Forum consacré à Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à Julie Zenatti


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'abandon des animaux (surtout en été)

Aller en bas 
+10
Joss-Emmy
steph
Bob
Tali
Crazyprincesse
Raphaëlle
Fee Moufles*
jujudogs62
Tchoupy
Cindy
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'abandon des animaux (surtout en été) Empty
MessageSujet: L'abandon des animaux (surtout en été)   L'abandon des animaux (surtout en été) I_icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 16:50

Il y a une chose qui me tiens a cœur,c'est les animaux,plus tard j'ai envie d'être vétérinaire.Pendant 3 jours j'ai eu "la chance" de faire un petit stage dans une SPA ,Société Protectrice des animaux.

Et j'ai envie de parler de leurs abandons que je trouve horrible.

Quelques chiffre 100 000 animaux sont abandonnés chaque années dans les rue,donc 60 000 chiens et chats en été.

L’abandon est passible de 2 ans d'emprisonnement et d’une amende de 30 0000 euros.

Acheter un animal c’est pas comme acheter un jouet, c'est un véritable engagement qui dure de longues années. Un chien peut vivre de 10 à 17 ans, et pour le chat de 16 à 18 ans.Il faut avoir les moyens de s'en occuper,sa peut couté cher,entre la nourriture,les visites chez le veto si il es malade, et beaucoup de responsabilité et d'affections mais quand on aiment,sa devrait pas être une corvée mais un plaisir. Et évidemment chien comme chat quand on doit partir en vacances ou en week-end ont doit l'emmener ou trouvé une solution de garde, un animal doit pas rester plus de 24h tout seul,et oui ca se mets pas en veille quand on en a marre,sa marche pas a pile!

Malheureusement en été beaucoup de gens font des abandons car ils ont pas trouvé d’autre moyen pour les faire garder,ou trop encombrants... Ils pensent souvent qu’on va vite les retrouver mais ils se trompe,un chien ou un chat abandonné est presque condamné au
pire il peut mourir de faim ou avoir un accident sur la route.

Quand on abandonne un animal dans la rue,au bord d’une route etc faut pas croire qu’il va directement a la SPA ,c’est pas un hôtel 3 étoiles loin de la c’est pas une prison n’ont plus.. Généralement c’est la fourrière qui les retrouvent en premier ils ont 8 jours pour les gardé si personne n’a réclamé l’animal ( on peut l’avoir perdu,il y a pas que des méchants,mais généralement ils sont tatoués) il est considéré comme abandonné et c’est la que la SPA les récupère.Malheureusement tous n’auront pas cette chance,si aucun refuge ne les recueillent ils seront eutanasié. Une fois arrivé la bas les femelles chiennes et chattes seront stérilisé et les chats castrés.,vacciné tatoué. La bas il sont bien traité,nourrit avec de l’affection, et attendent qu’une chose une vrai famille prête a les accueillir et les aimer. Mais il y en a aussi qui ont un passé de maltraitance, beaucoup ne savent pas mais ils ressentent tout comme nous la peur,la douleur et la tristesse. Et c’est le plus grave la maltraitance,ou j’ai fais mon stage,j’en ai croisé,comme Saxo un chien d’apres son passé il aurai été mal nourrit pendant des semaines,après il a été abandonné par ses maitres. Ou bien Casius,un chat d’apres témoin les anciens propriétaire du chat des jeunes voulaient savoir si un chat retombaient bien sur ses pattes, un soir sur un balcon du 2eme étages ils l’ont fait sauté,il a eut une fracture a une des ces pattes.Des histoires qui m'ont vraiment marquées.
L’abandon c’est pas la solution de facilité quand on veut plus d’un animal,non la solution c’est les questions qu'il faut se poser avant d'en acheté un !

Merci a Tchoupy qui m'a donné l'idée de faire un sujet dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Plein phare - Admin
 Plein phare - Admin
Cindy


Messages : 32659
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 34
Localisation : Seraiiing

L'abandon des animaux (surtout en été) Empty
MessageSujet: Re: L'abandon des animaux (surtout en été)   L'abandon des animaux (surtout en été) I_icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 17:03

Waow
Très joli sujet Océane !!! Et on voit bien que tu l'as cotoyé ce milieu là et que t'en es ressortie grandi Wink
Et ouais, les gens sont stupides, félicitations dis donc pour les proprio du chat ... Intelligent ! Et heureusement que la SPA existe quand même, parce que sinon, on aurait pas mal de chiens et chats sur les routes ou euthanasiés ...

_________________
* Demandes qui je suis ... Une Femme qui Sommeille *

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tchoupy
Plein phare - Admin
 Plein phare - Admin
Tchoupy


Messages : 42485
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 38

L'abandon des animaux (surtout en été) Empty
MessageSujet: Re: L'abandon des animaux (surtout en été)   L'abandon des animaux (surtout en été) I_icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 17:08

j'ai tout lu ma chérie , j'ai eu l'occasion d'aller qq fois à la SRPA (societé royale protectrice des animaux ) ici à Liege parce que mon chien et celui de mon frere en vient ...

J'ai egalement eté a des reunions ou il avait tous les chiens qui ont eté adoptés et leur nouvelles familles Smile ... Ton sujet est tres important ; les animaux comme tu dis ce ne sont pas des jouets ... Pour moi , le pire ce sont ceux qui ont eté maltraité et qui arrivent en SPA qd ils sont deja plus agés parce que les gens prennent bcp plus souvent des animaux jeunes et qu'ils risquent de ne jamais etre adoptés ...
Par contre qd on etait allées chercher le chien de mon frere , un monsieur devant nous a pris un chien qui avait 8 ans pour qu'il finissent sa vie heureux Smile ... J'avais trouvé ça tres beau Smile

En tout cas , ce genre de sujet me touche bcp , la plupart des gens le savent mais g bcp de chats et un chien donc , j'ai eté elevée avec les animaux, jm'en suis tj occupée et ton reve il est tres beau ma cherie, ils sont une des plus belles raisons de se battre Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jujudogs62
Nuage
Nuage
jujudogs62


Messages : 1501
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 30
Localisation : Courrières (62)

L'abandon des animaux (surtout en été) Empty
MessageSujet: Re: L'abandon des animaux (surtout en été)   L'abandon des animaux (surtout en été) I_icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 20:13

Merci beaucoup pour ce sujet très complet Océane, c'est également un sujet qui me tient à coeur, on en parlera si tu veux Wink
J'ai vu de trop nombreux animaux, j'ai également fait des stages en SPA ou autres et à chaque fois ça me retournait le coeur.. pfff Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jujudogs.skyblog.com
Invité
Invité




L'abandon des animaux (surtout en été) Empty
MessageSujet: Re: L'abandon des animaux (surtout en été)   L'abandon des animaux (surtout en été) I_icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 21:49

Ce que j'ai vraiment du mal a accepté aussi c'est la maltraitance,c'est le truc le plus horrible qu'on peut faire a tout animaux confondu pas uniquement les chiens ou les chats. Je comprends pas,ceux qui fond ca.
Revenir en haut Aller en bas
Fee Moufles*
Nuage
Nuage
Fee Moufles*


Messages : 4172
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine (57)

L'abandon des animaux (surtout en été) Empty
MessageSujet: Re: L'abandon des animaux (surtout en été)   L'abandon des animaux (surtout en été) I_icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 22:05

Wahou .. Quand tu en parles, on ressens que tu aimes les animaux, que tu les protèges .. J'trouve ça beau ..

Personnellement, j'n'ai pas de problème de "garde d'animaux" vu que ma tata prends toujours mon chien, elle vit seule & aime la compagnie de Surf Smile
Mais je suis comme toi, je ne comprends & ne tolère pas ce comportement .. Un animal, c'est comme un enfant .. ça demande autant de soin, d'amour & d'attention ..
Revenir en haut Aller en bas
Tchoupy
Plein phare - Admin
 Plein phare - Admin
Tchoupy


Messages : 42485
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 38

L'abandon des animaux (surtout en été) Empty
MessageSujet: Re: L'abandon des animaux (surtout en été)   L'abandon des animaux (surtout en été) I_icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 22:22

alors là oceane on est d'accord je vis ds un quartier ou les voisins tuent les animaux , et le pire c ke ce sont des enfants qui font ça ... c nimporte koi , c une des pires choses et unes des choses que je ne supporte pas , d'ailleurs mon chat ne sort jms sans moi , jprends sur mon tps pour aller avec el et veiller ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Comme un pirate en merComme un pirate en mer
Raphaëlle


Messages : 593
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 35
Localisation : Mouy et/ou Amiens

L'abandon des animaux (surtout en été) Empty
MessageSujet: Re: L'abandon des animaux (surtout en été)   L'abandon des animaux (surtout en été) I_icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 9:14

Je trouve aussi qu'à travers tes mots, on ressent toute l'attention que tu portes aux animaux.
Chez mes parents, on a l'habitude de "recueillir" les chats abandonnés...On en a même retrouvée un (une petite femelle, tellement jeune qu'elle tenait dans la paume de la main) dans un trou sous l'une de nos portes fenêtres...
Actuellement on est en phase d'apprivoisement d'un chat qui vient manger dans notre jardin (et dormir dans un panier dans notre abri) mais qui a une peur bleue de l'être humain.
Je voulais être vétérinaire également, et puis en classe de seconde j'ai commencé à décrocher un peu en maths...en 1ère S ça ne s'est pas arrangé et finalement, vu la difficulté des études de véto, j'ai changé d'idée, en me disant que ce n'est pas parce que je ne devenais pas véto que j'aimerais mois les animaux.
En 3e j'ai fait mon stage dans un cabinet vétérinaire, les opérations ne me choquaient pas (même quand la véto s'est lancée dans un cours d'anatomie en me sortant certains organes du ventre d'un chat...) par contre j'ai très mal vécu les euthanasies.
Si vous avez le coeur bien accroché je vous conseille de vous renseigner sur le sort réservé aux galgos, lévriers utilisés pour la chasse en Espagne...en France certaines associations se mobilisent pour eux, je pense à "Lévriers en détresse" et "L'Europe des lévriers"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'abandon des animaux (surtout en été) Empty
MessageSujet: Re: L'abandon des animaux (surtout en été)   L'abandon des animaux (surtout en été) I_icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 16:42

Ben voila j'ai fini mon petit stage,et dans un sens jss un peu triste. J'ai appris beaucoup de chose. Jss même tombé amoureuse d'un petit chat mais notre histoire a tourné court lol En tout cas j'ai appris même si je le savais un peu déjà kil y avé pas que les animaux domestique qui pouvais etre abandonné et subir de la maltraitance. Les animaux dans les cirques peuvent subir de la maltraitance tout comme ms cé un autre sujet mais les taureau dans les corridas et aussi comme ca été dit les chiens leviers je viens de voir sur internet ignoble se kn leurs fé.
Revenir en haut Aller en bas
Crazyprincesse
Comme un pirate en merComme un pirate en mer
Crazyprincesse


Messages : 548
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 37
Localisation : Montpellier

L'abandon des animaux (surtout en été) Empty
MessageSujet: Re: L'abandon des animaux (surtout en été)   L'abandon des animaux (surtout en été) I_icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 17:06

C'est vraiment horrible d'abandonner les animaux!
J'ai un chat et je m'arrange toujours pour le faire garder quand je pars en vacances et je pense toujours à lui quand je suis pas à la maison! C'est l'amour de ma vie!! Dès que je rentre du boulot c'est des calins, il me réveille le matin en me lechant le visage, ça rape un peu mais bon^^
Revenir en haut Aller en bas
Tali
Nuage
Nuage
Tali


Messages : 6347
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 30
Localisation : Entre Rennes (35) et Paris (75)

L'abandon des animaux (surtout en été) Empty
MessageSujet: Re: L'abandon des animaux (surtout en été)   L'abandon des animaux (surtout en été) I_icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 19:41

C'est vraiement un sujet important auquel on ne prête pas assez importance u_u? Je trouve vraiment dégoutant ce que les hommes font à leurs animaux...C'est comme si un parent abandonnait son gosse des qu'il en a marre ! ça ne se fait certainement pas !
Revenir en haut Aller en bas
Bob
Paisiblement fou
Paisiblement fou
Bob


Messages : 211
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 36
Localisation : Vendée

L'abandon des animaux (surtout en été) Empty
MessageSujet: Re: L'abandon des animaux (surtout en été)   L'abandon des animaux (surtout en été) I_icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 10:24

merci pour ce petit sujet. J'étais en vacances dans les Pyrénnées et un soir nous avons trouver un chien tout seul sur le bord de la route; pff ça m'a fait beaucoup de peine. nous l'avons retrouver le lendemain matin dans le camping on ne pouvais pas le toucher mais les proprio du camping on réussie à le faire monter dans la voiture direction la spa du coin. il n'avait pas de tatouage ça va être dure de retrouver les proprios. Mon chiens à également été abandonner nous l'avons recueillie à la SPA je peux vous dire que pour rien au monde je regrette mon choix même si elle n'obéit pas toujours. Il devrait y avoir une amende pour les propriétaire qui abandonne leur chien et qui leur inflige des coups.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Plein phare - Admin
 Plein phare - Admin
Cindy


Messages : 32659
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 34
Localisation : Seraiiing

L'abandon des animaux (surtout en été) Empty
MessageSujet: Re: L'abandon des animaux (surtout en été)   L'abandon des animaux (surtout en été) I_icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 14:51

L'amende existe, si tu viens le déposer à la SPA pour abandon mais pas si tu le fais sur la route ...

_________________
* Demandes qui je suis ... Une Femme qui Sommeille *

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'abandon des animaux (surtout en été) Empty
MessageSujet: Re: L'abandon des animaux (surtout en été)   L'abandon des animaux (surtout en été) I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 18:39

Tout ce que vous écrivez me fait verser quelques larmes, surtout ton texte tres complet Oceane. Etant une grande fan des animaux, j'ai moi aussi du mal à accepter qu'on les abandonne, ou qu'on les maltraite. Ca me met hors de moi, et j'ai vraiment du mal à comprendre. Je ne suis pas dans la tête des gens, mais je dois avouer que j'aimerai pouvoir y pénétrer ne serait-ce qu'une minute, pour savoir ce qu'ils ont dans la tête quand ils font de telles choses que j'appelle "un crime". Comme c'est si bien dit, quand on achète, ou qu'on adopte un animal, on doit en avoir envie. On ne l'achète pas pour ensuite le laisser comme une m**de au bord de la route dès que nous n'en voulons plus. (Excusez mon expression). D'habitude, j'ai les mots pour parler des sujets qui me passionnent, mais sur ce coup là, je ne trouve pas assez de mots pour qualifier ce que je ressens quand je pense à ce que certains animaux subissent.
Revenir en haut Aller en bas
Tchoupy
Plein phare - Admin
 Plein phare - Admin
Tchoupy


Messages : 42485
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 38

L'abandon des animaux (surtout en été) Empty
MessageSujet: Re: L'abandon des animaux (surtout en été)   L'abandon des animaux (surtout en été) I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 23:35

on est d'accord, les gens qui font ça ne devraient meme plus avoir le droit d'adopter des animaux par apres ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'abandon des animaux (surtout en été) Empty
MessageSujet: Re: L'abandon des animaux (surtout en été)   L'abandon des animaux (surtout en été) I_icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 10:54

Complétement. Ben j'espère justement, que de eux même, n'en achètent plus. Surtout si ils savent ce qu'ils en feront après.
Revenir en haut Aller en bas
steph
Crocodile en croisière
Crocodile en croisière
steph


Messages : 70
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 51

L'abandon des animaux (surtout en été) Empty
MessageSujet: Re: L'abandon des animaux (surtout en été)   L'abandon des animaux (surtout en été) I_icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 18:58

et l'été arrive les premiers abandon avec
Revenir en haut Aller en bas
Joss-Emmy
Nuage
Nuage
Joss-Emmy


Messages : 4145
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 33
Localisation : St Nicolas de la grave 82

L'abandon des animaux (surtout en été) Empty
MessageSujet: Re: L'abandon des animaux (surtout en été)   L'abandon des animaux (surtout en été) I_icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 18:54

Pauvres animaux
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Nuage
Nuage
Céline


Messages : 4529
Date d'inscription : 10/01/2010

L'abandon des animaux (surtout en été) Empty
MessageSujet: Re: L'abandon des animaux (surtout en été)   L'abandon des animaux (surtout en été) I_icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 12:00

Je trouve ça honteux!
Comment Est-ce qu'on peut être capable de faire ça?
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Plein phare - Admin
 Plein phare - Admin
Cindy


Messages : 32659
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 34
Localisation : Seraiiing

L'abandon des animaux (surtout en été) Empty
MessageSujet: Re: L'abandon des animaux (surtout en été)   L'abandon des animaux (surtout en été) I_icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 2:21

Bonne question la moun ! Parce qu'en général quand on prend un animal c'est parce qu'on les aime et qu'on veut s'en occuper .... Enfin en temps normal..

_________________
* Demandes qui je suis ... Une Femme qui Sommeille *

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Nuage
Nuage
cyril


Messages : 1878
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 31
Localisation : Ardennes

L'abandon des animaux (surtout en été) Empty
MessageSujet: Re: L'abandon des animaux (surtout en été)   L'abandon des animaux (surtout en été) I_icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 1:25

Je trouve cela inacceptable qu'on puisse abandonné ses amis, moi mon chat je ne l'abandonnerais rien pour au monde.
Je ne comprend comment on peut abandonné du jour au lendemain un être (un animal est un être vivant) qu'on à aimé, voulu et se dire "Beh finalement j'en veux plus".

Les animaux ne sont pas jouets, ils ont des sentiments et aussi quand on est capable de s'occuper et d'aimer un animal on en prend pas point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Nuage
Nuage
Johnny


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 39
Localisation : Misery(80)

L'abandon des animaux (surtout en été) Empty
MessageSujet: Re: L'abandon des animaux (surtout en été)   L'abandon des animaux (surtout en été) I_icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 10:28

c'est honteux de faire cela quand on a des bêtes c'est pour les aimé et non leur faire du mal comme les abandonné
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Plein phare - Admin
 Plein phare - Admin
Cindy


Messages : 32659
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 34
Localisation : Seraiiing

L'abandon des animaux (surtout en été) Empty
MessageSujet: Re: L'abandon des animaux (surtout en été)   L'abandon des animaux (surtout en été) I_icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 11:18

On est d'accord Johnny .. Et on sait en l'adoptant que les vacances, bah ce sera avec lui, à un endroit où on peut le prendre avec nous ... Les gens sont égoïstes !

_________________
* Demandes qui je suis ... Une Femme qui Sommeille *

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Emy
Nuage
Nuage
Anne-Emy


Messages : 4153
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 33
Localisation : Charente-Maritime

L'abandon des animaux (surtout en été) Empty
MessageSujet: Re: L'abandon des animaux (surtout en été)   L'abandon des animaux (surtout en été) I_icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 18:59

Hélas pour beaucoup de personne, l'animal est juste un jouet qui est là dans la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'abandon des animaux (surtout en été) Empty
MessageSujet: Re: L'abandon des animaux (surtout en été)   L'abandon des animaux (surtout en été) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'abandon des animaux (surtout en été)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum consacré à Julie Zenatti :: Ensemble :: Nos débats-
Sauter vers: