Forum consacré à Julie Zenatti

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les derniers livres lus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
tiphaine
Pars sans rien direPars sans rien dire

MessageSujet: Re: Les derniers livres lus...   Lun 25 Avr 2016 - 22:41

Mon dernier livre lu est la biographie de Julie Pietri " Fille du silence "
Auparavant celui de Ingrid Chauvin, Astrid Veillon, Alexandra Sublet, etc...
En général je ne lis que des biographies !
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversport.wix.com/photography
Cindy
Introverti - Admin
 Introverti - Admin

MessageSujet: Re: Les derniers livres lus...   Lun 16 Mai 2016 - 16:29

Okiii Tiphaine Wink et tu en as pensé quoi ? Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Clara
La contemplation
La contemplation

MessageSujet: Re: Les derniers livres lus...   Ven 20 Mai 2016 - 12:03

Ces derniers mois, j'ai lu les 4 tomes de la saga "After" écrite par Anna Todd. J'ai beaucoup aimé même si concrètement ça reste assez simple mais je les ai dévorés. J'ai moins accroché avec les deux derniers mais je les ai quand même lus avec plaisir.

Dernièrement, j'ai lu "la fille de Brooklyn" de Guillaume Musso. Bon c'est du Musso. Toujours parfait, énormément de suspens, on ne s'attend pas du tout au dénouement.. J'aurais sans doute préféré une autre fin mais le livre dans son intégralité était vraiment bien.

Dernière édition par Clara le Mer 3 Aoû 2016 - 20:00, édité 2 fois
Clara
La contemplation
La contemplation

MessageSujet: Re: Les derniers livres lus...   Mer 29 Juin 2016 - 11:25

Dans les derniers livres lus :

"L'horizon à l'envers" de Marc Levy. Bon, c'est scientifique à plusieurs reprises donc il ne faut pas lâcher le livre des yeux pour être sûr de tout comprendre et de ne pas louper un passage important mais concrètement j'ai trouvé que c'était vraiment une jolie histoire.

"Sans un mot" de Harlan Coben. C'était pas mal. J'avoue que je m'attendais à mieux venant de cet auteur mais honnêtement, ce qu'il fait est malgré tout toujours très bien donc ça reste un bon livre.

"Jusqu'au dernier" de Nicci French que j'ai dévoré. J'ai beaucoup aimé la construction du livre en deux parties et l'histoire nous pousse à nous poser plein de questions, pas mal de suspens !
Cindy
Introverti - Admin
 Introverti - Admin

MessageSujet: Re: Les derniers livres lus...   Dim 3 Juil 2016 - 13:36

Merciiii Clara pour toutes tes impressions de lecture, tu m'intrigues avec Musso lol

laurane.teruin
La contemplation
La contemplation

MessageSujet: Re: Les derniers livres lus...   Dim 3 Juil 2016 - 23:10

J'ai tout juste terminé "Sans orgueil ni préjugé" de je sais plus quel auteur ^^ livre pas très long qui vaut le détour Wink histoire un peu tiré par les cheveux mais quand on est dedans, c'est pas mal.
J'ai commencé aussi "les sorcières de shevreport" (Tome 4 de Trueblood) pour les adeptes des histoires de vampire et autres créatures, je vous le conseille !!
Cindy
Introverti - Admin
 Introverti - Admin

MessageSujet: Re: Les derniers livres lus...   Dim 3 Juil 2016 - 23:34

Merciiiii Laurane Wink Smile

Clara
La contemplation
La contemplation

MessageSujet: Re: Les derniers livres lus...   Mar 5 Juil 2016 - 12:44

Je comprends que ça t'intrigue Cindy, en plus c'est du Musso du coup je pense que ça intrigue 10x fois! Je te conseille de le tenter au moins Wink

Sinon j'ai lu "Charlie n'est pas rentrée" de Nicci French. Très bon livre, pour le coup le suspens était à son paroxysme mais j'avoue avoir trouvé la fin un peu fouillis.
Clara
La contemplation
La contemplation

MessageSujet: Re: Les derniers livres lus...   Mer 3 Aoû 2016 - 19:58

Ces dernières semaines, j'ai lu "Un jour tu verras..." de Mary Higgins Clark que j'ai beaucoup aimé mais j'ai eu du mal à le lire rapidement tout simplement parce-qu'il y avait trop de personnages et ça a tendance à me perdre pas mal.

"J'ai menti" de Virginie Madeira & Brigitte Vital-Durand. Témoignage de Virginie qui quand elle avait 14 ans a dit que son père abusait d'elle. Elle raconte son histoire pour innocenter son père qui a été en prison. C'est... dur de se dire que malheureusement des choses comme ça arrivent vraiment. Mais c'était intéressant à lire pour comprendre plein de choses !

Puis j'ai lu "L'ange gardien" de Danielle Steel. Concrètement c'est pas de la grande littérature et ça se lit super facilement. Mais il a quand même réussi à m'arracher quelques larmes donc c'était plutôt sympa !
Clara
La contemplation
La contemplation

MessageSujet: Re: Les derniers livres lus...   Ven 16 Déc 2016 - 16:34

Dernièrement, j'ai lu "A coeur ouvert" d'Ingrid Chauvin. J'ai vraiment été très touchée par son histoire et surtout par certaines choses qui n'ont rien à voir mais que j'ai apprises sur elle, sur sa personnalité et je l'aimais déjà énormément, je l'aime encore plus maintenant. Elle a un sacré courage.

535 pages en deux soirs, j'ai lu "L'ombre de l'autre femme" de Dorothy Koomson. J'ai ADORÉ. Je l'ai donc lu très rapidement !
Clara
La contemplation
La contemplation

MessageSujet: Re: Les derniers livres lus...   Mer 4 Jan 2017 - 17:27

Le tueur intime de Claire Favan qui publiait son premier roman. Sanglant. Macabre. Terrifiant. 668 pages dévorées en trois jours seulement. Certaines scènes sont néanmoins glaçantes compte tenu de la violence dont fait part le personnage principal.
Clara
La contemplation
La contemplation

MessageSujet: Re: Les derniers livres lus...   Dim 22 Jan 2017 - 17:43

Ennemie intime de Christine Drews. Beaucoup de suspens, tout ce que j'aime, c'est assez prenant, on a vite envie de connaitre le dénouement de l'histoire.

La voisine de Jenn Ashworth. Pas mal. Ce n'est pas le meilleur roman que j'ai lu mais il se lit quand même assez rapidement et c'est assez sympa.

Cinq filles, 3 cadavres mais plus de volant de Andrea H. Japp. Euuuh... Je suis partagée. Il est plutôt long et je l'ai lu jusqu'au bout mais je n'ai pas vraiment aimé. Disons que je me suis pas mal demandée si je devais l'arrêter ou le continuer et à chaque fois j'avais envie de connaître la suite. Maintenant je ne peux pas dire que je l'ai dévoré ni que je l'ai lu avec un immense plaisir. C'était simple et surtout un peu farfelu. Le titre en dit déjà beaucoup sur la nature du livre...
Clara
La contemplation
La contemplation

MessageSujet: Re: Les derniers livres lus...   Mer 1 Mar 2017 - 18:07

Je viens de si loin de Frédéric Chau. Très belle autobiographie. Je ne pensais pas être autant touchée par son histoire. Il m'a émue aux larmes dans le récit du passé de ses grands parents, de ses parents et de son enfance à lui qui l'a amené à être là où il en est aujourd'hui. C'était très intéressant à lire.

"Preuves d'amour" - "Les morsures du passé" et "Arrêtez-moi" de Lisa Gardner. Je viens de découvrir cette auteure.. Et j'en suis littéralement tombée amoureuse. J'ai enchaîné trois de ses livres, en ai acheté trois autres. J'adhère totalement à sa manière d'écrire, d'autant que la série de livres que j'ai achetés suit un même personnage qui travaille dans la police donc c'est encore plus intéressant... Je ne m'en lasse pas !

Faute de preuves de Harlan Coben. Très bon livre mais je n'ai absolument pas eu une seconde l'impression de lire du Coben donc c'était un peu perturbant... Et la fin était un peu compliquée à suivre, trop de personnages qui ont fait quelque chose. Il faut comprendre ! Mais le livre dans son intégralité était très bien !
Princesse Aurore
Pars sans rien direPars sans rien dire

MessageSujet: Re: Les derniers livres lus...   Dim 26 Mar 2017 - 18:27

Je lis les romans gothiques d'aujourd'hui ces derniers mois: "L'écrivain fantôme" de John Harwood, "Nous avons toujours habité le château" de Shirley Jackson etc. Tout a commencé avec "Le treizième conte" de Diane Setterfield qui j'ai adoré d'emblée!
http://www.diary.ru/~exaltation-de-mienne/
Clara
La contemplation
La contemplation

MessageSujet: Re: Les derniers livres lus...   Ven 26 Mai 2017 - 14:50

Je suis une fille de l'hiver de Laurie Halse Anderson. Livre qui m'a touchée. Qui peut en toucher d'autres selon le vécu de chacun, que l'on soit concerné ou que ce soit quelqu'un de proche de nous. Ou bien même selon notre sensibilité... Je pense que c'est un livre qui peut permettre à certains malades d'avoir un électrochoc même si je sais que cette maladie est bien plus importante que "quand on veut on peut" ! (Il parle de l'anorexie).

Un appartement à Paris de Musso. Je suis partagée. Déjà j'avoue que j'ai mis du temps à m'intéresser réellement à l'histoire. Et j'ai surtout eu du mal à retrouver Musso là-dedans. Ce n'est qu'un ressenti, beaucoup n'auraient peut-être pas le même mais je trouve que de base, il a une manière d'écrire et un style bien à lui que je n'ai absolument pas retrouvé dans ce roman. Donc... Avis mitigé. Il était bien mais une petite déception malgré tout.
AMalice
Si tu veux savoir
Si tu veux savoir

MessageSujet: Re: Les derniers livres lus...   Mer 7 Juin 2017 - 19:50

J'ai récemment terminé XY d'Elisabeth Badinter, c'était très intéressant mais loin des romans. On y apprend le processus de l'identité masculine..
A la suite de celui ci j'ai lu et terminé Lettre au père de Franz Kafka. C'était le premier ouvrage de cet auteur que je lisais et je l'ai trouvé réellement super. C'est une lettre qu'il a écrite pour son père, on y découvre la relation qu'il avait avec lui... J'ai beaucoup aimé, j'ai adoré sa plume. Je vous le conseille, il n'est pas long, 99 pages je crois.

Et actuellement je lis Petit pays de Gaël Faye. J'adore tout simplement. Je suis complètement happée par l'histoire. C'était le prix Goncourt des lycéens 2016 je crois, et vraiment c'est un très beau roman, je l'ai presque terminé, il se lit très bien!
Je vous le conseille également! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les derniers livres lus...   

Les derniers livres lus...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17