré vivant. Sa situation personnelle est mal connue : il a eu une relation privilégiée avec une prostituée qui a failli très mal se terminer (saison 1), et il rencontre « une copine » dans une boîte de nuit dans la saison 7. Il a été choisi par Gil Grissom pour recevoir une promotion, en compétition avec Sara Sidle car, selon Grissom, « il se moquait d'avoir cette promotion ». Toutefois, suite à des restrictions de budget, cette promotion a été annulée. C'est un homme très émotif, passionné et il est d'un tempérament romantique.

Capitaine James « Jim » Brass :

D'abord policier dans le New Jersey, il a ensuite dirigé l'unité scientifique de la police de Las Vegas avant de passer la main à Gil Grissom lors de l'épisode 2 de la série, après l'assassinat d'Holly Gribbs. Il occupe maintenant un poste de capitaine à la brigade criminelle et travaille en collaboration étroite avec ses anciens collègues, même s'il reste un policier « traditionnel ». Il est souvent le premier arrivé sur les lieux du crime, informant l'équipe d'experts de la situation. C'est aussi Jim qui dirige la plupart des interrogatoires - avec un humour sarcastique et noir, assez amusant pour le téléspectateur et déroutant pour le suspect. Selon ce qu'il a avoué à Sara à propos de l'alcool, il semblerait qu'il ait également traversé une période difficile de consommation d'alcool à une certaine époque. Il a été marié et a une fille, dont il n'est pas le père biologique, Ellie Rebecca Brass, qui se prostitue à Los Angeles. Dans une fusillade, il tue par accident un policier. Suite à une blessure par balle, il obtient sa seconde décoration en tant que capitaine, ce qui ne le remplit pas de joie car il estime qu'il n'a pas agi de façon professionnelle sur ce coup.

Gregory « Greg » Sanders :

D'abord brillant technicien ADN au laboratoire scientifique, il intègre l'équipe de nuit au cours de la saison 5, quittant ainsi son affectation initiale. Cela représente une perte de salaire, mais, comme il l'avoue à Grissom, l'argent ne figure pas en tête de ses priorités. Greg était un enfant précoce. Il a une licence en chimie de l'université de Berkeley; il a toujours bâclé ses travaux la veille (voire le matin même) de la remise. Dans un épisode de la saison 5, Sara a une fois mentionné qu'il était encore puceau lorsqu'il fut admis à l'université - ce à quoi il n'a pas répondu, ce qui laisse croire qu'elle disait vrai. Cependant, il semble avoir été très « festif » à l'université.

La mère de Greg désirait quatre enfants et n'en a eu qu'un; elle est donc extrêmement protectrice et, pour cela, il a caché à ses parents son changement de poste. C'est aussi pour cela qu'il n'a jamais pu faire partie d'une équipe sportive à l'école. Greg s'est retrouvé à deux occasions à l'hôpital : une fois lorsqu'il expérimentait en laboratoire et qu'une explosion s'est produite causée par une négligence de Catherine, la seconde lorsqu'il opérait sur le terrain et a tenté de sauver un homme. D'ailleurs, il semble que ses parents n'approuvaient pas la plupart de ses choix, puisqu'ils n'étaient pas non plus d'accord avec le fait qu'il se tourne vers les sciences, car, selon eux, c'était « pour les débiles ».

Greg a éprouvé une attirance pour Catherine et également pour Sara. Au laboratoire, il a démontré une méthode de travail assez déroutante : il adore, entre autres, écouter du métal (comme du Marilyn Manson) en procédant à ses analyses. Il est cependant doué d'une redoutable efficacité, même s'il collectionne les pièces de monnaie. Greg est très agréable, même si parfois ses « blagues » tombent à plat.

Docteur Albert « Al » Robbins :

Surnommé "Doc" par Gil Grissom, il est le médecin légiste en chef de la police de Las Vegas. Grand amateur de rock, il noue une complicité particulière avec Grissom, qu'il est parfois le seul à comprendre, et vice-versa. Par exemple, Grissom a de la difficulté à révéler à ses collègues qu'il éprouve de sérieux problèmes d'audition. Cependant, à la fin de la saison 3, dans Le Mystère de la chambre forte, il demande à Robbins un examen médical de ses oreilles, lui révélant sa déficience.

Robbins est marié et a trois enfants. Il est amputé des deux jambes et porte des prothèses - mais s'aide d'une canne pour marcher. Cette amputation est relative à un accident sur une scène de crime.

David Hodges :

Technicien de laboratoire, il est extrêmement obséquieux vis-à-vis de Grissom et de Catherine, dénigrant les autres membres de l'équipe, surtout Greg (d'abord pour ses méthodes de travail surprenantes, ensuite pour son inexpérience sur le terrain), même si ce côté s'est un peu atténué. Il reste toutefois volontiers collé aux basques de Grissom, qui apprécie très peu cette attention. Son travail est efficace, mais sa personnalité peu appréciée. Il est toutefois capable de faire preuve d'humanité.

Personnages secondaires:

Conrad Ecklie : il est d'abord chef de l'équipe de jour, où il se révèle camper un personnage particulièrement odieux et ambitieux. Il est, quatre ans plus tard, à la tête des unités de police de Las Vegas. Sa première action consiste à scinder l'équipe de Gil Grissom. Celui-ci parvient à la récupérer à la suite de l'épisode final de la saison 5. Ecklie semble ensuite moins agressif vis-à-vis de Grissom et son équipe.

Michael Keppler : remplaçant de Gil Grissom pendant son congé sabbatique, il intervient au milieu de la saison 7 (épisode 12 : Inconnues en série). Il vient de Trenton au New Jersey et le bruit l'aide à se concentrer. Micheal se fait abattre dans le quinzième épisode (Témoins gênant) de la saison 7.

David Phillips : assistant d'Albert Robbins à la morgue, ce passionné de baseball (saison 7) est parfois un peu maladroit, mais très professionnel. D'abord tombé sous le charme de Sara, qui l'éconduit gentiment, il se marie avec une femme qui demeure inconnue.

Archie Johnson : technicien de laboratoire spécialisé en informatique, Archie couvre tout ce qui a trait aux preuves découvertes sur CD, DVD, bandes magnétiques audio ou vidéos de surveillance. (L'acteur fait sa première apparition dans l'épisode 2, Victime sans coupable, de la saison 2 sous les traits d'un surveillant de la sécurité sur le campus universitaire et aidant les experts en leur montrant les vidéos surveillances)
Anciens personnages:

Sofia Curtis :

D'abord chef de l'équipe de jour des experts scientifiques, elle est rétrogradée par Conrad Ecklie pour ne pas avoir écrit un rapport mensonger qui aurait enfoncé Grissom et ravi Ecklie. Celui-ci la place sous l'autorité de Gil Grissom (saison 5). Au début de la saison 6, elle est lieutenant de police et n'est plus alors une « experte ». Sofia manifeste l'habitude de réfléchir à voix haute lorsqu'elle se trouve sur une scène de crime, cela l'aidant à remarquer et à retenir chaque détail. Elle a tenté de séduire Grissom, jusqu'à ce que Sara lui fasse comprendre, à plusieurs reprises, qu'elle était malvenue (saison 6).

Warrick Brown :

Natif de Las Vegas, il est un spécialiste des analyses audiovisuelles. Il a développé une dépendance au jeu pathologique qui a failli lui coûter sa carrière. Pour s'en sortir, il n'a suivi aucune thérapie: selon ses propres dires, l'amitié que lui a offerte Grissom a été la clé. Il est très lié à Nick, bien qu'il s'entende bien avec les autres membres du laboratoire. Warrick a, dans la saison 5, mentionné le fait qu'il était très moyen en termes de maniement d'armes à feu. Il semble avoir montré une attirance pour Catherine à un certain moment et il est, depuis la saison 6, marié à une certaine Tina, mais leur relation a été très instable. On apprend dans la saison 8 qu'il a divorcé. Il est abattu dans le dernier épisode de la 8e saison. La scène de sa mort est au début du premier épisode de la saison 9, et on apprend qu'il avait un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les experts   Jeu 26 Aoû 2010 - 18:00

J'aime bien les experts mais les vrai pas ceux de Manhattan ou Miami mais j'ai décroché depuis que Sara est partie je sais qu'elle va revenir mais bon,c'etais ma préfère. Il y a Justin Bieber qui va jouer dans la saison 11 au état Unis <3
Revenir en haut Aller en bas
Tchoupy
Introverti - Admin
 Introverti - Admin
avatar

Messages : 33046
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 32

MessageSujet: Re: Les experts   Jeu 26 Aoû 2010 - 22:25

pareil je n'aime que "las vegas" les autres je n'aime pas du tout :p

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jujudogs62
La contemplation
La contemplation
avatar

Messages : 1501
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 24
Localisation : Courrières (62)

MessageSujet: Re: Les experts   Ven 27 Aoû 2010 - 1:22

Pareil, j'aime que les vrais experts, les autres ça fait trop surfait et copié et plus fade (hum je suis pas tendre là... ^^)

Merci Cleme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jujudogs.skyblog.com
Cindy
Introverti - Admin
 Introverti - Admin
avatar

Messages : 28589
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 27
Localisation : Seraiiing

MessageSujet: Re: Les experts   Ven 27 Aoû 2010 - 2:17

J'kiffe les vrais aussi et Sara Smile Smile
Et sinon dans Manhattan j'aime juste Melina Kanakaredes ^^

_________________
* Demandes qui je suis ... Une Femme qui Sommeille *

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marie M
Je ne t'en veux pas -Modo
Je ne t'en veux pas -Modo
avatar

Messages : 13302
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 23
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Les experts   Ven 27 Aoû 2010 - 10:38

J'ai peur de cette serie !!!! J'adore la regarder n'importe quels expert, mais en aprem, pas le soir !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

<< Des choses derrières les choses, des choses qu'on ne voit pas. Devenir victime de son intimité c'est ma face cachée >>
Merci Cindy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jujudogs62
La contemplation
La contemplation
avatar

Messages : 1501
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 24
Localisation : Courrières (62)

MessageSujet: Re: Les experts   Ven 27 Aoû 2010 - 14:12

Mdr, tu me fais penser à moi quand je fais du baby sitting, une fois que les petites sont couchées au deuxième étage, suis toute seule en bas, et le salon (avec la biiiig télé ^^) est entourée de graaandes baies vitrées... Et forcément, le soir c'est souvent des séries un peu sordides, psychologiques ou autres.... ben je fais pas la maligne ^^ Je finis le plus souvent sur msn plutôt que devant la télé, je tiens pas avec tous les bruits de la maison je deviens complètement parano lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jujudogs.skyblog.com
Marie M
Je ne t'en veux pas -Modo
Je ne t'en veux pas -Modo
avatar

Messages : 13302
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 23
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Les experts   Ven 27 Aoû 2010 - 18:52

Ca fait peur !!!!! Surtout quand ce sont dans cambriolage/crime et que t'es solo chez toi oui !!!!


ahhhh, les petit bruits parano, j'en connais un rayons mdrr

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

<< Des choses derrières les choses, des choses qu'on ne voit pas. Devenir victime de son intimité c'est ma face cachée >>
Merci Cindy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Les amis
Les amis
avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 23
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Les experts   Sam 23 Oct 2010 - 22:31

Trop bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
La contemplation
La contemplation
avatar

Messages : 1994
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 24
Localisation : Ille et Vilaine

MessageSujet: Re: Les experts   Dim 24 Oct 2010 - 20:24

J'aime bien les expert mais que Manathan et Miami ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Introverti - Admin
 Introverti - Admin
avatar

Messages : 28589
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 27
Localisation : Seraiiing

MessageSujet: Re: Les experts   Lun 25 Oct 2010 - 2:26

Manhattan j'aime beaucoup

_________________
* Demandes qui je suis ... Une Femme qui Sommeille *

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Céline
La contemplation
La contemplation
avatar

Messages : 4405
Date d'inscription : 10/01/2010

MessageSujet: Re: Les experts   Dim 8 Mar 2015 - 10:52

Experts par ci, experts par là.... trop d'expert tue les experts lol
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Introverti - Admin
 Introverti - Admin
avatar

Messages : 28589
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 27
Localisation : Seraiiing

MessageSujet: Re: Les experts   Dim 8 Mar 2015 - 12:17

Mdrrrrrrr pas faux, j'ai lâché l'affaire aussi Wink

_________________
* Demandes qui je suis ... Une Femme qui Sommeille *

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Céline
La contemplation
La contemplation
avatar

Messages : 4405
Date d'inscription : 10/01/2010

MessageSujet: Re: Les experts   Dim 8 Mar 2015 - 14:15

En plus on sait bien qu'Oracio est là pour sauver le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Clara
La contemplation
La contemplation
avatar

Messages : 8281
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 25
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Les experts   Mar 11 Oct 2016 - 21:20

Je n'ai jamais vraiment regardé cette série à part peut-être une ou deux fois en zappant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les experts   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les experts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les experts
» Les experts
» Bonjour à vous, les experts.
» JDD - premières fuites sur le rapport des experts
» Avis des experts - choc electrique de l'ampli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum consacré à Julie Zenatti :: C'est du vent :: Nos séries-
Sauter vers: